Demi-finales et duel entre amies

par nviek37

Chapitre 26: Demi-finales et duel entre amies





La première demi-finale allait commencer, et Lirinah ressentait un fort pincement au cœur. Ce pincement était du au fait que Lirinah allait relever l'un des plus grand défi de sa vie: affronter des monstres était une chose, mais affronter une amie dans un véritable duel en était une autre. Cependant, elle n'avait pas non plus l'intention d'abandonner pour cela, ni de briser son amitié avec Azéris. C'est pourquoi elle profita des quelques minutes, dont elle disposait avant le début du combat, pour clarifier la situation avec Azéris:



Les deux amies se faisaient face dans l'arène, prêtent à en découdre, tandis que dans les gradins, deux spectateurs semblaient captivés par ce duel, peut être autant ou plus que les deux guerrières elles mêmes.



Au signal de début du combat, un duel rapide et brutal s'engagea entre les deux jeunes femmes. D'un bond, Lirinah attaqua d'une frappe verticale en direction d'Azéris qui l'esquiva, mais Lirinah enchaîna immédiatement avec un coup d'épée horizontal qu'Azéris bloqua sans la moindre difficulté. Puis ce fut Azéris qui attaqua ensuite des plusieurs frappes en diagonales, que Lirinah esquiva les une après les autres avec souplesse et facilité. Les deux combattantes étant de force égale, le combat s'enlisa dans des échanges de coups et d'esquives, sans qu'aucune des deux ne pu prendre l'avantage sur l'autre. Et pourtant, aucune des deux combattantes ne semblaient se donner à fond dans ce duel, ce qui commença à les énerver toute les deux:



Azéris attaqua en force, d'abord d'une frappe verticale, puis d'une attaque horizontale, que Lirinah bloqua mais fut obligée de reculer sous la force des deux coups parés. Puis ce fut Lirinah qui laissa à son tour exploser toute sa puissance, dans une série de coups horizontals qu'Azéris bloqua avec autant de force, ce qui provoca une série de chocs brutaux entre les armes des deux jeunes femmes. Lors d'une dernière attaque puissantes d'Azéris, l'épée et la dague de Lirinah lui échapèrent des mains, et furent projetées sur le sol de l'arène, plusieurs mètres loins derrière Lirinah. Mais le cimeterre d'Azéris lui échappa aussi des mains sous le choc, et vola loin d'elle pour aller se planter dans le sable de l'arène.



Désarmées toute les deux, les deux jeunes femmes se lancèrent alors dans un duel à main nue. Lirinah et Azéris échangèrent coup de poing et coup de pied pendant plusieurs minutes, mais à nouveau sans succès car chacune esquivait ou bloquait les coup de l'autre. Cependant, à mesure que le combat se poursuivait, la fatigue commençait à gagner les deux jeunes filles, qui finirent par laisser tomber la défense pour ne faire que s'attaquer. Chacune frappait l'autre à grand coup de poing dans le ventre et le visage, c'est ainsi que le combat touchait à sa fin, par un duel d'endurance: chacune encaissait autant de coup qu'elle en donnait. Finalement, lors d'une dernière attaque de chaque coté, chacune des deux combattantes envoya simultanément son poing dans la marchoire de l'autre, et les deux jeunes filles tombèrent au sol en même temps. Mais alors qu'un décompte avait lieux, Lirinah fut la première et la seule à avoir réussi à se relever, remportant ainsi la première demi-finale face à Azéris.



Azéris était restée cloué au sol, toujours conciente, capable de parler mais pas de se relever immédiatement. Lirinah, épuisée, après avoir été déclarée gagante du combat, s'asseya à coté d'Azéris toujours allongée au sol, afin de la féliciter et la remercier pour le combat, malgrès que celle-ci ai perdue:



Lirinah aida Azéris à se relever, et à marcher jusqu'à la salle d'attente du colisé. Une fois dans la salle, elles furent toute les deux accueillies par les félicitations de Télia, qui se préparait pour la seconde demi-finale dans laquelle elle affronterait la guerrière amazone. Tandis que Télia et son adversaire faisaient leur entrée dans l'arène, dans les grandins les garçons commentaient entre eux la première demi-finale:



Lorsque le combat début, l'hypothèse d'Adarius semblait se confirmer, car Télia et la guerrière amazone semblaient faire jeux égale au combat. Kendraff et Edris semblaient rassurés en pensant s'être trompés dans leur pronostique. Ce pendant, ils ne furent pas rassurés longtemps, quand Télia commença à montrer des signes de faiblesses. Plus la guerrière amazone attaquait, et plus Télia se retrouvait acculé par elle: cela faisait plusieurs minutes que Télia n'attaquait plus, ne pouvant qu'esquiver et bloquer les attaques de l'amazone. C'était ce que redoutaient Kendraff et Edris, le fait que Télia ne combatte que rarement seule au corp à corp, mais couvrait plus souvent ses équipières à l'arc. Malheureusement pour Télia, la guerrière amazone avait une parfaite maîtrise de sa lance, et elle ne se privait pas pour le lui faire comprendre.



Malgrès une magnifique resistance, Télia était définitivement en position de faiblesse face à la guerrière amazone. La guerrière amazone lança plusieurs attaques verticales, et horizontales, que Télia esquiva ou bloqua avec beaucoup de mal, et fut incapable d'esquiver le coup suivant: la guerrière amazone lui planta alors sa lance dans l'épaule. Télia bascula en arrière sous le coup et se retrouva alors au sol, s'évanouïssant de fatigue et par le choc de son corp plaqué contre le sol de l'arène. Télia avait visiblement perdue le combat, mais cela n'empêcha pas la guerrière amazone de frapper Télia au sol, d'un violant coup de pied dans le ventre. Lirinah se précipita alors dans l'arène sans réflechir, bousculant la guerrière amazone pour s'interposer entre elle et Télia. La guerrière amazone afficha un large sourrire suite au geste de Lirinah, qui de son côté affichait un visage enragé.



Lirinah évacua Télia de l'arène, tandis qu'un temps de pause fut annoncé avant le début de la finale, afin que les deux finaliste puisse se reposer avant la finale, afin que le combat soit le plus impartial possible. Lirinah en profita pour confier Télia au soins d'Azéris qui s'était remise de son combat de demi-finale. Suite à son altercation avec la guerrière amazone et le traitement que celle-ci avait infligée à Télia, Lirinah n'avait plus qu'une idée en tête: écraser son adversaire pendant la finale et venger son amie.