Mariage et stratégie.

par nviek37

Chapitre 4: Mariage et stratégie.



Quelque heures avant une importante cérémonie, une jeune fille faisait les cent pas dans sa chambre. Elle était plongée dans ses pensées, et sans s'en même rendre compte elle commença alors à réfléchir à haute voix:



La jeune fille en question était Lirinah. Le temps qu'elle avait, pour trouver un plan, venir d'arriver à son terme. Elle était à quelques heures de la cérémonie, et le temps jouait contre elle. Elle se mit à paniquer, et commença à se parler à elle même.

Lirinah se laissa tomber sur son lit, d'un air désespéré. Elle ferma les yeux quelques instants, avant de les rouvrir et de reprendre sa discussion solitaire.



Soudain, Lirinah se releva de son lit: elle ne pouvait pas demander directement conseil à Eldah, mais elle pouvait le faire de façon subtile et détourné. Que ferait Eldah à sa place, pensa t-elle. Mais là encore, comment pouvait elle se mettre à la place d'Eldah, alors qu'elle ne la connaissait pas suffisamment pour ça. Pourtant, elle trouva alors un élément qui lui donna une idée très intéressante: connaître et prévoir les réactions d'une personne. Si elle ne le pouvait pas vis à vis d'Eldah, elle commençait à connaître Kendraff, et pouvait prévoir certaine de ses réactions. Et effectivement, elle savait que Kendraff était d'une nature fier comme tout les guerriers de son clan, et elle su alors comment aborder le problème: mettre ce qu'elle voulait en jeu dans un défi. En tant que fier guerrier, elle était sûre qu'il ne pourrait pas refuser un défi, peu importe l'enjeu. Cependant, comment le mettre au défi sans qu'il ne se méfie de ses intentions? Là encore, un problème se dressait contre elle.



Lirinah le savait très bien, chez son peuple l'hydromel était une boisson traditionnelle. Du coup, bien cette boisson soit alcoolisée, même les jeunes de son âge étaient autorisés à en boire, les jours de mariage, bien que cela se fassent beaucoup hors surveillance aussi. Mais dans le doute, elle qui était habitué aux réception en avait déjà fait plusieurs fois l'expérience, mais Kendraff lui ne pouvait pas le savoir, et il y avait des chances, selon elle, que lui n'en ai jamais bu ce qui lui donnerait un avantage. Elle se décida donc sur un défi qu'elle se sentait de gagner, n'ayant plus le temps de trouver une meilleur idée.

Ayant désormais un plan d'action, Lirinah retrouva ses esprits juste à temps pour se préparer pour la cérémonie. Elle avait choisie une robe blanche et bleu turquoise. Elle prit même le temps de se coiffer pour cette occasion car en général, elle ne se souciait pas de son apparence, et se contentait de brosser ou d'attacher ses cheveux. Prête pour la cérémonie, Lirinah se rendit au village de Kendraff en compagnie de ses parents. Lorsqu'ils arrivèrent au village, Lirinah pu constater que les deux clan concernés, s'étaient rassemblés au grand complet pour cet événement. Le lieu avait entièrement décoré pour la cérémonie, avec les bannières des deux clans qui flottaient partout dans le village. Lirinah pu aussi apercevoir Kendraff et Kilvar, qui discutaient tout en finissant des préparatif de dernière minute. Mais elle n'eût pas le temps d'allée les saluer, car elle fut directement conduite au près d'Eldah, car telle était sa place à cet instant.



Quand elle aperçue Eldah, Lirinah fut stupéfaite de voir à quel point celle-ci avait changée en trois ans. À dix-sept ans, Eldah avait tout d'une femme adulte, sauf quelque progrès en terme de maturité, pensa Lirinah en voyant le comportement d'Eldah à quelques minutes du début de la cérémonie. Eldah ne tenait plus en place à l'approche de la cérémonie, et cumulait les bêtises, surtout quand elle vue Lirinah: elle se précipita pour allée la saluer, ce qui provoqua la chute et la destruction de deux vases. Eldah portait une robe rouge, avec des rubans et de la dentelle orange. Sur cette robe, était brodé en noir l'emblème de son clan, au niveau du torse. Lirinah en voyant la future mariée fut alors surprise du choix d'une tenue qui était plus adapté à une visite diplomatique qu'à un mariage, ce qui poussa Eldah à donner une explication à la jeune princesse lorsqu'elle vue la surprise sur son visage.



Lirinah suivit Eldah devant un prêtre de Freyja, où elle furent rejointes par Kilvar et Kendraff. Freyja étant la déesse des magiciens et des magiciennes, c'était donc la déesse qui veillait sue le clan d'Eldah. Les deux clans étaient tombés d'accord, pour que ce soit la déesse du clan de la mariée, qui soit choisie pour bénir cet union, et non Fenrir le dieu tutélaire du clan du marié, dont le loup était le symbole. Quand Lirinah vue Kilvar, elle constata que celui-ci portait un long manteau noir, sur lequel était brodé, en blanc, deux fois l'emblème du clan. Une fois en petit au niveau du cœur, et une autre fois, en grand cette fois ci, dans le dos. Quant à kendraff, il portait ses habituelles tunique et pantalon noirs, et Lirinah ne pu s’empêcher de remarquer que seuls les membres du clan, ayant plus de seize ans, portaient un long manteau noir comme celui de Kilvar. Lirinah étant de nature très curieuse, elle se demandait pourquoi il y avait cette différence entre les membres du clan.



La cérémonie commença alors, et c'était la première fois que Lirinah assistait à un mariage. De là où elle se trouvait, elle pouvait voir tout les détails de la cérémonie. Tout d'abord, les deux fiancés mirent un bracelet en cuir à leurs poignets: le droit pour Eldah, et le gauche pour Kilvar. Ils se prirent ensuite par la main, tandis que le prêtre fit chauffer une chaîne qu'il avait enroulé autour de leurs bracelets. Quand Kilvar et Eldah retirèrent leurs bracelets, Lirinah pu voir que la chaîne en chauffant, leur avait tatouée son emprunte sur les poignets, à travers leurs bracelets. Cette marque indélébile symbolisait l'union éternel des deux être. La cérémonie étaint donc finie, et Kilvar et Eldah étaient donc mariés. Lirinah les félicita avant d'allée s’asseoir à coté de Kendraff, pour commencer la fête et le banquet qui allait avec.



Elle pouvait enfin mettre son plan à exécution mais pour ça, elle devait encore attendre que la fête soit suffisamment avancée, pour qu'elle puisse emmener Kendraff à l'écart de la foule sans se faire remarquer. L'occasion se présenta, quand des jeux mettant en scène les jeunes mariés furent organiser. Lirinah engagea alors la conversation d'une façon très banale et maladroite:



Cette fois ci, ce fut Kendraff qui relança le sujet de l'entraînement, sans le faire volontairement. Mais en faisant cela, il venait d'ouvrir la voie à Lirinah et de lui permettre d'aborder le sujet en répondant, ce qui la faisait passer pour moins insistante qu'à l'habitude.



Cette fois-ci, un air déterminé s'afficha sur le visage de Kendraff. Lirinah avait volontairement frappé sur le point sensible qu'elle avait prévue: la fierté du jeune homme. Et comme prévu, en appuyant là où Kendraff était le plus facile à piégé, celui-ci venait de mordre à l'appât sans réfléchir d'avantage, car elle n'avait pas encore posée les conditions du défi, et n'en avait même pas expliquée la nature. Il restait plus alors à Lirinah qu'à attendre la réponse de Kendraff, qui confirmerait que son plan était réussi.



Lirinah avait réussi, Kendraff s'était fait prendre au piège. La première partie de son plan étant un succès, il ne restait plus à Lirinah qu'à remporter le duel. Cependant, elle n'avait aucune garantie de réussir la seconde partie de son plan.