Entraînement et amitié sous le regard de la Lune.

par nviek37

Chapitre 6: Entraînement et amitié sous le regard de la Lune.



Un mois s'était écoulé depuis le mariage d'Eldah et Kilvar, et Lirinah commençait à s'impatienter car elle était toujours sans nouvelle de Kendraff. Elle se demanda si Kendraff avait toujours l'intention de tenir sa promesse, quand un corbeau se posa à la fenêtre de sa chambre. Lirinah pris le message à la porte du corbeau et le lut:



Après un mois, juste cette phrase en guise de message? Il se moquait d'elle, se disait Lirinah. Cependant elle était tout de même rassurée: Kendraff n'avait pas oublié sa promesse. Lirinah utilisa ces trois jours pour mettre au point un plan, afin de quitter discrètement le palais, car ses parents la faisaient surveiller depuis le mariage. Trois jours plus tard, elle mit son plan à exécution, et rejoignit Kendraff à la sortie de son village. Celui-ci, l'attendait avec un énorme sac qui semblait très lourd. Lirinah se demanda ce que pouvait bien contenir le sac, mais commença par saluer Kendraff avant tout autre chose:



Il l’emmena près d'une forêt, qui bordait une montagne, à quelque kilomètre du village. Lirinah s’aperçut que cette forêt était à mi-chemin, entre le village de kendraff et le palais. Lirinah et Kendraff traversèrent le bois, jusqu'à arriver au pied de la montagne. Lirinah fut alors émerveillée envoyant le décor, c'était comme dans un rêve se disait elle. Le fond de la forêt formait une clairière au pied de la montagne, dans laquelle se trouvait une grotte, ainsi qu'une source chaude dans laquelle se reflétait le clair de Lune.



Kendraff ouvrit le sac, et en sorti son contenu. Il y avait dans ce sac, une longue et large épée d'acier, un chemise de maille d'acier, ainsi que des bracelets et des jambières également en acier. Le tout avait l'air très lourd, et Lirinah compris vite que cet équipement serait pour elle, puisque Kendraff portait déjà le sien. Il se tourna dos à Lirinah, afin qu'elle puisse se changer en toute tranquillité, et se retourna vers elle quand elle eût finie. Lirinah se senti écrasée par tout ce poids sur elle, et ne manqua pas de le faire remarquer à Kendraff:



Lirinah passa des heures à essayer de s'habituer son équipement. À la fin de cette première séance, elle commençait à pouvoir bouger, et marcher mais très lentement. Au moins, elle avait les force de retirer elle même son équipement, ce qui eût l'avantage de leur éviter une situation gênante. Lirinah rentra chez elle, après que Kendraff lui ai indiqué comment revenir ici depuis le palais, sans qu'elle ne se perde.



Quelques jours plus tard, Kendraff lui donna rendez-vous pour une nouvelle séance d'entraînement. Au bout de tois mois d'entraînement, Lirinah arrivait parfaitement à se déplacer avec son équipement, et même à courir avec. Elle pu commencer l'étape suivante: le maniement de l'épée. Cependant, son épée était elle aussi très lourde, et à cause du poids, il fallut encore quelques mois à Lirinah pour finir cette étape. Une fois cette partie fini, Kendraff lui annonça qu'elle n'utiliserait plus cet équipement, pour le reste de son apprentissage. Lirinah ne comprenant pas pourquoi, elle demanda à Kendraff de s'expliquer:



Lirinah rentra chez elle, impatiente de commençait sa prochaine séance d'entraînement, et s’endormit rapidement, épuisée. Au réveille elle se senti plus légère, une impression qu'elle avait souvent après chacun de ses entraînements. Elle ne reçu pas de message de Kendraff pendant presque un mois, et eût plus de temps pour se reposer, et se détendre cette fois-ci. Quand Kendraff lui donnant rendez-vous pour une nouvelle séance, Lirinah en fut ravie car elle s'ennuyait toujours quand elle était au palais. Elle le rejoignit au point de rendez-vous habituel, mais dût se montrer plus discrète car ses parents, commençaient au la soupçonner ce qui la mit en retard. Elle s'en excusa donc quand elle eût rejoint Kendraff:



Ils passèrent les semaines suivantes à jouer à un petit jeu de traque, au quel Lirinah semblait beaucoup s'amuser. Cet amusement expliquait sûrement, pourquoi elle progressa plus vite dans cet exercice que dans les autres. En moins d'un mois, elle était devenue suffisamment rapide, et discrète pour pouvoir échapper plus longtemps au pistage de Kendraff. Bien qu'elle n'ai jamais réussi à gagner contre lui à leur petit, Lirinah pouvait désormais entrer et sortir du palais sans jamais se faire repérer. Kendraff décida donc d'en revenir à l'étape, qu'il avait prévu pour elle à la base: l'apprentissage du combat. Kendraff avait choisi de la faire commencer, par le combat à main nue. Lors d'une nouvelle séance d'entraînement, Lirinah fut surprise de voir Kendraff avec un nouveau sac. Pourtant, Kendraff lui avait dit qu'elle n'utiliserait plus son équipement, Lirinah n'y comprenait plus rien:



Quand Kendraff eût le dos tourné, Lirinah mit son nouvelle équipement. Elle eût l'impression en le voyant trois plus lourd que l'ancien, mais elle comprit qu'il l'était réellement quand elle le porta sur elle. Lirinah pensa que Kendraff exagérait de lui faire porter, avec tout le mal qu'elle avait eût pour s'habituer à son ancien équipement, et ne pu se retenir de lui faire remarquer:



Les premiers temps, Lirinah apprit les mouvements de combat à mains nue, tout en s'habituant à son nouvelle équipement. Quand elle fut à nouveau à l'aise dans ses mouvements, Kendraff la fit combattre contre lui, afin que celle ci s'habitue au combat en condition réelle. Cela faisait bientôt deux ans, que Lirinah avait débutée son apprentissage. Pour ses seize ans, elle reçu un cadeau spécial de la part de Kendraff. Il lui avait offert une épée et une dague aux lames d'argents, comme pour les épées de Kendraff. Il lui offrit aussi une tunique noir, comme la sienne, mais sans manche et rallongée au niveau des jambes. Puis, des bracelets de bronzes, ainsi que des botte et des gants de combat. Enfin la dernière pièce d'équipement qu'il lui avait offert, était une chemise de maille en bronze noircie, et Lirinah fut très touchée de ces cadeaux.



Elle s'absenta quelques instants pour allée essayer son nouvel équipement, puis revenue à côté de Kendraff. Elle pu constater, que cet équipement, contrairement à ceux qu'elle avait eût pour s'entraîner, était parfaitement adapté à elle en terme de poids et de mensuration. Même sa dague et son épée étaient d'une incroyable légèreté, et ainsi très facile à manier. Elle comprit pourquoi le clan de Kendraff, avait acquit une telle réputation pour la forge. Kendraff pris une dernière fois la parole, avant de prendre congé de Lirinah pour le reste de la nuit:



Kendraff n'avait pas voulu insister, pour éviter une dispute inutile avec Lirinah. Elle lui souhaita bonne chance pour son épreuve, puis sans prévenir elle l'embrassa sur la joue, et le remercia une dernière fois pour ses cadeaux avant de rentrer chez elle. Kendraff resta déconcerté pendant un long moment, sans comprendre ce qu'il venait de se passer. Il était vrais qu'ils étaient devenus bon amis, avec le temps, mais là elle y allait un peu fort, pensa t-il. Cependant, il préféra oublier ça pour l'instant car une grande épreuve l'attendait, même s'il savait qu'un geste comme celui-ci ne s’oublierait pas aussi facilement.