Dernière porte et descente aux enfers

par nviek37

Chapitre 34: Dernière porte, et descente aux enfers.





Ils entrèrent dans la caverne, dont la première partie leur sembla très courte car ils arrivèrent vite à une galerie, descendant en courbe vers un second niveau. Celui ci était à l'identique du premier niveau, mais en beaucoup plus grand et en beaucoup plus long. De plus, ce second niveau n'était pas désert car ils se retrouvèrent confrontés à une première vague de monstres. Celle ci regroupait des goules, mais aussi des squelettes et des homme-lézards, comme s'ils étaient passés par la troisième porte à cause de la condamnation des deux premières. De plus, ils furent confrontés à un nouveau type d'ennemis qu'ils n'avaient encore jamais rencontrés: des homme-rats.



Les onze aventuriers chargèrent immédiatement la vague d'ennemie, afin d'éviter de se faire déborder, et s'organisèrent avec des rôles bien définis. Ainsi, Hans, Hexie, et Edris occupaient le rôle de bouclier pour leur amis, couverts par Télia et ses flèches. Puis, Nerma et Celdan les deux lanciers de l'équipe s'occupaient d'éliminer les ennemies retenus par la première ligne. Quant aux cinq aventuriers restant, ils avaient la charge de sécuriser les angles de leur formation, tout en enfonçant les flans de la formation adverse. Une fois la vague d'ennemies vaincu, les onze aventuriers recommencèrent à avancer mais un autre problème se présenta alors. Tandis qu'ils s'étaient dégagés un accès vers un troisième niveau, d'innombrables bruits de pas se firent entendre derrière eux. Plusieurs vagues de monstre s'étaient repliés vers la caverne, et dirigeaient vers eux par l'arrière de leur formation. Alors que les ennemies se faisaient de plus en plus proches, Hans se plaça en arrière garde sans prévenir, et s'adressa au reste du groupe:



Le reste du groupe s'engagea alors vers le troisième niveau, faisant confiance à Nerma et Hans pour assurer leurs arrières, et se retrouvèrent dans espace immense. Celui-ci composait d'un balcon reliant l'entrée du niveau, à un escalier menant dans le reste de la pièce. Ce balcon était bordé de piliers, derrières lesquels les aventuriers en profitaient pour avancer à couvert. L'ensemble du niveau était éclairé naturellement par plusieurs puits de laves répartis à bonne distance les uns des autres. L'éclairage leur permis de voir une entrée, permettant d'accéder à la prochaine galerie. Cependant, plus d'une centaine de monstres leur barraient la route, ce qui les bloquaient sur place.



Malgré l'opposition émise par le reste de l'équipe, Celdan, Rézia et Hexie sautèrent du balcon pour retomber devant la centaine de monstre, puis ils se mirent à courir dans la direction opposé à l'entrée de la galerie. Comme ils l'avaient espérés, leur plan fonctionna à la perfection car tout les ennemies, présent dans la pièce, se lancèrent à leur poursuite. Les six aventuriers restant, bien qu'étant contre cette idée, descendirent à leur tour du balcon, et ils s'engagèrent dans la galerie dont l'accès avait était libéré.

Cependant, lorsqu'ils arrivèrent à la fin de la galerie ce fut pour découvrir qu'ils n'étaient pas au bout de leur peine, car cette galerie débouchait sur une nouvelle salle, elle aussi occupée par de nombreux ennemies. Mais ceux ci étaient différent, et leurs apparences rappela aux aventuriers un détail dont ils n'avaient pas cherchés d'explication plus tôt: ils ressemblaient aux créatures étranges gravé sur les deux autres portes. Ces créatures étaient difformes, avec des cornes et des écailles leur donnant une peau rougeâtre. Ils avaient aussi une position et une forme humanoïde, ainsi que des armes et des armures. Ces créatures n'étaient pas connues, sauf dans les légendes et les mythes car cela faisait un millier d'années que personne n'en n'avait vue: c'était des démons.



Les aventuriers allaient donc de nouveau procéder à une séparation, mais afin de savoir qui irait tuer le chef des démons, ils procédèrent à un tirage au sort, car les six aventuriers étaient de force égale, donc chacun d'eux pouvaient assurer l'un des deux groupes. Ce tirage au sort avait tout deux même un goût de revanche pour Kendraff et Lirinah, car cette fois-ci c'est à eux deux qu'il profita. Ce fut Kendraff et Lirinah qui par le jeu de la courte paille, furent désignés pour aller tuer le chef des démons. Mais Lirinah y vue aussi une ironie du destin, car même si Kendraff ne semblait pas s'en souvenir, ce jour ci était la date où ils s'étaient rencontrés pour la première fois, il y a maintenant huit ans. S'ils venaient à mourir ici, cette destiné commune commencé huit ans plus tôt, ils la finiraient ensemble côte à côte. Tandis que la nostalgie s'emparait de Lirinah, ses amis venaient de charger dans les rangs des démons, et ils réussirent à les séparer en deux groupes, lui ouvrant ainsi la voie à elle et Kendraff.



Lorsque les deux aventuriers passèrent dans la galerie suivante, les quatre autres se replièrent sur l'entrée de la galerie, afin de bloquer toute tentative de poursuite de la part des démons. Tandis qu'ils courraient tout les deux dans la galerie, à une vingtaine de mètre de la fin de celle-ci, sans la prévenir Kendraff attrapa Lirinah par la taille et l'embrassa avec tendresse. Quand Lirinah eu passée le choc de la surprise, elle demanda alors une explication à Kendraff:



Pour finir, Lirinah se jeta dans les bras de Kendraff, et lui rendit son baiser. Bien qu'au bout de la galerie une mort potentielle puisse les attendre, autant que la victoire, Lirinah était comblée de bonheur lorsqu'elle se prépara au combat final. S'ils ressortaient gagnant du combat, Lirinah savait désormais qu'elle gagnerait bien plus que la réussite de leur mission. C'est donc avec l'intention de réussir et d'en ressortir vivant, que les deux aventuriers franchirent le reste de la galerie, et l'entrée de la salle où les attendait leur dernier ennemie, et la dernière porte.