Second tournoi et tentions

par nviek37

Chapitre 25: Second tournoi et tentions


Lorsque les trois aventurières se levèrent le matin du second tournoi, elles allèrent tranquilement prendre un petit déjeuné. Les garçons quant à eux, dormaient encore car ils avaient encore besoin de récupérer du tournoi de la veille, et les filles n'avaient pas voulues les réveiller. Tandis qu'elles mangeaient, elles furent abordées par un trio de guerrières, une romaine, une spartiate, et une amazone:



Pour toute réponse, l'amazone leur envoya le contenu d'un pichet d'eau dans le visage, tandis que la romaine et la spartiate eclatèrent de rire. La situation allait tourner à la confrontation, mais Télia, Azéris, et Lirinah furent stoppées à temps par leurs amis, qui vennaient de les rejoindre tandis que les trois provocatrices quittaient l'auberge. Elles reprirent leur déjeuné, mais étaient incapables de retrouver leur calme, impatientes de se venger dans l'arène, malgrès les tentatives d'Edris, Adarius et Kendraff pour les rammener à la raison:





Le groupe réussi finalement à terminer son repas dans le calme, puis ils prirent ensuite le chemin du colisée. Une fois arrivée à l'entrée du colisée, les trois aventurières pressées de se battre se séparèrent de leurs amis, tandis que ceux-ci allèrent prendre une place dans les gradins pour regarder les combats: toute une partie des premiers rangs avaient étaient réservés aux participants du premier tournoi. Les trois aventurières, quant à elles, furent dirigées vers la salle d'attente tout comme leurs homologues masculin le jour précédent. Dans cette salle qui donnait un accès direct à l'arène, elles attendaient la fin des inscriptions. Elles étaient peu nombreuses, comparé au nombre d'aventurières présentes dans la cité: apparament, la stratégie des trois provocatrices avait fait sont effet. Seulement trente-six participantes étaient présentes, soient deux fois moins que les garçons lors du premier tournoi.



Elles retrouvèrent les trois provocatrices, comme prévu, et leurs chances de prendre rapidement leur revenche étaient grandes, puisque leur tournoi se déroulerait avec un tour de moins que le précédent. Bien qu'elles avaient envies d'en découdre immédiatement, Lirinah, Télia, et Azéris suivirent les conseils des garçons, et elles se retenèrent difficilement de se venger dans la salle d'attente. Une fois le tirage au sort terminé, elles furent à la fois déçues et soulagées. Lirinah et Azéris se trouvaient dans la première moitié du tableau, avec la guerrière romaine, et la spartiate, tandis que Télia se trouvait dans la seconde avec l'amazone.



Les trois rivales des aventurières étaient revenues les provoquer avant le début des combats, mais Télia, Azéris, et Lirinah firent l'effort de gardert leur calme.



Le premier combat se termina rapidement, par une victoire écrasante de la guerrière spartiate, pour le plus grand plaisir d'Azéris qui avait hâte de l'affronter en duel. Les trois aventurières purent remarquer qu'elle portait la tenue militaire des soldats spartiates, mais en version féminine, ainsi que l'armement classique: une lance, une épée courte, et un large bouclier rond en bronze. Ce fut ensuite à Azéris de combattre pour le deuxième duel, face à une guerrière athéniène face à la quelle Azéris remporta une victoire rapide et facile. Comme elle l'avait prévu, Azéris serait donc la première à avoir l'occasion de se venger. Lors du sixième combat, ce fut la guerrière romaine qui se qualifia sans trop de diffultés. De son côté, Lirinah dut attendre le septième combat pour pouvoir enfin se défouler, face à une guerrière nubiène qui avait beaucoup de force, mais qui était lente comparé à Lirinah. Ce fut ainsi Lirinah qui remporta le duel. En quittant l'arène, Lirinah posa un regard sur la tribune officielle, où elle apparçue ses parents: ils l'avaient reconnus, mais étaient furieux de ne rien pouvoir faire pendant le tournoi.



C'est à la suite du dixième combat, que Télia s'ajouta aux combattantes du deuxième tour, après avoir battue une lancière irlandaise. Ce fut la guerrière amazone qui se chargea de terminer le premier tour du tournoi, en se qualifiant pour le deuxième tour, face à une guerrière perse lors du seizième combat. L'amazone avait démontrée, pendant ce premier tour, une très grande maîtrise de la lance. Suite à la fin du premier tour, une première rivalité se précisa: Azéris contre la guerrière spartiate. Cependant, si Lirinah et la guerrière romaine passaient le deuxième tour, elles s'affronteraient au troisième tour, et Télia pourrait rencontrer la guerrière amazone lors de la seonc demi-finale dans le cas où toute les deux y seraient qualifiées. Lirinah eu un pincement au cœur en analysant le tableau du tournoi, car elle devrait affronter Azéris pendant la seconde demi-finale si elles remportaient tout leurs combats. Mais avant ça, elle devait vaincre la guerrière romaine lors des quarts de finale, et plutôt que de penser aux demi-finale, elle préférait encourager Azéris pour son prochaine combat. Tandis qu'Azéris entrait dans l'arène, les garçons discutaient du tournoi dans les gradins:



Alors que les garçons avaient réglés leurs histoires de pari, le combat d'Azéris était sur le point de commencer. Si la guerrière spartiate semblait être du même niveau qu'Azéris, son équipement militaire se révéla être un handicap quand le combat commença. Azéris pris son adversaire de vitesse, et lui porta le premier coup d'un coup de genoux dans le ventre, aprés avoir brisé sa garde à l'aide de son cimeterre. La guerrière spartiate se rendit vite compte du problème, et décida de changer de stratégie. Elle tira sa lance en direction d'Azéris qui l'évita facilement, mais ne s'apperçue pas du piège: la guerrière spartiate avait chargée en direction d'Azéris, immédiatement aprés avoir tirée sa lance, et lui donna un violant coup de bouclier dans la poitrine, ce qui projetta Azéris au sol d'un mètre en arrière. Profitant du choc, la guerrière spartiate se débarrassa aussi de son bouclier qui était lourd, et réduisait sa vitesse. Les deux adversaires se lancèrent alors dans un duel à l'épée: la guerrière spartiate frappa verticalement en direction de la tête d'Azéris, mais celle-ci esquiva le coup. Azéris attaqua à son tour d'une frappe horizontale, qui fut bloquée par la guerrière spartiate. Le sénario se répéta plusieurs fois, mais au finale la guerrière spartiate fatigua la première: Azéris l'assoma alors d'un coup de tête dans le front et remporta le combat, laissant la guerrière spartiate inconciente et étendue au sol.



Le second tour s'acheva finalement avec la qualification des trois aventurières, ainsi que celle de la guerrière romaine et de l'amazone. Puis ce fut le début des quarts de finale, avec la victoire d'Azéris pour le premier combat. Ce fut ensuite le second combat, opposant Lirinah à la guerrière romaine. Elle combattait avec une épée de la même taille que celle de Lirinah, et semblait savoir aussi bien s'en servir qu'elle. Un nouveau duel d'épées s'engagea alors sous le regard captivé du public. La guerrière romaine se jetta d'un bond en avant sur Lirinah, et lui porta une frappe verticale puissante, que Lirinah para de justesse en plaçant horizontalement son épée entre elle et la lame de son adversaire. Puis, en forçant sur ses appuis, elle repoussa la romaine en arrière en poussant sur son épée. Ce fut ensuite Lirinah qui porta le coup suivant, d'un coup d'estoc droit vers la poitrine de la guerrière romaine qui esquiva l'attaque en faisant un bond sur le côté.



Lirinah et la guerrière romaine faisaient jeux égal à l'épée, mais Lirinah avait gardée un atout en réserve: lorsque la guerrière romaine attaqua d'une frappe horizontale, Lirinah para le coup de son épée, puis d'un geste rapide elle dégaina sa dague et la planta dans l'épaule de son adversaire. La guerrière romaine ne pu esquiver la dague car elle fut surprise par cette attaque: c'était le première fois que Lirinah usait de sa dague dans ce tournoi, et l'avait gardée caché jusqu'à cet instant. Avec une épaule blessée, et son adversaire avec une arme dans chaque main, la guerrière romaine était en position de faiblesse dans ce combat, et à la surprise de Lirinah, celle-ci fit le choix d'abandonner le combat. Ce fut donc Lirinah qui se qualifia pour les demi-finale.

La guerrière romaine quitta l'arène la première pour faire soigner son épaule, suivit par Lirinah quelques minutes après. Les deux autres quarts de finale furent remportés par Télia, et la guerrière amazone, ce que mit fin à ce tour de combat. Les demi-finale étaient donc décidées: Télia affronterait donc la guerrière amazone, quand à Azéris et Lirinah, elles devraient s'affronter lors de la première demi-finale.