Festin et révélation.

par nviek37

Chapitre 29: Festin et révélation



Dans la salle d'audiance qui avait été aménagée en salle de reception, les six aventuriers s'étaient mit légèrement à l'écart en attendant le banquet. Chacun fit un résumé de sa convocation, à l'exception de Télia, qui n'avait été convoquée par personne. Quand Kendraff et Lirinah firent le résumé de leur audiance avec le prince viking, Lirinah en profita pour révéler son passé et son statut de princesse, afin que ses amis apprenne sa condition de sa bouche et non de celle d'une autre personne. Et puis, il lui fallait en parler, pour qu'ils comprennent mieux la situation tendu qui s'était engagé entre elle et ses parents. Ainsi, Télia, Azéris, Edris, et Adarius connaissaient à présent la raison du banissement de Kendraff, ainsi que les passés respectif de Kendraff et Lirinah, et comment été né ce lien si fort entre les deux jeunes vikings. Lorsqu'ils apprirent cette nouvelle, la réaction fut la surprise générale, sauf pour Kndraff qui connaissait déjà le passé de Lirinah:



Kendraff fit semblant de ne pas avoir entendu la fin de la conversation, et tourna la tête pour éviter d'être prit à parti. Lirinah était sur le point de lui reprocher de ne pas prendre sa défense, mais avant qu'elle n'en ai eu le temps, Kendraff fut sauvé par un garde qui arriva pour les prévenir que le banquet allait commencer, et qu'ils devaient y prendre place. Le repas débuta alors dans une ambiance détendu, à la surprise de Lirinah qui s'étonnait de ne pas voir ses parents venir vers elle, pour insister sur la discussion qu'ils avaient eu dans les appartements du prince. Sans doute, pensa t'elle, que le prince leur avait donner pour consigne de ne pas remettre cette dispute pendant le banquet. Cependant, un autre détail la troubla, ainsi que les cinq autres aventuriers cette fois ci: le colosse, le lancier breton, l'amazone, la spartiate et la romaine avaient eux aussi été conviés au banquet. Bien que les six aventuriers en ignoraient la raison, la fin du banquet arrivant à grand pas, ils le sauraient très rapidement. À la fin du banquet, personne ne quitta sa place, et l'empereur de rome se leva alors pour prendre la parole:



À ces mots, toute l'assemblée fit le plus grand silence, se montra très attentive à ce qui était sur le point d'être dit.



Lirinah et Kendraff échangèrent alors un regard, qui leur fit comprendre que tout les deux pensaient à la même chose. Ils repensaient tout aux paroles du prince, concernant les deux tournois. Alors qu'ils pensaient aux vrais raisons de cette mise en scène, la réponse leur fût donnée avant qu'ils n'aient le temps d'exprimer leurs conclusions:



C'est suite à cette dernière explication que la discussion prit fin, et que tous partirent dormir. Des chambres, habituellement réservées aux sénateurs, avaient été mises à dispositions des aventuriers. Lirinah dormie trés mal cette nuit là, car la misson qui venait de leur être confié lui occupait l'esprit. Elle ne s'attendait pas à repartir pour une quête, si tôt après les tournois. Elle aurait voulue avoir l'avis de Télia et d'Azéris sur la question, mais Télia dormait déjà, et Azéris passait ses nuits avec Edris depuis leur retrouvailles, et Lirinah ne voulait pas les déranger. À un moment, elle voulait réveiller Kendraff pour lui parler de cette mission, mais elle n'osa pas car ses parents dormaient eux aussi au palais, et elle craignait de mettre encore plus d'huile sur le feu, dans cette situation tendu entre elle et ses parents. De plus, elle était persuadée que Kendraff aurait de sérieux ennuis si on la surprenait dans sa chambre, et elle ne voulait pas que la levé de son banissement soit remise en question. Elle resta finalement seule dans sa chambre à penser à cette mission, jusqu'au moment où elle tombat de sommeil. Le lendemain, les six aventuriers retrouvèrent les cinq autres, dans une salle qui leur avait été mise à disposition pour qu'ils puissent s'organiser.



Une fois que Télia et Lirinah eurent fait un rapport précit de leur quête en Bretagne à l'autre équipe, les deux équipes se séparèrent en direction de leur objectif respectif. Liirnah aurait bien voulu se détendre quelques jours de plus, seule en compagnie de Kendraff, à Rome. Cependant, le destin semblait bien capricieux car il les renvoya en Egypte, et de nouveaux dangers.