Finale et nouvelle surprenante.

par nviek37

Chapitre 27: Finale et nouvelle surprenante.



Lirinah était au chevet de Télia, en compagnie d'Azéris, en attendant le début de la finale. Celle-ci opposait Lirinah et la guerrière amazone mais pour l'instant, Lirinah avait surtout en tête l'état de santé de Télia.



Lirinah se dirigea vers l'arène, et le combat qui l'y attendait. Mais si remporter ce combat lui ferait gagner le tournoi, cette idée lui était complètement sortie de la tête: Lirinah n'avait que pour objectif d'écraser l'amazone pour venger Télia. De leur côté, Edris, Adarius et Kendraff étaient tout aussi inquiés pour Télia.



Dans l'arène, les deux finaliste se faisaient face, prêtent à en découdre et elles n'attendaient plus que le début du combat soit déclaré. Lorsque le combat débutta, la forte tention qui régnait entre les deux guerrières explosa: les deux adversaires s'élencèrent l'une contre l'autre, et le choque de lance contre l'épée résonna dans toute l'arène. Suite à ce premier contact entre les deux combattantes, ce fut Lirinah qui attaqua en première, avec une férocité qu'aucun membre de l'équipe ne lui connaissait, pas même Kendraff. Lirinah lança plusieurs frappes en diagonale avec son épée, afin d'essayer d'ouvrir la garde de son adversaire, et tenta des coups perçant avec sa dague à chaque occasion qui se présentait. Cependant, la guerrière amazone était une combattante exprérimentée, et très bien entraînée. Elle lue facilement dans les attaques de Lirinah et les évita toutes.



La guerrière amazone attaqua à son tour, frappant moins que Lirinah mais ses attaques étaient beaucoups plus précises. Lirinah les évita toute de justesse, sauf attaque de face qu'elle mit trop de temps à esquiver, et qui lui laissa une légère coupure à l'épaule droite. Bien que n'ayant jamais affronté un adversaire avec une lance, Lirinah avait bien observée le combat entre Kendraff et le guerrier breton, et avait assimilée comment esquiver ou bloquer une lance. Cependant, le passage de la théorie à la pratique était plus difficile que ne l'avait prévue, et elle avait du mal à s'habituer au style de combat de son adversaire. Ce temps d'adaptation n'était pas à l'avantage de Lirinah, se retrouvait acculée par son adversaire, qui avait bien comprit son avantage et l'en nargua:



Suite à cet échange de mot, l'amazone attaqua de nouveau pour profiter de son avantage, en lança des attaques de face pour pousser Lirinah contre le mur de l'arène et la coincer, mais Lirinah esquiva toute les attaques plus facilement qu'au début du combat. Si à première vue pour les spectateurs du combat, les attaques de l'amazone semblaient plus lentes, en réalité ce fut Lirinah qui avait augmentée sa vitesse. Quand Lirinah avait reculée pour esquiver, elle s'était rapprochée du mur se trouvant du coté des grandins où se trouvait Kendraff. En la voyant de plus près, Kendraff pu alors remarquer un détail qu'il n'avait pas vu avant: afin de gagner en vitesse et en agilité, Lirinah avait reprit l'idée de Kendraff. Elle avait gardée uniquement sa tunique, ses gants et ses bottes, ainsi que ses cuissards en cuirs. Lirinah n'avait donc pas utilisée toute ses capacités, mais désormais, la phase d'adaptation étant finie pour elle: elle allait enfin pouvoir se donner à fond.



Lirinah reprit la main en attaquant rapidement à la dague, en esquivant une attaque en ligne droite que lui avait portée l'amazone. La guerrière amazone esquiva les coup de Lirinah, mais celle-ci enchaînait ses attaques si rapidement, qu'elle ne laissait pas le temps à l'amazone de contre-attaquer. Lirinah continua avec la même stratégie, acculant ainsi son adversaire: même si les attaques de Lirinah ne la touchaient pas, l'amazone perdait petit à petit en endurance en tentant de bloquer ou d'esquiver. Lors de sa toute dernière attaque, Lirinah avait bondit en direction de l'amazone, pour lui porter un coup de dague droit vers le visage, tout en se rapprochant de son adversaire. La guerrière amazone eu juste le temps de bouger la tête de côté pour esquiver le coup, mais cette attaque était un piège. A peine Lirinah avait finie de porter son coup, qu'elle recula son coude droit dans la nuque de l'amazone, pour l'y frapper violament tout en lui donnant un coup de genou puissant dans le ventre. Avec la fatigue accumulée, l'amazone se retrouva inconciente suite au choc: le combat prit ainsi fin avec la victoire pour Lirinah. Dès qu'elle fut déclarée vainqueur du combat, Lirinah courrue annoncer la bonne nouvelle à Azéris, en attendant la remise de prix qui devait avoir lieu le soir au palais impérial:



C'était la voix d'Edris qu'elles venaient d'entendre. Kendraff, Edris et Adarius vennaient à leur tour de rejoindre leur camarades, sans se soucier du fait qu'ils en aient le droit ou non. Ils étaient venue féliciter leurs amies, mais Lirinah débordait tellement de joie, qu'elle n'en n'écouta pas un mot. Ne réfléchissant pas à ses actes, elle se jetta dans les bras de Kendraff et l'embrassa avec passion devant tout leurs amis, malgrès leur accord à tout les deux d'être discret concernant leur relation:



Lirinah rougie alors de honte en se rappelant ce détail important.





Tandis qu'une nouvelle dispute commença à éclater entre Adarius et Télia, avec Azéris et Edris en spectateurs, Kendraff attrappa soudainement Lirinah par le bras et l'entraîna à l'écart du groupe, à la surprise de Lirinah, mais aussi du reste du groupe qui en oublia totalement la dispute qui avait débutée:



Ils retournèrent près de leurs amis, afin de leur proposer à eux aussi de retouner à l'auberge avant de se rendre au palais. Cependant, quand ils eurent rejoint le groupe, ils s'apperçurent qu'un messager les avaient rejoint. Le messager reparti ayant déjà transmit son message, et Kendraff s'empressa de demander à ses amis ce dont le messager les avait informé:



La nouvelle avait surprit tout le groupe mais dans la tête de Kendraff, une chose s'était confirmée: Lirinah avait vue juste, il se passait effectivement quelque chose d'étrange au palais impérial.