Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

RAPPEL pour ceux qui n'arrivent pas à s'identifier
 par   - 2521 lectures  - 1 commentaire [02 janvier 2016 à 04:12:13]

Bon, il semble que beaucoup d'entre vous n'ont pas fait attention à ce que leur était demandé lors de leur inscription, ou n'ont pas suivi l'évolution de la sécurité concernant l'identification.
Pour rappel vous pouvez lire cet article :
ATTENTION : changements en cours dans le système d'identification !

Donc, pour préciser, vous n'utilisez plus le pseudo mais l'identifiant, ainsi que le mot de passe.

Ça semblait fonctionner encore car j'avais volontairement laissé une partie du code qui le permettait afin de pouvoir passer outre en cas de problème. Le système fonctionnant correctement j'ai supprimé cette partie. Voila pourquoi vous n'arrivez plus à vous identifier.

Il est pourtant bien écrit Identifiant et non Pseudo...

Il y en a quand même quelques uns qui ont un réel problème avec leur mot de passe.

 EDIT : Prière de lire le commentaire ci-dessous...


Auteurs: 16112
Histoires: 46543
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 10


 Défi: Une famille pour Mr et Mrs Luthor (Azzarine)
[ Lancé le: 11/01/2016 @ 13:53:51 ] [ Echéance le: 12/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Films-Séries TV / Smallville
Description:
Bon, moi j'adore le couple que forment Lana et Lex. Ça se termine malheureusement mal pour eux mais voilà, je suis une incroyable romantique et donc je vous pose ce défi. Voici quelques points à respecter impérativement.

-> Premier point : Base de l'histoire, à partir de la saison 6, lorsque Lana découvre qu'elle est enceinte de Lex. Elle vit donc au Manoir Luthor mais ils ne sont pas encore mariés. Lex lui a fait sa demande, mais elle veut réfléchir à sa réponse. Vous pouvez lui faire dire OUI, ou NON, c'est votre choix, mais elle doit OBLIGATOIREMENT être enceinte et le savoir à ce moment-là, donc minimum trois semaines de grossesse. (Vous pouvez bien entendu ne pas suivre le déroulement de la saison et des suivantes, c'est une fanfiction, hein !). Lex n'est pas tenu de savoir que Lana est enceinte, par contre, c'est de votre choix.

-> Second point : Lana, malgré la découverte de sa grossesse et ses sentiments pour Lex, reste encore attachée à Clark. Mais pas question qu'elle en fasse son amant. Si elle dit NON à Lex, elle décidera de quitter le Manoir mais pour retourner vivre au Talon et, à la limite, récupérer l'amitié de Clark, mais juste l'amitié, et son soutien pour sa grossesse. Le "couple" Clark/Lana devra rester dans les limites de l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, interdiction de transformer Lana en une poule perdue qui court d'un coq à l'autre.

-> Troisième point : Lana est jeune, elle n'a que dix-huit ans à ce moment de la série (si mes souvenirs sont bons), et la question qui se pose est : va-t-elle garder ce bébé, avorter, ou le faire adopter. Vous avez donc trois choix pour cette question. A préciser que si elle garde le bébé, elle POURRAIT reconsidérer sa réponse pour Lex (si elle lui a répondu NON dans le Premier Point, evidemment) et revenir au Manoir pour construire la vie de famille qu'elle n'a jamais eue et dont Lex a rêvé. De même que si elle désire le faire adopter, dans ce cas, Lex aurait tout à fait le droit de s'y opposer farouchement et à vous de gérer la suite du mieux possible. Si cependant elle décide d'avorter, ou bien si elle perd le bébé comme dans la série, évitez de reprendre l'histoire de la fausse-grossesse. Je considère cette erreur de scénario grotesque et je ne vois pas quel impact cela a eut sur Lana, sinon le fait de la transformer plus rapidement encore une Luthor acharnée.

Couple : Lana/Lex et d'autres en fond, comme Chloé et Jimmy, par exemple, Lois et Oliver aussi, mais ils ne doivent pas voler la vedette à Lana et Lex trop longtemps. Vous pouvez aussi trouver un OC pour Clark.

Voilà, je pense que j'ai tout dire mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous répondrait sans fautes.

A bientôt !

Azzarine
 Défi: Et si... Shikamaru pouvait tout changer (jil03)
[ Lancé le: 07/01/2016 @ 20:31:18 ] [ Echéance le: 08/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Ce défi parlera de voyage dans le temps. Mais pas Naruto ou le reste de son équipe. Cette fois c'est Shikamaru qui voyagera dans le temps. Le voyage aura comme point de départ la 4éme guerre ninja.
Au début il doit penser être enfermer dans le Mugen tsukuyomi.
J’aimerai qu’il arrive quand il était à l’académie (dans son corps d'enfant de 7 ans avec ces capacités de l'époque) mais avant le massacre Uchiha, pour qu’il puisse voir comment était Sasuke quand tout allait bien pour lui.
Il décidera que quitte a revivre sa vie alors autant tenter de l'améliorer.
Au début il serait très affecter émotionnellement (après tout il revoit plein de personne morte comme son père).
Bien sûr Shikamaru est un stratège de génie, il devra donc planifier les changements qu’il pourrait faire. Mais il y aura des imprévus à prévoir. Il ne devra pas tout réussir. Il agira dans l’ombre. Son intelligence doit être mise en avant tout comme ces connaissances du futur, mais il ne doit pas être super puissant non plus, il fera des erreurs, échouera, perdra courage... Et il ne regagnera pas toute sa puissance en peu de temps. Il doit évoluer a un rythme plus élever que les autres mais pas comme un surhomme.
Durant ces années à l’académie il fera en sorte de crée des liens avec tous les futures genins. Pour que quand les équipes soient formées, ils soient tous un peu plus proche les uns des autres.
Et il sauvera Sasuke de la haine. (Donc les personnages évolueront différemment)

J’aimerai également que Lee est un grand rôle dedans. Dans ma tête, quand je l’imagine, il est bien plus intelligent qu’il le montre. Et donc je voudrai qu’il soit proche de Shikamaru. (Il n’est pas aussi intelligent que Shikamaru mais il n’est pas aussi stupide que Naruto en a l’air.)

Et si, durant les années à l’académie, Shikamaru peut mettre un peu de plomb dans la tête de Naruto se serai bien.
Naruto ne sera pas un personnage principale, je veux le voir autant (ou moins sauf si il et moins agaçant) que les autres personnages.
Chaque scènes dont je parle ici, doivent être développer.
Pour les couples je veux Shino avec quelqu'un, et Lee aussi. (Pas nécessairement ensemble)
Pour plus d’information sur cette histoire, j’invite toute personne intéressait, a me contacter pour en parler plus profondément. J’ai plein d’idée pour la suite de ce défi mais je n’ose pas trop en mettre. Pour garder la surprise je suppose.
 Défi: Le traître de l'Organisation XIII (Sjetdu77)
[ Lancé le: 05/01/2016 @ 10:48:43 ] [ Echéance le: 06/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Jeux Vidéo / Kingdom Hearts
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour les challengers, avant de commencer ce défi, je tiens à vous dire que si vous n'avez pas battu Xemnas dans « Kingdom Hearts II » (et donc fini le scénario) ou si vous ne le connaissez pas, je vous conseille très fortement à lire un autre défi, car ALERT SPOILER !!!!

Bien, j'espère que ceux qui lisent ce défi ne sont que les gens qui ont battu Xemnas, sinon, je vous aurais prévenu.




Mon défi sera une suite de « Kingdom Hearts II » dont vous prenez en compte ou pas les événements qui se déroulent après ce jeu. Vous serez toujours avec Sora, Donald et Dingo mais Riku rejoint obligatoirement l'équipe. Kairi a le droit car elle sait se battre mais si vous avez vraiment envie que Kairi reste dans l'Île de la Destinée, vous avez tout à fait le droit.

Passons au scénario : L'Organisation XIII est ressuscité sans Roxas car il est à l'intérieur de Sora. Xemnas a toujours l'objectif de récolter les cœurs pour le Kingdom Hearts des Similis pour les membres de l'Organisation XIII. Sora, Donald, Dingo et Riku sentent cette résurrection et doivent aller de monde en monde pour détruire l'Organisation XIII, encore une fois. (Kairi peut les accompagner car elle peut se battre et elle a une Keyblade) Hélas pour l'Organisation XIII, un de ses membres trahit sa cause et déserte pour aller rejoindre Sora, Donald, Dingo et Riku (et Kairi). Illusiopolis est encore plus caché qu'avant et Sora et son groupe doit le trouver pour battre Xemnas coûte que coûte.


Et il n'y a pas de défi sans contraintes, donc, voici les contraintes principales :

Membres de l'Organisation XIII interdits de trahison :

-Xemnas : Pour une raison évidente : c'est le chef qui doit faire en sorte d'accomplir son objectif, il est impensable qu'un chef (et fondateur en plus) trahisse sa cause pour rejoindre ses ennemis de la lumière.
-Saix : Pour une raison évidente : c'est le bras droit de Xemnas, tant que Xemnas est vivant, Saix ne peut pas trahir, mais dans le scénario, il meurt avant Xemnas. Impensable, donc.
-Axel : Trop classique : Axel est un ami à Roxas en plus d'être battu aux côtés de Sora. Je l'interdis car si je le laisse comme ceci, il sera tellement choisi que ça en devient ennuyeux.
-Xion : Oui ! Oui, elle sera ressuscitée ! Ceux qui ont joué à « Kingdom Hearts : 358/2 Days » (comme moi) doivent savoir qui est Xion, une amie à Roxas et à Axel qui a même pris la tête de Sora avant d'être transformée et d'être tuée par Roxas (désolé du spoil, j'étais obligé de dire comment elle est morte). Pourquoi je la refuse en tant que traîtresse ? Comme Axel, comme je l'ai dit, c'est un ami à Roxas, mais contrairement à Axel, elle « connaît » Sora (entre guillemets car le jeu n'a pas dit si elle le connaît vraiment ou pas). Il est donc trop classique de la laisser en tant que traîtresse et donc si je la laisse, elle sera tellement choisie que ça en devient ennuyeux.
Et je n'ai pas besoin de le préciser mais je le dis quand même, Roxas ne peut pas trahir, il l'a déjà fait et il est à l'intérieur de Sora.

Ensuite, pas de couple. Non, sérieux, pas de couple. Je n'ai rien contre les couples (et comme beaucoup de garçons, j'ai même un (mini) faible pour les yuris, en parlant de fan-fiction) mais le problème c'est que ça fait quatre cent cinquante millions de tonnes de fois que j'en entends parler (ceci n'est pas une référence au nouveau « What The Cut !? », et encore je dis millions), et en plus, j'ai peur du remplissage quand c'est les autres qui le font. Pour les histoires originales venant d'aucun anime, manga ou quoi, je peux comprendre, mais on est dans « Kingdom Hearts ».

Et enfin, cela vous fait plus réjouir qu'autre chose quand je vous le dis mais je tiens à le dire quand même : prenez n'importe quel monde (même ceux de « Kingdom Hearts : Birth By Sleep ») sauf Atlantica, étant donné les chansons presque omniprésents, ça ne marche pas.


En espérant que vous relèverez ce défi, de plus, de vous conseille de le faire en minimum 15 chapitres, vous pouvez en mettre moins mais énorme respect si vous réussissez. Vous pouvez mettre du sang mais vous n'êtes pas du tout obligé. J'espère être tombé sur de bons challengers et je vous dis à plus tard.
 Défi: Et si... Sasuke se retrouvait dans l'incapacité de désérter (jil03)
[ Lancé le: 03/01/2016 @ 17:39:35 ] [ Echéance le: 04/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Imaginons une seconde que durant le combat entre Naruto et Sasuke, ce dernier soit blesser très gravement (par exemple devient paraplégique); et donc qu'il ne puisse plus partir. Ils sont tout deux rapatriés à Konoha par Kakashi.

A son réveille Sasuke apprend sa nouvelle condition et comprend qu'il ne pourra plus accomplir sa vengeance et peut-être même rester ninja. Il décide de blâmer Naruto pour sa (à raison).
Plus tard Naruto vient le voir et ils se dispute très violemment. Sasuke lui dit qu'il ne lui pardonnera jamais et que par sa faute il ne pourra effectuer sa vengeance en tuant son frère et qu'il ne pourra surement pas rester un ninja (cette scène et toute celle dont je vais parler ici doivent être écrite c'est une exigence de ce défi).
Peut après Kakashi vient a son tour et lui explique que sont comportement a eu des repercutions sur les autres équipes et il lui fait la morale durement. Sasuke finira par aller s'excuser vers les ninjas impliqué dans la mission pour le récupérer.
Quelques temps plus tard Naruto prépare sont départ avec Jiraya et passe dire à Sasuke qu'il allait devenir plus fort pour accomplir sa vengeance à sa place.
Durant les 3 ans d'absence de Naruto, Sasuke se lie d'amitié avec les autres de sa génération. Il vit avec Kakashi (pas facile au début) et il est ninja malgré son handicap.
Et je vais m’arrêter la je pense. Je ne met pas toutes les informations car je souhaite les communiquer qu'aux personnes qui souhaite écrire cette histoire, pour laisser la surprise aux autres.
Juste ceci, je ne veux pas que sa soit un Naruto/Sasuke. Sasuke sera avec un autre homme. Femme si le future auteur n'aime pas le yaoi.
Navré pour les fautes d'orthographe.
 Défi:  Gintoki! Just Do It! (Soraxe-san)
[ Lancé le: 22/12/2015 @ 17:05:36 ] [ Echéance le: 23/06/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Gintama
Description:
Bonjour à toutes et à tous! En vue de la fin de gintama... *pleure*

Je voulais proposer aux fans de la série, un défi qui me trottait dans la tête depuis un moment...

En gros ''réaliser'' le plus grand rêve de Gin, avoir un Harem. Cela ne s'arrête pas là.

-La première contrainte principale est de garder un humour Tsukumi/Boke. (Lorsqu'un Boke dit quelque chose d'idiot ou d'absurde, le tsukumi le contredit avec sa répartie ou le frappe avec une sorte d'éventail. En gros le rôle de Shinpachi en tant que Tsukumi. Et principalement Kagura dans le rôle du Boke)

-Pour l'idée du Harem je vous laisse un choix assez libre. Vous pouvez prendre n'importe quels personnages féminins/masculins de la série. mais vous devez avoir dans votre harem soit, Kyubei, O-tae, ou Tsukuyo. (les personnages atroces comme Catherine peuvent servir également pour l'humour.)

-Comme dans les harems vous devez choisir un personnage qui finira avec Gin. Vous pouvez tout aussi bien avoir une chute juste avant le moment capital(Et part pitié ne prenez pas un couple qui est tout le temps choisi dans les fanfics...)

-Pour le contexte, vous pouvez dire par exemple que Gin complétement bourré a trouvé une sorte de machine qui l'enverra dans d'un univers parallèle, où la personnalité des personnages est différente, l'envoyer dans un slice of life. Avant de s'endormir Gin lit un Harem, et jalousait fortement la chance qu'avait les héros de Harem entourés de Filles. Pour rester dans le contexte d'edo, vous pouvez aussi proposer un élixir d'amour. Toutes ces exemples ne sont que des propositions, vous pouvez choisir l'une d'entre elle ou prendre la votre.

-Pour le format, à vous de choisir. Si vous pensez que votre fanfic doit être Un Os plutôt qu'une suite de chapitres, je ne vous empêche rien à ce niveau là.

En espérant que ce défi vous plaise et bonne chance!
 Défi: Prince déchu (fairy-hills_breton)
[ Lancé le: 28/11/2015 @ 20:57:04 ] [ Echéance le: 29/05/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Magi, the labyrinth of magic
Fandom (autre): Libre
Description:
Salutations, mes amis! :)

Je ne suis pas très douée pour lancer des défis et mes idées pourront vous paraître un peu confuses, mais je tenterai de m'exprimer du mieux que je le peux en faisant mon possible pour n'omettre aucun point.

Attention, SPOILS sur à peu près tout l'animé!

J'ai fini la saison 2 de l'animé il y a près d'un mois, et j'ai été très frustrée de voir qu'elle était sortie en 2013 et qu'il n'y avait pas de suite prévue pour le moment. A part les scans, bien sûr, mais c'est différent. C'est pour ça que je voudrais que l'histoire se déroule juste après l'épisode 25.

Parlons-en, d'ailleurs, de cet épisode 25. A la fin, on voit Judal et Hakuryuu apparaître un bref instant, avant que celui-ci n'annonce qu'il abandonne Aladin, Alibaba et Morgiana. Et tout ça parce que Judal lui a annoncé qu'il l'aiderait à se venger de sa mère. Or, on sait qu'Hakuryuu était amoureux de Morgiana. Il doit lui être difficile de se séparer d'elle de la sorte, mais il le fait pourtant sans laisser transparaître la moindre émotion.

L'histoire devra commencer juste après tout ça. Après les évènements de Magnostadt, Aladdin, Alibaba et Morgiana sont enfin réunis et rentrent tous ensemble à Sindoria pour une durée indéterminée (à vous de voir). Pourtant, la jeune fanalis se pose des questions sur Hakuryuu et se demande ce qu'il est devenu, et surtout, n'oublie pas la promesse qu'il lui a faite avant de les laisser: revenir à elle et l'épouser. Sinbad leur apprend pourtant que le prince de Kô est introuvable et Morgiana, inquiète, décide de partir à sa recherche avec Yunan et ses deux amis...

Pendant ce temps, Judal entraîne Hakuryuu d'arrache-pied dans le dos d'Al-Thamen afin que le prince puisse accomplir sa vengeance envers sa mère. Il commence petit à petit à se renfermer sur lui-même, si bien qu'il en oublie ses anciens amis et n'est obsédé que par une seule idée: tuer Gyokuen Ren, sa mère.

Après maintes et maintes recherches, le petit groupe finit par le retrouver, plus fort et plus énervé que jamais...

Revoir la femme qu'il souhaitait épouser par le passé

- Attention, il est impératif de bien décrire les sentiments de Hakuryuu. La plus grande partie de l'histoire doit être racontée sous le point de vue de Morgiana, et vous devez vous engager à respecter son caractère habituel: calme, pas très bavarde et toujours prête à tout pour aider ses camarades. Ce n'est pas très facile, je vous l'accorde, mais c'est indispensable au bon déroulement de l'histoire.

- Vous ne devrez pas suivre le déroulement des scans et créer une intrigue qui vous appartient ENTIÈREMENT.

- Les personnages principaux sont (vous l'aurez deviné) Hakuryuu et Morgiana, et ce sera du HakuMor. :) Pas de OC (Original Character, ou "personnage que nous inventons nous même") ni de OOC (Out Of Character, ou "quand un personnage est repris de manière non correcte"), s'il vous plaît. Vous pourrez, parfois, exploiter les personnages que l'on verra souvent en arrière-plan, du genre Alibaba, Yunan, Judal, ou même Gyokuen...

- L'histoire devra se composer d'au moins dix chapitres, avec au minimum 1500 mots pour chacun. Et, pas uniquement des dialogues, s'il vous plaît. :( Un peu de description ne fait de mal à personne. ^^ Quand à la limite d'âge, elle peut aller de G à R (vu mon âge, je pourrai pas accéder à une fanfiction 18+. xD Et, même si je lis des lemons de temps en temps ailleurs, je n'en raffole pas.)

Bref, je pense avoir fait le tour. Donc now, have fun! :D

 Défi: Die Flügel der Freiheit gezogen wurden an diesem Tag - Les ailes de la liberté furent arrachées ce jour-là (Izuna54)
[ Lancé le: 27/11/2015 @ 17:53:29 ] [ Echéance le: 27/05/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / L'Attaque des Titans
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour!
Ceci est mon premier défi mais j'espère qu'il vous inspirera!

Ce défi mettra en place une relation yaoiste. Vous êtes prévenus.

Une seconde. Une maudite seconde. Il aurait attaqué une seconde plus tôt et rien ne se serait passé.
Livaï se rate. Pour la première fois de sa vie il rate. Alors que tout semble perdu et qu'il se sent tomber dans le ventre du titan, Eren lui attrape le bras et le fait sortir de cet enfer. Là commence alors une relation à sens unique (voir plus bas pour les couples).
Quelques jours plus tard apparaît une jeune femme dans les bataillons d'exploration (voir plus bas pour détails) qui semble être attirée et attirer l'autre (celui qui n'aime pas... Enfin c'est compliqué, allez plus bas pour comprendre) mais qui renferme en fait un terrible secret pour les bataillons d'exploration ou plus globalement l'humanité (enfin ce qu'il en reste) car elle n'est autre qu'un titan cherchant à faire entrer ses amis (les titans) à l'intérieur des murs.

pour la suite je vous laisse libre à votre imagination (X sera ici celui qui aime l'autre (Livaï ou Eren) et Y celui qui est aimé par X mais qui aime la fille) soit X résonne Y, soit X essaie de résonner Y mais n'y arrive pas... Ou autre chose si vous êtes inspirés à la condition qu'il y ait du Eren x Livaï.

La fille finira forcément par dévoiler son identité. Elle peut être tuée et peut tuer les troupes mais pas Livaï ou Eren, seulement les blesser grièvement (pas qu'ils meurent sur le coup quoi). Mais elle peut aussi s'enfuir en laissant certains pour morts derrière elle ou juste être une lâche et fuir tout court.

La relation ne doit PAS être du lemon. Des bisous/câlins si vous voulez mais pas plus (cela doit être lisible (lisable?) par tous).
Par contre si vous mettez des combats mettez des descriptions possible (et du sang si possible mais ça c'est pas obligé), pas juste "ils se battent." s'il vous plaît!

Point OC :

L'OC doit être une fille. Vous devez lui donner un prénom et même un nom de famille si ça vous dit. En revanche cherchez dans votre imagination, ce n'est pas moi qui vais vous le donner car de 1 je n'ai pas d'idées et de 2 si j'en avait elle serait nule. Essayez tout de même de lui donner un nom qui colle à l'univers, pas "Charlotte" ou "Rose"... Pour son apparence et son âge c'est comme vous voulez mais faites la attirante au point que Y en tombe amoureux. Et l'âge faites le assez proche de celui de Y. Elle doit être intéressante et pas cruche. Une fille qui tombe toutes les 3 minutes ne peut pas entrer dans les bataillons d'exploration. Elle peut avoir du mal au combat mais passe faire pouttrer la tronche par tout ce qui bouge.

Point personnages :

Vous pouvez faire apparaître qui vous voulez, mais Armin ne serait pas de refus! Vous pouvez faire mourir qui vous voulez.

Point couple (préparez les mouchoirs pour pleurer, parce que c'est compliqué) :
Si X est Livaï.

Eren aime la fille. Livaï découvre la vérité. pour suite et fin regardez au dessus.

Si X est Eren.

Livaï aime la fille. Eren découvre la vérité. Fin et suite plus haut.

Pour les chapitres, 1000/1500 mots minimum seraient pas mal. Moins pour prologue et épilogue si vous voulez en faire.

Pour la classification du G ou du 13+ si les combats sont violents mais pas au-delà.

Je ne pense rien avoir oublié. Si vous avez des questions ou commentaires etc n'hésitez pas à m'envoyer de MP.

Bonne chance à tous!
 Défi: C'est vraiment trop gentil, tout ça... (Manerial)
[ Lancé le: 28/10/2015 @ 13:16:04 ] [ Echéance le: 29/04/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Jeux Vidéo / Kingdom Hearts
Description:
Voila: Je trouve que les fictions sur l'univers de KH sont bien trop gentilles, et pas assez ouvertes sur les couples en tout genres.
Le défi est donc le suivant :
Choisissez un (ou plusieurs) couple parmi les suivants :
1) Aqua/Axel ou Leaxus/Larxene pour les couples hétéro
2) Sora/Ventus ou Sora/Riku ou Ventus/Riku pour les couples yaoi
3) Xion/Namine ou Xion/Kairi ou Kairi/Namine pour les couples yuri

et faites le évoluer vers une (ou plusieurs) des situations suivantes :
1)Ils détruisent les Kingdom Heart, créant ainsi un nouveau monde, né de la fusion de tout les autres, où le chaos règne en maître (je veux des morts, du sang!)
2)Ils se retrouvent sur un autre monde, tiré des univers suivants:
-Zelda
-Naruto
-Fairy Tail
-Fullmetal Alchemist

Si vous choisissez l'option 1), alors le scénario doit être le suivant:
Un des personnages détruit le Kingdom Hearts des coeurs (celui en lien avec les membres de l'organisation XIII, le orange), et l'autre celui des mondes (en lien avec Kingdom Hearts Birth By Sleep, le bleu). Ils ont leurs raisons pour faire ça, mais expliquez.
Les morceaux des deux KH dérivent alors entre l'espace et le temps, et les routes liant les mondes sont détruites. Mais deux fragments des KH entrent en collision, créant un mini KH (violet), qui n'aura pas la forme d'un cœur mais d'une flamme.
Celui-ci aspirera alors tout les fragments dérivant autour, le faisant grossir et gagner en puissance.
Cela déviera les autres mondes de leurs axes de sorte que les plans se courbent et que du ciel de chacun on puisse voir tout les autres (failles temporelles, planètes proches, etc...)
Les mondes étant connectés les uns aux autres de manière instable, il arrive que deux personnages fusionnent entre eux pour créer des êtres informes condamnés à souffrir pour l'éternité.
Les deux personnages se trouveront et après discutions, trouveront une solution au problème. Mais les plans les fusionneront à leur tour. Par un hasard extraordinaire, le résultat de leur fusion sera semblable à une fusion DBZ (puissance et vitesse augmentés, etc...)
Malheureusement pour eux, le nouveau "cœur" (le Kingdom Soul, celui qui représente l'âme des ténèbres, à l'instar de Vanitas et Ansem mais en bien plus puissant) ne se laissera pas détruire aussi facilement.

Si vous choisissez l'option 2), alors le scénario doit être le suivant:
Un des perso du "couple" choisi arrivera sur ce monde où il restera bloqué (pour x raisons). Il se nouera d'amitié avec les personnages de l'univers (principaux ou secondaires, peut importe, tant qu'on retrouve l'idée originale de l'oeuvre)
Le second perso arrivera quelques temps plus tard, pour sceller le cœur du monde s'il s'agit d'un Keyblade Master, ou pour entraver la progression d'un autre personnage sinon.
Ils se trouveront et tomberont obligatoirement amoureux l'un de l'autre, au détriment d'un personnage tierce du monde dans lequel ils sont et qui essaiera alors de tuer le second personnage. (oui, un triangle amoureux mortel, en quelques sortes)

Quoi que vous choisissiez, il faut que l'histoire soit cohérente, sombre (vous pouvez faire mourir qui vous voulez tant que ça reste intéressant à lire)

Bonne chance à tous, et faites appel à votre âme de psychopathe où à vos autres personnalités si nécessaire!

Manerial

---------------------OPTIONNEL--------------------

Vous pouvez choisir d'être noté sur 100, mais n'ayez crainte, je commenterai tout avec précision et une bonne histoire ne recevra jamais moins de 60.
Vous ne pourrez pas répondre à tout mes critères et personne ne fera un sans faute, mais pour vous aider voici une grille d'évaluation.

Les notes seront décernées en fonction de:
l'avancement de l'histoire (20 pts),
de sa cohésion (20 pts),
de son contenu (50 pts),
de sa qualité orthographique/grammaticale (10 pts).

Celui ou celle qui remportera le défi aura le droit de m'en imposer un autre (sur un thème/histoire que je connais, avec un scénario intéressant et qui sera sur le même format (taille) que ce défi là, posez moi des questions).
Un concurrent ne pourra remporter le prix que s'il fait plus de 80/100.
 Défi: Seconde chance (Lilly-chan)
[ Lancé le: 20/10/2015 @ 23:19:14 ] [ Echéance le: 21/04/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous !
Nous sommes deux à rédiger ce défi, on se présente : Lilly-chan et Keisuke-my-lover. Nous aussi on a envie de lire une histoire. Celle-ci. Bienvenue à ceux et celles qui voudront relever le défi dont le résumé pourrait être celui-ci :

Une impression de déjà-vu. Pour elle. Pour eux. A une différence près. Cette fois, elle les avait protégés. Cette fois, Kakashi n’avait rien pu faire d’autre que regarder. Cette fois, les attaques combinées de ses coéquipiers l’avaient touchées de plein fouet.
Alors que Naruto et Sasuke disputent leur tout dernier combat et s’apprêtent à se porter l’un et l’autre le coup fatal, Sakura s’interpose. Son chakra (ou Katsuyu) enveloppe ses coéquipiers. Elle les a sauvés. Enfin. Ces années passées à s’entraîner sans relâche, à vouloir à tout prix les rattraper, se tenir à leurs côtés, les souvenirs qui y sont rattachés, ses espérances, prières acharnées et rêves d’avenir s’éteignent avec elle.
Une chance leur est donnée. Une seule. La saisiront-t-ils ?

Voilà. En gros, vous l'aurez compris, l'histoire commence lors du dernier combat entre Naruto et Sasuke. Sakura s'interpose, les sauve mais elle meurt. Nos deux protagonistes, un peu peinés quand même, vont chercher et surtout trouver un moyen de revenir dans le passé afin de changer la donne. C'est à vous de trouver ce procédé, le rendre crédible (c'est à dire cohérent avec l'univers de Naruto) et d'en définir les tenants et aboutissants. De même, le passage du combat entre Naruto et Sasuke, ainsi que la mort de Sakura et les différentes réactions des personnages sont des passages qui devront obligatoirement apparaître dans la fiction.
Aussi, qui dit défi, dit contrainte. Vous n'allez pas être en reste, les voici :

Sur le fond :
- le « phénomène » qui les renvoie dans le passé est un pseudo-échec. Cela les renvoie effectivement dans le passé, mais à une époque bien plus ancienne que celle souhaitée au départ. Ils débarquent au moment où Sasuke est déjà chez Orochimaru et Naruto parti avec Jiraiya s'entraîner. Sakura est aux côtés de Tsunade et se forme. Ils réalisent donc tous deux ce par quoi elle est passée durant leur absence (entraînement, doutes, dépression ect…). C'est très important et va évidemment influer sur leurs comportements.
ATTENTION, ils reviennent dans le passé, mais cela ne veut pas dire qu'ils rajeunissent, mais bien que dans ce « monde » il y a deux Naruto et deux Sasuke. Deux « enfants » entre guillemet (du même âge que les autres de leur promo à l'académie) et les deux adolescents/adultes de la fin du manga. A vous de voir si vous les faîtes agir dans l'ombre afin de ne pas perturber l'ordre des choses (à souhaiter dans un certain sens car il est par exemple impensable qu'ils aillent donner des informations sur le futur ou informer leurs « versions passées » de ce qui les attend, cela provoquerait beaucoup trop de bouleversements dans le « monde » d'où ils viennent, car tout est lié) ou si vous les faîtes « rencontrer » les gens du village, voire même leurs doubles. Si vous choisissez de leur donner des pseudos, ils sont imposés : Menma et Sassy.
- Pas d'univers alternatif, c'est à dire, tout doit être assez cohérent avec l'univers de Naruto. Va falloir limiter l'OOC, sinon… ça passera pas.
- Un passage détaillé sur l'examen chuunin de Sakura est demandé, soyez créatifs !
- Présence obligatoire à un moment de l'histoire des personnages de : Saï (sinon Keisuke va mourir), bien qu'on ne le voit pas dans le manga avant Shippuden, vous pouvez très bien imaginer une rencontre entre Saï et Sakura alors qu'ils sont enfants, ou encore Naruto et Sasuke (ados) qui cherchent à rentrer en contact avec lui ; nos amis de Suna, Genma (parce qu'on l'aime), Kakashi et Shikamaru bien entendu. Les autres personnages sont bienvenus également mais non imposés.
- Voici un lot de phrases à caser obligatoirement dans la fiction :
« Avancer dans ce monde est devenu insupportable. »
« Même si tu t’attirais les foudres des gens, que le monde entier devenait ton ennemi, sache que je te protégerai éternellement. »
« Malgré la distance qui nous sépare, jamais je n’oublierai ces actes de sa part. »

Sur la forme :
- Un minimum de rédaction est demandé. Pas de langage sms bien sûr, la vulgarité utilisée à bon escient n'est pas un problème. Si les chapitres pouvaient faire plus de 500 mots, ça serait bien quand même. Voire même plus de 3000.
- Un vocabulaire riche et une orthographe soignée doivent être de rigueur. Si vous savez que c'est votre point faible, faîtes appel aux services d'un/une beta.
- Votre fiction peut être longue ou courte, peu importe. L'important c'est qu'elle soit construite et cohérente. Pas bâclée quoi.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions évidemment, vos doutes et vos interrogations. N'hésitez pas.
Nous commenterons à deux vos chapitres mais séparément. Nous désignerons ensemble le gagnant lorsque tous les participants auront terminé leur récit.
Faîtes nous rire, faîtes nous rêver. Bon courage.

 Défi: Les faiblesses de chacun (Eldunari)
[ Lancé le: 11/10/2015 @ 16:07:48 ] [ Echéance le: 12/04/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Au sortir de la guerre, peu de shinobi restent indemne au niveau mental. Les horreurs vues et vécues sur le champ de bataille changent les personnes au plus profond de leur être. La guerre réveille de vielles peurs et angoisses d'enfance et en font naître de nouvelles.
Ainsi, certains couples se sont formés par peur de la solitude, d'autres ne se forment pas par peur de perdre la personne aimée. D'autres shinobi évitent l'obscurité tant qu'ils le peuvent, car personne ne sait ce qui se cache dans le noir. Quelques-uns ne dorment plus ou peu, car dès qu'ils ferment les yeux, ils revoient des proches mourir sous leurs yeux, ils revoient ceux qu'ils n'ont pas pu sauver. Et certains auraient préférés mourir plutôt qu'entendre chaque seconde, jusque dans le calme de leur maison,les cris de douleur des blessés et des mourrants.
Mais aucun ne veut montrer sa faiblesse. Car ils sont des shinobi et les shinobi ne montrent pas leurs sentiments, car ils ont honte d'avoir peur et ils angoissent à l'idée de devenir fou.

Mais tout secret fini toujours par être découvert.



Ce qu'il faut dans cette fiction :
- Des couples (mais tout ne tourne pas autour de la romance), ils sont libres, vous pouvez choisir entre le classique ou l'original.
-Sasuke n'est pas obligatoirement revenu à Konoha
-Naruto n'est pas encore Hokage
-Chacun a des peurs, plus ou moins fortes, mais ils faut que ça reste cohérent avec les personnages (par exemple Naruto qui se met avec Hinata de peur d'être seul...)
-La plupart des personnages doivent être travaillés (ne négligez pas les personnages comme Saï, Karin ou Kiba)
-Les personnages sont toujours des ninja, ils partent donc toujours en mission
-Les peurs et angoisses liées à la guerre seront découvertes progressivement par d'autres personnages et de façon cohérente (par exemple découvrir que bidule à peur de l'eau car il refuse de traverser la rivière...)
-Il peut y avoir des morts, des suicides, mais pas dès les premiers chapitres
-Évitez les personnages inventés

Le reste est libre.


TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Les faiblesses de chacunIzuna54320/11/2015 @ 23:05:311992

Nombre de défis libres: 5


 Défi: Handicape (CookieKandy)
[Lancé le: 11/01/2016 @ 00:16:21] [ Echéance le: 11/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bon c'est la première fois que je lance un défi à la ronde, alors j'espère que ce ne sera pas trop brouillon. Bien que je sois une adepte du fandom Naruto, je mets ce défi libre pour rejoindre le plus de monde possible. (et surtout après avoir lu un message sur la page Facebook de FF-Fr)

***

Donc, l'histoire doit raconter la vie d'une personne [personnage 1] (homme ou femme à vous de choisir), qui rencontre une personne dotée d'un handicape [personnage 2] (aveugle, sourd ou muet à vous de choisir ici aussi). L'entourage du personnage 1 se moque de l’handicape du personnage 2. Choqué par les moqueries de son entourage, et poussé par la curiosité, le personnage 1 va tenter de se rapprocher du personnage 2.

- Les deux personnages centraux sont du sexe que vous voulez.
- Vous pouvez y aller pour de l'amitié, de la romance, voire de l'érotisme. C'est selon vos préférences en matière d'écriture.
- Si vous choisissez la romance ou l'érotisme, les couples sont au choix. Que vous préféreriez le yaoi, le yuri ou l'hétéro, allez-y comme vous en avez envie.
- Les personnages secondaires c'est selon vos besoins dans l'histoire, mais celle-ci doit quand même rester centrée sur les deux principaux. Famille, amis, connaissance, ennemis... À vous de voir combien il en faut pour le bien de l'histoire. Mais n'oubliez pas que le personnage 1 doit avoir un "entourage" qui se moque du personnage 2, donc un minimum de 3 dirons-nous pour le premier.

- Les critères pour ce défi étant plutôt libre, j'ajouterais que l'histoire doit bien mettre en place l'handicape que vous aurez choisi. Si besoin, faites de petites recherches pour bien construire le personnage 2. Sans nécessairement aller dans le dramatique, évitez d'aller trop dans la parodie. C'est quand même un sujet sérieux.
- Si vous vous sentez d'attaque pour avoir plus d'un personnage handicapé, libre à vous de le(s) mettre dans l'entourage du personnage 2.

J'espère que mes "demandes" pour ce défi était clair, sinon un message privé pour d'autre précision est possible. Et s'il vous plaît, ne copiez pas la série "Switched at birth", sauf si vous choisissez ce fandom. Vous pouvez vous en inspirer, mais pas reprendre l'histoire avec les personnages d'un autre fandom. J'ai déjà vu ça et je trouve que ça manque d'effort d'imagination.
 Défi: Dorénavant, VOUS êtes la cible! (Manalli)
[Lancé le: 02/01/2016 @ 20:24:57] [ Echéance le: 03/07/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Vous vivez votre routine tranquillement, sans soucis, lorsque vous vous retrouvez impliqué dans une chasse à l'homme dont vous êtes la proie. Plusieurs personnes vous recherchent et veulent votre peau. Comment réagissez-vous? Quoi faire lorsque les autorités ne peuvent vous aider? Heureusement, quelqu'un a été envoyé pour vous protéger, mais fera-t-il le poids contre tous ces assassins acharnés?

NARRATEUR: Omniscient ou point de vue du protecteur ou point de vue du protégé

LIEU : L’action peut se dérouler dans notre monde ou un autre univers (vérifier la liste plus bas), ou que vous vous déplacez de monde en monde. Votre protecteur et les ‘assassins’ peuvent venir du passé, du présent, du futur, ou tout simplement d’un autre monde.

PROTÉGÉ : Un personnage original (un OC) qui rencontrera plusieurs personnages de différents univers (vérifier la liste plus bas). Vous devez être âgé entre 12 ans et 22 ans, du sexe que vous désirez. Vous devez venir de notre monde, du présent. Votre passé peut être sombre ou nébuleux, mais vous ne connaissez ni le contexte de la situation ni les autres personnes que vous rencontrerez avant le début.

PROTECTEUR: Il doit être un des neuf personnages de cette liste ci-dessous OBLIGATOIREMENT (à moins que vous avez une autre idée en tête, envoyez-moi un message privé) et sera la seule personne à vous protéger. Vous pouvez contactez des "alliés", vos amis ou ceux de votre protecteur, mais ils ne resteront que pour un moment. Le protecteur ne mourra pas : il pourra seulement être blessé gravement et peut perdre connaissance

LISTE - CHOIX DE PROTECTEUR ET LEUR UNIVERS:
T-800 – Terminator
Wolverine – X-Men
Anakin Skywalker – Star Wars
Sirius Black – Harry Potter
Le Joker - Batman
San Goku – Dragon Ball
Tony Stark – Iron Man
Jack Sparrow – Pirates Of The Caribbean
Jim Moriarty – Sherlock (série)

"ASSASSINS" : Les huit autres personnages que vous n'avez pas choisis comme protecteur seront vos ennemis OBLIGATOIREMENT. Vous pouvez ajouter d'autres assassins et d’autres personnages ‘méchants’ de d'autres univers pour augmenter la difficulté de survie (à votre choix). Ils peuvent être contraints de faire cette tâche, possédés ou contrôlés, ou ils y participent de leur plein gré.

BUT: Les assassins peuvent aussi bien vouloir vous tuer que vous enlever. Ils ont reçu l'ordre d'une personne supérieure (dont vous choisissez l’identité). Ils peuvent travailler ensemble ou séparément, connaître votre protecteur ou non.

RELATIONS: Entre vous et votre protecteur, il peut il y avoir des sentiments, fraternels, amicaux ou paternels. Si vous vous le désirez vraiment, il peut il y avoir de l’amour dans l’air, mais aucune scène sensuelle permise. Vous pouvez sinon créer une relation de haine où vous devez tout de même coopérer pour survivre avec votre protecteur que vous détestez tant. Entre vous et les assassins, ils peuvent vous reconnaître, hésiter un instant, mais doivent se ranger à leur mission immédiatement.

DÉROULEMENT : Au début, vous êtes dérouté, apeuré (quand même, vous venez d’apprendre que les Terriens ne sont pas les seuls dans l’univers et que vous êtes recherché par de dangereuses personnes!). Vous pouvez tenter de vous enfuir de votre protecteur, d’avoir une réaction exagérée par une accumulation d’évènements. Vous pouvez être séparé de votre protecteur (tentative de fuite, lieu avec une masse importante de personnes…), mais pour un court instant seulement. Vous ne connaissez rien aux armes ou au corps-à-corps, mais vous avez besoin d’une formation si vous voulez survivre, et vite (cette initiative viendra du protecteur ou du protégé). Vous êtes en fuite, donc seulement votre protecteur et vous. Vous pouvez être aussi recherché par les autorités qui vous croient kidnappé par un terroriste. Vous traverserez villes, pays, vous dormirez dans des voitures volées, au bord de la route (dépendant de quel univers vous avez choisi)… Et même avec toutes ces précautions, vous êtes retracé par vos ennemis. Action, batailles, bagarres… Malgré tout ce qui se passera, votre protecteur et vous serez là l’un pour l’autre, et vous vous soignez lorsque chacun a une blessure.

UNIVERS : Les univers d’où proviennent les personnages que vous pouvez rajoutés peuvent venir d’animes-mangas, de livres, de jeux vidéo, de films ou de séries télévisées, à une condition : vous devez écrire dans votre résumé une liste de ces personnages avec leur univers.

QUESTIONS À RÉPONDRE : Dans cette histoire, vous devrez répondre aux questions suivantes : qui a envoyé les assassins ? Votre protecteur a-t-il été envoyé par quelqu’un ou il est venu par sa propre initiative et pourquoi? Que vous veut le maître des assassins et qui est-il (dépendant de son identité, son but changera)? Pourquoi êtes-vous si important?

Sur ce, choisissez bien, car votre survie en dépendra !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Objetcif: meutre de Chikafusa ShenirionSjetdu772109/01/2016 @ 12:14:192650
 Défi: What if God was one of us ? (Swan Lestrange)
[Lancé le: 22/11/2015 @ 16:35:36] [ Echéance le: 23/05/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Cette idée de défi m'est venue alors que j'avais la chanson "One of us" de Joan Osborne dans la tête. En écoutant le refrain "What if God was one of us ?" je me suis demandé, qu'est-ce que ça donnerait si Dieu était parmi nous ?
Imaginez, Dieu, après avoir laissé mijoter sa création, l'Homme, pendant quelques siècles, décide d'aller faire un petit tour sur Terre pour voir comment les humains se débrouillent. Il prendrait la forme d'un humain lambda et essaierait de comprendre le mode de vie des Hommes, tout en s'efforçant de rester incognito bien sûr.

Quelques précisions parce que jusque-là mes explications sont plutôt vagues :

- Quand je dis "Dieu", je ne parle pas forcément du dieu des catholiques, vous pouvez prendre celui que vous voulez, du moment qu'il vient d'un religion monothéiste.
- A un moment, Dieu va être en colocation avec une autre personne, parce qu'il faut bien qu'il ait un toit. Il va faire part de certaines de ses observations à cette personne (qui peut d'ailleurs être n'importe qui, pas de règle pour ça). La personne va essayer d'en savoir plus sur lui parce qu'il le trouve quand même un peu étrange. Cette personne peut découvrir finalement qu'elle est en coloc' avec Dieu ou non (si oui évitez de le faire dès le début). Par contre pas de romance entre Dieu et cette personne.
- Le ton doit être comique (je vois bien Dieu être perplexe devant des trucs basiques comme une télé ou une machine à café)
- Par rapport au point précédent, il n'a que de trèèèès vastes connaissances de la vie humaine, il ne connait rien au monde moderne.
- Le récit se déroule dans le monde réel (pas de fantasy, science-fiction ou autres) et de nos jours. A la limite vous pouvez le faire aller à plusieurs époques mais il faut obligatoirement un moment aujourd'hui.
- Vous pouvez faire prendre la forme que vous voulez à Dieu, homme ou femme, mais il faut qu'il soit majeur (pour demander une coloc' c'est plus crédible qu'un enfant de sept ans).
- Dieu doit essayer de rester incognito le plus possible.
- Il peut se rendre dans n'importe quel pays du monde (mais l'histoire de la colocation exclue quand même les pays les plus pauvres, même si il peut à un moment y faire un tour).

Voilà, je sais pas si j'ai été complètement claire, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyez un MP.

A vos plumes ! (ou vos claviers)

 Défi: Six (Némésys)
[Lancé le: 21/09/2015 @ 22:42:04] [ Echéance le: 22/03/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

C’est mon premier défi, mais j’espère que vous l’aimerez quand même ^^

L’histoire met en scène six personnages :
- Hervé 36 ans, passionné de puzzles, 1m 87, chausse du 43, blond aux yeux marrons ;
- Colette 42 ans, aigrie et sans enfants, cheveux poivre et sel, yeux verts, 1m 68, a comme particularité de parler à son cactus, seule plante qui a survécu plus de deux mois avec elle (elle l’entretien depuis 12 ans, cinq mois et 13 jours exactement) ;
- Luke 8 ans, petit garçon autrefois joyeux, renfermé sur lui-même depuis qu’il se fait harceler dans sa primaire (il a redoublé le CP à cause de ça), aime lire, 1 m 34, bon à la course à pied, gringalet, brun, yeux vairons (le droit et marron et le gauche vert) ;
- Clémentine 6 ans, albinos (cheveux blancs, peau très pâle, yeux rouges), très intelligente – elle est au CP -, dessine très bien, aime les plantes, surtout les fleurs blanches et rouges, 1 m 18, adore par-dessus tout courir (au sens propre) derrière les garçons ;
- Arthur 93 ans, ancien artisan, habile de ses mains, chauve mais autrefois roux, yeux bleus, plus jeune il était considéré comme un très bel homme, généreux, altruiste, aime passer du temps avec les gens et les enfants en particulier ;
- Lucile 3 mois, blonde, yeux bleus (de bébé, la couleur n’est donc pas encore fixée), née à six mois et demi de grossesse, à passé son premier mois d’existence en couveuse.

Ces six personnes doivent toutes avoir des liens entre elles, amicaux, familiaux ou autres. La description faite au-dessus doit être totalement respectée, le reste, vous devez le créer vous-même.
Venons-en à ce qu’il se passe dans cette histoire, le but de l’intrigue. Quand tous les personnages auront été introduits, ils devront accomplir une chose ensemble. Par "ensemble", je veux dire que chacun doit avoir un rôle à jouer. Evidemment, un bébé de trois mois ne va pas sauver le monde en combattant un dragon. Maintenant que ça c’est clair, passons aux modalités de ce défi (le plus intéressant hé hé !)
- Vous pouvez décider que votre histoire se passe dans notre monde ou dans un autre, similaire (un puzzle doit rester un puzzle comme on l’entend par chez nous).
- Les personnages peuvent avoir des dons particuliers, des pouvoirs magiques, appartenir à une autre espèce (extra-terrestre, sorcier, vampire, loup-garou, métamorphe, fée, elfe, gobelin, troll… Tout ce que vous voulez quoi ! Mais l’histoire doit garder un minimum de cohérence. Si les gens sont habitués à voir des trolls des cavernes de chez Harry Potter débarquer, il faut qu’on le sente ! L’inverse est aussi vrai.)
- Chaque personnage doit avoir au moins un passage au point de vue interne. Si vous décidez de faire l’histoire globale à la troisième personne, vous devez trouver un prétexte pour que chaque personnage ait son moment de gloire à la première personne (rêve, vision, introduction…). Il faut que ce passage soit assez long (pas juste trois lignes histoire de dire que c’est fait, non, un bon gros paragraphe genre monologue intérieur. Si l’histoire est basée sur des chapitres fais d’un point de vue à la fois, ça me va encore mieux)
- Puisqu’on en parle, pas de limite de chapitre. Essayez d’éviter le one-shot, ça risque de faire carrément long. Et pas de nombre de mots minimum (évitez quand même les mini-chapitres de deux cents mots, sauf si c’est absolument nécessaire pour l’histoire).
- Vous pouvez rajouter autant de personnages que vous voulez, modeler les personnages imposés à votre guise (tout en gardant les caractères imposés), créer les couples que vous souhaitez (entre les personnages imposés ou non, hétéros ou homosexuels, avec les différences d’âges que vous voulez) et faire durer l’histoire sur autant de temps que vous voulez. Les personnages doivent se rencontrer quand ils ont les âges imposés, mais vous pouvez les faire apparaître avant et faire des ellipses.
- Pour les temps d’écriture, vous êtes libres d’utiliser ce qui vous plait, mais présent c’est bien.

Bon, c’est déjà pas mal comme défi, on va s’arrêter là. Mine de rien, c’est un défi assez libre, ce qui le rend un peu traitre selon moi. Si vous souhaiter des précisions, n’hésitez pas à m’envoyer un MP, je vous répondrai le plus vite possible.
Et pour le courageux qui tenteront l’expérience, bon courage !

Némésys

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Sixshiki-yuki1202/12/2015 @ 19:18:2421915
 Défi: Forever saison 2 (Noctos)
[Lancé le: 11/09/2015 @ 10:02:30] [ Echéance le: 12/03/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Salut à tous. Comme le titre l'indique, ce défi aura pour but d'imaginer une saison 2 pour la série Forever, qui, pour celles et ceux tel que moi qui n'ont pas apprécié son arrêt abrupte. Elle commencera peu de temps après la fin de la première saison et aura pour fil rouge un mystérieux antagoniste intéressé par Henri et les Immortels en générale.
Contraintes :
Leur relation:
-L'histoire prendra place quelque temps après qu'Henry est révélé son secret à Jo. Je ne veux pas qu'elle accepte aussi facilement, il lui faudra du temps pour digérer ce secret. Qu'elle prenne un peu de distance avec le héros mais qu'une affaire particulière les contraint à travailler de nouveaux ensembles et réapprendre à se connaître.
-Qu'ils en restent au vouvoiement. mais si le cœur vous en dit, j'autorise le tutoiement mais plus tard
-Pas de romance rapide, s'il y en a une. Mais peut être un flirt.
-qu'Henry soit plus ouvert sur son passé en ça présence.

Nouveaux éléments
-un nouvel Immortel inconnu. Rencontré dès le début de l'histoire lié à l'affaire qui réunis Henry et Jo. Je veux qu'il soit d'apparence jeune, mais plus âgé qu'Henry et moins qu'Adam. Ce n'est pas un antagoniste et il apparaîtra en tant que personnage principale. Il peut même vivre pendant un temps avec Henry et Abraham. A la différence d'henry, il est plus au fait de la pop culture, il est fan de film, musique et jeu video. Il a un comportement cabotin et horripilant en société mais est un personnage cynique et acerbe quand il le désir. Son "métier" est en marge de la loi, voleur, arnaqueur, cambrioleur etc... à vous de choisir. Il a connu les joies et la douleur de la famille et comme Henry, a vu et fait beaucoup de chose. Il est intelligent mais le cache. Personnage bisexuel, il est crue dans ses propos et n'hésite pas à faire allusion a ses "parties de jambes en l'air" ouvertement. Il fait aussi allusion plus ouvertement à son immortalité mais beaucoup mettent ça sur son coté excentrique. Bref, il est moins coincé qu'Henry. Se peut être un homme ou une femme. Ses interactions avec les personnages seront à votre convenance.
-qu'Abraham soit plus exploité, je veux un flashback sur le découverte de l'immortalité de son père et sa réaction. Qu'il découvre dans le récit qu'il est père, voir grand-père, et sa réaction ainsi que celle d'Henry face à cette rencontre. Est-ce le fruit d'une histoire d'un soir ou le fruit d'une passion mal terminée ? A vous de voir. Peut être une rencontre amoureuse aussi.
-un autre immortel, mais connu cette fois. Enfin, un personnage déjà rencontré, plus précisément Molly Dowes, la dominatrice qui ne laissait pas Henry indifférent ou Sean Moore, le défunt mari de Jo. L'un comme l'autre ne connaisse pas l'existence d'autres immortels et l'on dissimulé à leur proche. Comment réagirons Jo ou Henry face a ses révélation ? Et surtout, comment elles s'impacterons sur leur relation.
-Qu'un autre personnage découvre le secret d'henry, Hanson ou Lucas.
-un nouvel antagoniste, pas immortel celui-ci, quelqu'un que les Immortels fascine
-le nouvel ennemi pourrait contraindre au retour d'Adam, l'ennemi en question ne doit pas être immortel, mais sera fasciné par eux et sera le nouveau fil rouge de cette saison
-qu'Adam soit plus exploité a son retour, s'il y a, qu'on décore un personnage plus complexe

le récit:
-partagé en plusieurs parties dont chacune représente une enquête, respectez le plus possible les personnages et leur caractère
-Au moins cinq enquêtes, de la longueur qu'il vous conviendra mais essayez de les rendre complètes.
-première personne quand Henry est narrateur et troisième si autre.

Voilà, en espérant que mon défi vous inspirera. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus de renseignement. Bonne écriture

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    SORTIE LE 25/02/2016
    Livre : 12,35 €

Éditions Mnémos


  • Eos
    Par
    Entre redoutables épreuves de la vie, paradis perdus et sombres secrets, Eos est la découverte fantasy 2016 de Mnémos.
  • Les Royaumes crépusculaires
    Par
    Réunies dans cette intégrale, les aventures d’Agone de Rochronde et de Maspalio d’Abyme ont passionné des milliers de lecteurs depuis plus de 20 ans.
  • La Trilogie de la Lune
    Par
    Le roman révolutionnaire qui inventa le steampunk à la française !
  • Le Lion de Macédoine
    Par
    Une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux.
  • Le Monde du Fleuve
    Par
    Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans du chef-d’œuvre de la science-fiction par Philip José FARMER
  • Nephilim, tome 1 Les déchus
    Par
    Nephilim est une excellente série rondement menée, fort bien écrite et dotée de nombreux atouts.
  • La Geste du Sixième Royaume
    Par
    Edition limitée "20 ans Mnémos". Version cartonnée avec signet. Edition augmentée d'une nouvelle dans le même univers.
  • Nephilim, tome 2 L’Éveil
    Par
    Nephilim est une saga surprenante de bout en bout avec une conclusion dont les lecteurs sauront se souvenir.
  • Jadis
    Par
    JADIS, la cité aux mille vies où chacun peut défier Dame Fortune, tisseuse du destin, pour gravir la Pyramide des Fanfreluches.
  • La Voix de l’empereur
    Par
    Une intrigue magistrale, subtile et riche


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales