Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Paris 7 : Café bibliothèque du 26 mai 2016
 par   - 639 lectures  - Aucun commentaire

IntervenantNathalie Deruelle du laboratoire AstroParticule et Cosmologie (APC) de l’université Paris Diderot Paris 7

Ouvrage présenté - "De Pythagore à Einstein, tout est nombre. La Relativité générale, 25 siècles d’histoire". Le livre a été publié en 2015 chez Belin.

Quatrième de couverture:
" La théorie d'Einstein de la gravitation, plus connue sous le nom de relativité générale, a maintenant 100 ans. Pour comprendre pourquoi elle supplanta la loi de Newton de l'attraction universelle, pour appréhender le changement profond qu'elle a apporté à notre perception de l'espace et du temps, bref, pour en montrer toute la grandeur, cet ouvrage remonte à la révolution scientifique du xviie siècle, qui elle-même résulte des blocages auxquels se heurtait la science d'alors, héritée des Grecs. Ce livre met l'accent sur les liens profonds qui unissent physique et mathématiques. Il met en valeur la puissance créatrice de quelques géants de la science qui, guidés certes par l'observation et l'expérience, posent néanmoins librement des hypothèses, bâtissent des théories, les élaguent, créant ainsi une trame du réel, une « réalité physique » qui trace des chemins intelligibles dans la forêt des phénomènes. Il suit donc un fil directeur qui parcourt la science depuis 2 500 ans, à savoir que les grandes théories de la physique, de Pythagore à Einstein, forgent, main dans la main avec les mathématiques de leur temps, notre vision de l'Univers.

En savoir plus sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/l/librairie-de-pythagore-a-einstein-tout-est-nombre-35183.php#F3zywBezmiu2msr3.99


Lire la suite...
Concours de fanfictions U4 par Nathan et Syros
 par   - 2358 lectures  - 8 commentaires [18 avril 2016 à 20:41:03]

U4 (lire "youfor"), est un ensemble de quatre romans écrits chacun par un auteurs différent et publiés grâce au partenariat des deux maisons d'édition Nathan et Syros.
Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

Les auteurs :
Vincent Villeminot
Carole Trébor
Yves Grevet
Florence Hinckel

Ces maisons d'édition on lancé un concours de fanfiction autour de ces quatre romans, du 7 mars au 1er juin 2016.

Les romans U4

Le concours U4

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Jeux-Video

 > 

Golden Sun

Le Pouvoir de l'Ombre Auteur: LisaFuFu Vue: 5573
[Publiée le: 2011-08-11]    [Mise à Jour: 2014-07-11]
13+  Signaler Romance/Action-Aventure/Mystère Commentaires : 18
Description:
30 ans après les événements du Soleil d'Or, ce sont maintenant les enfants de nos héros qui partent à l'aventure ! Après leur quête dans le jeu Golden Sun Obscure Aurore, Matt, Kiara et Terry rentrent au bercail où se trouve leurs parents mais un problème inattendu survient.....
A suivre.
Crédits:
Les personnages de Golden Sun appartiennent à Camelot ainsi que les continents et psynergies. Lyrea, les autres personnages, lieux et objets sont à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Un sauvetage inattendu par un sauveur inconnu

[2343 mots]
Publié le: 2012-10-18Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Voilà voilà pour la suite ! On reprend l'histoire avec le groupe, ils prennent le large ! Je vous laisse découvrir la suite.. et ses problèmes ;)
Chapitre 27 : Un sauvetage inattendu par un sauveur inconnu

La bateau avait pris le large depuis bientôt une heure, nous étions sur le pont. J'admirai la vue. On voyait encore les côtes du continent, le port de Belfune étant dans un 'creux' du continent. Le ciel était dégagé, d'un beau bleu clair, sans trop de nuages. Il ne faisait pas froid, une brise légère faisait voler mes cheveux détachés. Le bateau était plutôt simple, mais de qualité : un grand pont de bois brun clair, un gouvernail aux poignées d'or, deux grandes voiles blanches, les différentes cabines pour l'équipage et nous même : des lits superposés ainsi que des rangements, puis les soutes avec les réserves en tout genre. Quelques tonneaux traînaient sur le pont. Matt et Terry discutaient avec le capitaine, Robin et Stella étaient à l'opposé, scrutant le paysage ainsi que la mer. Soudain, Kiara, suivie par Haru, déboula sur le pont, déplaça un tonneau et nous appela tous. Chacun arriva dans les secondes suivantes, intrigués par sa demande soudaine. Elle avait posé une carte sur le tonneau et la regardait. Nous fîmes de même, et tout le monde avait sa tête au dessus de cette carte. C'était une carte du monde, indiquant chaque île et mer.

- Matt, es-ce que tu as la carte des perles ? Demanda Kiara en levant le regard.
- Hum oui, tiens. Lui dit-il en la lui tendant.
- Parfait merci, dit-elle en la posant à côté de l'autre.
- Pourquoi nous as-tu demandé de venir ? Interrogea Robin.
- J'y viens. Comme vous le voyez, les autres perles se trouvent sur l'île d'Oten, l'île Volcanique et l'îlot des Chutes de Gaïa. Donc, il faut continuer vers l'Est puis le Sud pour atteindre ces trois destinations. Je pense qu'il serait préférable de commencer soit par l'île d'Oten, soit par l'îlot de chutes de Gaïa. Expliqua-t-elle.
- Hum.. oui c'est logique, commentais-je. T'en pense quoi, Matt ? Dis-je en insistant sur le dernier mot tout en jetant un regard à Kiara.
- C'est une bonne idée, déclara-t-il. On pourrait même faire quelques arrêts sur ces îles. Termina-t-il en montrant certaines îles du doigt.

Les autres approuvèrent. Sur la carte de Kiara, on voyait clairement le contient d'Angara, les terres gelées près d'Imil et les autres îles aux environs. Ce n'était pas tout près tout de même ! Il allait falloir naviguer un petit bout de temps, surtout pour aller jusqu'à l'île Volcanique.
Les îles où nous pouvions faire escale étaient l'île d'Harin (là où se trouvait le village d'Harin), l'île de Yamata (là où était Yamata) ou encore Tonfan, au bord Est du continent d'Angara.

- Peut-être que le repères des Ombres est dans ce coin ? Pensais-je.
- On devrait déjà aller jusqu'à l'île d'Oten, puis l'îlot de Chutes de Gaïa. On descendrait jusqu'à l'île Volcanique et on aurait toutes les perles, déclara le blond.
- Ouais, si tu veux. Mais après, on fout quoi ? Balança le mystique de Mars.
- C'est ça le problème, reprit Kiara. On a aucune idée de l'endroit du repère des Ombres !
- C'est pour ça qu'en s'arrêtant sur les îles qu'on croisera, on pourra peut être trouver des infos. Expliqua Matt.
- Cela peut marcher, admit Haru.
- Bon, et bien on fera comme cela, termina Robin.

Plan approuvé. Terry aida Kiara à remettre le tonneau en place. Elle partit ranger les cartes et revint quelques minutes après. Terry commença à l'embêter. Ils se chamaillaient comme des gosses, c'était hilarant. Si bien que je riais toute seule, devant l'air surpris de Matt et Stella. Ils se rapprochèrent, histoire de comprendre pourquoi je riais, et je leur désignai le deux adolescents du doigt. Ils rirent avec moi. Les deux concernés s'arrêtèrent, puis Kiara eut un sourire crispé sous l'air innocent qu'affichait Terry, et ils recommencèrent. Nos rires reprirent, c'est qu'il étaient mignon en se chamaillant.

- Ils iraient pas trop mal ensemble, vous ne trouvez pas ? Tentais-je.
- J'ai un peu de mal à les imaginer ensemble.. avoua le blond en souriant.
- Pff, ben voyons ! Fit-elle. Et toi t'irais bien avec Matt au passage.
- Hein ?! Quoi ? Mais, euh non ! Arrête c'est pas drôle Kiara ! Intervins-je en la voyant morte de rire.

Mon cœur se mit à tambouriner dans ma poitrine. Je devenais rouge tomate et me tournai de l'autre côté, vers la mer. Tout le monde avait du me voir ! Moi ? Avec Matt ? Mais quelle idée !...?

- Pourquoi elle veut nous mettre ensemble ? Me demandais-je. C'est pas comme s'il était moche et asocial, oh c'est vrai qu'il est beau.. Et voilà ! Je pense encore à lui ! Pensais-je de plus en plus rouge.

Je me doutais bien que Kiara se faisait des films en ce moments.. Note à sois même : ne jamais provoquer Kiara. Du moins, quand elle peut retourner votre provocation contre vous.
Matt avait également rougi, et était maintenant parti pour se venger en s'alliant à Terry. Je crois que c'était le plus hilarant des spectacles. Après avoir fini de divaguer, je m'étais retournée et voyait la pauvre Kiara face à ses deux amis. Ne sachant plus quoi répondre au bout d'un certain moment, elle était partie bouder auprès d'Haru et Robin. Terry et Matt riaient, fiers de leurs exploits. Stella semblait amusée de la scène. C'était bon de les voir ainsi, et non triste comme j'ai pu le voir chez Matt.
Le voyage s'annonçait mouvementé avec eux...


Quelques jours étaient passés, nous avions dépassé les côtes du contient. La mer s'étendait tout autour de nous. C'était plutôt calme... enfin si on ne prenait pas en compte les taquineries habituelles. Kiara continuait son délire avec Matt et moi. Je commençais à avoir l'habitude, même si à chaque fois mon cœur s'emballait et je rougissais.. Mais j'avais trouvé une sorte de timing pour me retourner sans que tout le monde me remarque. Je pensais souvent à lui, ne pouvant m'arrêter. C'était assez troublant. Matt semblait également perturbé depuis quelques jours. J'avais l'impression qu'il évitait mon regard parfois. Et Kiara en profitait pour nous le faire remarquer.
Ce matin, je m'étais réveillée tôt. Encore. Le rythme n'était pas facile à prendre. J'allai sur le pont. Le soleil venait de se lever. J'étais seule. J'écoutais les bruits des vagues sur la coque du bateau, c'était reposant. Je rêvais à moitié, bercée par ce son si doux.
Quelqu'un s'approchait de moi, on entendait ses pas sur le bois. Il arriva derrière moi. Je ne l'avais pas remarqué. Il était juste derrière moi, tout près de moi, il m'observait.

- Qu'es-ce que tu fais là ? Demanda-t-il.

Mon cri de frayeur et mon sursaut (enfin, on aurait put comparer ça à un bond..) durent le surprendre, il me regardait avec des yeux ronds et amusés, un sourire aux lèvres. Une fois remise de mes émotions, ce qui prit quand même quelques secondes, je répondis à mon interlocuteur :

- Matt.. Oh tu m'as fait peur !! M'exclamais-je.
- J'ai remarqué, fit-il en riant.

Enfin. Il ne fuyait plus mon regard. Il ne me fuyait plus. On était là, tout les deux. On pouvais parler et rire sans que Kiara n'intervienne. Mon cœur se mit à battre de plus en plus rapidement, mon ventre se noua. Les faits se répétaient. Encore..

- Alors ? Dit-il, me sortant de mes pensées.
- Hein ? Ha, euh j'me suis réveillée et donc j'suis allée faire un tour.
- J'me disais aussi que c'était toi que j'avais entendu.
- Quoi ? Tu m'as entendu ? Je t'ai réveillé ?
- Nan, nan j'étais déjà réveillé. Donc, je suis sorti aussi.

Je lui souriais. Il rougi un instant. Nous nous étions rapproché ces derniers temps. Je m'entendais très bien avec lui.
La sensation qu'il avait ressenti auparavant, revenais à nouveau. Son cœur battait anormalement vite, il ne savait plus quoi dire ou bégayait. Ça m'amusais un peu, de voir qu'il était parfois comme moi. Comme... moi ?

- Il.. il ressent le même genre de choses ? Me demandais-je, troublée.
- Faut que j'me calme, faut que j'me calme.. se répétait-il.

Il y avait un moment de silence. C'était bizarre et ça commençait à me m'énerver.

- Dis moi Matt, commençais-je. Comment c'est de se battre sur la mer ? Enfin, sur le bateau, mais.. c'est si différent de d'habitude ?
- Bah... oui quand même ça change, répondit-il.
- Et c'est comment ? Plus dur ?
- C'est pas facile à expliquer.. même carrément impossible, dit-il ironiquement après réflexion.
- Ouais, gloussais-je. Tu m'apprendrais ?
- Bien sûr, va ta préparer et j't'apprends !
- Ah, euh ouais j'arrive.

J'étais un peu étonnée, je ne pensais pas qu'il allait me déballer ça maintenant. Il rit devant mon expression avant d'aller chercher son arme. Je partis et revins quelques minutes après. Il était déjà là et m'attendait.
Le 'cours' débuta. La vache ! C'est sûr que ça changeait. Il faisait aussi bien des attaques à l'épée que aérienne. Je ne sais pas comment il se débrouillait, mais il le faisait. Alors que je parais son attaque, une autre arriva sur mon côté droit. Une sorte de lame de vent, bizarre.. Prise par la surprise, je ne pouvais me défendre et allait me prendre le coup. Comment avait-il fait ça ?! Je me préparais à recevoir l'attaque mais Matt la bloqua avec le plat de son épée, ce qui le fit reculer jusqu'à moi. Il était juste devant moi, à une trentaine de centimètres. Il était concentré.

- Qu'es-ce que tu fais ? C'est pas censé être un entraînement ? Tentais-je.
- Oui, mais ce n'est pas moi qui t'es envoyé cette attaque, lança-t-il.

Je restais bouche bée. Quoi ? Pas lui ? Mais qui alors ? Je ne bougeais plus, attendant que quelque chose se passe. Mais rien ne venait. Matt se retourna, sans bouger le regard.

- Bon je ne sais pas ce que c'est, mais mieux vaut rester prudent, avait-il dit avant de se retourner complètement vers moi. Ça..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'on entendit un bruit sourd et le bateau remua. Matt se retourna à nouveau, à l'affut du moindre bruit ou mouvement.
Au moment où l'on s'y attendait le moins, une grosse tête suivie d'un long coup déboula droit sur moi. Je ne l'avais absolument pas vu, je tournai la tête vers elle et avant que je ne puisse réagir, Matt s'était jeté sur moi. Nous tombions au sol, manquant de peu la grosse tête. Elle repartit d'où elle venait, ne nous laissant pas le temps de déterminer ce que c'était.
J'étais allongé par terre, toujours aussi surprise de la situation. En plus de ça, Matt était à moitié sur moi. J'étais trop préoccupée par la situation pour rougir, lui aussi visiblement. Il se redressa, me demandant si tout allait bien. Je répondis positivement. D'un coup, la porte menant aux cabines s'ouvrit, laissant apparaître les autres : Stella, déjà sur la défensive, Terry, sa hache en mains, Haru, sa psynergie prête a être utilisée, Robin, ses sens en alerte, et enfin Kiara, pas très bien réveillée, les cheveux détachés et un peu en bataille. Elle avait beau être mal réveillé, elle nous remarqua tout de suite. Matt se releva.

- Qu'es-ce que vous faites tous les deux ? Balança-t-elle sans se soucier de ce qui se passait.
- C'est pas le moment Kiara, répliqua Matt en m'aidant à me relever. Quelques chose vient de nous attaquer.
- Quelque chose comme ? Demanda Haru.
- Comme ça, lança Stella en montrant le «quelque chose» du doigt.

La fameuse bête se dressa devant nous. Une hydre géante. Géante n'était pas vraiment le bon mot. Cette chose était énorme ! Armes en mains, nous entamions ce combat. L'équipage était arrivé sur le pont, et se mit à l'abri comme il le pouvait (n'étant pas des mystiques, il pouvait difficilement se défendre).

L'hydre nous attaqua directement. Elle fut vite stoppé par les psynergies combinées de Stella et Terry. Matt essaya de trancher l'une des têtes (oui parce qu'elle en possédait trois !) mais sans résultat. Kiara lui planta une flèche dans l'œil, ce qui énerva encore plus le monstre. Elle s'attendait à ce qu'il réplique, mais au lieu de ça il poussa un cri. Des Aqua-gelées débarquèrent sur le navire. Super, des ennemis en plus ! L'une d'entre elles la frappa et Kiara valsa contre la paroi. J'arrivai et découpai les «tentacules» de l'ennemi. L'Aqua-gelée tomba et Robin l'acheva. Matt et Terry se battaient contre l'hydre, Haru les aidait. Stella tua les deux autres Aqua-gelées présentent. L'hydre attaquait, faisait des attaques de plus en plus puissantes. Elle était en train de détruire le bateau ! Je me pris l'une de ses têtes qui m'expulsa dans les airs. J'atterris comme un boulet de canon dans l'eau, le choc était un peu brutal. Je remontai à la surface.

- Putain pourquoi c'est moi qui me retrouve à la flotte ?! Criais-je.

L'hydre donnait des coups, personne n'y échappa. La situation était critique, chacun était blessé et ce n'était pas facile. Soudain, je sentis les vagues remuer. Un bateau apparut derrière moi. Un homme s'approcha du bord et lança :

- Et bien, il était temps qu'on arrive. Besoin d'aide ?
Commentaire de l'auteur la suite du combat, l'identité de cet homme, et encore bien d'autres choses seront au prochain chapitre ! J'essayerai de mettre la suite dès que possible :)
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    Livre : 13,00 €

Éditions Mnémos


  • Fées et Automates
    Par
    La nouvelle anthologie des Imaginales !
  • Je suis ton ombre
    Par
    Je suis ton ombre est un roman sombre, totalement atypique et l’un des meilleurs dans son genre.
  • Lord Darcy, intégrale
    Par
    Dans une Europe uchronique, où les Plantagenets sont toujours au pouvoir et où la magie est devenue officielle, la France et l’Angleterre unies dans un même empire bienveillant, règnent sur l’Europe. Pourtant, Londres est la proie de complots mortels, ourdis par les ennemis de l’empire. Entre mystères, magie et espionnage, lord Darcy mène l’enquête au service... Lire la suite »
  • Blizzard, Le dernier sortilège
    Par
    Le royaume de Genolain est en proie à une terrible menace, celle de son annihilation. Ses habitants, humains et Esthètes, en ont bien conscience. La rébellion est plus forte que jamais tandis que le peuple ingénieur se décide à sortir des souterrains et de sa réserve pacifique pour porter la mort contre des Erzats qui,... Lire la suite »
  • La Confrérie des Bossus
    Par
    Retrouvez les monstres sacrés que sont Maspalio et Agone, sur les routes d’un univers d’une richesse et d’une poésie inégalées.
  • Kadath
    Par
    Quatre quêtes oniriques de La cité inconnue  par David Camus, MéLanie Fazi, RaphaëL Granier de Cassagnac & Laurent Poujois   Kadath, la Cité Inconnue appartient à ces sites imaginaires qui font le bonheur de tous les amateurs de lecture. Aperçue dans Les Contrées du Rêve de Howard Phillips Lovecraft, le célèbre auteur du Mythe de Cthulhu,... Lire la suite »
  • Eos
    Par
    Entre redoutables épreuves de la vie, paradis perdus et sombres secrets, Eos est la découverte fantasy 2016 de Mnémos.
  • Le Monde du Fleuve
    Par
    Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans du chef-d’œuvre de la science-fiction par Philip José FARMER
  • Les Royaumes crépusculaires
    Par
    Réunies dans cette intégrale, les aventures d’Agone de Rochronde et de Maspalio d’Abyme ont passionné des milliers de lecteurs depuis plus de 20 ans.
  • La Trilogie de la Lune
    Par
    Le roman révolutionnaire qui inventa le steampunk à la française !


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales