Ne pas suivre ce lien !
Bienvenue sur Les fanfictions (fanfic ou fanfiction) de Fanfic FR

Fanfic Fr


Publiez et gérez vos fanfics en ligne

Langage SMS Interdit !
 Créer un compte. 9 janvier 2009 Accueil | FANFICTIONS | Votre Compte | Reportages | Tous les Sujets

Sommaire

 

Accueil


 

FANFICTIONS


 

Lecture


 

Entre Vous


 

Infos Perso


 

Divers


 

Internet & Liens



Partenaires


Japon Online

Bienvenue sur le site des fanfictions de Keina et isy

Mutantx-fr.net

Alice 19th

des centaines de poèmes, citations et bientôt des livres virtuelles ainsi que des biographies

Pensées de l Aube: Le Forum où Vous Avez la Parole !

Stellar Fan Fic Library

Fictions, héros et analyse

Manga Café

Visiter le site de BulleJapon (Lien externe)

Le monde d'Edenya

[ Nos Partenaires ]

ShoutBlock

Liste des connectés


Twilight


ShoutBlock

Derniers Blogs Modifiés


Evénements à venir


Derniers liens


Anciens articles


[ Tous les articles ]

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Hasard...

Commentaires pour Elle s'appelait Pan...
Auteur Hel

 1  2  3 

AuteurEmailChapitreDate
toriyama92Histoire17-12-2007
Salut^^

J'ai pris beaucoup de retard sur cette fic qui me semblait intéressante mais là, je ne regrette absolument pas de m'y être mis ! Mais qu'est-ce qu'on peut reprocher à cette fanfic ? Je ne trouverais jamais tous les mots pour qualifier la qualité de cette histoire, vraiment on ne peut faire que des éloges !
Mon commentaire est assez court et très loin de réfléter ton mérite mais c'est simplement parce que j'en reste bouche bée. Il s'agit bien largement d'une des meilleurs fanfics que j'ai jamais lu !

Continues !!
Hel17-12-2007
Euh.... ma réponse va être courte également, parce que là je ne sais plus quoi dire, ou plutôt écrire.... C'est adorable, je suis vraiment touchée de tes compliments, et enchantée que ma fic t'ait tant plu.

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
reika1511Histoire05-12-2007

WOW !!! Cette histoire est magnifique ! J'adore trop ! Continue comme ça avec "Requiem pour un secret" Hel ! T'es la meilleure pour les histoires !  Cool

 Allez a+ ! 

Hel05-12-2007
Hihihi c'est très gentil mais je suis loin, très loin d'être la meilleure lol
Merci beaucoup Reika !
néllie 16 / Pan et Trunks28-10-2007
Eh bien! Comme toujours, j'ai adorée!! Surtout vers la fin(on se demande pas pourquoi^^'). Le combat de pan, Bra qui commençait à paniquer, et la surprise des telespectateurs, tout est expliqué tellement bien(surtout les scenes de combats:j'avoue que c'est pas très facile), que je n'arivait plus à me détacher de l'écran(lol)!! Ta fic est vraiment géniale(sincerement)!! C'est l'une des meilleures fics
que  j'ai jamais lues dans toute ma vie(ça fait un peu théatral tout ça^^'non?)!!! J'espere vraiment
que ça ne s'arretera pas là(j'ai des doutes:le"FIN" que t'as écrite à la toute fin de la fic...noooon!!!),
et que tu nous écrive vite une suite à tout cela(mais j'ai repris courage lorseque j'ai vue
un "À SUIVRE" sur le pitit chapitre de trunks et goten^^)!!
Alors je te dit "à la prochaine", sur cette fic, ou bien sur l'unes de tes autres créations!!(et dire que je t'ai connue grâce à cette fic...le temps passe vite quand même^^lol)
XOX
:D
Hel15-11-2007
Merci beaucoup Nellie !

Suis ravie que tu aies aimé les scènes de combat, qui m'ont vraiment donné du fil à retordre. Je suis tellement contente de ton enthousiasme que je passerai sur le côté "théâtral" comme tu dis ;-)
Cette fic aura bien une suite, mais plus tard, j'ai entamé autre chose entre temps. La suite sera cependant plus légère. Quoique... plus j'y pense et... mais bref, restons en là pour le moment, et encore merci miss !
Genzô_WakabayashiContacter la personne 16 / Pan et Trunks26-10-2007
belle fic !
Hel26-10-2007
Merci Genzo ! Dis donc, tu les enchaines toutes aujourd'hui ! ;-)
San999Histoire24-10-2007

Salut!

Yatta! J'adore cette fin!

Bon, mais revenons un peu en arrière, j'ai adoré la réconciliation entre Pan et Gohan. C'était vraiment écrit de manière très sensible et juste. On ressent toute la souffrance contenue des deux personnages. Au départ, quand Gohan se calme mais qu'il reste incapable de lui pardonner, on sent bien à quel point il est désolé de ne pas y parvenir. Puis quand Pan décrit leur relation, la façon dont il lui parlait du passé en embellissant. Puis, quand il l'a enfin acceptée comme sa fille. C'était vraiment très émouvant.

Les combats étaient très bien menés! Je te félicite! Et de plus, il y a aussi la façon que tu as de décire leur symbolisme qui est intéressante. Par symbolisme, j'entends quand tu montres les liens qui unissent Goten et Trunks et ce que représente leur combat. Tu as bien su montrer ce lien.

En plus, dans ce chapitre-là, il y avait aussi la petite touche d'humour, avec notamment la fille qui avait insulté Gohan (je ne me rappelle déjà plus son nom... Oo''' Alhzeimer?). C'était jouissif.

Le combat entre Trunks et Pan était vraiment magnifique. Sublime! Bien mené, bien décrit, leurs auras qui entrent en raisonnance, leurs quelques échanges de paroles. Tout était parfait. C'était une excellente idée de les réconcilier comme ça. Et puis... Tu aimes les descriptions sexys... Autant pour décrire Pan que Trunks. ;)

Et puis, Videl est vraiment perspicace... Je n'avais pas du tout pensé que c'était Shenron qui en était responsable du blocage du pouvoir de Boo... Très jolie fin, tu as eu raison de faire dans la simplicité et l'épuré, sans grandes paroles.

Par contre, deux petits détails qui ne vont pas. Tu dis que la Z-Team n'a jamais vraiment combattu de femme. Tout d'abord, la Z-Team est un terme inventé par les fans, le groupe de Gokû ne s'est jamais appelé ainsi, tu devrais donc éviter de l'employer dans la fic-même. Ensuite tu oublies les combats contre C-18. Bejîta l'a affrontée à fond et très sérieusement. Quant à Trunks, il l'a affrontée lors du 25e championnat, et comme C-18 l'avait si bien dit, lui et Goten "ne plaisantaient pas". Personnellement, je pense que même si les combats contre des femmes sont très rares dans DB, cela ne poserait aucun problème aux héros de se battre contre elles. (Peut-être que les purs Terriens auraient plus de mal, mais c'est pas sûr.)

 

En tout cas, merci beaucoup pour cette fic exceptionnelle! J'attendrais tranquillement que tu sortes la suite. ^^

Hel24-10-2007
[Hel se tape la tête contre les murs]

Je le savais je le savais je le savais....
C18... Mais quelle cruche je fais !!! Je n'avais pas pensé à C18 !!! Ma stupidité me confond. Merci beaucoup d'avoir mis le doigt dessus, je corrigerai cela à l'occasion, quand j'aurai le courage de m'y replonger...

Rhha, je te jure, quelle cruche....

Et pour la Z team, oki, je corrigerai aussi. N'ayant pour ainsi dire jamais lu les manges, je me baisais pas mal sur les fics et cela revient souvent. Je corrigerai également, merci San999 !

Je suis ravie que tu aimes ma description du lien Goten-Trunks, c'est un des duos que j'adore dans DBZ.
Pour l'humour, ouai, t'es gentille, parce que bon, c'est à dose homéopathique ;-)

Ahlala, jusqu'à présent mon combat Pan-Trunks est apprécié, vous devriez voir le sourire que ça me donne, moi qui avais très peur de me lancer dans une description de combat. Oui, ce sont des saiyens, pour moi on règle cela à la dure. Surtout qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre, comme je les vois, la douceur de Gohan ou Goten. Ces deux là, ils ont le caractère bien trempé, et donc ils règlent cela à la dure. Contente que tu sois d'accord !

Pour les descriptions sexys, ravie que tu aies remarqué ! ;-)
Oui, moi je vois ce combat de façon assez sensuelle, c'est dans l'effort qu'ils se dépassent et qu'ils irradient. Et puis bon, physiquement, sont plutôt pas mal, alors avec des vêtements déchirés et un léger filet de sang au coin de la lèvre... miam ! LOL

Je suis vraiment très très contente que tu apprécies la fin. Oui, je l'ai voulue épurée. Je trouvais que j'avais déjà mis bien trop de blabla dans cette fic.

Merci beaucoup de tes comms toujours aussi complets et justes. A bientôt !
Biz
Hel26-10-2007
Oh mon dieu le lapsus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me BASAIS ! BASAIS !!!!

Si Wence passe par ici, suis morte, va se foutre de moi pendant des mois.... lol

Hel (court se cacher, rouge de honte)
Mitsukoo-soma16 / Pan et Trunks24-10-2007
aaah quelle chapitre ! Quelle fin !

Venant de toi je m'attendais à un truc énorme mais là, j'avoue que je reste stupéfaite devant ce chapitre tellement bien écris.

CHaque mot, chaque dialogue, chaque personnage est à sa place. Ce combat qui dure une éternité est une souffrance totale pour nous qui vivons, qui respirons et qui finalement aimons comme tes personnages.
Tu es très forte pour nous faire ressentir les émotions, mais pour cette fois ci particulièrement aussi l'action !

Décidément tu as encore des talents cachés et de la ressource et je suis plus que ravie de savoir que tu vas continuer à nous offrir d'autres beaux moments avec tes fics.

Je t'embrasse et je t'encourage pour la suite.
A bientot

Mitsukoo-soma
Hel24-10-2007
Merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!

Oula, des talents cachés, euh... là je ne vois plus trop... enfin si je réussis super bien le gâteau au chocolat et la cuisson de la côte de bœuf, mais ça va être dur de vous en faire la démonstration ;-)

Merci beaucoup miss, je suis contente que ma fic t'ait lu jusqu'à la fin !
Bises
zipiContacter la personne 16 / Pan et Trunks23-10-2007
zipi un souri béa sur les lévres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aa c'est super ils sont réconciliés ! a l'amour que c'est beau !!!! mais je n'en attendait pas moins de toi ma poulette !!!!!!!!!!!!!!!! avec toi c'est tout fini bien qui commence mal ! lol
bon concernat monsieur végéra  c'est quand que bulma nous le met au pli ?????????? plus de bonnes choses a manger plus de calins et plus de bidules pour ses entrainements et il baissrra d'un ton !!! parceque lui il a eu des enfants avec un simple terienne 'pas une sayen quoi ) !

concernat bra je crois qu'il a raison le prince de dire qu'elle est dangereuse ! car elle est diabolique !!!!!!!!!!! mais j'ai une question qui me tulurpine : elle doit comme son frere avoir du sans sayen dans le sang ! Alors elle peut devenir sayen ou pas ????????????? logiquement si ca marche avec pan ca decrai fonctionner avec elle aussi !!!!!!!! 


alors comme ca il y a 'autre projets de fic !!!!!!!!!!! resourir de niaise sur les lévres de zipi !!!!!!!!!!! Ca concerne toujours DBZ ????????????????????????????? 


bon bilan de cette fic : b acomme d'abitude rien a redire !!!!!!!! l'écriture fluide très agréable a lire  , l'intrigue ficelée comme une popillette , on retrouve les sayens et leur passion pour la bouffe , les caracteres sont la , bref tu froles la pefection !! (faudrai quand meme qu'un jpur je trouve un truc a redire sinon c'est pas drole )!!!!!!!!!!!!!! bref tu mérites ton 19/20 !


c'est bien avec toi on apprend de nouveaux mot !!!!!!!!
et oui ici c'est le site ou les lecteures se lachent niveau com !!! on dit des conneries , on menace l'auteur , on rouspete aprés les persos ! oui bon d'accor c'est moi qui fait ca !!!!!!!! mais quand j'adere a une fic ba je me lache !!!! tout simplement parceque je vis un peu cette fic ! je m'identifie a chaque perso !!!!!!!!! c'est signe que je prend mon pied a te lire ( pas de movaise interpretation s'il te plais ) !
et puis je pensse aussi a toi auteur ! je sais qu'un bon commentaire personalisé c'est toujours plus motivant et ca fait toujours plus plaisir qu'un "super chapitre" !!!!!!!!!!!! et je parle en connaissance de cause car moi aussi je suis auteur !!!!!!!!! donc voila ! et puis quand une fic est bien c'est important de le dire
sur ce gros bisoux

zipi
Hel23-10-2007
Hihihi ! Contente qu'elle t'ait plu jusqu'à la fin, ma fic !

Bah, Végéta est comme il est, et c'est comme ça que je l'aime ! Je dois être un peu maso, Bulma aussi... comme quoi on ne croirait pas !
Pour Bra, on ne sait pas en fait. Je crois que dans GT elle vole, mais c'est tout. Oui, elle est demi-saiyen, donc même davatange que Gohan. Mais comme ils n'ont pas exploité cela dans GT, on peut inventer tout et n'importe quoi.
Moi je la vois assez genre "me battre ? certainement pas, je risquerais de me casser un ongle... et puis de toutes façons j'ai mon papa pour me défendre..." lol

Yep, des fics DBZ. Ah oui, là je suis vraiment barrée dans le truc ! La dernière fois qu'un truc pareil m'est arrivé, cela m'a tenue plus de 3 ans ! ;-)

T'apprends des nouveaux mots ?
Ah ! dithyrambique ! lol
Tant mieux, c'est le quart d'heure vocabulaire de Hel ! ;-)
Mais ils sont très bien tes comms Zipi, on sent ton enthousiasme et cela c'est génial. Alors merci à toi miss ;-)

Biz !
MasenkoHistoire23-10-2007

Hello!

 

Ahh, trois chapitres sans commentaire, l'avantage, c'est qu'ils ne se sont pas effacés ;)

Ce que j'adore dans cette histoire c'est que tout est à la fois original et dans l'histoire... Tout aurait pu se passer et en même temps, c'est une histoire tout à fait personnelle...

 

J'adore les descriptions et comment tu décris les personnages, j'adore ce genre d'analyses et de différences entre les personnages, ce qui les relie, ce qui les sépare... 

 

Et cette histoire d'énegies qui résonnent ... Superbe :D Et très bien raconté... 

 

Tes combats sont également très bon et de plus en plus long ;) superbe ^^

 

Mais c'est Wence qui doit être déçu...  Plus de choses grivoises ;) :))

Perso, cette fin convient trèèès bien et tombe à pic! Rien n'est superflu, tout est dit justement, on comprend tout! On soupçonne la suite mais on est tourjours surpris par la manière dont c'est tourné!

 

Bref, trèèès bonne histoire, je crois que je la préfère à ta première sur Bulma et Végéta ;) mais ce n'est que question de gout... Faut dire que je trouve qu'on peut faire tant de choses avec un personnage comme Pan, que chaque histoire où on la développe m'intéresse! Et la tienne en particulier est vraiment très réussie :D et pour une fois... Une Pan super saiyen ne me choque pas... Tout comme un Pan-Trunks... Tu as réussi à rendre crédible tout ce qui était suspect ! ;)

Bravo à toi! Et étant donné que j'adooooooooooooooore les suites...

 

Vivement la suite ;) 

Hel23-10-2007
Salut Masenko !

Merci de me dire que tu aimes la façon dont je décris les personnages, car justement je ne suis pas à l'aise dans les descriptions, mais bien plus dans les dialogues. Alors tant mieux si au travers des paroles leur caractère apparait quand même.

Je laisse le monopole du grivois à Wence, il semble maitriser ! lol

Vous aimez tous bien mes combats (enfin jusqu'à présent, hein !) et là franchement cela me fait faire des bonds partout, parce que je les ai bossés, ce n'est pas du tout mon "truc".

Je la préfère aussi à ma fic Bulma-Végéta. En fait, cette fic sur ce couple mythique je l'ai écrite trop vite, je m'en tenais à un chapitre par jour. Je pense que je le reprendrai un jour, que je l'étofferai, car je pense que c'est cependant celle à laquelle je suis la plus attachée. Surement parce que c'est MON couple favori.

Trunks et Pan, c'est facile, tout reste à dire, rien n'est fait dans la série. Une Pan super saiyen te choque d'habitude ? Moi... ben d'habitude je ne lis pas de Trunks-Pan lol !

La suite n'est pas pour tout de suite, hein. J'ai deux petits idées bien plus légères à mener à bien avant. Quoique je vais peut-être tout attaquer de front.. à voir, je n'en sais rien moi-même ! ;-)

Merci en tous cas de tes comms précieux,
Bises
Hel
tamia16 / Pan et Trunks23-10-2007
Coucou !

Quel magnifique combat ! Et cette merveilleuse idée ! Leurs auras se fondent, résonnent ! Mon coeur a fait un bon tellement c'était beau et magnifiquement trouvé ! A forces égales !

Oui, pas à dire, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre !

Toutefois, juste un petit bémol (rien de méchant je te rassure !). Je suis restée sur ma faim.

Certes ce chapitre est magnifique, je ne remets absolument pas cela en cause, j'étais transportée. Mais je suis restée un peu sur ma faim. Il y a eu tellement de choses et de douleurs entre Pan et Trunks. Est-ce qu'un combat suffit pour tout mettre à plat ? J'aurais bien aimé une petite conversation entre les deux, à part, après le tournoi, quand ils partent après que Gohan leur ait donné les senzus. Quelques mots pour tout mettre à plat.

Je sais, je chipote. MAis ça m'aurais bien plus. Ca aurait fait durer encore un peu cette fic que j'ai peine à voir finie !

Tu vois, c'est rien de grave !

Merci encore pour ce petit bijou !

Elle s'appelait Pan...
Hel23-10-2007
Hello Tamia !
Rhha trop contente que les combats plaisent, j'avais très peur là !

Je comprends parfaitement ton bémol. Je m'étais posé la question, mais j'ai finalement préféré achever ici la fic.
J'ai tendance à mettre trop de dialogues, au dépend des descriptions et de l'introspection qui m'inspirent bien moins. Je ne voulais pas en rajouter un à la fin, mais finir sur du pur combat. Dbz, quoi ;-)

A mon avis... oui, un combat suffit. ce sont des saiyens, au diable les longs discours, ce n'est pas leur fort. Je suppose qu'ils ne se sont pas jetés fiévreusement l'un sur l'autre sans se dire un mot... quoique ! lol Ils ont du parler un peu... mais si peu.... ;-) Pour moi c'est sur la surface de combat qu'ils ont, réellement, réglé leurs comptes.

Merci à toi de tes comms, je suis enchantée que tu aies aimé.
Bises !
Loreley :) 16 / Pan et Trunks23-10-2007
Hello, je viens de relire le chap comme quoi je suis vraiment accro, et j'ai compris pour le premier voeux et les pouvoirs de Bou lol
Loreley :) 16 / Pan et Trunks22-10-2007
HiHi,, merci, merci de nous prévoir une suite, hihi. J'ai jamais mis autant de temps pour lire un chapitre, je voulais vraiment en profiter, et je regardais l'ascenseur pour voir où j'en étais avant de faire une pause et de recommencer. J'avais bien dit qu'ils fallaient qu'ils se tapent dessus lol. Et puis ça fait plaisir de voir que tout va pour le mieux, j'ai bien aimé Gohan apportant des haricots et Pan déclarant qu'ils ne rentreraient pas tout de suite.
Pour la suite, je sais pas quand tu posteras mais tu peux déjà me compter parmi les lecteurs, hihi j'ai vraiment l'impression de retrouver dbz quand je te lis, style les petites bottes jaunes de Trunk!! lol Je me demande ceux qu'ils ont fait ces deux là. Et j'ai hâte de les retrouver ainsi que Pan. Et Bra? C'était quoi avec Goten? Un future couple??? Même si c'est pas le cas, je suis sûre qu'elle va lui en faire voir de toutes les couleurs ;-)
Voilà tout ça pour dire que je suis agréablement surprise de ne pas être dégoutée que ce soit finie, alors merci beaucoup pour tous ces chapitres, prends ton temps pour la suite, pcq je me doute qu'elle ne viendra pas sous les sept jours (dommage lol).
Ah et une dernière chose, je suis longue à la détente mais pourquoi les pouvoirs de Bou n'ont pas marché? Le voeux de Pan, s'était qu'on lui pardonne, alors je ne trouve pas le rapport?!

Bisous et encore une fois vraiment chapeau bas pcq c'était vraiment vraiment génial!!!
Hel23-10-2007
Tu étais dans un ascenseur ?? lol
Cela me fait vraiment plaisir que tu retrouves un peu DBZ dans ma fic, c'est vraiment le but ! Enfin, dbz à la sauce sissi impératrice, hein ;-)

Bra et Goten ? Non, elle a 10 ans ! Pas possible ;-) Et je ne vais pas faire deux fois le même coup, ce serait franchement lourd là lol

Ah non, c'est sûr, la suite ne viendra pas sous 7 jours, désolée ! Je fais une pause plus légère en attendant ;-)

Contente que tu aies finalement compris pour Boo, j'étais inquiète que cela ne soit pas clair.. mais je me voyais mal faire une longue explication, cela ne cadrait pas avec les quelques phrases de fin que je voulais un peu "épurées".

Merci beaucoup de tes comms et de ton enthousiasme Loreley ! A bientôt ! ;-)
Bises
shana16 / Pan et Trunks22-10-2007
Génial! t'as une suite en plus que demander d'autres^^?
c'est quoi leur voeux? J'adore vraiment tes scène de combat j'avait l'impretion de les suivre tellement elles étaient bien d'écrite.
Continue!
KISSSSSSSSSSSSSS



SHANA
Hel22-10-2007
Suis trop contente que tu aies aimé les scènes de combat, car vraiment c'était pas gagné pour moi d'écrire de la pure bataille ! Ravie que tu l'aies trouvée réaliste.

La suite, c'est pour plus tard ,hein ;-)
Bises et merci encore !
FlunneContacter la personne Histoire22-10-2007

Salut, je viens de finir de lire ta fic et franchement j'ai adorée!!!!!! Je suis de la génération club Dorothée et de ce fait une fan de la première heure de pas mal de dessins animés et surtout de Dragon Ball. Je pense qu'il est inutil de préciser que je les ai tous lu et relu! Franchement je lis beaucoup de fanfics et la tienne me plait énormement, je l'ai tout simplement dévoré!!!!!!!!!!!!! Honnêtement je trouve que ton histoire est digne de cette superbe saga qu'est Dragon Ball. En plus mettre en scène ce couple est une super idée, et ton dernier chapitre publié est tout simplemnt magifique, se battre jusqu'à l'épuisement total de sa haine, de sa frustration et de sa rancoeur pour qu'il ne reste plus que ce sentiment de plénitude et de bien être, d'Amour... J'ai vraiment hâte de lire la suite.
A+
Flunne

Hel22-10-2007
Génération Dorothée ? Bienvenue au club ! (c'est le cas de le dire... hihihi... ok je cours me cacher...)
Moi par contre, j'ai lu quelques tomes du manga, mais très peu, je ne connais que l'animé en VF, censuré en plus, grrrrrr....
L'idée du couple Trunks-Pan n'est pas de moi, loin de là ! Elle est assez répandue dans des fics américaines que j'ai croisées. Mais bon, l'aspect elle 16ans et lui 30 me perturbe un peu je dois dire... Suis assez réac comme fille, je préfère une Pan moins "jeune", ça heurte moins ma sensibilité ;-)
Bref, après, pour qu'ils aient plus ou moins le même âge, il n'y a pas 36 solutions, à part la superbe machine à voyager dans le temps de Bulma !

Je suis ravie que tu aies aimé, et ton compliment comme quoi ma fic est digne de ce sublime univers me va vraiment droit au coeur :-)

La suite ? elle viendra, mais pas tout de suite. Et elle ne sera pas du tout dans le même ton, beaucoup plus légère !

Bises, et merci encore de ton comm !
Hel
Armilia16 / Pan et Trunks22-10-2007

Hello Miss^^,

Je t'ai déjà dit tout ce que je pense de ce dernier chapitre, mais je tenais quand même à te laisser un ptit commentaire Clin d'oeil


Cette dernière publication de ta fic est vraiment magnifique, le combat entre Pan et Trunks étaient  très prenant. Je te l'ai dit, parfois j'en ai eu le souffle coupé tellement j'étais prise dans l'histoire et que j'avais l'impression d'assister au combat. Tu t'es vraiment bien débrouillée, ça se voit que tu as bossé sur cette fic et on t'en remercie, tu nous a offert là une magnifique histoire tout en respectant l'esprit de DBZ et les caractères des personnages.

Je ne regrette vraiment pas de t'avoir aidé et d'avoir suivi ta fic! Surtout si un jour tu as encore besoin d'aide n'hésite pas, je t'aiderai volontiers ^^.

En attendant la suite, je te souhaite bonne chance et puis de toute  façon on se reparle bientôt Clin d'oeil

Kiss kiss
Armilia 

Hel22-10-2007
Rhhaa merci beaucoup cela fait très plaisir.
Oui, c'est vrai que j'ai pris mon temps pour cette fic, je suis contente que cela se sente un peu. Notamment pour ce dernier chapitre, je l'ai pas mal travaillé, parce que les combats et moi... pfff...
Alors si tu as trouvé ça prenant et réaliste, tu me donnes un immense sourire !

Merci à toi pour ton soutien et tous tes comms.
Et à bientôt miss ;-)

Biz
kakashi-le-meilleur16 / Pan et Trunks22-10-2007
Nyyyyyyyah, quelle fin trop coool =)

J'aime cette .. exploitation à demie de mon idée :P
Bref, j'adooooore (L)

Viii une suite, et d'autres fanfics (TrunksXPan bien sur ::P ) ptdr ^^
Hel22-10-2007
Merci beaucoup !

Mais non, pas "à demi", j'ai complètement exploité au contraire ! ;-) Merci d'ailleurs, car je crois que le remerciement que je t'avais fait dans le chapitre 15 doit avoir disparu avec les soucis de serveur et ma nouvelle mise à jour...

Contente que la fin t'ait plu !
La suite viendra, mais pas de suite, ai un ou deux autres trucs à faire avant. Mais elle viendra, promis ;-)

Biz
keiran16 / Pan et Trunks22-10-2007

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!

 

Super combat ( ça tu le sais dejaClin d'oeil) et un happy end mêlant le classique et l'original avec la perspicacité de Videl et un premier voeu qui se réalise quand meme !

Des paroles de Vegeta excellentes et un Gohan qui est vraiment le père de Pan !

Les ki qui résonnent : excellente idée !

 

Je te félicite pour cette fic exceptionnelle !

 

Je patienterai tranquillement la suite ( ou pas, a me ronger les ongles en attendant cette suite Mort de rire)

 

Encore bravo !

 

keiran 

Hel22-10-2007
Merci mille fois !
Et aussi de tes gentilles suggestions pour l'écriture de ce combat, qui m'ont vraiment servi.
Je suis vraiment contente que tu aimes, et que la fin ne t'ait pas déçu.
Merci encore de tes comms et de ton aide,
Biz !
lino16 / Pan et Trunks22-10-2007
a il y a une suite?
tand mieux alors
j'ai vrement adore ce trop bien.
kissssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------------------------*lino*-----------------------------------
ps:  ce quoi le deux souhaits que(-trunks et sangoten-) on fait??
Hel22-10-2007
Merci beaucoup Lino, encore une fois !

ça, tu le sauras.... plus tard ;-) Bien plus tard !
tamia15 / 29ème Tenka Ichi Budôkai21-10-2007
Bon, et bien suite à ce petit bug informatique (que ça peut être capricieux ces bébêtes là parfois !) je remets une petites review ! Ya pas de raison ! Faut revenir au 121 que tu avais avant ce soucis !

Je disais (il me semble lol) que l'idée de mettre Pan et Trunks l'un en face de l'autre est une solution que j'avais envisagée. Parfois, se taper dessus est une très bonne solution !

Mais je me demande où tout cela va les mener ? Ils vont se battre et après ? Qui va gagner ? Qui va faire mal à qui ? Qui va craquer le premier ? Trunks, fier comme et têtu comme il est, rendra t-il les armes ?

J'aime beaucoup la réflexion de Végéta quand il dit qu'il est également son fils et pas seulement celui de Bulma. Il a entièrement raison et il l'a bien montré lors des derniers chapitres.

C'est palpitant ! Et ce "tu parles trop ! Bats-toi !" J'adore !!

Quelque chose me dit aussi que Videl n'est pas toute blanche sur ce coup là...

Vivement la suite !

kiss
Hel21-10-2007
Rhhhhhhhhhha Tamia !
Quel courage face à l'adversité informatique qui a vaincu notre cher Pulsar !
Merci à toi de reposter, c'est très gentil, vraiment j'apprécie !
121 comms ? Hihihi je n'avais même pas remarqué moi !

Tu auras tes réponses, très bientôt. Demain, ou après-demain à tout casser.
Mais moi, en effet, je suis davantage du genre "on tape d'abord, on discute après". Eh puis, ni MA Pan ni Trunks ne sont du genre à renoncer, en effet, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer...
Allez, à très bientôt pour la suite ! et mille merci, à nouveau, de ton comm héroïque ! ;-)
Biz
zipiContacter la personne 13 / Duos29-09-2007
oula je sens que bra va nous faire des isenne ! et je suis persuadé que vegeta a raison : elle est sans doutes l'etre le plus dangereux q'il est eu a rencontré ! et c'est sa fille !!!!!!!!!! donc je suis impatiente de voir ce qu'elle nous reserve comme surprises ! et surtout de voir ce que donne le coté manipulateur de hel ! grans sourir de zipi !!!!

c'est une bonne idée de faire apparetre  les persos par deux !!

le réplique de gothen je me fait ta soeur et apré on compare exelante!

par contre le coup de ramener sa nouvelle copine devant pan ca c'est ignoble ! mais je suis comme gothen je me demande comment je réagirais et si le temps pensera les bessures!

bon hel je suis a court de compliemnts comme toujours c'est exelan

kiss zipi
Hel29-09-2007
Merci beaucoup Zipi !

J'aime bien les dialogues... J'adore ça. Je trouve souvent que cela révèle bien plus des personnages qu'une longue introspection. Enfin, c'est mon avis, hein, j'essaye de jsutifier comme je peux le fait que je suis nulle en introspection LOL

Mais vous arrêtez d'en vouloir à Trunks ! Il a le droit de sortir avec des filles quand meme, le pauvre ! Faut qu'il se console soit ! Et puis ce n'était pas prémédité de sa part qu'elles se retrouvent en face l'une de l'autre.... oki, il profite de la situation, mais moi je trouve que c'est de bonne guerre.
Un saiyen blessé est un saiyen dangereux ;-)

Biz
Loreley! 13 / Duos28-09-2007
coucou je retrouve avec joie internet et surtout la suite de ta fic. Toujours aussi super, vraiment. Ah mais ce Trunk je crois qu'à la place de Pan je me défoulerais sur lui ça peut faire que du bien. Je me demande ce que mijote Bra, j'ai l'impression que je vais aimer son idée pour une fois. Sinon c'est un peu dommage de ne plus avoir de petite Pan c'est sûr en même temps ça nous arrange qu'elle ait 21ans. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves, en tout cas c'est toujours aussi bien on peut dire que tu sais nous tenir pcq même après les révélation ça rebondit, trop bien pcq comme ça c'est pas encore fini ^_________^

A bientôt!
Hel29-09-2007
Salut Loreley !
Et pourquoi Pan devrait-elle se défouler sur lui ? Moi je comprends qu'il soit malheureux et vexé, au contraire ! Même si elle ne le voulait pas, dans les faits il a perdu Asuka. Et elle a choisi de le séduire alors qu'elle savait qu'il n'y avait aucun espoir.... Ouai, moi à la place de Trunks je serais en effet très énervé ! lol
Yep, moi ça m'arrange aussi qu'elle est 21 ans... Non pas que je n'aime pas la petite Pan, hein, mais 14 ans d'écart, même si c'est loin d'être rédhibitoire, ça commence à faire beaucoup ! ;-)

Biz et merci mille fois !
Masenko13 / Duos27-09-2007

aahhh, enfin !! je commençais à désespérer... Je voulais la suiiite... :) Ton histoire est une drogue...

Y'a rien à faire, en lisant tes dialogues et en comprenant les sentiments que tu veux faire passer, je suis toute emportée! C'est beau et tellement juste! Je voudrais tellement faire passer les choses comme dans cette histoire...

J'adore ce Trunks, c'est exactement ainsi que je le vois... ça doit être la vision logique et européenne ;) Même Goten est tout à fait juste, même si dans ma tête, je ne le vois pas ainsi, dans ton histoire, tout est logique et limpide et il n'aurait pas pu être autrement dans ton univers.

Tu nous donnes un Goku authentique aussi et je trouve que c'est un personnage difficile à appréhender... à la fois mature et enfantin, intelligent et naif,...

Bref, tu nous emportes dans un monde unique et en même temps tout à fait familier, je n'ai qu'une chose à dire:

Vivement la suite! (je suis la seule autorisée à écrire un chapitre en 4mois :p lol) 

Hel27-09-2007
Merci beaucoup de tous ces compliments !
Je suis particulièrement contente que tu trouves "mon" Goku bien, car je ne suis pas très attachée à ce perso dans la série, et donc j'ai du mal à le mettre en valeur comme il faut. Oui, je le voix comme ça : enfantin, immature... mais mine de rien, ça reste celui qui, à chaque fois, sauve tout le monde. Ce n'est pas rien.

J'adore la relation Goten-Trunks, je m'y attache beaucoup dans ma fic car je la trouve extra. Après mure réflexion je crois d'ailleurs que, de toute la saga DBZ, ma scène préférée c'est la finale junior du tournoi des arts martiaux au début de Boo.
Pour moi c'est l'accomplissement de tout : les deux enfants, les deux meilleurs amis du monde, fils des anciens ennemis, qui se battent sans haine, sans rancune, juste pour le plaisir de se dépasser. Et tout cela sous le regard de toute la bande, et surtout de leurs deux pères. SUBLIME.

La suite vient, mais plus lentement, hein ! J'ai grillé toute mon avance d'écriture (ça devait arriver à un moment ou un autre....) et la suite n'est pas encore terminée, loin de là. Alors patience.... ;-)

Biz et merci !!!!
San99913 / Duos27-09-2007

Alors! J'ai adoré les trois discussions du début. Tout est écrit avec sensibilité, respect des caractères et surtout réalisme. Tu montres bien la complexité et parfois la contradiction des sentiments humains.

On sent bien que pour Videl, cette situation n'est pas facile non plus, même si elle l'accepte mieux que Gohan. Sans parler de Pan, qui ne sait pas trop comment elle peut s'imposer, ni même si elle le peut seulement.

La relation de mentor de Piccolo à Gohan est très bien décrite aussi. On voit à quel point Piccolo connaît bien son ancien disciple et il sait exactement quoi lui dire. La réflexion de Gohan sur l'admiration que les autres lui portent, est aussi intéressante.

Sans oublier la conversation de Trunks et Goten. Elle montre non seulement très bien leur caractère, mais aussi à quel point ils se connaissent pas coeur et savent prévoir les réactions de l'autre. 

J'ai aussi beaucoup aimé la relation Bejîta/Bra que tu décris.

Il y aussi quelques passages d'humour que j'ai bien aimé: la réflexion de Bra sur le blondes, sa façon de manipuler Bejîta. Je pense comme Bejîta, cette gamine a quelque chose de terrifiant... °_°'''

Hum! Je me demande ce que va donner cette histoire de championnat...

 

J'attends patiemment la suite! 

Hel27-09-2007
Oui, la situation n'est pas simple, et je me suis moi-même maudite plus d'une fois de m'être fourrée dans un pétrin pareil avec ce scénario...
J'essaye d'imaginer comment on pourrait réagir. Pour Gohan et Videl, je crois qu'en fait dans un cas pareil, les choses doivent se faire automatiquement : on accepte la situation... ou pas. Videl trouve le lien évident, Gohan non. Je crois que cela ne se commande pas.

J'adore le couple Végéta-Bulma, c'est même mon couple préféré (on s'en serait douté lol). Alors essayer d'imaginer ce que seraient leurs gamins est un plaisir. Je revisionne en ce moment le début de DBZ (merci la TNT) et en fait je redécouvre que Végéta est vraiment, mais vraiment un immonde co**ard et que Bulma n'est globalement qu'une garce matérialiste et égocentrique. Même s'ils ont beaucoup évolué par la suite, leurs gamins, ça doit faire des étincelles... J'ai imaginé Trunks plus doux, car ayant connu et souffert des évènements de Boo. Mais Bra a elle toujours vécu dans un cocon doré. L'intelligence de Bulma, la fierté de Végéta, et la fierté des deux réunis, cette gamine m'éclate ! Tant mieux si tu me rejoins dans mon analyse ! ;-)

La relation Piccolo/Gohan m'a toujours fascinée. Ok, Goku est un bon père, mais sa famille ne passe pas toujours en premier, même si c'est pour des motifs qu'on peut trouver louable.
Gohan a souffert des absences voulues ou non de Goku.
Alors que Piccolo, lui, a toujours été là.

Bref, merci encore, et j'espère toujours ne pas te décevoir par la suite !
Wenceslass13 / Duos27-09-2007
Super ! Excellent chapitre !

Moi qui raffole des relations humaines et des dialogues, j'ai vraiment été comblé Cool

J'aime beaucoup cette réintégration progressive de Pan dans la vie de nos chers héros. La situation commence à se normaliser, même s'il reste deux gros points : Gohan et trunks.

J'attends donc avec la plus grande impatience (et avec le maximum de dévelloppement et de détails hein ^^) la suite des évênements !

Bravo Hel, c'est toujours quasi parfait ^^

Wence.
Hel27-09-2007
Heureuse de te combler, très cher ! lol
Arff, tu fais exprès de réclamer développement et détails parce que tu sais que c'est loin d'être mon fort, sadique va ! ;-)

Je vais tacher d'être à la hauteur, mais c'est pas gagné... il me faudra surement un peu d'aide... Wence ?? lol

Biz et merci, encore et toujours !
kakashi-le-meilleur13 / Duos26-09-2007
hihihihihi *grand sourire*

pas beaucoup d'inspi ce soir seulement... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hâte d'avoir la suite (^_^)

bisous!
Hel26-09-2007
Tu l'auras, tu l'auras... tu seras bien placé pour l'avoir. ;-)
Merci et biz !
keiranHistoire26-09-2007

Je viens juste de terminer de lire ta fic et.........je suis encore sous le coup de l'emotion !

Une histoire excellente et un sujet tres bien maitrisé.

Je dois dire que Pan est tres attachante et Son Gohan aussi.

 

Tout est bon. Tu a la fois un style agreable et un vocabulaire riche et simple.

 

Tu decrit parfaitement et les personnages sont a la fois touchants hilarants et curieusements matures

 

Un travail d'expert ! Je reste bouche bée devant cette histoire !

Hel26-09-2007
Waou !!!!!
J'en rougis de plaisir. C'est un superbe compliment que de savoir qu'on donne des émotions aux autres...
Merci beaucoup de ce que tu dis de mon respect des personnages et du fait que je les rends attachants, je suis enchantée, c'est mon souhait le plus cher quand j'écris et c'est donc ave cun immense sourire que je finis ton comm.

J'espère ne pas te décevoir par la suite !
Biz et merci encore,
Hel
Armilia13 / Duos26-09-2007

Coucou Hel,

Je vois que tu nous a publié un super long chapitre cette fois, c'est super^^. J'en avais déjà lu une partie mais j'étais contente de pouvoir en lire une nouvelle, j'étais super impatiente de connaître la suite (comme d'habMoqueur

Comme toujours, c'est vraiment très bien écrit avec des scènes fortes et de superbes dialogues, notamment celui entre Piccolo et Gohan, je l'ai vraiment trouvé très juste et dans le respect des caractères des personnages.

L'attitude de chacun des personnages par rapport au "retour" de Pan est aussi dans le respect de leur caractère. Je pense surtout à Trunks, je le vois très bien réagir de cette façon, c'est tout à fait lui, fière et orgueilleux, on reconnait bien là le fils de Végéta.

Quant à Bra, je la trouve trop forte^^, manipulatrice hors pair ça lui va très bien! On sait de qui elle est la fille^^.

Encore bravo pour ce chapitre, je te souhaite bonne chance pour la suite.
A bientôt miss^^

Kiss kiss
Armilia
 

 

Hel26-09-2007
Merci beaucoup Armilia, pour tes encouragements et tes comms ! :-)
Tant mieux que tu aimes les dialogues, parce que là suis dans une période ou je ne fais un peu que ça, il faut que je me méfie, ça va tourner pièce de théâtre lol
J'ai beaucoup d'affection pour MES Trunks et Bra, je dis MES par rapport aux persos de gt, hein ;-)
Mais moi je m'éclate bien à leur donner vie à ma sauce, et cela me fait plaisir que vous appréciiez l'assaisonnement ;-)

Merci encore miss !
Mitsukoo-soma13 / Duos26-09-2007
Yessss je suis la première à commenter je crois^^
magnifique chapitre, calme, bien écris...Ca fait du bien
Bra joue les machavéliques, j'attends de voir :D
Les scènes sont toujours aussi prenantes, j'aime beaucoup le dialogue entre Gohan et Piccolo^__^
Je me demande comment cette histoire va finir, je suis pour les happy end, mais là c'est quand même dur à envisager, mais bon je te fais confiance
Bon je te laisse, je suis toujours aussi fan
Gros bisous
Mitsukoo, overbooked mais toujours prête pour lire les chapitres de Hel loooooool
Hel26-09-2007
Yep, je confirme, sitot posté, et hop tu commentes ! Trop forte Mitsukoo Soma ! ;-)
Oui, là forcément le rythme se calme un peu. Mon rythme de postage de chapitre aussi, d'ailleurs, j'en suis navrée mais suis assez overbookée aussi !
Pour compenser je poste des chapitres plus longs. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Moi aussi suis pour les happy end ! LOL
Biz et toujours un grand merci pour tes comms miss !
spiky25Histoire25-09-2007
Salut Hel! Je voulait juste te dire que ta fic est trop extra! Du as vraiment beaucoup de talent. j'adore

la fancon don tu ecris, la facon don tu décris les sentiment des personnage.  j'aime bien le nouveau

caractère que tu as donné a Pan, j'e n'aime pas la Pan de Dbgt. j'attend la suite avec impatience,

mais prend ton temps pour nous écrire une bonn et longue suite comme tu sais les faire!Mort de rire

Bye bye!
Hel25-09-2007
Merci beaucoup Spiky25. Ma façon d'écrire n'a hélas aucune originalité mais c'est gentil, je suis contente que tu apprécies :-)
Moi non plus je n'aime pas du tout la Pan de gbgt, c'est pour cela que je l'ai complètement réinventée à ma sauce. Suis contente que certains s'y retrouvent !

Biz et merci encore de ton comm
ShinHistoire20-09-2007
Coucou,

Eh bien, je m'enregistre enfin, après avoir suivi longtemps plusieurs fics! Et je tenais à te le dire, tu es un auteur que j'apprécie particulièrement; tes histoires sont toujours très bien racontées, très bien écrites, et tes idées sont super! Bref, un vrai régal!

Même cette histoire je l'ai adorée, alors qu'à la base je ne suis pas vraiment folle du personnage de Pan (plutôt pas du tout même hihi), et tu as réussi à la rendre attachante! 

Donc voilà, bon courage pour la suite (que je vais suivre évidemment!), et merci de nous faire partager tes fictions! Continue comme ça! :-)
Hel20-09-2007
Salut Shin, et bienvenue ici !

Merci beaucoup, je suis très flattée, tes compliments me vont droit au coeur.
je te rassure, je ne suis moi non plus pas fan du tout de Pan dans GT, d'ailleurs je ne suis fan de rien dans GT, mais cette gamine criarde et odieuse c'est le pompon.
C'est pourquoi j'ai créé un personnage autre, je l'ai voulue très différente, contente d'y être à peu près parvenue et de l'avoir rendue attachante à ceux qui, comme moi, ne l'appréciaient pas !

Merci encore, à bientôt alors ! ;-)

zipiContacter la personne 12 / Futur imparfait19-09-2007
et ba quel chapitre !!!!!!! que d'info et d'émotion d'un coup !!!!!!!!!! et puis ce qui est bien avec toi hel c'est que tout s'enchaine parfaitement . tout trouve sa place et tout s'enboite a la perfection !!!!!!!!! 

a ravie de voirque goku na rien perdu a son appetit !!!! sacré gogu il change pas lui ! toujours le meme !!!!!!!

ai j'attend de voir ce que vont donner les retrouvailles entre pan et son papa ! et aussi entre elle et trunck !a llée les mecs dans la vie il faut s'avoir mettre son orgueille de coté et pardoner !!!!!! je garde foie en voux !

hel une nouvelle foit tu nous montres l'étendu de ton talent alors continu comme ca !

kis zipi 
Hel19-09-2007
Hihihi l'étendue de mon talent ne va pas loin, hélas !
Déjà, demander à un gars de mettre son orgueil de côté... mais en plus quand c'est un saiyen... et un prince saiyen pour certains.... ce n'est pas gagné ! ;-)

Merci beaucoup ! Biz !
Kakashi-Le meilleur 12 / Futur imparfait18-09-2007

aaaah, contente d'avour ouvert mno pc en cachette pour faire un tour =)

Encore une fois, tu nous as fait un superbe chapitre qui nous dévoilant des partis de l'intrigue, nyyah trop bien ^_^

Hâte de voir le retour à la maison avec Sangohan :P

Et la re-rencontre Pan/trunks hihi 

J'aimerais bien savoir son premier voeux.. xD

*mode débile* serait-elle tomber enceinte de trunk et aurait-elle demander à sheron de l'avorter ?

*part se cacher loin*

 

Byyyyyyyye! ^^ 

Hel18-09-2007
PTDR !!! non, ce n'est pas ça son premier voeu ! Mon dieu quelle idée ! Avorter de Trunks Brief ! Oui, c'est ça, pars te cacher !!!!!! ;-)))))

Je ne vais pas tout tout décrire, hein, sinon j'y suis encore dans 6 mois, et là je vais commencer à me lasser ;-)

Suis toujours aussi contente que tu apprécies la fic !
Biz et merci !
Masenko12 / Futur imparfait18-09-2007

ahh j'ai enfin l'occasion de mettre un commentaire ici, ça fait longtemps !

 

Les deux derniers chapitres sont trop géniaauux !! comme d'habitude ;) ton histoire est vraiment formidable et très originale tout en restant sur un thème déjà abordé donc on se sent à la maison, dans l'ambiance de la série... Tout ce qu'il faut :) Comme il a déjà été dit, tes dialogues sont vraiment chouettes dans le sens où ils sont très long mais passionnant !

 

Ton histoire est dramatique et vraiment bien trouvée, j'ai hâte à la suite car il y a encore énormément de questions auquelles je veux des réponses ;)

 

Tout est clair et limpide, tu me mènes vraiment où tu veux héhé

 

Vivement la suite :) 

Hel18-09-2007
Je suis super contente que tu aimes toujours ! Merci beaucoup de me dire que je respecte l'ambiance de la série, c'est un superbe compliment :-))))
Ah oui, là c'est vrai j'ai fait assez dramatique, ce qui d'ailleurs est plutôt rare chez moi !
Bon, il y aura encore quelques réponses, mais là j'ai déjà donné les principales, non ? ;-)

Je te mène où je veux ? A me faire un chèque de 10 000 euros ? Non ? Sûre ? Bon, tant pis... ;-)
Biz et merci de ton comm !
Mitsukoo-soma12 / Futur imparfait18-09-2007
Chapitre superbe et ....attendu^^
Enfin des explications qui tiennent la route, c'est absolument extraordnaire de voir comment tu t'es creusé la tête . J'aime ce que tu as écris sur le futur, on peut tout à fait l'envisager tant c'est bien décris.
Les passages ou Pan leur explique leur mort à chacun est terrible, vraiment terrible.
J'arrive pas à croire que ton chapitre tient en tant de pages de dialogue, sans nous saouler, tu as vraiment un sacrès don pour écrire :D
Les retours de Trunks et Gohan risquent d'être explosifs...Même si moi je les comprend réellement, faire le deuil de sa petite fille à jamais disparu, l'enfant qu'il a mis au monde et pour l'autre pardonner à celle qui l'a affreusement trompé ne sera pas chose facile.
Quelle histoire, c'est vraiment prenant et fantastique, tout ce que j'aime^^
Bises
MITSUKOO
Hel18-09-2007
Franchement, c'est gentil de trouver que mes explications tiennent la route, j'avais tendance à trouver que je ne m'étais vraiment pas foulée ! :-)
Cela tombe bien que tu apprécies mes dialogues, il y en a encore plein à venir ;-) C'est vraiment le style d'écriture que je préfère, dans laquelle je me sens la plus à l'aise. Et encore, quand je me relis, je me frapperais... bref.....
Ben oui, quand même, Gohan et Trunks, ils se sont pris des bonnes gifles là quand même... ils peuvent être légèrement énervés...

Biz et merci beaucoup miss ! Allez hop, retourne écrire toi ! ;-)
Shadow_SSJContacter la personne 12 / Futur imparfait18-09-2007
Dommage, le smilley que je préfère (celui qui bave ^^) n'est pas dans la liste Cool

Superbes chapitres, j'attends la suite avec plus d'impatience que jamais. Mais une seule chose: je vais t'avouer que je ne voyais pas Vegeta mourir autrement qu'en combattant, ça fait étrange, mais c'est super original ^^

Continue comme ça, je bave d'impatience ;)


__________________________________________________________________________________
[ http://shadowssj.blogspot.com ]
Hel18-09-2007
Moi ça me faisait marrer justement de le tuer avec le virus. Paf ! Il se croyait invincible, il croyait que sa famille n'allait pas y passer, et hop, à dégager le Prince des Saiyens ! C'était mon petit plaisir perso ;-)
J'avais hésité avec Trunks... mais je voulais que Trunks meure avec Goten, que les deux amis meurent côte à côte, je trouvais ça bien plus tragique.

Bave bien mais essuie le clavier de temps en temps, hein ! ;-)
Biz et merci beaucoup !!!
bloom12 / Futur imparfait18-09-2007
rien à redire, ce chapitre est tout bonnement ... waouh, enfin les choses s'éclaircissent, mais ce que je comprends pas, c'est que l'apocalypse est due à la dbz team parce qu'elle a trop utilisé les dragon balls, comment se fait il que rien ne s'est déclenché quand pan a fait son voeu, et je comprends toujours pas pourquoi elle a fait disparaitre son corps, eh oui désolé, mais y a des choses que je comprends pas vite, c'est pas que je suis lente, mais dans des trucs ya du boulot désolé. Pauvre petite pan, elle est heureuse mais elle est triste aussi parce qu'elle a perdu son trunks, mais il lui pardonnera quand on sait aimer, on sait aussi pardonner, n'est ce pas? J'aime moi les réflexions de notre Goku, toujours aussi naif et aussi drôle, franchement j'adore ta fic, moi je préfère les fics de romance, moi aussi je suis pas douée pour les fics de combats, je suis complètement nulle en combat, mais la romance et le drame j'adore. c'est tellement mieux écrit (je trouve) 
Hel18-09-2007
C'est moi qui suis désolée que tu n'aie pas compris, cela signifie que je n'ai pas été suffisamment claire... :-(
En fait, elle explique que ce sont les voeux graves, genre "on ressuscite un tel, unetelle, voire toute la population même" qui ont rompu l'équilibre. Les voeux qui posent problème sont ceux qui modifient l'ordre des choses, la marche logique du destin. En faisant disparaitre son corps, elle va dans le sens du destin, elle rend au contraire toute résurrection impossible. Donc, son voeu ne modifie rien au contraire. Donc, pas de soucis. C'est celui que les autres voulaient faire (énième résurrection) qui lui, aurait tout fait basculer.
Voilà, j'espère que tu comprends mieux ? :-)
Tant mieux que tu préfères la romance, moi je ne fais que ça ! lol

Biz et merci !
San99912 / Futur imparfait17-09-2007

Voilà donc le mystère dévoilé! Cette réinterprétation de la fin de DBGT est très bonne, bien mieux que DBGT justement. (En même temps, c'est pas vraiment un compliment de dire ça. lol ) Les forces de la nature, c'est bien plus intéressant que de bêtes dragons. Surtout que là, il s'agit vraiment de conséquences compréhensibles (d'où qu'ils sortaient les dragons?). Et surtout réellement conséquentes et irréversibles, pas comme dans DBGT, où c'est un peu: "Ah? On a foutu le bordel dans l'équilibre naturel? Bah! Pas grave! On a qu'à se bastonner, comme d'hab!" Et on se dit que finalement, Shenron l'avait pas besoin de partir, z'avaient qu'à s'entraîner pour vaincre les prochains dragons.

Toutes cette tragédie qu'a vécue Pan, c'est atroce. Encore pire que celle du Trunks du futur. Surtout que là, elle ne peut même pas revenir dans son monde pour y construire un meilleur avenir.

Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'était son premier voeu... Moi = curieux... J'attendrais... (Il faudra bien!)

J'aime bien cette scène où tout le monde découvre sa propre mort. C'est pas évident d'apprendre une chose pareille.

Oulah! Cela ne va pas être évident de convaincre Gohan. Mais bon, quand il arrivera à réfléchir, il comprendra qu'il n'y avait vraiment pas le choix... Et avec Videl et Chichi comme adversaires...

Bejîta parle un peu vite quand il dit que les femmes ne se battent pas... Il oublie Pan et C-18. Même Videl s'est battue apparement. Et Bra, peut-être? (Dans ta tête, c'est une guerrière ou pas?)

Pour ce qui est du couple Pan/Trunks, je me demande plus comment ils vont se réconciler que s'ils vont le faire, car mon petit doigt me dit que, ça, c'est certain...

 

Bon! J'attends la suite! Prends ton temps. ^^ Je préfère attendre si cela te permet de paufiner des chapitres aussi excellents que ceux que j'ai lu jusqu'à présent.

Hel18-09-2007
J'adore ta description de GT, suis pliée de rire, c'est tout à fait ça ! Voilà la seule chose qui m'a fait tiquée dans GT : l'idée que tout cela ne reste pas anodin, quand même... qu'à force de jouer avec le destin, on se prenne un retour de bâton un jour au l'autre. Mais bon, l'idée de balancer 7 dragons crétins, avais trouvé ça nul aussi. Non que ma version soit vraiment meilleure, hein, mais elle me correspondait mieux.

Vegeta parle touojurs un peu vite quand il s'agit de rabaisser les autres... En lisant ta remarque, je l'ai presque entendu dans ma tête répondre en haussant les épaules : "pfff, ce ne sont qu'une gamine et une boite de conserve, ça !" ;-)
Non, dans ma tête, je ne vois pas Bra se battre. Peut-être en aurait-elle les capacités, mais pas du tout l'envie. C'est la petite princesse à son papa ;-)

Ton petit doigt est loin d'être idiot. Suis une grande romantique devant l'éternel, moi ;-)

Tes compliments me vont droit au coeur, à chaque fois :-)
Biz et mille merci



Mayumi_878657 12 / Futur imparfait17-09-2007
jadore rien a redire c'est toujour bien construit les dialogue et j'ai hate de lire la suite surtout si il y a de l'action car du DBz sans les boule de cristal c'est plus du dbz alors zut lol Sinon esperons que Trunks revienne lol ce que je ne doute pas et qui sait aura t-il les cheveux longs  (désolé c'est ma note perso je l'aime tellment  le trunks du futur :p) Sinon vive ta fic jadore et vite la suite ... et qui je dois dire le rymtme de publication est bien

XXX MAyumi
Hel17-09-2007
Bon, alors pour l'action, je préviens tout de suite, déjà là je trouve que j'en ai fait bien plus que ce dont je me savais capable, grâce à Wence notamment ;-)
Il y a aura peut-être une autre scène (Wence, t'en va pas, reste pas loin, vais avoir besoin de toi lol) mais pas plus. Moi, mon truc, c'est la romance, définitivement.
Trunks avec les cheveux longs ? Désolée, moi je le préfère avec sa coupe carrée courte, donc, non, il n'aura pas les cheveux longs. ;-)
Merci pour le rythme ! J'ai allongé un peu, je vais tenter de garder un chapitre par semaine, tous les 10 jours maxi. Il faut dire que là, j'ai grillé toute mon avance ! ;-)

Merci pour ton comm ! Biz !
Wenceslass12 / Futur imparfait17-09-2007

Bon, je vais pas faire un commentaire de 4 kilomètres de long hein ^^

J'aime beaucoup les scenes de dialogues en général, et les tiennes en particulier.

Une réflexion que j'ai adoré, c'est quand Goku dit " Ce serait bien si, une fois, quelqu’un pouvait venir du futur juste comme ça, pour dire bonjour, dire que tout va bien, qu’on vit tous heureux. Et pas pour nous annoncer la fin du monde." 
 
Bref, encore un chapitre bien "sympa", beaucoup de choses se dévoilent enfin !! Et le rythme s'apaise un peu aprés la fantastique scène d'action Clin d'oeil
 
 
Wence 

 

Hel17-09-2007
Ben alors, moi j'aime bien les comms de 4km de long pourtant, t'aurais pu faire un effort hihihi.
Pour les dialogues, ça tombe bien, c'est vraiment mon truc. Les longues descriptions et introspections, j'ai du mal. Comme les scènes d'action. A propos des scènes d'action, jette un coup d'oeil au comm du dessus (Mayumi), j'y ai glissé un message pour toi LOL

Ben oui, c'est vrai quoi, c'est pas très drôle tous ces futurs divers et variés ;-)

Biz et merci, encore et toujours !
Hel
San999Histoire16-09-2007

Salut !

J'ai lu ton histoire et j'ai adoré! C'est vraiment une histoire triste qui prend au coeur... Tu sais si bien décrire les sentiments... Tout est clair et limpide. À vrai dire j'ai lu ta fic en plusieurs fois, mais à chaque fois j'avais du mal à m'arrêter.

Tu sais vraiment mitonner ton intrigue. Je n'ai toujours pas la moindre idée de l'événement que Pan essaie d'éviter et qui a conduit à la destruction de la Terre dans son monde. Et je n'ai compris qu'au tout dernier moment qu'elle comptait empêcher sa propre résurrection. Mais pourquoi? Et quelle était son premier voeu? (Deux questions qui ne demandent pas de réponses ici, mais qui les attendent plutôt impatiemment dans tes chapitres à venir, bien entendu.)

En plus, c'était une excellente idée d'utiliser la maladie de coeur de Gokû.

La Pan que tu nous décris est très intéressante. Je l'ai ressentie comme plutôt menue et fluette avec une certaine fragilité, mais malgré tout il y a une grande force et une grande détermination qui s'en dégage. Cette volonté associée à cette peine désespérée... J'adore ce contraste. C'est vraiment une Pan pleine de profondeur que tu nous as faite. Et c'est évidemment ce qu'il fallait, au vu de ce que l'on devine qu'elle a vécu.

Trunks, encore un personnage contrasté. Doux et timide puis narquois et agressif dans ses propos, dans certains moments. Le côté Végéta qui ressort. Ce n'est pas comme ça que je l'imaginais, mais cela lui va bien finalement. Et puis, décidément, j'aime les personnages paradoxaux. Il forme un joli couple avec Pan. J'aime la façon dont tu as fait naître cet amour. La scène où Trunks rejoint Pan, lors de la fête est pour moi culte.

Tu m'as surpris avec Gokû. Tu as parfaitement su lui donner de la profondeur tout en conservant sa naïveté et sa simplicité. Je dois avouer que, dans le manga, je n'aime pas beaucoup ce personnage (c'est bizarre, hein?) pour ce côté simpliste. Mais tu l'as présenté sous un jour que j'aime beaucoup.

Gohan est encore un personnage auquel tu as donné une tournure inattendue. Le voir aigri m'a passablement choqué (pas dans le sens outré, je te rassure, mais plutôt dans le sens interpelé). Cette rage qu'il contient difficilement. L'agressivité, l'incroyable froideur et parfois une certaine méchanceté qu'il montre à cause de la mort de sa fille, cela contraste (encore) tellement avec sa personnalité si douce,que l'on connaît. Mais encore une fois, en y réfléchissant, cela va bien au personnage, qui est très soumis à ces émotions dans l'oeuvre originale, il change du tout au tout lorsqu'on le met en colère. Et la mort de sa fille a vraiment de quoi le mettre en colère au-delà de ce qu'il a connu jusque-là. J'ai aimé l'intervention de Piccolo, lorsque Gohan avait pété un câble.

J'ai aussi adoré quand Videl le réveille. Quand elle s'oppose à son laisser-aller, à ce qu'il se laisse tout entier absorber par sa souffrance, au point de faire du mal à ses proches, à elle. Quel courage! C'est tout à fait elle.

J'avoue que la froideur que tu as donné à Végéta, lors de l'enterrement de Pan, m'a un peu fait tiqué. Car j'imagine Végéta comme moins insensible après ces années de vie commune avec Bulma, mais sa discussion avec Bra a montré qu'effectivement il n'était pas si froid. D'ailleurs, j'aime aussi le caractère que tu as donné à Bra.

Ciel! Quel long commentaire! Bon, je crois que je vais m'arrêter là, quand même...

Juste une dernière chose: J'ai quand même une question, pourquoi certains personnages sont absents? (Ou en tout cas, tu n'en parles pas.) Boo, Tortue Géniale, Oolon et Plume sont-ils au funérailles, sans que tu en parles? Et Satan devrait être présent lorsqu'ils partent chercher les dragonballs. Il y a aussi Oob, qui n'a certes pas de raison d'être avec eux, mais au vu de la fin de Dragonball, j'aurais trouvé normal qu'il soit expliqué que Gokû a laissé tomber son entraînement au vu des circonstances ou autre.

Bon! J'attends la suite, patiemment et sagement.

Hel16-09-2007
Mon Dieu et moi j'adore ton commentaire ! Ahlala quelle analyse ! Comme je suis contente que tu apprécies ma fic !

Pour tes questions sur l'intrigue, elles vont en effet trouver une réponse, mais rien d'extraordinaire, hein. Je suis désespérément moins nulle en fic romance qu'en aventure, je laisse les combats à d'autres, qui y excellent. Je suis ravie que, à priori, personne n'ait vu venir son voeu de ne pas ressusciter, ai réussi à maintenir le suspens donc ;-)

En fait, pour rejoindre ton analyse des personnages ET tes remarques finales sur les personnages manquants, je me suis totalement distinguée de GT (que je déteste) et même, avouons-le, des deux derniers épisodes de DBZ.
Non, on ne verra pas Boo, Oob, Oolon et Tortue Géniale... Plume, je n'ai pas jugé utile de le mentionner. Satan va faire une apparition ou deux, mais de façon très rapide et discrète. J'ai vraiment voulu me concentrer sur les deux familles, j'avais tenté d'intégrer les autres mais cela délayait les scènes. Je comprends parfaitement que cela déplaise, mais je ne me sentais pas assez à l'aise avec ces personnages et avec mon écriture pour les intégrer sans alourdir le récit.
Tu as mis le doigt sur une de mes trop nombreuses failles ! ;-)

Pan et Trunks, je les ai en effet voulus tout en nuance. Pan, je HAIS ce qu'ils en ont fait dans GT, une sale gosse criarde et pourrie gâtée. Odieuse. Je voulais respecter un certain charisme - ou plutot un charisme certain. Mais, au vu de ce qu'elle a traversé, elle est profondément blessée et bouleversée. Elle a beaucoup appris, et dans la douleur. Elle n'en reste pas moins la fille de Videl, la petite fille de Chichi... bref une demoiselle au caractère bien trempé. Et avec la force et la volonté d'une saiyen.
Trunks, je me suis inspirée à la fois de la douceur de Mirai ("ah, Mirai"... soupir) et de ce qu'on voit de lui enfant dans DBZ : c'est quand même bien le fils de son père, et le petit chéri de sa maman. Bref, un sale garnement à qui personne n'a jamais dit "non". J'essaye de jouer sur les deux tableaux : le garnement a grandi, il a gagné en maturité... mais reste le fils de Végéta et l'héritier des Brief. Ce n'est pas rien. Heureusement Goten lui remet un peu les pieds sur Terre (ai-je déjà mentionné que j'adore Goten ? lol)

Je suis RAVIE de ton commentaire sur Goku ! Je pense exactement comme toi, moi aussi ce n'est pas mon personnage favori, loin de là. Mais j'ai essayé de lui donner une certaine profondeur, le fait que mine de rien naif et crétin, il sauve toujours la mise à tout le monde et voit des choses dans les individus que personne ne décèle.

Ma scène Gohan/Videl, j'ai beaucoup hésité avant de la publier. J'avais peur d'être un peu limite. Mais je le vois comme cela : lui aussi, c'est un saiyen. Et un saiyen à qui on enlève ce qu'il a de plus cher est capable de tout. Gohan et la colère, c'est une très longue histoire. Même s'il a appris à la contrôler, il se retrouve là face à l'innomable. Je ne le voyais pas pleureur en serrant sa femme contre lui, surtout qu'elle non plus cela ne lui ressemble pas. Et j'adore la relation Piccolo-Gohan, depuis toujours.

Bref, tu viens de me donner un immense sourire pour un moment. Merci de ce commentaire si long, si positif et si détaillé. J'espère que la suite ne te décevra pas ; le point culminant de la fic est passé, hélas. ;-)

Bises
Hel






néllie 11 / Contre nature14-09-2007

J'ADOOOOOOOOOREUUUUUUUH!!!!J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, et encore un j'adooorel!!
Ton histoire est vraiment trop bien!!Chais pas comment l'expliquer, j'était comme, submergée par ta fic!!Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, et encore bravoooooooooo!!!comme je viens de lire 3 chap' d'un coup(hé hé Cool)et ben, j'en veux un autre, oui oui, t'as bien entendu! J'en-veux-un-autre, ET MAINTENANT!!MotusOups!Désolée.j'voulais dire, euh, est-ce possible de publier un autre de tes fantastique, extraordinary and amazing chapitreuh?(et bien sûr, n'oublions pas le S-V-P, que je vais tout de suite mettre d'ailleurs!):
s'il vous plait(j'tiens toujour parole heins^^)Ahhh!Mon sens de l'humour m'impressionnera toujour(lol).
l^o^l. Hé hé, vous comprenez, lol+^^=l^o^l,hi hi, c'est drôle heins?...ok! ok! j'arrete! Perplexeah là là, vous pigez vraiment rien à mon humour!(euh, scuse me là, mais de quelle humour tu parles?!)
En tout cas...... l^o^l, Ha ha ha (arrête t'es vraiment pas drôlePerplexe).Entreparenthèse(LA SUIIIIIIITE, PLIIIIIIIZ.XD) 

XOX ;D

Hel14-09-2007
Quel enthousiasme ! Je suis ravie que tu aimes, et merci beaucoup de ton comm !
Le prochain chapitre viendra sous peu ;-)
Biz et merci encore
Loreley ^_^ 11 / Contre nature12-09-2007
coucou désolée de mettre le com que maintenant mais je m'étais jetée sur le chapitre à un moment où j'étais déjà grave en retard....
Alors d'abord je suis pas contente ma curiosité n'est toujours pas satisfaite lol c'était quoi le premier voeux hein??? ah là là le jour où je n'attendrai pas le prochain chapitre avec impatience n'est pas né.
En tout cas bravo pcq cette scène de combat était vraiment bien et surtout touchante. Brave petite Pan, elle n'a pas voulu frapper son père. Et j'ai bien aimé Krilin, toujours à prendre la défense des "méchants". Et puis surtout contente que Trunk ait voulu aider Pan, ça prouve bien qu'il tient à elle, c'est sûr c'est compliqué mais les faits sont là ^__^. J'aime beaucoup les réactions de Videl et de Son Gohan, les 2 sont compréhensibles et leurs correspondent. J'espère quand même que dans le prochain chapitre tu arrêteras de nous faire languire, je veux enfin savoir!
A très très vite j'espère!
Hel13-09-2007
Hello Loreley !
Tu ne vas pas t'excuser d'avoir tarder à laisser un comm quand même ! C'est déjà extrêmement gentil de m'en laisser !
Suis très contente que tu trouves que mes personnages soient fidèles dans l'ensemble aux originaux, c'est ce qui me tient le plus à coeur, comme je le dis souvent.
Vous allez languir encore un tout petit peu, mais pas longtemps ;-) Mais je le répète, il ne faut pas vous attendre à des trucs extraordinaires, hein !
Biz et merci encore !
Mitsukoo-soma11 / Contre nature12-09-2007
Oullllaaaaaa tu joues avec nos nerfs encore !
C'était quoi ce premier voeux?
Avons nous espoir de revoir la petite Pan?
Moi aussi je ferai grave la tête à celle qui a fait disparaitre son corps pour prendre sa plce ! Même si je n'ose pas croire que c'est aussi simple que ça....
Trunks et Gohan vont être dévastés ! Je n'imagine pas leur pardon venir tout de suite, c'est impossible !
Arrrrrrgh que de questions sans réponses ! Et dire que je ne peux même pas me coucher pour hiberner jusqu'au prochain chapitre...j'en suis malade x__x
bon à très vite et bisous ^^
Mitsukoo-soma
Hel12-09-2007
Ben oui, sont dévastés, les pauvres... ils ont perdu l'un sa fille, l'autre sa petite amie, et à jamais, forcément ça fait un choc.
Ah non, il ne faut pas que tu hibernes de toutes façons, t'as trop de trucs à écrire je te rappelle ! LOL

Biz et merci beaucoup de ton comm !
zipiContacter la personne 11 / Contre nature11-09-2007
a hel avec toi c'est scéance émotiona chaque foie !!!!!!!!!! et je me met a la lace des personnages et je me rend compte que je réagirait comme eux ! notament pour trunks ! je comprens très bien son choc ! il a fait l'amour avec une jeune femme qui a 8 ans pour lui !!!!!!! iil a tout mon soutint !!!!!!!!!!! si il veut je peut lui tenir copagnie dans son lit ! c'est sans probleme !!!!!!!!!!!!!

j'adore quand vidl tiens tete a son époux exellent !!!!!!!!!

bref encore un chapitre super ou les émotions sont aux rendez vous !!!!

vivement la suite

kis zipi
Hel11-09-2007
Ben oui.... pauvre Trunks.... c'est un peu perturbant tout ça...
J'aime bien le personnage de Videl, elle est forte et douce à la fois, j'adore ce mélange.

Suis ravie que tu aimes toujours et d'arriver à peu près à faire passer des émotions !
Merci miss ! Biz
Wenceslass11 / Contre nature11-09-2007

Bravo bravo !

Il est vraiment super ce chapitre, les deux derniers en fait sont particulièrement prenant !

La scène d'action est trés bien, et tu éxagère, je t'ai filé un petit coup de main, mais tu a quand même fait l'essentiel du boulot hein Clin d'oeil

 

Pauvre Gohan ! Qu'est-ce qu'il peut bien penser ? Ce doit être atroce... Sa fille lui est enlevée encore une fois, pour toujours... une autre apparait, plus âgée, mais c'est elle qui est la cause de cette disparition... il y a de quoi devenir fou Triste

 

Et pauvre Trunks, lui qui cherchait tant l'amour, le vrai, lui qui croyait l'avoir trouvé, puis perdu aussitôt... et qui assiste à ce combat, impuissant... que ce doit être dur aussi ! Ce mélange de déception, de colère, d'amour, d'incompréhension...

I saw her wince, I saw her cry

I saw the glory in her eye

Myself I long for love and light

But must it come so cruel, and oh so bright ?

L. Cohen

 

Oui j'adooore les citations, j'en colle partout, je te l'avais déjà envoyé celle-la... C'est fou ce que ça colle bien.

Wence.

Hel11-09-2007
Mais si Wence, ne minimise pas l'aide précieuse que tu m'as apportée dans ces heures les plus sombres ;-)
Yep, encore une fois, Leonard a raison...

Biz !
Armilia11 / Contre nature10-09-2007

Coucou miss, désolée pour ma réponse tardive mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.

Ce nouveau chapitre est génial, la scène d'action est vraiment bien écrite, du pur DBZ^^!!! Je ne m'attendais vraiment pas à un tel retournement de situation. Je suis curieuse de connaître le premier voeux de Pan et aussi comprendre pourquoi elle a agit comme ça.

Ton style est toujours aussi bien, ne le change pas!

Vivement la suite!!!

Kiss kiss
Armilia 

Hel10-09-2007
Pas de soucis miss, la période est chargée pour tout le monde ;-) Mais si j'avais attendu davantage pour mettre ce nouveau chapitre, je risquai ma vie LOL
Merci bcp pour la scène d'action. Wence m'a ai