L'Egypte, et une nouvelle aventure

par nviek37

Chapitre 19: L'Egypte et une nouvelle aventure.



Voila un mois que Télia et Lirinah s'étaient embarquées pour l'Egypte, et leur voyage arriva à sa fin lorsqu'elles débarquèrent au port de la cité d'Alexandrie. Elles étaient arrivées en Egypte sans savoir, que le destin s'étaient déjà mit en place, leur réservant ainsi quelques surprises. Fatiguées de leur voyage en mer, les deux aventurières décidèrent de s'arrêter dans une auberge, afin de s'y détendre et se reposer avant de recherche une quête à accomplir. Alors qu'elles étaient en train de discuter à une table, Lirinah et Télia remarquèrent un détail qui attira fortement leur attention: une jeune fille, vêtue comme une servante faisait le tour des tables de l'auberge. Mais ce qui interpella les deux aventurières, c'est le fait que la jeune fille portait un cimeterre d'or à la ceinture, sans que cela ne surprenne les clients de l'auberge. La jeune fille fixa à son tour les deux aventurières, et les rejoignie à leur table pour leur parler:



Vue de plus prêt, Télia et Lirinah purent observer la jeune fille en détail. Celle-ci avait les yeux et les cheveux d'une couleur noires sombres. Elle portait une robe blanche, fendue au niveau des jambes. Elle portait aussi des bracelets et des jambières en argent, et dégageait une forte présence. Ce fut Télia qui prit l'initiative de lui répondre:



En compagnie d'une nouvelle équipière potentielle, Télia et Lirinah traversèrent la cité d'Alexandrie, pour se rendre au palais de la reine d'Egypte. Tout comme Kendraff, Lirinah fut impressionnée de traverser une cité aussi grande, mais à la différence son équipe ne plaisanta pas sur le sujet, car pour Télia aussi ce fut la première fois qu'elle voyait une si grande ville. Une arrivées au palais, elles le traversèrent entièrement pour atteindre la salle du trône, tout en constatant que toute les servantes du palais portaient la même robe blanche que celle d'Azéris. Lorsqu'elles se retrouvèrent face à la reine, Azéris lui présenta les deux aventurières:



C'est donc sur l'invitation de la reine, que le trio d'aventurières passa la nuit au palais d'Alexandrie. Après une soirée de détente, et une bonne nuit de sommeil, les trois aventurières se rendirent à l'entrée de la «Valée de la Mort» dès le lendemain matin. Elles remontèrent la valée sur une très courte distance, et atteignirent le poste de garde, où elles purent rencontrer le capitaine des éclaireurs, qui fit remarquer sa joie d'avoir un soutient de la part de la reine:



Les trois aventurières passèrent l'heure qui suivie, à se mettre au point pour leur mission. De plus, elles devaient attendre encore un peu de temps, que les soldats soient tous rassemblés pour attirer les squelettes, pour pouvoir commencer leur missions: elles en profitèrent donc pour vérifier armes et équipements. Puis, les soldats arrivèrent de tous côtés du camp: lanciers, archers, et cavaliers s'étaient rassemblés pour faire face à l'ennemie, qui était à présent à quelque kilomètres du camps. Les troupes prêtes au combats, et en marche vers l'armée squelettes, l'opération pouvait alors commencer pour les trois aventurières. Après le début de la confrontation entre les deux armées, Télia, Azéris, et Lirinah entrèrent à leur tour dans la valée, contournant la ligne de front pour remonter toute la valée à la recherche du chef ennemie, sans se douter de ce qui les attendait.