Rendez-vous au palais et retrouvailles

par nviek37

Chapitre 28: Rendez-vous au palais et retrouvailles.





Deux jours après la fin du tournoi des filles, le moment du rendez-vous au palais était venu. Les six aventuriers avaient pu se remettre entièrement de leurs combats, et comme l'avait pressentie Lirinah, aucune tentative pour l'arrêter n'avait eû lieu pendant ces deux jours. Les six aventuriers profitèrent de se temps libre pour faire réparer leurs équipements avant le rendez vous au palais imprérial. Ims furent surpris de voir la réaction des commerçants de Rome, car ceux firent passer toutes les commandes des six aventuriers en priorité, si bien qu'ils se demandèrent si les marchands de Rome n'avaient pas reçu des consignes les concernant. Les filles avaient aussi insistées pour acheter ce qui, selon elles, étaient des tenues convenables pour se rendre au palais. Lirinah avait trouvée un robe bleue turquoise, qui lui rappelait les robes de son enfance. Azéris et Télia avaient aussi optées pour des robes, blance pour Azéris, et verte pour Télia. Quant aux garçons, ils avaient clairement démontrés qu'ils ne feraient aucun effort, en portant leurs tenues habituelles, mais rénovées et propres. Cette différence d'effort vestimentaire donna lieux à un débat stéril sur tout le chemin en direction du palais:



Ils venaient d'arriver devant immense batiment carré, dont la cours et les jardins étaient entourrés d'une muraille de deux mètres de haut. L'entrée et le parvis du palais étaient bordés de colonnes et gardés d'une trentaine de gardes. Deux d'entre eux les conduisirent dans la salle d'audiance du palais, cependant ils eurent à peine le temps de se présenter à l'empereur de Rome, et de lui adresser respect et salutations, que le groupe fut séparée en trois. Azéris et Edris furent immédiatement convoqué et conduit aux appartement de la reine d'Egypte, tandis que Kendraff et Lirinah furent envoyer dans ceux du prince viking et de son épouse. Adarius lui, du rester avec l'empereur qui voulait de lui un rapport sur son voyage et ses aventures, et Télia n'ayant personne pour la convoquer et lui demander un rapport resta avec Adarius à contre-coeur. Quand Kendraff et Lirinah furent dans les appartements du prince, ils remarquèrent que les seigneurs de l'Ouest, du Sud et de l'Est étaient absents. Seul le prince et son épouse, ainsi que leur garde rapprochée composé du père et frère de Kendraff, ainsi que de six autres membres de son clan étaient présent. Avant que la discussion ne commence, Kendraff et Lirinah présentèrent leur respect au prince et son épouse, puis Lirinah posa immédiatement la question qui l'inquiétait:



Kendraff et Lirinah se lancèrent alors dans un grand recit, à tour de rôle puisque qu'ils avaient voyagés séparément. Ils évoquèrent aussi bien les personnes qu'ils avaient rencontrés, que toutes les épreuves qu'ils avaient vécus. Au bout de deux heures, ils avaient enfin fini leur récits respectifs, en finissant par les deux tournois, la façon dont ils les avaient perçus, et les rivalités qui s'étaient dévellopées en coulisse.



Les seigneurs des trois domaines, Ouest, Sud et Est avaient rejoints les appartement quelques secondes après le début de leur récit, et n'en avaient rien perdu. La voix qui venait de leur crier dessus était celle du seigneur Boldiv, et s'adressait principalement à Lirinah.

L'intervention de Kendraff surprit toute les personnes qui étaient présentes, car aucun ne s'attendait à ce qu'il prenne la défense de Lirinah face au seigneur de L'Ouest et son épouse, surtout que ceux-ci voulaient sa tête.

Malgré cette dernière protestation de sa mère, Lirinah avait attrapée Kendraff par le bras, et l'avait entrainée avec elle vers la salle d'audiance. Sous l'effet de surprise d'une telle réaction de la part de Lirinah et Kendraff, personne n'eu le temps de les retenir. De plus, les retenir aurait été contre contre les plan du prince, selon ce qu'en avait conclue Lirinah, qui avait profitée de cette situation pour dire à ses parents ce qu'elle avait sur le cœur. Tandis qu'ils retournaient en salle d'audiance, Kendraff était complètement tracassé par la révélation du prince concernant les deux tournois, et il était impatient d'être au banquet pour avoir le fin mot de cette histoire étrange, et mystèrieuse. Tout les évènnement qui s'étaient présentés, autant à lui qu'à Lirinah depuis leur départ respectif, donnaient l'impression d'un immense puzzle qui s'assemblait à mesure que le temps passait. Lorsqu'ils furent à nouveaux en salle d'audiance, ils s'y retrouvèrent à nouveau avec Edris, Azéris, Télia, et Adarius. Il ne restait qu'une heure avant le fameux banquet: dans une heure, tout serait enfin révélé aux six aventuriers.