Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 659 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

 

Nouveau défi fanfiction spéciale Saint-Valentin
 par   - 2440 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle annonce concernant un défi de fanfiction Mentalist spécial Saint-Valentin.

http://mentalistenmanque.forumactif.com/t56-nouveau-defi-fanfiction-speciale-saint-valentin#82

Si cela vous intéresse, merci de poster un commentaire ici. Je rappelle que vous devez vous inscrire.

Bonne soirée.{#[ :D ] Very Happy}


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics-Originales

 > 

Heroic Fantasy

Les aventuriers du Grand-Nord
[Histoire En réécriture]
Auteur: nviek37 Vue: 1465
[Publiée le: 2015-12-06]    [Mise à Jour: 2017-02-17]
G  Signaler Action-Aventure/Heroic Fantasy Commentaires : 41
Description:
Voila une histoire pas comme les autres. Pourquoi? Car bien qu'elle puisse ressembler à d'autres histoire, ou s'en inspirer, elle est le fruit d'une idée originale qui réveille dans la nuit. Une insomnie qui plonge loin dans l'imagination, et qui empêche de dormir. Une histoire qui se déroule dans les rêves la nuit, qui s'y construit. C'est cette histoire qui sera racontée ici. Cependant, bien que cette histoire se situe dans notre monde, et qu'elle utilise des faits et des éléments géographiques, et des peuples de ce monde, il s'agit là d'une fiction, d'une histoire inventée. Il est donc normal, qu'ici beaucoup de faits historiques, géographiques, mythologiques, culturels, et anthropologiques, soient donc modifiés et carrément même falsifiés, de même que le bestiaire qui n'est par forcément prit dans la mythologie de ce monde, car point de défi point d'aventure, tout comme point de héros et point d'aventure. Après ce résumé d'information, il est temps de commencer cette histoire, mais par où commencer ? Ha oui, cette introduction qui commence si bien les contes de fée: il était une fois.... . Il était une fois, un jeune garçon, et une jeune fille, loin dans le nord, dans les pays scandinave, dont la rencontre les aura conduit dans une aventure à travers le monde, une aventure qui commence dans le royaume des vikings.
Crédits:
Il s'agit là d'un essai d'écriture, d'une histoire d'Héroic-Fantasy se déroulant pourtant dans le monde réel. Si vous trouvez dans cette histoire une version de la géographie, et de l'histoire, complètement fausse et falsifiée, ne vous inquiétez pas: c'est tout à fait normal, c'est même ce qui à rendu amusant l'écriture de cette histoire. Je vous laisse donc lire cette histoire, et vous faire votre opinion personnelle sur ce que vous en aurez pensés. Il s'agit là d'une première ébauche, qui sera surement réécrite une fois le tout écrit en format informatique.

Amusez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Festin et révélation.

[2163 mots]
Publié le: 2016-06-28Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 29: Festin et révélation



Dans la salle d'audiance qui avait été aménagée en salle de reception, les six aventuriers s'étaient mit légèrement à l'écart en attendant le banquet. Chacun fit un résumé de sa convocation, à l'exception de Télia, qui n'avait été convoquée par personne. Quand Kendraff et Lirinah firent le résumé de leur audiance avec le prince viking, Lirinah en profita pour révéler son passé et son statut de princesse, afin que ses amis apprenne sa condition de sa bouche et non de celle d'une autre personne. Et puis, il lui fallait en parler, pour qu'ils comprennent mieux la situation tendu qui s'était engagé entre elle et ses parents. Ainsi, Télia, Azéris, Edris, et Adarius connaissaient à présent la raison du banissement de Kendraff, ainsi que les passés respectif de Kendraff et Lirinah, et comment été né ce lien si fort entre les deux jeunes vikings. Lorsqu'ils apprirent cette nouvelle, la réaction fut la surprise générale, sauf pour Kndraff qui connaissait déjà le passé de Lirinah:

  • Je ne m'attendais vraiment pas à ça, commenta Télia.

  • Et puis, je ne comprend pas pourquoi tu nous as caché ça, ajouta Azéris. Même si on peut comprendre que tu avait tes raisons.

  • Désolé, mais j'étais persuadé que vous ne m'auriez jamais considérés comme une véritable aventurières si vous aviez sus, expliqua Lirinah. Même si je sais que je me suis trompé sur votre réaction à cette information, cela ne change rien au fait que je voulez absolument que pour une fois, on me juge pour le fait d'être moi même, non sur ma condition.

  • En tout cas, maintenant que l'on sait, la question est réglé même si ça me dérange que Kendraff ne nous ai rien à moi et Adarius, alors qu'il le savait, répondit Edris. Je pensé qu'on pouvait se faire confiance tout les trois.

  • Je vous fait confiance depuis le début, répliqua Kendraff. Mais si je vous en avez parlé, c'est la confiance de Lirinah que j'aurais trahi. Vous comprennez donc que ce n'est pas que je ne voulais rien vous dire, c'est surtout que je ne le pouvais pas.

  • En tout cas, ça explique beaucoup de chose sur votre relation à tout les deux, ajouta Télia.

  • Peut être, mais j'espère surtout que ça ne changera rien dans nos relations d'équipe à toute les trois, répondit Lirinah.

  • Ne t'inquiète pas pour ça, pour nous tu sera toujours Liry, une aventurière qui a mauvais caractère, plaisanta Azéris.

  • Mais c'est faux! Répliqua Lirinah. Je n'est pas mauvais caractère!

  • Parfois si, tu as tendance à t'emporter facilement et à râler, répondit Télia. Si tu ne nous crois pas, on peut toujours demander à Kendraff.



Kendraff fit semblant de ne pas avoir entendu la fin de la conversation, et tourna la tête pour éviter d'être prit à parti. Lirinah était sur le point de lui reprocher de ne pas prendre sa défense, mais avant qu'elle n'en ai eu le temps, Kendraff fut sauvé par un garde qui arriva pour les prévenir que le banquet allait commencer, et qu'ils devaient y prendre place. Le repas débuta alors dans une ambiance détendu, à la surprise de Lirinah qui s'étonnait de ne pas voir ses parents venir vers elle, pour insister sur la discussion qu'ils avaient eu dans les appartements du prince. Sans doute, pensa t'elle, que le prince leur avait donner pour consigne de ne pas remettre cette dispute pendant le banquet. Cependant, un autre détail la troubla, ainsi que les cinq autres aventuriers cette fois ci: le colosse, le lancier breton, l'amazone, la spartiate et la romaine avaient eux aussi été conviés au banquet. Bien que les six aventuriers en ignoraient la raison, la fin du banquet arrivant à grand pas, ils le sauraient très rapidement. À la fin du banquet, personne ne quitta sa place, et l'empereur de rome se leva alors pour prendre la parole:

  • Ce banquet étant fini, nous allons pouvoir passer aux explications qui ont justifiés ces deux tournois, et votre présence ici à tous.



À ces mots, toute l'assemblée fit le plus grand silence, se montra très attentive à ce qui était sur le point d'être dit.

  • Tout d'abord, tout à l'heure j'ai pu avoir confirmation par Adarius de la présence de centaines de goules, dans le passage des Alpes entre la Gaule et l'Adriatique, poursuivit l'Empereur. Ses deux équipiers peuvent ils confirmer cette information eux aussi?

  • Oui, c'est bien le cas, confirma Edris.

  • Et il y'a aussi le cas d'une armée de squelettes qui est apparue dans la vallée de la mort , ajouta la reine d'Egypte. Il y'a ici Azéris de ma garde rapprochée, et deux aventurières que j'ai engagé sur cette affaire, afin de compenser l'absence d'Edris dans ma garde, il y'a quelques mois.

  • Je suis désolé de mon absence votre majesté, même si j'ai eu votre permission pour m'absenter et partir à l'aventure, s'excusa Edris. Mais afin d'éclaircir l'importance de cette information, il faut savoir que c'est tout à fait anormal comme situation.

  • En quoi cela nous concerne? Demanda soudainement la guerrière spartiate.

  • J'ai aussi entendu des rumeurs concernant des attaques d'homme-lézards dans mon pays, intervint le lancier breton.

  • Et on peut le confirmer, répondit Télia. Lirinah et moi, on s'y est retrouvé mêlée.

  • Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, insista la spartiate. En quoi cela nous concerne?

  • Soyez patiente jeune fille, nous allons vous répondre bientôt, déclara le prince viking. Pour l'instant, il faut savoir que les dirigeant des pays représenté ici ont enquêtés sur le sujet, et nous avons fait une étrange découverte.

  • Contrairement aux créatures qu'il est possible de rencontrer lors d'une quête, ces créatures ne sont pas le fruits de l'amusement des dieux, mais proviennent des royaumes souterrain, ou sont sous leur contrôle, expliqua l'empereur.

  • Par exemple, il n'est pas normal de rencontrer des goules et des squelettes en dehors d'un cimetière ou d'un lieu de quête, et jamais en si grand nombre. De plus, les lieux où ont été répertoriées ces anomalies sont au nombre de trois. Hors, cela pourrait confirmer les vieilles légendes, selon les quelles trois portes sépareraient les royaumes souterrain de notre monde.

  • Donc, les trois portes seraient là où on a repéré ces anomalies? Résuma Lirinah.

  • Cela ne nous dit toujours pas pourquoi nous sommes là, demanda à son tour l'amazone. Que ceux qui ont été mêlée à ces évenements soient là c'est normal, mais nous autres?



Lirinah et Kendraff échangèrent alors un regard, qui leur fit comprendre que tout les deux pensaient à la même chose. Ils repensaient tout aux paroles du prince, concernant les deux tournois. Alors qu'ils pensaient aux vrais raisons de cette mise en scène, la réponse leur fût donnée avant qu'ils n'aient le temps d'exprimer leurs conclusions:

  • C'est très simple, vous les onze aventuriers ici présent, vous allez faire équipe pour touver et condamner définitivement ces trois portes, expliqua l'empereur.

  • C'est la raison de ces deux tournois organisés, ajouta la reine d'Egypte. Repérer les meilleurs combattants et leur confier cette mission.

  • Pourquoi seulement nous onze? S'étonna la guerrière romaine. Il y'avait facilement une centaine d'aventuriers présent en réunissant les participant des deux tournois.

  • Parce que nous avons décidés de réquisitionner les autres pour une autres mission, répondit le prince viking. Au Nord-Est de la Grèce, se masse une étrange armée de monstres. Nous avons décidés de créer un coalition pour la vaincre, et les autres participants des tournois vont venir reforcer les rangs de cette armée commune.

  • Cependant, tant que les trois portes ne seront pas condamnées, cette armée de monstres se renforcera, ajouta la reine d'Egypte. Le temps joue donc contre nous, il vous faudra donc partir dans trois jours maximum.

  • Pour l'organisation et les moyens d'actions, nous vous laissons en décider, mais sachez que si vous échouez la menace restera présente indéfiniment, tant que les trois portes ne seront pas condamnées, conclu l'empereur.



C'est suite à cette dernière explication que la discussion prit fin, et que tous partirent dormir. Des chambres, habituellement réservées aux sénateurs, avaient été mises à dispositions des aventuriers. Lirinah dormie trés mal cette nuit là, car la misson qui venait de leur être confié lui occupait l'esprit. Elle ne s'attendait pas à repartir pour une quête, si tôt après les tournois. Elle aurait voulue avoir l'avis de Télia et d'Azéris sur la question, mais Télia dormait déjà, et Azéris passait ses nuits avec Edris depuis leur retrouvailles, et Lirinah ne voulait pas les déranger. À un moment, elle voulait réveiller Kendraff pour lui parler de cette mission, mais elle n'osa pas car ses parents dormaient eux aussi au palais, et elle craignait de mettre encore plus d'huile sur le feu, dans cette situation tendu entre elle et ses parents. De plus, elle était persuadée que Kendraff aurait de sérieux ennuis si on la surprenait dans sa chambre, et elle ne voulait pas que la levé de son banissement soit remise en question. Elle resta finalement seule dans sa chambre à penser à cette mission, jusqu'au moment où elle tombat de sommeil. Le lendemain, les six aventuriers retrouvèrent les cinq autres, dans une salle qui leur avait été mise à disposition pour qu'ils puissent s'organiser.

  • Vous voilà enfin, on va donc pouvoir commencer, déclara le lancier breton. Cependant, il serait préfable de nous présenter les uns aux autres, même si six d'entre nous l'ont déjà étaient hier. En ce qui me concerne, je me nomme Celdan.

  • Moi c'est Hans des contrées germanique, répondit le colosse.

  • Au moins, c'est rassurant de te savoir avec nous sur ce coup, et non contre nous, ajouta Kendraff.

  • Je prendrait ma revanche après, ne t'inquiète pas pour ça, répliqua Hans.

  • À ce propos, pour le bien de cette mission serait il possible de laisser les rivalité issus des tournois de côté? Proposa l'amazone.

  • Je suis d'accord pour ça, répondit Télia. À présent, à vous trois de vous présenter.

  • L'amazone là c'est Nerma, répondit la guerrière romaine. Quant à la spartiate c'est Hexie, et moi je me nomme Rézia. On fait équipe ensemble depuis deux ans déjà.

  • Bien, puisque les présentations sont faîtes, j'aurais un plan à vous proposer, déclara Edris.

  • D'accord, mais n'oubli pas qu'on a une contrainte de temps, lui rappela Hexie.

  • Justement, on y a passé la nuit en conséquence de ce problème de temps, répondit Azéris.

  • Vous deux toute la nuit? S'étonna Nerma. C'est intéressant cette information.

  • On s'en fiche de ça, coupa Edris. L'idée serait de se séparer en deux équipe, car on à déjà identifié deux portes possibles, en bretagne et en Egypte. On se retrouvera ensuite pour la troisième porte.

  • Moi ça me va, cependant pour la composition des deux équipes, cela me semble déjà réglé, mais qui ira en Egypte et qui ira en Bretagne? Demanda Hans.

  • Pour l'Egypte, ce sera notre équipe car on connait déjà la région avec Edris, et qu'on a une idée précise de l'emplacement de la porte, annonça Azéris.

  • Et pour la porte en Bretagne? Demande Hexie, vous disiez savoir où elle était.

  • Celle là, on suppose savoir où elle se trouve mais pas précisément, expliqua Edris. On s'est basé sur le récit d'aventure de Télia et Lirinah.

  • D'accord, mais si on doit se charger de la Bretagne nous cinq avec Hans, Nerma, Hexie, et Rézia, il serait préférable que Télia et Lirinah nous donne tout les informations qu'elles ont sur l'affaire des homme-lézards, suggéra Celdan.

  • Pas de problème, après tout on est tous dans le même beteau sur cette mission, rappela Lirinah. Puisque tout les détails ont été réglés, serait il possible de partir pour les portes plus vite possible ?

  • D'accord, mais juste un dernier détail à réglé, précisa Nerma. Si l'une des deux équipes à trop de retard au point de rendez-vous, l'autre devra la considérer morte, et ira s'occuper de sa porte.

  • Entendu, répondit Télia. Bonne chance à vous cinq et soyez prudent.



Une fois que Télia et Lirinah eurent fait un rapport précit de leur quête en Bretagne à l'autre équipe, les deux équipes se séparèrent en direction de leur objectif respectif. Liirnah aurait bien voulu se détendre quelques jours de plus, seule en compagnie de Kendraff, à Rome. Cependant, le destin semblait bien capricieux car il les renvoya en Egypte, et de nouveaux dangers.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


Éditions Mnémos


Éditions l'Atalante




© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales