Révélation et bannissement

par nviek37

Chapitre 10: Révélation et bannissement.



Kendraff venait d'allumer un feu à l'entrée de la grotte, et y allongea Lirinah à côté afin qu'elle puisse dormir paisiblement, la couvrit de son manteaux puis s'éloigna discrètement. Profitant du sommeil de Lirinah, Kendraff décida de se baigner dans la source chaude. N'ayant gardé qu'un simple sous-vêtement noir pour se baigner, il se laissa glisser discrètement dans l'eau, puis s'adossa contre l'un des rebords de la source. Il ferma les yeux et se détendit un long moment, dans l'eau chaude, se laissant aller à se perdre dans ses pensées.

Kendraff ne faisait plus attention à ce qui se passait autour de lui, si bien qu'il ne remarqua pas que Lirinah venait de se réveiller. Ne faisant aucun bruit, Lirinah fit comme Kendraff: elle ne garda qu'un sous-vêtement blanc, ainsi qu'un large tissu de la même couleur, qui couvrait sa poitrine. Sans dire un seul mot pour prévenir Kendraff, Lirinah entra dans la source sans discrètement, puis s'adossa sur le rebord de la source à côté de Kendraff. Quand Kendraff s'aperçut de sa présence, il rougi et resta figé de surprise ne trouvant pas les mots, pour lui dire à quel point cette situation pouvait être gênante, mais aussi très grave si on les surprenaient ainsi.



Lirinah quant à elle ne ressentait pas la moindre gêne, mais au contraire elle choisie de prendre les devants, et d'avouer ses sentiments à Kendraff. Elle n'hésita pas un seul instant: elle se tourna vers lui, et l'embrassa avec passion. Bien que Kendraff aimait lui aussi Lirinah, il aurait voulu et aurait dut la repousser, car le statut de Lirinah lui interdisait une telle folie. Cependant, il fut incapable de faire le moindre geste, tellement il était troublé par le geste de Lirinah. Ce baisé aurait pu durer longtemps, mais de bruits de pas se firent entendre:désormais, ils n'étaient plus aussi seuls qu'ils le pensaient.



Kendraff et Lirinah s'étaient absentés bien trop longtemps cette nuit là, ce qui amena leurs parents respectif à partir à leur recherche, quand ils s'aperçurent de la disparition de leurs enfants. Les parents de Kendraff, et ceux de Lirinah les avaient cherchés toute la nuit: leur absences répétées de ces dernières années avaient finies par être remarquées. Même les parents de Kendraff, qui laissaient beaucoup de liberté à leur fils, avaient finis par s’inquiéter de ses absences régulières. Prit sur le fait, les deux jeunes gens allaient devoir s'expliquer devants leurs parents.



C'était Eldah qui avait prononcée ces mots. Elle et Kilvar s'étaient joint aux recherche nocturne.

Les familles de Kendraff et Lirinah s'éloignèrent temporairement, afin que tu les deux suivent les consignes d'Hannah. Une fois habillé, ils partirent rejoindre le reste du groupe, mais avant cela Lirinah voulue parler à Kendraff en privé:



Elle raconta toute l'histoire, mais ne dit pas un mot sur leur entraînement. Mais Dalna n'en fut pas plus clémente, et le leur fit comprendre dans réponse:



Lirinah et Kendraff n'eurent même pas le temps de se dirent au revoir, car chacun fut reconduit chez lui sous bonne garde. Une fois chez elle, Lirinah continuait à se disputer avec ses parents: elle insistait sur son refus de ce mariage arrangé, clamant haut et fort qu'elle épouserait Kendraff d'une façon ou une autre. Ses parents l'enfermèrent dans sa chambre, jusqu'au procès de Kendraff, en veillant à lui confisquer ses effets personnels. De son côté, Kendraff cumulait les reproches de ses parents, malgré le soutien que lui apportaient Kilvar et Eldah:



Le sujet étant clos, Kendraff ne pu rien faire d'autre que d'attendre, et de se préparer à être jugé. Son père fit quand même un geste symbolique envers son fils: pour lui témoigner un soutient moral, il lui permet de conserver son manteau noir, qui était réservé aux membres du clan. Kendraff pu aussi conserver toute ses affaires, même la récompense de sa quête. Puis le jour du procès arriva.