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Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 659 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

 

Nouveau défi fanfiction spéciale Saint-Valentin
 par   - 2440 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle annonce concernant un défi de fanfiction Mentalist spécial Saint-Valentin.

http://mentalistenmanque.forumactif.com/t56-nouveau-defi-fanfiction-speciale-saint-valentin#82

Si cela vous intéresse, merci de poster un commentaire ici. Je rappelle que vous devez vous inscrire.

Bonne soirée.{#[ :D ] Very Happy}


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Heroic Fantasy

Les aventuriers du Grand-Nord
[Histoire En réécriture]
Auteur: nviek37 Vue: 1442
[Publiée le: 2015-12-06]    [Mise à Jour: 2017-02-17]
G  Signaler Action-Aventure/Heroic Fantasy Commentaires : 41
Description:
Voila une histoire pas comme les autres. Pourquoi? Car bien qu'elle puisse ressembler à d'autres histoire, ou s'en inspirer, elle est le fruit d'une idée originale qui réveille dans la nuit. Une insomnie qui plonge loin dans l'imagination, et qui empêche de dormir. Une histoire qui se déroule dans les rêves la nuit, qui s'y construit. C'est cette histoire qui sera racontée ici. Cependant, bien que cette histoire se situe dans notre monde, et qu'elle utilise des faits et des éléments géographiques, et des peuples de ce monde, il s'agit là d'une fiction, d'une histoire inventée. Il est donc normal, qu'ici beaucoup de faits historiques, géographiques, mythologiques, culturels, et anthropologiques, soient donc modifiés et carrément même falsifiés, de même que le bestiaire qui n'est par forcément prit dans la mythologie de ce monde, car point de défi point d'aventure, tout comme point de héros et point d'aventure. Après ce résumé d'information, il est temps de commencer cette histoire, mais par où commencer ? Ha oui, cette introduction qui commence si bien les contes de fée: il était une fois.... . Il était une fois, un jeune garçon, et une jeune fille, loin dans le nord, dans les pays scandinave, dont la rencontre les aura conduit dans une aventure à travers le monde, une aventure qui commence dans le royaume des vikings.
Crédits:
Il s'agit là d'un essai d'écriture, d'une histoire d'Héroic-Fantasy se déroulant pourtant dans le monde réel. Si vous trouvez dans cette histoire une version de la géographie, et de l'histoire, complètement fausse et falsifiée, ne vous inquiétez pas: c'est tout à fait normal, c'est même ce qui à rendu amusant l'écriture de cette histoire. Je vous laisse donc lire cette histoire, et vous faire votre opinion personnelle sur ce que vous en aurez pensés. Il s'agit là d'une première ébauche, qui sera surement réécrite une fois le tout écrit en format informatique.

Amusez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis.
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L'Egypte et la première porte.

[2223 mots]
Publié le: 2016-07-03Format imprimable  
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Chapitre 30: L’Égypte et la première porte.



Après trois semaines passé en mer, la première équipe composée de Telia, Azéris, Lirinah, Edris, Adarius, et Kendraff débarque à Alexandrie. Ils restèrent deux jours sur place pour se préparer, puis ils prirent le chemin de la vallée de la mort, où était apparue l'armée de squelette. En chemin, ils s'arrêtèrent dans l'auberge d'un village à proximité de l'entrée de la vallée. La veille du début de leur mission dans la vallée, les six aventuriers planifièrent leur exploration, éliminant toute les parties de la vallée, afin de gagner du temps et de localiser le plus rapidement possible la porte:

  • Le plus logique, ce serait de remonter toute la vallée, déclara Azéris.

  • Pourquoi cela? S'étonna Adarius.

  • Quand on a rencontré la liche qui commandait l'armée de squelette, elle était étrangement en retrait, tout au fond de la vallée, expliqua Lirinah.

  • Et vous n'avez pas explorez plus loin dans la vallée, ou vous étiez vraiment tout au fond? Demanda Edris.

  • Non je ne pense pas qu'on soit allé aussi loin, répondit Azéris.

  • Vous auriez peut être pus aller jusqu'au bout, insista Edris. Il y a sûrement un élément qui vous aura échappé.

  • Honnêtement, vous auriez fait comme nous, répliqua Télia. On était fatigué, blessé, et on avait rempli notre mission en abattant la liche.

  • Et puis avant de nous dire ça, vous feriez mieux de repenser au goules, ajouta Lirinah. Vous n'avez pas non plus fait plus d'exploration, après les avoir vaincus.

  • Dans notre cas, les goules se trouvaient juste sur notre route, et il n'était pas prévu qu'on en rencontre, rappela Adarius. On a juste fait un peut de nettoyage.

  • Au moins maintenant qu'on sait où chercher, on pourrait aller dormir, proposa Edris. Surtout qu'on à un budget très large pour une fois, profitons en.

  • Partez donc devant, j'ai deux mot à dire en privé à Azéris et Lirinah moi, répondit Télia.



Tandis que Kendraff, Edris, et Adarius partez dans leur chambre respectives, les trois héroïnes restèrent à table à la demande de Télia. C'est donc après avoir repris un pichet de vin dans le dos de leur amis, qu'une toute autre discussion s'engagea:

  • On peut savoir ce que tu nous veux? S'étonna Lirinah.

  • C'est à propos de Kendraff et Edris, d'où le fait que je préfère vous en parler en privé, répondit Télia.

  • Et on peut savoir ce que tu as à leur reprocher? Demanda Azéris qui n'aimait pas beaucoup qu'on parle d'Edris quand il n'était pas là.

  • Rien, mais ce que je vous reproche à vous deux les concernent, répliqua Télia.

  • Nous reproche? S'indigna Lirinah. Il ne me semble pas qu'on t'ai fait du tord.

  • C'est une question de point de vue, car depuis que vous avez retrouvés vos amants respectif, vous me délaissez constamment, expliqua Télia.

  • C'était vrais au début, car on venait de les retrouver, mais en général on est régulièrement tout les six ensemble, protesta Azéris.

  • Et puis, on a aussi le droit d'avoir une vie amoureuse et de l'intimité, ajouta Lirinah. Ce n'est pas notre faute si tu es jalouse.

  • Je ne suis pas jalouse! S'emporta Télia. Mais j'aimerai aussi pouvoir passer un peu de temps avec mes deux amie, sans qu'on soit tout les six réunis. Il y a certain sujet dont j'aime discuter avec vous, mais pas devant les garçons.

  • Dans ce cas là, préviens nous à l'avenir quand tu veux une discussion entre filles, suggéra Lirinah. Mais ne viens pas nous reprocher ce que tu ne nous dis pas.



Afin de faire plaisir à Télia, Azéris et Lirinah restèrent une petite heure avec elle, pour discuter entre filles, puis allèrent à leur tour se coucher. Le lendemain, les six aventuriers reprirent leur route aux premières lueurs du jour. Toute l'équipe était d'un calme étrange et très sérieux en entrant dans la vallée, car la vallée en question étant censée avoir été vidée par les trois aventurières, ils n'étaient pas plus détendus pour autant en raison de l'importance de leur mission. Les premiers kilomètres s'étaient parcourus dans le calme, sans le moindre danger. Certes, quelques petits groupes de cinq ou six momies se présentèrent face à eux, mais rien d'anormal dans la vallée. Cependant, au bout d'une dizaines de kilomètres supplémentaires, ils commencèrent à avoir de quoi s'occuper plus sérieusement: des raides de squelettes venaient les ralentir. Bien que peut nombreux par raid, les squelettes en devenaient gênant pour les aventuriers, car ces raides venaient autant de face que des côtés. Au moins se disaient ils, leur analyse était la bonne, car la présence de ces raides pour tenter de les repousser, ou de les ralentir, leur confirmaient qu'ils étaient sur la bonne piste pour trouver la porte. Pourtant, le passage de Télia, Lirinah, et Azéris ne remontait qu'à quelques mois à peine, ce qui poussa les garçons à leur demander des explications:

  • C'est ça que vous appelez remplir votre mission? Commenta Kendraff.

  • On y est pour rien nous, on a battu la liche , et l'armée de la reine avait battue l'armée des squelettes! Protesta Télia.

  • Donc, ceux là ne sont pas du tout les mêmes que les précédents, ajouta Lirinah.

  • Tant mieux, cela prouve qu'on est sur la bonne piste, répondit Edris. Maintenant qu'on est arrivé au même que vous il y deux mois, il faut encore trouver la porte dans cette zone.

  • Cela devrait être facile, il suffit juste de remonter la piste des squelettes, et on devrait tomber dessus, suggéra Télia.

  • J'en doute, je ne pense pas qu'une porte, menant sur un royaume de monstre, soit placé à la vue de tous, répliqua Adarius. Sinon elle aurait été détruite depuis longtemps puisqu'elle représente une grande menace.

  • Ne cherchez plus, je crois avoir trouvé la solution, cria Azéris qui était étrangement loin du groupe. J'ai trouvé l'entré d'une caverne au fond de la vallée.

  • Quand y es tu allé? S'étonna Edris lorsqu'ils eurent rejoint Azéris.

  • Quand vous discutiez, répondit Azéris. Si tu faisais un peu plus attention à moi, tu t'en serais rendu compte.



Edris resta stupéfait des propos d'Azéris, avant de se rendre compte par le sourire de celle -ci qu'elle plaisantait. Cependant, concernant la caverne, elle était sérieuse car ils purent constater qu'elle avait raison en la suivant au fond de la vallée. Les lieux autour de la caverne étaient désert, ce qui incita les aventuriers à suivre le raisonnement d'Adarius, et d'entrer dans la caverne pour chercher une porte qui y serait très bien cachée. Lorsqu'ils furent dans la caverne, ils s’aperçurent que celle-ci n'était qu'une façade, cachant un réseau de galeries souterraines qui s'étendait sous la vallée elle même. Ces galeries faisaient communiquer entre elles de nombreuses salles, creusées dans la roche, et éclairées par des sphères lumineuses sur les murs, ce qui n'avait rien de naturel: si la porte était bien cachée, les indices prouvant sont existence sous la roches l'étaient beaucoup moins. L'arrivée des aventuriers sur place fut vite remarqué, car arrivant dans la plus grande des salles ils se retrouvèrent massivement encerclés par des squelettes. Puis, pour couronner le tout, alors qu'ils devaient lutter contre une marée d'os, une autre vague d'assaillant arriva, mais à leur grande surprise ce n'étaient pas des squelettes. Ces nouvelles créatures débarquant dans la salle avaient la forme d'animaux marchant sur deux pattes, attaquant sauvagement par instinct, sans armes ni armures. Cependant, les aventuriers furent encore plus troublés par la suite des événements, car les créatures venaient de charger les squelettes, n'ayant que faire des aventuriers qui purent sortir de l'encerclement et rejoindre une autre salle vide. Devant ce scénario plus qu'inhabituel, les aventuriers eurent besoin de faire un point urgent sur ce qu'ils venaient de vivre:

  • Quelqu'un peut il me dire ce qu'il vient de se passer? Demanda Kendraff encore sous le choc de la surprise.

  • Je suis d'accord, ajouta Lirinah. C'était quoi ces créatures, et pourquoi ont elles attaquées les squelettes mais pas nous?

  • On aurait dit des chacals, mais en beaucoup plus grand et plus gros, répondit Azéris.

  • Tu est devenu folle? Lui demanda Télia. Des chacals, sur deux pattes?

  • Et alors? Répliqua Azéris vexée. Le dieu Anubis est bien représenté par un homme ayant une tête de chacal!

  • Sauf que là, il n'y avait aucune partie humaine, lui rappela Lirinah.

  • Peut être que ces chacals ont mutés sous l’influence du dieu Anubis justement, suggéra Edris. Ce ne serait pas idiot comme raisonnement, et si c'est vrais ce serait plutôt rassurant.

  • Et en quoi ce serait rassurant? Demanda Adarius.

  • Puisqu'ils ont attaqués les squelettes, et s'ils sont bien une création d'Anubis, cela veut dire que les dieux nous soutiennent dans notre mission, expliqua Edris. Voila ce qui est rassurant.

  • Dans ce cas, puisque les squelettes sont occupés, on pourrait se séparer en trois équipes pour chercher la porte? Proposa Kendraff.

  • Bonne idée, mais qui ira avec qui ? Demanda Azéris.

  • Pas besoin de poser la question ! S'emporta Télia. Cela me paraît évident à moi. Viens ici toi !



Tandis que Télia attrapa Adarius par le bras pour explorer l'une des galeries, les quatre autres aventuriers restèrent figés de surprise devant cette scène. Télia avait crue qu'il s'agissait à nous d'un prétexte pour les deux couples d'être seuls chacun de leur côté, et avait agit sans réfléchir, sous l'effet de la colère de se sentir à nouveau mise à l'écart. Cependant, l'ambiance n'était pas bonne pour le reste du groupe qui ne semblait pas du tout avoir prévu ces équipes. Kendraff qui s'était tout de même retrouvé avec Lirinah, chercha à en savoir plus sur la réaction de Télia, et Lirinah lui raconta alors sa discussion de la veille avec Azéris et Télia. Quand Lirinah eu fini de raconter toute l'histoire à Kendraff, elle lui fit promettre de garder le secret, car elle ne voulait pas que Télia sache que Lirinah avait tout dit à son amant, de peur de se fâcher avec son amie. Alors qu'ils discutaient, Kendraff et Lirinah furent interrompus par une vague de squelettes qui les attaqua lorsqu'ils se trouvèrent au milieu de la galerie qu'ils exploraient. Les deux aventuriers se retrouvèrent vite à nouveau encerclé, sans solution de repli, ni espoir d'une seconde intervention divine, ce qui n'empêcha pas Kendraff de faire des commentaires inutilement pendant que tout les deux combattaient dos à dos:

  • Au moins on pourrait penser que c'est la bonne galerie, puisqu'elle semble être bien défendue.

  • Tu ne pouvais pas attendre qu'on se soit sortie de cette galère avant de dire ça? Répliqua Lirinah. Ce n'est vraiment pas le moment de discuter, et puis rien ne nous dit que les deux autres équipes ne sont pas elles aussi attaqués.

  • J'espère que non, leur aide serait plus que bienvenu, répondit Kendraff.



Kendraff était chanceux, car il sembla avoir était entendu par le destin: une flèche traversa la galerie, et décrocha la tête d'un des squelettes sous la force de l'impact. D'autres flèches sifflèrent aux oreilles des deux aventuriers, faisant un carnage dans les rangs des squelettes, suivit de la charge d'Adarius, Edris, et Azéris qui arrivèrent au bon moment pour briser l'encerclement subit par leurs deux amis. Télia, afin d'économiser ses flèches, dégaina son épée et rentra elle aussi dans la mêlée. L'encerclement brisé, ils purent reprendre une formation plus stratégique, avec Edris et sa lance de face, soutenu par Kendraff, tandis que les quatre aventuriers attaquèrent sur les angles. Après une demi-heure de combat acharné, les six aventuriers finirent par avoir raison des squelettes qui leur barraient la route. Après avoir fait un bilan collectif des galeries explorées, le fait que celle où s'étaient engagés Kendraff et Lirinah, soit la seule à avoir été défendu par des squelettes, cela donna raison à Kendraff: cette galerie était la plus susceptible de les conduire à la porte. Cependant, avant de continuer leur progression, Edris insista pour régler un certain détail avec Télia:



  • Télia, la prochaine fois qu'on devra former des groupes séparés, évite de n'en faire qu'à ta tête ! Sauf pour Kendraff et Lirinah, ce n'était pas les meilleurs choix de groupe qu'on à eu. Mon style de combat étant basé principalement sur la force, j'aurais préféré avoir Adarius et sa rapidité pour couvrir mes arrières!



Se rendant compte de son erreur, Télia ne dit rien de lus que les excuses qu'elle adressa à ses équipiers, mais rougie de gêne jusqu'à avoir le visage rouge comme une tomate. Le reste de l'équipe n'insista pas plus sur cet incident, et les six aventuriers reprirent leur progression en direction de leur objectif: la porte. Cependant, un détail important à leur mission semblait leur avoir échappé.... .



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