Rapprochement et cas de conscience sentimentale

par nviek37

Chapitre 8: Rapprochement et cas de conscience sentimentale.



Lirinah eût des nouvelles de Kendraff, quelques jours après l'épreuve qu'il avait passé. Il lui proposa de le rejoindre dans deux jours, au lieu habituel et de venir avec son équipement. Lirinah en fut heureuse mais s'inquiéta du fait, que les blessures de Kendraff ne soient entièrement guéries. Elle le rejoignit le soir prévu mais se sentie étrange: elle n'était pas pressée de commencer son entraînement, cette fois ci mais elle avait plutôt envie de discuter avec Kendraff.



Kendraff fut troublé par la réaction de Lirinah, mais essaya de le cacher. Que lui prenait elle d'un coup, de lui dire ce genre de chose, se demandait il. Cependant, il la convaincu de commencer l'entraînement, afin de changer de sujet. Lirinah s'éloigna pour se changer, puis revint vers lui. Il commença à lui expliquer comment se déroulerait cette dernière étape:



Ils passèrent les quatre mois suivants à travailler sur l'apprentissage technique de Lirinah, qui avait fini par trouver son équilibre entre attaque et défense. Selon le type d'adversaire qu'elle pouvait rencontrer, Kendraff lui apprit à attaquer avec la dague, à défendre avec l'épée et inversement. Une fois le style de combat de Lirinah au point, Kendraff lui laissa une semaine pour se reposer, avant de lui expliquer comment se passerait la deuxième partie de son entraînement. Entre temps, Kendraff avait eût dix-sept ans et on lui offrit deux nouvelles épées. Les lames étaient toujours en argents, plus fines que les anciennes mais tout aussi solide. La garde et la poignet des épées étaient en bronzes. Lirinah était prête à commencer la dernière phase, de son entraînement mais avant elle voulait, absolument féliciter Kendraff pour ses dix-sept ans:



Kendraff avait réajusté les sangles qui tenaient la plaque, de façon à ce que celle ci couvre et protège son cœur.



Lirinah l'emmena de force près de la source chaude, puis retira ses bottes pour mettre ses pieds dans la source chaude. Kendraff quant à lui, n'arrivait pas du tout à comprendre le comportement de Lirinah.



Kendraff retira ses bottes à son tour, puis suivit le conseil de Lirinah. Il s'assit à côté d'elle et plongea ses pieds dans la source: ce n'était pas une mauvaise idée, pensa Kendraff quand il ressenti les bienfaits de l'eau. Il raconta ensuite son aventure à Lirinah et lui donna tout les détails. Lirinah se sentait un peu mal à l'aise en écoutant Kendraff, mais elle était heureuse qu'il ai accepté de lui parler de sa quête. Elle était rassurée car contrairement au apparence, elle pu remarquer qu'elle comptait beaucoup pour Kendraff. Le temps était vite passé pendant qu'ils discutaient, si bien qu'ils n'eurent pas le temps de s'entraîner ce soir là. Il lui expliqua tout de même, en quoi consisterait leurs prochains entraînement:

Lirinah aurait voulue lui dire une chose importante, mais elle n'y arriva pas et bloqua sur la fin de sa phrase. Elle ne pu que rougir de timidité.



Elle lui dit au revoir et rentra chez elle: Lirinah avait réussi à éviter un sujet très gênant pour elle. Pourtant, elle aurait voulu qu'il la comprenne, car cela faisait déjà quelques temps que les sentiments de Lirinah, envers Kendraff avaient changés. Après ces deux dernières années passé à ses côtés, Lirinah ne voyait plus Kendraff comme un ami: elle le voyait comme l'homme de ses rêves.



Lirinah aurait voulue le lui dire, mais elle n'y arrivait pas. Les mots lui manquaient et elle n'osait pas, lui montrer ses sentiments par un geste direct. Elle avait bien essayée de le lui faire comprendre subtilement, mais Kendraff n'avait rien remarqué. Pourtant, le changement de comportement de Lirinah, envers lui aurait du l'interpeller. Mais au contraire, Kendraff avait juste pensé qu'elle était étrange ce soir là, et il avait ignoré les signes qu'elle lui envoyait.



Lirinah commença à se dire, qu'elle aurait autant de mal à lui faire comprendre ses sentiments, qu'elle n'en avait eût à lui faire accepter de l'entraîner. Cette nuit là, Lirinah ne trouva pas le sommeil: elle était de nouveau entrain d'élaborer des stratégies, afin d'atteindre son nouvelle objectif. Tout comme il y a deux ans, elle allait une fois de plus livrer une bataille de volonté avec Kendraff. Cependant, cette fois ci le contexte était différent: il ne l'ignorait pas volontairement, il n'arrivait juste pas à comprendre ce qu'elle ressentait pour lui. Au matin, elle avait plusieurs plan en tête, et elle était prête à les essayer lors de leurs prochains entraînement.