Arrivée en Grèce et recherche d'une quête

par nviek37

Chapitre 17: Arrivée en Grèce, et recherche d'une quête.



Quelques semaines après avoir pris la mer, suite à leur aventure dans les Alpes, Edris, Kendraff, et Adarius arrive finalement en Grèce, poussés par de nombreuses légendes qui y étaient rattachées. En effet, la Grèce avait toujours charmée l'esprit de tout aventurier, en quête de gloire et de sensation forte. Les trois aventuriers ne faisaient pas exeption, eux aussi séduits par les récits sur des grands héros, comme Ulysse ou Hercule. C'est ainsi qu'ils débarquèrent dans la grande cité d'Athènes, par une belle journée d'été. Si pour Edris ou Adarius, les villes comme celle-ci n'était pas une première fois, pour Kendraff c'était une expèrience tout à fait nouvelle, de mettre les pied dans une si grande cité. La capitale du royaume viking d'où il venait était certe grande, comparé aux autres villes du royaume, mais ne faisait que la moitié de la taille de la cité d'Athènes.



Edris et Adarius éclatèrent alors de rire, en comprennant la situation de Kendraff, et Adarius chercha à confirmer ce qu'il savait déjà:



C'est ainsi que le trio d'aventuriers parti en quête d'une auberge, pour leur séjour à Athènes. Après deux heures de recherche, ils finirent par en trouver une qui leur convenait parfaitement, pour plusieurs raisons. Premièrement, le prix était des plus raisonnable, ce qui les arrangeaient car ils ne savaient pas combien de temps ils resteraient à Athnènes. Deuxièmement, celle-ci était proche de plusieurs temples, ce qui leur permettait de pouvoir consulter facilement les prêtres et oracles qui y officiaient. C'est donc dans cette auberge, et autour d'une table pleine de vin, que les trois compagnons planifièrent l'ordre dans le quel ils visiteraient ces temples, ainsi que les informations à rechercher en priorité. Le lendemain, ils se mirent en route pour visiter les différent temples des environs. Afin de gagner du temps, ils avaient décidés de se séparer pour visiter les temples, et c'est Kendraff qui parti au temple dédié au dieu Pan. Il y fut reçue par une prêtresse qui en avait la charge, et commença à discuter avec elle pour recueillir des informations:



Kendraff sorti du temple et se rendit, directement à l'auberge pour y attendre Adarius et Edris, car après ce qu'il venait d'apprendre, visiter un autre temple lui paraissait inutile. Si comme la prêtresse l'avait dit et qu'ils n'avaient rien à faire en Grèce, ils n'obtiendraient rien de plus à rester à Athène. Kendraff fut surpris en arrivant à l'auberge, car Edris et Adarius l'attendaient déjà sur place. Pourtant, Kendraff était persuadé d'avoir été le plus rapide à trouver des informations. Afin de comprendre comment ils étaient arrivés avant lui, Kendraff rejoignit ses amis pour faire le point avec eux:



Les aventuriers passèrent tout de même trois jours de plus à Athènes, afin de restaurer leurs armes et équipements. Mais pour eux, le plus difficile fut de trouver un navir qui les conduise sur l'île du Roi Minos, car peu de marins acceptaient de s'y rendre. Cependant, certain gagnaient justement leurs vies en transportant des aventuriers, aux quatre coins du monde, mais ils réclamaient en retour de très fortes sommes d'argents. Kendraff usa de ces trois jours pour travailler dans une forge, afin de créer des objets d'une qualité rare, et les vendre pour un très bon prix. Avec l'argents qu'il tire de la vente de ces objets, et purent payer leur voyage. Leur budget étant encore élevé, ils passèrent leur dernière soirée à Athènes, dans une taverne à faire la fête et discuter:

C'est ainsi que la soirée prit fin pour les trois aventuriers. Ils partirent en mer le lendemain matin, pour leur objectif tout en restant concient que leur destiné se trouvai à rome. Mais avant cela, ils voulaient relever un défi de taille: le labyrinthe du Roi Minos.