Retrouvailles et préparatifs

par nviek37

Chapitre 22: Retrouvailles et préparatifs.



Un tournoi annoncé, il y avait de quoi être suprit, c'est d'ailleurs ce qui arriva aux trois aventurières. Elles en étaient si surprises, que Lirinah en oublia l'autre raison qui l'avait poussée à se rendre au Colisée. Lorsque cela lui revenue en mémoire, elle commença ses recherches à travers la foule, tout en priant les dieux qu'elle n'ai pas été mal informée. Puis soudain, Lirinah l'apperçue enfin: Kendraff se tenait devant elle, en chaire et en os. Lorsque celui-ci apperçut Lirinah, il se figea de surprise, ne croyant pas ce qu'il voyait comme s'il venait de voir un fantôme. Sous le coup de l'émotion, Lirinah ne laissa pas le temps à Kendraff de prononcer le moindre mot: émue et les larmes aux yeux, elle se jetta à son cou et l'embrassa. Quand elle s'arrêta enfin pour le laissé reprendre son souffle, elle pu lui dire ce qu'elle avait sur le cœur:



Lorsque Lirinah désigna Azéris du doigt, celle-ci venait de se jetter au cou d'un homme, mais pas n'importe lequel, ce qui provoca un fou rire chez Kendraff. En effet, l'ami d'enfance que cherchait Azéris n'était autre qu'Edris, le camarade de Kendraff, qui du justifier sa réaction à Lirinah, qui semblait à la fois surprise et déconcertait en voyant Kendraff rire.



Kendraff fut surprit de la réaction de Lirinah, mais n'en dit rien. Il pensait que Lirinah avait une bonne raison pour ça, et qu'elle lui en parlerait sûrement plus tard en privé. Puis, se fut le tour de Télia de rejoindre le groupe, qui affichait un visage vexée et énervée quand elle interpella Lirinah:



Ils partirent rejoindre Edris et Azéris, puis firent un court résumé des présentations avec eux. Edris éclata lui aussi d'un fou rire, quand Kendraff lui présenta Lirinah et lui expliqua qu'elle était une amie d'Azéris. Pour simplifier le reste de leur séjour à Rome, ils passèrent à l'auberge des filles pour récupérer leurs affaires, puis les six aventuriers se regroupèrent dans l'auberge où séjournaient Kendraff, Edris et Adarius. Ils fêtèrent ensuite leurs retrouvailles, aux court des quelles chacun et chacune contèrent leurs aventures. C'est ainsi que Télia, Lirinah, et Azéris racontèrent leur rencontre, mais Edris fut plus particulièrement troublé, par l'aventure qu'avaient vécues les aventurières en!egypte: pour Edris, une seule chose était sûre, tout ce qu'avaient vécues les aventurières en Egypte était des plus inhabituel.



Ce fut ensuite au tour d'Adarius, Edris, et Kendraff de résumer leurs aventures, qui passionnèrent grandement leurs homologues féminins, car les adversaires qu'ils avaient rencontrés étaient totallement différent de ceux, qu'elles avaient rencontrées. Ainsi donc, chacun des deux groupes connaissait l'autre, mais seulement sur son passé d'aventurier, car le passé personnel de chacun restait mysterieux pour les autres, enfin seulement sur certain point. Cependant, alors que la fête de retrouvaille touchait à sa fin, Kendraff proposa à Lirinah de sortir quelques instant, afin de finir en privé la discussion qu'ils avaient commencés au Colisée:



Lorsqu'ils retournèrent à leur table, Kendraff et Lirinah remarquèrent qu'Azéris et Edris étaient déjà partis se coucher, et d'après Télia qui avait fouinée sur la question, les deux étaient partis dormir dans la même chambre, laissant Télia et Adarius seuls alors que le courant n'avait pas l'air de passer du tout entre eux deux. En entendant cela, Lirinah et Kendraff se regardèrent d'un air gêné, avant de déclarer qu'il était hors de question pour eux d'en faire autant, quand Télia leur suggéra cette idée. Les quatres aventuriers partirent se coucher à leur tour, chacun dans leurs chambres respectives, en prévision de leur journée d'entraînement prévu pour le lendemain, et comme prévut cette journée fut des plus mouvementée.



Lirinah et Kendraff furent les premiers à se réveiller, aussi à démarrer un entraînement énergique, qui fit une étrange impression à Lirinah: après tout ces aventures, et avoir affrontée diverses créatures étranges, combattre face à Kendraff lui sembla bien différent. Ils furent bientôt rejoint par Edris et Azéris, qui eux aussi avaient décidé de s'entraîner ensemble à deux. Puis ce fut au tour de Télia de commencer l'entraînement, avec Adarius étant malheureusement pour eux deux le seul partennaire d'entraînement restant pour elle. Cependant, il se dégageait une étrange atmosphère de leur côté: l'un comme l'autre paraissait furieux, comme s'ils avaient été forcés à s'entraîner ensemble, même si rien ne les y avait obligé. Leur combat d'entraînement avait ainsi prit la forme d'un règlement de compte en duel, ce qui ne ressemblait plus du tout à un excercice, étant donné la violence qui se dégageait de ce duel. Cependant, plutôt que de les séparer, les quatres aventuriers se contentèrent d'en rire, et de les regarder s'envoyer des commentaires blessant, tout en combattant férocement, jusqu'à ce que tout deux se calme d'épuisement.



Les jours se succédairent ainsi rapidement, avec le même sénario d'entraînement à chaque fois, si bien que le temps dont disposaient les six aventuriers s'écoula rapidement. La veille du premier tournoi, ils décidèrent à l'unanimités de passer cette dernière journée à se reposer, avec une visite de rome guidé par Adarius, une remise en état des armes équipement des six aventuriers, dans une forge qu'ils avaient loué avec leurs économies, et finirent la journée en se détendant aux thermes. La soirée fut elle aussi très animée, mais fut de courte durée en raison du début des tournois. C'est ainsi que le lendemain, les six aventuriers se rendirent au Colisée, afin de s'y inscrire dans leurs catégories respectives: le tournoi des hommes pour Kendraff, Adarius, et Edris qui aurait lieu le jours même, et celui des femmes pour Lirinah, Télia, et Azéris qui aurait lieu le lendemain. Les inscription furent closes à midi, puis en début d'après-midi débuta enfin le premier tournoi: celui des hommes.