Rencontre et objectif commun

par nviek37

Chapitre 13: Rencontre et objectif commun



Alors que Lirinah arrivait en Bretagne, Kendraff de son côté était en Gaule depuis un mois. En chemin il avait rencontré un druide, qui lui avait suggéré de se rendre en Grèce, où beaucoup d'aventuriers partaient y chercher l'aventure, fascinés par les héros légendaires comme Ulysse ou Hercule. Kendraff avait bien envie à son tour, d'explorer ces terres qui avaient forgées la légende de ces héros, et parti pour le Sud de la Gaule en voulant se rendre en Grèce. En chemin, Kendraff avait trouvé un louveteau abandonné, et avait décidé de le recueillir pour l'élever.



Ce n'était pas la seule nouveauté dans la vie de Kendraff, depuis qu'il était arrivé en Gaule. En plus du louveteau au pelage blanc, et aux yeux jaunes, Kendraff avait coupé ses cheveux afin de symbolisé un nouveau départ dans sa vie. Ses cheveux étaient désormais court, dressés en épis sur le dessus de sa tête. Il approchait à présent des Alpes, et décida de s'arrêter dans une auberge sur sa route. Il utilisa ses talents de guerriers en jouant les chasseurs de primes, afin de couvrir ses frais de voyage.



Quand Kendraff entra dans l'auberge, celle ci était pleine de client mais heureusement pour lui, la patron lui annonça qu'il restait une chambre de libre, que Kendraff loua pour la nuit. Il alla ensuite s'asseoir à une table avec un pichet de vin, ainsi que de la viande, et remarqua un étrange duo qui le fixait du regard. L'un des deux était un guerrier aux cheveux bruns, coupé au carré, qui portait deux glaives à la ceinture. L'autre guerrier avait des cheveux noirs mi-long, avec une lance dont la lame était longue, large et plate. Les deux guerriers se levèrent pour venir s'asseoir à sa table, et quand Kendraff les vu de plus près, il remarqua qu'ils avaient environ le même age que lui.



Les deux guerriers retournèrent à leur table, tandis que Kendraff parti dans sa chambre après avoir fini son repas. Il dormi très peu cette nuit là, réfléchissant à la proposition d'Edris et D'Adarius. Il fini par se dire que se serait une bonne chose d'avoir des compagnons de voyage et d'aventure, que se serait sûrement plus amusant que de voyager seul. Alors qu'il descendit s'asseoir à une table, pour attendre Edris et Adarius pour leur donner sa réponse, Il constata que tout les deux l'attendaient déjà à une table en discutant.



Kendraff vint s'asseoir à leur table, tout en repensant à leur discussion de la veille: il se rappela qu'il avait complètement oublié de se présenter. C'est donc ce qu'il fit en premier:



Les trois équipiers burent à la santé de leur nouvelle amitié, mais chacun voulant absolument offrir la dernière tournée aux deux autres, ils passèrent la journée à boire et à manger et ne prirent la route que le lendemain. Ils prirent la direction des Alpes pour se rendre en Grèce, et au bout de quelques heures de marches, ils arrivèrent à un étang où Kendraff proposa de faire une pause:



Ils reprirent la route, et eurent la chance d'arriver dans un petit village, à deux jours de marche des Alpes, avant la tombé de la nuit. Cependant, celui ci n'avait pas la moindre auberge, et les trois aventuriers durent emprunter un étable pour passer la nuit. Le lendemain, ils reprirent leur voyage après avoir reçu un conseille de la part des habitants: selon eux, un sentier traverserait les Alpes, ce qui ferait gagner du temps aux trois aventuriers. Une fois de l'autre côté des montagnes, ils pourraient prendre la mer en direction de la Grèce, ou longer la côte à pied pour y parvenir.



Ils atteignirent un autre village à la fin de cette nouvelle journée, et purent cette fois ci séjourner dans une auberge. Cette nuit là, Kendraff se surprit à rêver de Lirinah, se demandant si elle supportait sa vie au palais. Il ignorait totalement que Lirinah avait quitter le palais, ainsi que le royaume, et se trouvait actuellement au Nord de la Bretagne. Son rêve fut interrompu par Edris et Adarius, qui frappèrent à la porte de sa chambre: c'était le matin, et Kendraff avait rêvé toute la nuit. Ils reprirent leur chemin, ayant encore un peu plus d'une journée de marche, pour atteindre le sentier qui cherchaient.



Leur voyage était des plus calme, dont les rares moments mouvementés étaient les pauses qu'ils faisaient, qui se finissaient généralement par des discussions très animées, mais inutiles. Le soir arrivant, ils n'avaient trouvés aucun village sur leur chemin, ce qui les obligea à camper pour la nuit. Ce fut l'occasion pour chacun de montrer ses talents de chasseur, ce qui dégénéra en concours de chasse. C'est Kendraff qui fit la plus grosse prise, mais Edris et Adarius contestèrent le résulta.



Leur discussion tourna en rond toute la nuit, jusqu'à se que la fatigue vienne y mettre un terme. Le lendemain matin, ils parcoururent les derniers Kilomètres, qui les séparés du sentier qu'ils cherchaient, pour franchirent les Alpes.