Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 659 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

 

Nouveau défi fanfiction spéciale Saint-Valentin
 par   - 2440 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle annonce concernant un défi de fanfiction Mentalist spécial Saint-Valentin.

http://mentalistenmanque.forumactif.com/t56-nouveau-defi-fanfiction-speciale-saint-valentin#82

Si cela vous intéresse, merci de poster un commentaire ici. Je rappelle que vous devez vous inscrire.

Bonne soirée.{#[ :D ] Very Happy}


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics-Originales

 > 

Heroic Fantasy

Les aventuriers du Grand-Nord
[Histoire En réécriture]
Auteur: nviek37 Vue: 1462
[Publiée le: 2015-12-06]    [Mise à Jour: 2017-02-17]
G  Signaler Action-Aventure/Heroic Fantasy Commentaires : 41
Description:
Voila une histoire pas comme les autres. Pourquoi? Car bien qu'elle puisse ressembler à d'autres histoire, ou s'en inspirer, elle est le fruit d'une idée originale qui réveille dans la nuit. Une insomnie qui plonge loin dans l'imagination, et qui empêche de dormir. Une histoire qui se déroule dans les rêves la nuit, qui s'y construit. C'est cette histoire qui sera racontée ici. Cependant, bien que cette histoire se situe dans notre monde, et qu'elle utilise des faits et des éléments géographiques, et des peuples de ce monde, il s'agit là d'une fiction, d'une histoire inventée. Il est donc normal, qu'ici beaucoup de faits historiques, géographiques, mythologiques, culturels, et anthropologiques, soient donc modifiés et carrément même falsifiés, de même que le bestiaire qui n'est par forcément prit dans la mythologie de ce monde, car point de défi point d'aventure, tout comme point de héros et point d'aventure. Après ce résumé d'information, il est temps de commencer cette histoire, mais par où commencer ? Ha oui, cette introduction qui commence si bien les contes de fée: il était une fois.... . Il était une fois, un jeune garçon, et une jeune fille, loin dans le nord, dans les pays scandinave, dont la rencontre les aura conduit dans une aventure à travers le monde, une aventure qui commence dans le royaume des vikings.
Crédits:
Il s'agit là d'un essai d'écriture, d'une histoire d'Héroic-Fantasy se déroulant pourtant dans le monde réel. Si vous trouvez dans cette histoire une version de la géographie, et de l'histoire, complètement fausse et falsifiée, ne vous inquiétez pas: c'est tout à fait normal, c'est même ce qui à rendu amusant l'écriture de cette histoire. Je vous laisse donc lire cette histoire, et vous faire votre opinion personnelle sur ce que vous en aurez pensés. Il s'agit là d'une première ébauche, qui sera surement réécrite une fois le tout écrit en format informatique.

Amusez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Finale et nouvelle surprenante.

[2182 mots]
Publié le: 2016-06-08Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 27: Finale et nouvelle surprenante.



Lirinah était au chevet de Télia, en compagnie d'Azéris, en attendant le début de la finale. Celle-ci opposait Lirinah et la guerrière amazone mais pour l'instant, Lirinah avait surtout en tête l'état de santé de Télia.

  • Ne t'inquiète pas pour Télia, sa vie n'est pas en dangée, lui annonça Azéris.

  • Elle est quand même sérieusement blessée à l'épaule, lui rappela Lirinah.

  • Ça ira pour elle, alors tu ferais mieux de te préparer pour la finale, et surtout sois très prudente, lui conseilla Azéris.

  • Ne t'en fait pas pour ça, j'ai bien vu de quoi mon adversaire était capable, répondit Lirinah. Maintenant que tu es là, je te confie Télia pendant que je serais dans l'arène.

  • Compte sur moi, et surtout promet moi d'écraser cette fille, lui demanda Azéris. Venge Télia pour nous deux.

  • C'est juré, elle va regretter ce qu'elle a fait, déclara Lirinah.



Lirinah se dirigea vers l'arène, et le combat qui l'y attendait. Mais si remporter ce combat lui ferait gagner le tournoi, cette idée lui était complètement sortie de la tête: Lirinah n'avait que pour objectif d'écraser l'amazone pour venger Télia. De leur côté, Edris, Adarius et Kendraff étaient tout aussi inquiés pour Télia.

  • c'est exactement ce que je redoutait, cette amazone a battue Télia sans trop de difficulté, constata Kendraff.

  • J'en reste tout de même très étonné, répondit Adarius. Elle qui m'aurait tuée à l'entrainement si elle avait pu le faire, j'étais persuadé qu'elle était plus forte que cette guerrière amazone.

  • Pourtant, cela s'est vue dès le début que son adversaire était plus forte que Télia au corp à corp, commenta Edris. Même si elle sait se battre à l'épée, Télia reste meilleur en tant qu'archère d'après ce que m'avait expliquée Azéris.

  • En tout cas, vue la situation, on ferait mieux d'oublier cette histoire de pari, proposa Adarius.

  • En effet, la priorité est d'encourager Liry, ajouta Kendraff.



Dans l'arène, les deux finaliste se faisaient face, prêtent à en découdre et elles n'attendaient plus que le début du combat soit déclaré. Lorsque le combat débutta, la forte tention qui régnait entre les deux guerrières explosa: les deux adversaires s'élencèrent l'une contre l'autre, et le choque de lance contre l'épée résonna dans toute l'arène. Suite à ce premier contact entre les deux combattantes, ce fut Lirinah qui attaqua en première, avec une férocité qu'aucun membre de l'équipe ne lui connaissait, pas même Kendraff. Lirinah lança plusieurs frappes en diagonale avec son épée, afin d'essayer d'ouvrir la garde de son adversaire, et tenta des coups perçant avec sa dague à chaque occasion qui se présentait. Cependant, la guerrière amazone était une combattante exprérimentée, et très bien entraînée. Elle lue facilement dans les attaques de Lirinah et les évita toutes.



La guerrière amazone attaqua à son tour, frappant moins que Lirinah mais ses attaques étaient beaucoups plus précises. Lirinah les évita toute de justesse, sauf attaque de face qu'elle mit trop de temps à esquiver, et qui lui laissa une légère coupure à l'épaule droite. Bien que n'ayant jamais affronté un adversaire avec une lance, Lirinah avait bien observée le combat entre Kendraff et le guerrier breton, et avait assimilée comment esquiver ou bloquer une lance. Cependant, le passage de la théorie à la pratique était plus difficile que ne l'avait prévue, et elle avait du mal à s'habituer au style de combat de son adversaire. Ce temps d'adaptation n'était pas à l'avantage de Lirinah, se retrouvait acculée par son adversaire, qui avait bien comprit son avantage et l'en nargua:

  • C'est donc tout ce dont tu es capable?

  • Ne parle pas trop vite! Répliqua Lirinah. J'ai encore pas mal de ressource en réserve.

  • Il vaudrait mieux pour toi, ou tu vas finir comme ton amie, répondit l'amazone. Cependant, je te reconnais de mieux te battre que ton amie.

  • Uniquement au corp à corp, dans un duel à l'arc, elle aurait battue tout le monde, précisa Lirinah.

  • Dommage pour elle, ce sont des duels au corp à corp, lui rappela l'amazone. Elle à perdue, et tu vas bientôt en faire autant.

  • Cela ne se passera pas comme ça, déclara Lirinah.



Suite à cet échange de mot, l'amazone attaqua de nouveau pour profiter de son avantage, en lança des attaques de face pour pousser Lirinah contre le mur de l'arène et la coincer, mais Lirinah esquiva toute les attaques plus facilement qu'au début du combat. Si à première vue pour les spectateurs du combat, les attaques de l'amazone semblaient plus lentes, en réalité ce fut Lirinah qui avait augmentée sa vitesse. Quand Lirinah avait reculée pour esquiver, elle s'était rapprochée du mur se trouvant du coté des grandins où se trouvait Kendraff. En la voyant de plus près, Kendraff pu alors remarquer un détail qu'il n'avait pas vu avant: afin de gagner en vitesse et en agilité, Lirinah avait reprit l'idée de Kendraff. Elle avait gardée uniquement sa tunique, ses gants et ses bottes, ainsi que ses cuissards en cuirs. Lirinah n'avait donc pas utilisée toute ses capacités, mais désormais, la phase d'adaptation étant finie pour elle: elle allait enfin pouvoir se donner à fond.



Lirinah reprit la main en attaquant rapidement à la dague, en esquivant une attaque en ligne droite que lui avait portée l'amazone. La guerrière amazone esquiva les coup de Lirinah, mais celle-ci enchaînait ses attaques si rapidement, qu'elle ne laissait pas le temps à l'amazone de contre-attaquer. Lirinah continua avec la même stratégie, acculant ainsi son adversaire: même si les attaques de Lirinah ne la touchaient pas, l'amazone perdait petit à petit en endurance en tentant de bloquer ou d'esquiver. Lors de sa toute dernière attaque, Lirinah avait bondit en direction de l'amazone, pour lui porter un coup de dague droit vers le visage, tout en se rapprochant de son adversaire. La guerrière amazone eu juste le temps de bouger la tête de côté pour esquiver le coup, mais cette attaque était un piège. A peine Lirinah avait finie de porter son coup, qu'elle recula son coude droit dans la nuque de l'amazone, pour l'y frapper violament tout en lui donnant un coup de genou puissant dans le ventre. Avec la fatigue accumulée, l'amazone se retrouva inconciente suite au choc: le combat prit ainsi fin avec la victoire pour Lirinah. Dès qu'elle fut déclarée vainqueur du combat, Lirinah courrue annoncer la bonne nouvelle à Azéris, en attendant la remise de prix qui devait avoir lieu le soir au palais impérial:

  • Azéris! S'écria joyeusement Lirinah en rejoignant son amie. Je l'ai fait, je l'ai battu c'est moi qui ai gagné le combat et le tournoi.

  • Bravo, j'était sûre que tu y arriverais, la félicita Azéris. Mais j'aurais tout de même voulu être celle qui remporterait le tournoi.

  • C'est vrais que c'est dommage, mais il ne peut y'avoir qu'un seul gagnant dans un tournoi, leur rappela une voix derrière elles. En tout cas ce fut vraiment de très beau combats.



C'était la voix d'Edris qu'elles venaient d'entendre. Kendraff, Edris et Adarius vennaient à leur tour de rejoindre leur camarades, sans se soucier du fait qu'ils en aient le droit ou non. Ils étaient venue féliciter leurs amies, mais Lirinah débordait tellement de joie, qu'elle n'en n'écouta pas un mot. Ne réfléchissant pas à ses actes, elle se jetta dans les bras de Kendraff et l'embrassa avec passion devant tout leurs amis, malgrès leur accord à tout les deux d'être discret concernant leur relation:

  • heureusement qu'on est entre nous, sinon on aurait pu avoir de sérieux ennuis avec ta famille présente au Colisée, lui rappela Kendraff.



Lirinah rougie alors de honte en se rappelant ce détail important.



  • Désolé c'est l'émotion, s'escusa Lirinah.

  • Surtout ne vous gênez surtout pas pour nous, ajouta Télia qui venait de se réveiller.

  • Tien, tu te sent mieux à présent? Lui demanda Azéris.

  • Je peut bouger et même me déplacer je pense, bien que je me sente encore fatigué, répondit Télia. Mais sinon, qui à gagné le tournoi?

  • C'est moi! Déclara joyeusement Lirinah.

  • En tout cas, bravos pour la finale, la félicita Kendraff. C'était de très haut niveau, car malgrès le nombre de coup échangés et leur puissance, ton adversaire et toi avez presque tout esquivés, et n'avez eût aucune blessûres. Tout s'est joué à l'endurence.

  • Oui bien joué, ajouta Télia. Mais dans ce cas là, que faîtes vous encore là toi et Kendraff? Vous ne devriez pas être au palais pour y recevoir vos récompenses?

  • Si mais ce ne sera que ce soir, répondit Kendraff.

  • Et on peut se présenter au palais accompagné par des amis, expliqua Kendraff. J'espère que vous viendrez avec nous.

  • Bien sûr, et comme ça Adarius pourra nous montrer le chemin, suggera Edris.

  • Si vous voulez, mais je ne vois pas en quoi je pourrais être utile, s'étonna Adarius. Ce n'est vraiment pas dur de trouver le palais c'est l'un des rares batiments, avec le Colisée, que l'on ne peut pas rater avec sa taille.

  • C'est plus un prétexte pour y aller tous ensemble, au cas où ça t'aurais échappé! Répliqua Télia.

  • Tu pourrais me parler plus gentiment, je te rappel qu'on est dans le même équipe! S'emporta Adarius.



Tandis qu'une nouvelle dispute commença à éclater entre Adarius et Télia, avec Azéris et Edris en spectateurs, Kendraff attrappa soudainement Lirinah par le bras et l'entraîna à l'écart du groupe, à la surprise de Lirinah, mais aussi du reste du groupe qui en oublia totalement la dispute qui avait débutée:

  • Tu compte vraiment aller au palais ce soir, avec le risque que cela implique pour toi? L'interrogea Kendraff inquiet.

  • Bien sûr, c'est pour ça aussi que j'ai proposé à nos amis de nous accompagner, répondit Lirinah. Ce sera moins risqué si on est tout le six ensemble.

  • Il vaudrait mieux y rennoncer, suggera Kendraff. Même si on est avec toi, tu oublie qu'on auras ceux de mon clan en face, tu risque quand même de te faire attrapper.

  • Je pense que c'est une mauvaise idée, insista Lirinah. On aurais vraiment l'air suspect de ne pas se rendre au palais. Et puis j'ai vraiment une impression étrange depuis tout à l'heure.

  • Une impression étrange? S'etonna Kendraff. Qu'est ce qui te tracasse à ce point?

  • Je ne sais pas comment expliquer ça, avoua Lirinah. Mais le tournoi étant fini, je m'attendais à ce que ceux de ton clan aient déjà tentés quelque chose pour m'attrapper. Et pourtant ils n'ont toujours rien fait, c'est ça que je trouve étrange.

  • C'est peut être parce qu'ils savent qu'on doit ce rendre au palais ce soir, répondit Kendraff. Ils tenteront sûrement quelque chose là bas.

  • J'en doute car comme tu l'as dit, on pourrait très bien ne pas s'y rendre, expliqua Lirinah. Je suis sûr, surtout en connaissant si bien mes parents, qu'ils n'auraient pas prit un tel risque de me voir leur échapper.

  • Mais comme tu l'as dit, ils pensent sûrement qu'on irait forcément pour ne pas avoir l'air suspect, lui rappela Kendraff.

  • De toute façon, j'irais quand même! Insista à nouveau Lirinah. Je suis sûr qu'il se trame quelque chose au palais, et je veux en savoir plus. Et puis si ça tourne mal, je sais que je pourrais compter sur toi, alors je ne changerais pas d'avis.

  • Très bien, dans ce cas faisons au moins à détour par l'auberge, histoire de se reposer un peu et de se présenter au palais avec une apparance présentable, proposa Kendraff.



Ils retournèrent près de leurs amis, afin de leur proposer à eux aussi de retouner à l'auberge avant de se rendre au palais. Cependant, quand ils eurent rejoint le groupe, ils s'apperçurent qu'un messager les avaient rejoint. Le messager reparti ayant déjà transmit son message, et Kendraff s'empressa de demander à ses amis ce dont le messager les avait informé:

  • Que se passe t-il ici?

  • Un changement de programme, répondit Edris. Vous n'avez plus besoin d'aller au palais ce soir, nous y sommes convoqués tout les six dans deux jours, avec obligation de s'y présenter sous peine de sanction en cas d'absence.



La nouvelle avait surprit tout le groupe mais dans la tête de Kendraff, une chose s'était confirmée: Lirinah avait vue juste, il se passait effectivement quelque chose d'étrange au palais impérial.







  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


Éditions Mnémos


Éditions l'Atalante




© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales