Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte.Accueil | FANFICTIONS | FORUM | Votre Compte | Reportages | Tous les Sujets

Sommaire

Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Changement important dans les inscriptions !
 par   - 555 lectures  - Aucun commentaire

J'ai changé le contrôle des adresse mail que vous donnez lors de l'inscription.
Celui-ci est maintenant durci car j'en vois trop qui sont rejetées par l'hébergeur ou qui ont une erreur lors de la saisie (genre homtail.com au lieu de hotmail.com).

Donc, maintenant, vous risquez de voir votre adresse invalidée parce qu'elle est inaccessible. Veuillez donc vérifier que l'adresse mail que vous fournissez est valide, qu'elle n'est pas bloquées parce que vous ne l'avez pas consulté depuis longtemps, qu'elle n'a pas été archivée, que le serveur n'est pas en rade, etc.

Merci.

P. S. : Comme toujours, si vous voyez des trucs bizarres n'hésitez pas à me contacter.

Concours Elenya : nouvelles steampunk
 par   - 1073 lectures  - 1 commentaire [17 avril 2014 à 13:45:52]

Ce concours se fait en partenariat avec l'émission Rêves et Cris (Nolife TV) et le Salon Fantastique.
Il est parrainé par Fabien Clavel, écrivain de fantasy qui fera partie du jury.
Il est ouvert du 1er mars au 31 mai 2014.
Les textes lauréats seont publiés à compte d'auteur dans la prochaine édition de l'anthologie officielle du Salon Fantastique.

Le thème du salon étant "STEAMPUNK" c'est donc aussi celui du concours de nouvelles à chute.
Donc, laissez-vous aller et écrivez du steampunk !

Page du concours

Surtout, lisez bien le règlement si vous ne voulez pas voir votre texte refusé...

 

Une table périodique... pour l'écrivain !
 par   - 2336 lectures  - 6 commentaires [11 mars 2014 à 20:27:49]

James Harris a publié une table périodique de l'écrivain (en fait il s'agit de la seconde édition).
Bon, c'est anglais, mais pour les anglophones c'est très intéressant.

The Periodic Table of Storytelling

Présentée comme la table périodique des éléments, elle propose diverses pistes narratives en décrivant leurs éléments constitutifs. De quoi bien aider l'écrivain en recherche de trame.

 


Auteurs: 12801
Histoires: 36794
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 15


 Défi: Fairy Dance - Stardust Memory & Golden Unicorn (ReynaThunder)
[ Lancé le: 08/02/2014 @ 17:50:31 ] [ Echéance le: 08/08/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Fairy Dance - Stardust Memory & Golden Unicorn (Il s'agit du titre)

Ohayo/ Good Morning/ Hello'o !
Comment vous dire que j'ai eu l'idée d'une fiction assez bien osé et surtout assez mature pour certain, mais étant donnée que je n'ai plus le temps à consacrée à écrire une fiction, je propose de mettre au défi une personne quelconque de réussir à nous pondre un chef d'oeuvre digne d'une grande fiction.

Donc, voilà le resumé de cette fiction :

Une guerre avait éclaté, une guerre qui venait de duré depuis deux longues et harassantes années et celle-ci opposé Fairy Tail contre Tartaros.
Plusieurs guildes, tels que les Blue Pegasus, ou encore Mermaid Heel étaient venue en renfort, les prix de ce type de guerre était bien trop important bien trop important de tel sorte qu'il ne restait plus que très peu de guildes officiels et que les guildes dites "non-officiel" régnait en maître de le monde Eathland.
A Fairy Tail, plusieurs avait perdu la vie dans ces affrontements sanguinaires mais ce n'était pas le cas d'autre qui était encore là et il menait la résistance contre Tartaros qui était devenu la guilde la plus importante du pays d'une et de deux, la guilde la plus dominante.
Malgré le fait que les Dragons Jumeaux, Agueria Yukino, Mikazushi Kagura, Realight Jenny, Bacchus ou encore Shelia Blendy les avait rejoint, une personne ayant une magie appartenant à la légende lessivait rejoint, et il détenait cette magie, celle qui pourrait enfin détruire la guilde de Tartaros sont surnom était tellement devenu tellement légendaire qu'une fois qu'il eut rejoint Fairy Tail après les jeux magiques, il propulsa cette guilde comme ultime espoir de cette guerre, son surnom était "The White Emperor" et son prénom était digne de louange… Il était cette lumière, Vermillion Robin
Et pendant ses deux années, il avait mené avec son compagnon de toujours Dragneel Natsu, cette bataille tels qu'il avait prit le surnom d'Hikari no Sekai (Lumière du Monde)


Autant le dire, je suis fan des couple assez bizarre et le fait qu'on en trouve pas me déroute donc, j'impose plusieurs types de pairing, mais je reste fidèle au Natsu/Lucy:
Je veux que couple Natsu/Lucy ne se fasse pas trop "Ouais, je t'aime et autre" du rebondissement et je veux que les rivales de Lucy soit Mikazushi Kagura et Alperona Kanna
Pour le Robin, j'ai envie de voir une vraie bataille pour son coeur donc : Realight Jenny & Scarlet Erza et il doit finir avec celle que vous voulez


Pour ce qui est du texte, bien évidemment j'impose des conditions :

- Pour le texte, je ne veux absolument pas d'un style théatral, par contre pas de langage SMS.
- Des chapitres de plus de 2 500 mots voir 3 000
- Éviter les fautes d'orthographe
- De la narration, de la description, que se soit pour les lieux et paysage, ou les sentiments des personnages.

Pour l'histoire :

- L'histoire doit être bien construit et elle doit comporter deux points de vue, celui de Robin et de Natsu
- La fic ne doit pas être toute joyeuse au début et pendant l'histoire, ils sont en pleine guerre donc, il faut que Robin et Natsu ne pense qu'à finir la guerre et se retrouver avec leurs bien aimée
- Pour les morts dans les autres guilde : Libres a votre imagination.
- Pour ce qui s'agit des pouvoir de Robin, j'impose juste qu'il soit un God Slayer des Étoiles. (Genre, il capable de produire des flammes à hautes températures, créer une supernova ce qui s'apparente au étoile et etc… Il doit avoir le niveau et il est légèrement au dessus d'Erza). D'autant plus, j'impose aussi le divine dividing de Vali Lucifer et contrairement à Vali, il ne peut juste que faire apparaître l'armure et utilisé l'Half Dimension en super attaque)
- Le niveau de Jenny doit être relevé car, elle ne doit pas être un poids.
- Erza ne doit plus croire en l'amour depuis la mort de Jellal.
- Pour ce qui est de la fameuse Golden Unicorn, il faut qu'elle est un lien entre Mavis et Zeref qui ne lui ne veut absolument pas retrouver cette magie qui pourrait le détuire. Et le Stardust Memory doit avoir un lien entre Robin et Lucy


Les choses qui sont libre :

- Nombre de chapitres. Au minimum 25 chapitre
- Avec qui les personnage seront en couple dans les personnages proposer plus haut.
- Si les caractère des personnages sont OCC ou pas.

Good Luck !!!
 Défi: Une dernière soirée avant le début de la fin (Manerial)
[ Lancé le: 06/02/2014 @ 13:25:59 ] [ Echéance le: 06/08/2014 à minuit ]
Fandom: Jeux Vidéo / Kingdom Hearts
Description:
Bonjour à tous!

En fait, je voulais écrire une fanfic sur Kingdom Hearts Birth By Sleep, mais je n'ai malheureusement pas l'imagination nécessaire, alors je vous met au défi de le faire.

Alors voila le topo:
-Il faut écrire (jusque là, c'est logique) l'histoire qui aurait pu se dérouler si terra était devenu Keyblade master. Elle n'est pas obligée de suivre l'histoire originale (mais il faut qu'elle reste cohérente).
-Love romance interdite! (ou alors, faites en sorte qu'elle reste discrète, je vous en supplie! Ne faites pas, par exemple, s'embrasser Aqua et Terra devant Ventus!)
-Vanitas et Xehanort sont, bien sur, toujours d'actualité et ils sont toujours les gros vilains pas beau.
-N’hésitez pas à utiliser des boss sortis de votre imagination!
-Le trio d'amis peut, ou non, rester ensemble.
-La description d'autres mondes que ceux présents dans le jeu sera bienvenue.
-Maitre Eraqus devra mourir (peut importe comment, je ne veux pas le savoir, même si c'est d'une chute dans les escaliers ou tué par une pitite araignée toute mignonne, mais il faut de la cohérence!)
-Toute relation entre les membres du trio et une jeune fille ou un jeune homme (comme Zack) venant de l'un des mondes de disney n'est pas prohibée, mais fortement déconseillée.
-Essayez de peser les dialogues et les descriptions (pas trop des deux).
-Le principal objectif des trois amis (même s'ils ne voyagent pas tous ensemble) reste de contrecarrer les plans des Nescients et de Xehanort.
-Un minimum de 5 chapitres de 1000 mots ou plus serait Ô combien apprécié!!!
-Sinon, vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez, sauf ce qui n'as pas de rapport avec l'histoire (faire mourir Terra, utiliser Hercule pour latter la face de Vanitas, tuer des chats, etc...).
-Cross-over autorisé UNIQUEMENT avec les personnages de l'univers de: Naruto, Harry Potter, Disney (logique...) et Fullmetal Alchemist.

Voila voila! N’hésitez pas à me poser des questions si l'un des points vous semble obscur!
 Défi: Les Oubliés (LightAngel)
[ Lancé le: 01/02/2014 @ 19:57:44 ] [ Echéance le: 01/08/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Le Seigneur des Anneaux
Description:
Dans la cité d'Imladris, le calme régnait. Le matin à l'aube, la Communauté avait entamé son périlleux périple. Dans les ténèbres de la nuit, une silhouette préparait un sac de voyage avec ardeur. Après l'avoir fini, elle sortit de sa chambre et se dirigea presque en courant vers les écuries. La silhouette sortit un étalon noir comme la nuit et l'enfourcha, avant de lancer sa monture au galop et de disparaître dans les ténèbres de la nuit.

* * *

Bref, comme vous l'avez probablement compris, ce défi vous demande d'introduire un personnage dans la Communauté. Et pas n'importe quel personnage ! Vous avez le choix entre Arwen, Glorfindel, Elladan et Elrohir.
Première règle :
- Si vous choisissez Arwen, ne la faites pas passer tout son temps avec Aragorn. Qu'elle s'ouvre au reste de la Communauté.
- Les jumeaux sont indissociables.
Deuxième règle : A un moment de l'aventure (que vous choisirez), le(s) personnage(s) que vous aurez introduis devront quitter la Communauté pendant un court laps de temps.
Troisième règle : Pas de Mary-Sue ou de Gary-Sue. Oui, ces personnages sont elfiques, mais les elfes ont leurs limites.
Quatrième règle : Si vous choisissez Arwen, n'oubliez pas que son état de santé se détériore au fil de l'histoire.
Ce qui serait fortement apprécié :
- Que vous vous inspiriez du livre. Vous pouvez prendre le film comme base, mais ce serait intéressant d'introduire quelques références aux œuvres de JRR Tolkien.
- Que le personnage que vous avez introduit prenne une place importante dans la Communauté sans pour autant détrôner Frodon ou Aragorn.
- Que vos chapitres dépassent les deux mille mots.

Vous avez le droit :
- De changer un moment de l'histoire (par exemple garder Haldir en vie)
- D'introduire une romance, excepté avec Arwen, puisqu'elle est promise à Aragorn.
- De faire autant de chapitres que vous voulez.

Pour ceux que ça intéresse, je peux corriger les chapitres, ou donner mon avis ou des conseils. J'aurais voulu m'occuper de cette histoire avec Arwen, mais j'ai déjà quatre fanfictions en cours et deux en préparation.
Bref, je souhaite bonne chance à ceux qui relèveront ce défi. Au revoir.
 Défi: neutron star collision (xyz)
[ Lancé le: 31/01/2014 @ 17:48:24 ] [ Echéance le: 31/07/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Twilight
Description:
l'histoire devra se dérouler en prenant bien sûr en compte le tome 1 et une partie du tome 2. là ou l'histoire devra être modifié est que malgré tous les efforts de Jacob,il ne devient pas "le soleil" de Bella et cette dernière joue de mieux en mieux la comédie pour protéger son père. l'attaque de Laurent dans la clairière a eu lieu et Bella a découvert l'existence des loups.
Mais une idée soumise par Billy va changer la vie de Bella:
-La remise en état d'une cabane utilisé pour la pêche
-Bella sera accompagné de Jacob et de Sam les deux seul membre de la meute a ne pas être imprégnés (Emilie étant l'imprégnée de Paul)
-les début d'une cohabitation a trois ne sera pas évidente, de plus Bella fais toujours des cauchemards.
les seul moments où elle arrive a se détendre un minimum c'est lorsque Jacob est de garde et que Sam reste avec elle la nuit.
-il devra bien sûr y avoir une intervention de Victoria ...
-Le récit devra débuter au moment du départ d'Edward
-les chapitre devront être rédigés celon le point de vue des differents personnages, par exemple le chapitre 1 est du point de Bella, le 2nd du point de vue de Sam, le 3eme de celui de Jacob et de nouveau de celui de Bella ect...mais au moment ou "la relation" Sam/Bella se met en place il n'y aura plus que leur point de vue toujours de manière alterné ( euh!! lever la main si quelqu'un a compris!!)
-il y a plusieurs idées que je soumettrais a l'auteur qui voudra bien relever ce défit
-l'histoire devra comporter au moins 15 chapitres d'au moins 3000 mots
- si vous avez des questions n'hésiter pas ma boîte mp vous attend
 Défi: La terreur de l'invisible ...! (KissNekO)
[ Lancé le: 19/01/2014 @ 03:09:00 ] [ Echéance le: 19/07/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Bonjour, Bonsoir à tous!

Comme le titre l'indique, ce défi portera sur l'épisode 127 de Fairy Tail, à savoir :
La terreur de l'invisible Lucy !

Ayant depuis longtemps l'envie d'en faire une fiction, mais n'ayant pas vraiment le temps voir même l'inspiration pour le moment, je décide donc de la proposer en défi.


La règle est simple, reprendre l'idée de base de l'épisode en y apportant votre touche personnelle.
Vous pouvez vous servir du personnage de votre choix, Natsu, Gray, Erza, Happy...etc
De n'importe quel personnage de Fairy Tail, voir même d'une autre guilde, pourvue qu'elle ne garde un lien avec FT.
Le personnage de Lucy n'est évidemment pas à proscrire, vous pouvez tout à fait la réutiliser pour votre fiction.

En clair, vous raconterez l'histoire d'une personne qui devient malgré elle/lui invisible, qui décide au départ de s'en amuser et qui cherchera par la suite à ne plus l'être.


Les contraintes sont :

- Des chapitres de 1000 mots au moins
- De la description ( lieux, sentiments... )
- Pas de language sms et attention aux fautes ( un minimum de respect pour les yeux )
- Pas de style théâtral
- Pas de copié/collé sur l'épisode en question, essayez vous à une fin différente par exemple, sinon ça n'a pas d'intérêt
- Une évolution de l'histoire en cohérence avec le caractère du personnage choisi. Ne faites pas d’excès d'OOC ( Pas de Natsu super intelligent, ou d'Erza pleurnicheuse )


La longueur de la fiction est libre, courte ou longue à vous de voir.
La tournure qu'elle prendra c'est pareil, si vous voulez finir sur une happy end ou pas, c'est vous qui choisissez.
Vous êtes également libres d'y mettre des couples, qu'ils existent ou pas encore. Hétéro, yaoi, yuri, tout est accepté.
Quand au pourquoi du comment votre personnage est devenu invisible et la façon dont il règlera le problème, ( s'il y parvient ) à vous de l'inventer.

S'il vous arrivez d'avoir la moindre question, n'hésitez pas à venir me la poser en mp.
Alors à vos claviers amis de l'écriture, faites fonctionner votre imagination et créez une fiction sur Fairy Tail digne de ce nom ;)

Un grand merci d'avance à tous ceux qui répondront présent à ce défi!

KissNekO
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La terreur de l'invisible sorcière.ria-chan230/03/2014 @ 16:01:54706
 Défi: Le seul salut d'une enfant perdue (Qhina-chan)
[ Lancé le: 18/01/2014 @ 15:58:11 ] [ Echéance le: 18/07/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Fantasy
Description:
Résumé du défis :

Tout ce passe dans un univers parallèle, donc c’est à préciser au début de l’histoire. L’univers est basé un peu comme les contes de fées, j’entends par là qu’il y a des princes, des rois et reines, des dragons, des magiciens et si vous voulez rajouter d’autres monstres ou bêtes de votre imagination, c’est à votre guise (comme les elfes, les sirènes, vampire, loup-garou ou autre). Vous devez choisir un nom original pour le royaume ou se passera l’histoire.
C’est l’histoire d’une fille, Fuyumi (ou autre nom de votre invention, mais cela doit être obligatoirement une fille), qui à entre 15 et 17 ans. Elle est pauvre et vit de petit boulot. Elle à grandit dans un orphelinat et sa seule option pour s’élever socialement et d’entrer dans l’armée, d’apprendre à se battre, de partir à la guerre et de revenir vivante. L’histoire débute quand elle se fait engager dans l’armée.

Voilà quelques conditions pour vous aider à faire évoluer l’histoire :
- Fuyumi aura une formation d’environ 6 mois, donc vous pourrez passer le temps que vous voudrez à raconter son entrainement, ses rencontres et autres.
- Fuyumi logera sur place (à l’armée) et partagera son dortoir avec deux autres filles. Une des deux filles deviendra immédiatement sa meilleure amie.
- Fuyumi devra tomber amoureuse d’un garçon inaccessible qui s’appellera Carter ou autre, à vous de choirir (soit parce qu’elle n’a pas confiance en elle, soit parce qu’il est déjà courtisé ou à une petite amie ! A vous de choisir)
- Fuyumi à un passé sombre, mais elle-même ignore ses origines. Tout ce qui lui reste de ses parents est un médaillon qu’elle garde en permanence sur elle.
- Quand Fuyumi partira enfin à la guerre, elle aura des visions sur ce qu’était sa vie avant (ses souvenirs d’enfants).

Règles à respecter :
- Ne pas oublier que Fuyumi est pauvre, à la base. Donc on devra sentir sa gêne, sa réticence à s'intergrêt et la douleur qu'elle ressent
- Ne pas oublier que son but premier est de s'élever socialement

Maintenant, à vous de décider contre qui le royaume fait la guerre, quel en est l’enjeu, qui sont les parents de Fuyumi et quel est son passé (et aussi si elle arrive à conquérir le cœur de Carter). Sinon, vous êtes libre d'interpréter mon défi à votre manière !
Fic en minimum 3 chapitres

A vous de jouer (:

Qhina-chan

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Droit à la Viefairydream316/02/2014 @ 14:09:0017112
La porte de salutLolautte613/03/2014 @ 15:17:012818
La porte de LëandrSkylenn101/04/2014 @ 19:27:14255
 Défi: Du rêve à la réalité. (Tya)
[ Lancé le: 11/01/2014 @ 13:36:35 ] [ Echéance le: 11/07/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Fantastique
Description:
Tout commence dans une chambre de lycéenne qui fait un étrange rêve : sa petite sœur, Angélique, est enlevée ! Elle va dans un bâtiment où un homme, le Maître, aurait des informations à lui révéler. Malheureusement , elle se réveille avant même d'avoir pu le rencontrer...
Le lendemain matin, avant de partir en cours, elle se rend compte qu'Angélique a vraiment disparu ! La police est impuissante à la retrouver. Inquiète, elle s'endort, et fait le même rêve, où elle finit rencontrer ce Maître, qui lui fournit un début d'explication sur la localisation de sa sœur, qu'elle transmet sans trop y croire aux policiers, qui finalement obtiennent un début de piste !
L'histoire se basera sur les rencontres entre la jeune fille, dont je vous laisse choisir le nom, et le Maître bien mystérieux qui se dévoilera au fur et à mesure de l'intrigue, ainsi que l'enquête qui n'avancera que grâce aux informations qu'elle obtiendra difficilement, car il demande toujours quelque chose en échange ! Vous pouvez parler des relations qu'elle a avec les membres de sa famille et ses amis, mais que cela ne soit pas l'essentiel de l'histoire. Quand aux relations avec l'homme de son rêve, elles sont libres.
Pas de rating particulier, par contre un orthographe correct et des chapitres pas trop courts ( excepté le prologue ) sont demandés. Merci de m'avoir lue, j'espère que cela vous inspirera.
 Défi: Remonté la pente : Est-ce vraiment possible ? (fan de lucy)
[ Lancé le: 15/12/2013 @ 17:57:31 ] [ Echéance le: 15/06/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Bonjour ! J'ai eu une idée de fiction sur Fairy Tail , mais vu que je ne suis pas encore très expérimentée -j’apprends !- , que je n'ai plus du tout le temps cette année et que j'ai des problème , je le met en défi.

Résumé du Défi proposer :

Une guerre avait éclaté , Fairy Tail contre Tartaros, Plusieurs guilde étaient venue en renfort , mais le sang coulait , beaucoup de personne y perdait la vie , inutilement ou en sauvant des vies , Les guildes officielles finirent par gagner avec beaucoup de mal. Elles avaient gagnées la guerre ? Mais a quel prix ? A celui de centaine de morts , des habitants , des membres de guildes ? A Fairy Tail seul Lucy , Levy , Luxus , Grey et Juvia étaient encore en vie , même les plus puissant avaient périt pour sauver le monde. Dans les autres guilde ce fut le même constat , quelque survivants et des centaine de morts. Quelque jours plus tard le « calme » était revenu , les villes détruite étaient en reconstruction et tout avançaient assez vite.
Mais si la ville reprenait un peu de vie , dans les guilde l'ambiance était lourde , pesante , les morts accumuler pendant la bataille les avaient briser . Lucy , Levy avaient perdu leurs amour dans cette bataille , Luxus aussi , seul Juvia et Grey pouvaient être ensemble , mais l'ambiance n'y était pas.
Mais une certaine guilde , qui a elle aussi perdu beaucoup de membres vint aider Fairy Tail . Les amours vont-ils ressurgirent ?


Voilà ! Je vais donner plus de précisions tout de suite pour le texte :

- Pour le texte , c'est « Libre » , Vous pouvez écrire théâtralement ou non , par contre pas de langage SMS.
- Des chapitres de plus de 1 000 mots.
- Éviter les fautes d'orthographe , si vous en faite ce n'est pas grave mais je n'en veut pas 5 pas phrase merci.
- Pas que des dialogues , de la narration c'est bien de temps en temps
- De la description , que se soit pour les lieux et paysage , ou les sentiments des personnages.

Pour l'histoire :

- Pour les couples , quand Lucy , Levy et Luxus perdent leurs petit copain ou petite copine pendant les batailles , le choix du personnage est libre.
- Pour les personnages qui retrouvent l'amour au cours de la fiction , si vous choisissez Lucy , j'impose qu'elle soit : Avec Rogue OU Luxus. Pour Levy : Rogue ou Rufus. Et Pour Luxus : Lucy ou Yukino. Je vous laisse le choix.
- Pour Juvia et Grey , ils sont en couples mais leur relations ne doit pas etre simple , Grey repense souvent a certaine personne mortes – qui vous voulez- et Juvia tombe en dépression.
- La fic ne doit pas être toute joyeuse au début et pendant l'histoire , les personnages on besoin d'un bon bout de temps pour remonter la pente , et en amour c'est pareil.
- Au début de l'histoire , soit vous faite des chapitre spécialement pour la bataille avec des combats acharnée soit , vous faite un chapitre regroupant tout sa , un prologue de la guerre en quelque sorte.
- Pour la guilde qui aide Fairy Tail c'est bien sur : Sabertooth , vu que j'ai cité des noms de mages au dessus.
- Pour les morts dans les autres guilde : Libres a votre imagination.


Libre :

- Nombre de chapitres. Petite ou Grande Fic peut importe
- Avec qui les personnage seront en couple dans les personnages proposer plus haut.
- Si les caractère des personnages sont OCC ou pas.

Âpres libre court a votre imagination pour le reste de la fic. Si a la fin les couples sont ensemble et remonte la pente ou si ils sont ensemble mais finissent par mourir de chagrin ou autre.

Voila !!! Merci a ceux qui accepteront ce défi !


fan de lucy
 Défi: Passage dans l'autre monde (Tatsushi-chan)
[ Lancé le: 01/12/2013 @ 20:54:06 ] [ Echéance le: 01/06/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Aucun
Description:
Coucou, c’est moi, Tatsushi-chan !
J’ai décidé de vous proposer une idée de défi qui au départ devait être une fanfic sur laquelle j’aurai travaillé, mais il s’est avéré que je n’avais pas le temps.
J’ai lu il y a un moment cette fanfic, je vous donne le lien à la fin, qui parlait d’une fille et d’un garçon qui se retrouvent dans le monde de Fairy Tail par une Anima. Cette fanfic n’ayant pas de fin, j’ai été très déçue et j’aimerais que quelqu’un en écrive une du même genre.
Une jeune femme, environ 18 ans pour avoir le même âge que les protagonistes de FT, vit une vie banale au lycée. J’aimerai que vous racontiez son arrivée dans le monde de FT, ses réactions vis-à-vis des membres … Par contre, je ne veux pas qu’elle arrive banalement par une anima. J’aimerai que ce soit un livre qui la transporte à FT, après que ses amies lui ai dit d’arrêter de ne penser qu’aux mangas. Vous devrez montrer que cette jeune fille serait prête à tout pour débarquer à FT, quitte à tout abandonner, aussi bien sa famille que ses amies. Montrer qu’elle pense qu’elle n’est rien sans ce manga.
Voici les contraintes :
- Pas de texte écrit en théâtral, je trouve ça tout simplement affreux.
- Les chapitres feront plus de 2000 mots, entre 2000 et 3000 c’est parfait.
- Pas ou peu de fautes d’orthographe serait apprécié, ainsi que des constructions de phrases grammaticalement correctes.
- Un minimum de description, pas que du dialogue ! Décrire aussi ce que ressent la jeune femme !
- Cette jeune femme pourra avoir le nom que vous désirez lui donner.
- Je veux de l’humour ! Imaginez-vous à la place de la jeune femme ! Qu’est-ce qu’un fan ferait dans cette situation ? Exemples = former des couples, obtenir des autographes, faire des photos…
- Je veux voir Sting et Rogue. Débrouillez-vous, intégrez-les à la guilde, où n’importe quoi, mais je veux qu’il se passe quelque chose d’important entre eux et la jeune femme ! Que ce soit de la romance ou autre, même si la romance serait plus appréciée pour moi ! Et je ne veux pas les voir dans un seul chapitre, ils devront prendre de l’importance dans la fic, sans oublier les autres mages.
- De la romance entre les fées, et que la jeune femme s’en mêle, un peu à la manière de Mirajane.
- Les noms de chapitres devront être pensés ! Pas de « chapitre 1, chapitre 2… »
- Les chapitres devront sortir assez régulièrement, minimum un toutes les deux semaines, maxi un par jour (on peut rêver non? XD).
- Ecrire à la troisième personne serait mieux, mais j'accepte aussi à la première personne, c'est comme vous voulez.
Pour finir, vous pouvez vous aider un peu de cette fanfic dont j’ai parlé, voici le lien :
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/F/Fairy-Tail/Et-Si-les-Rêves-Devenaient-Réalité-/47907.html
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié, si c’est le cas je le signalerai ! Et bien sûr, je serai présente quand vous voulez pour répondre vos questions par message privé ou pour commenter chaque chapitre ! Et j’insiste bien sur le fait que je veux voir les Jumeaux. Les Exceeds aussi, du coup.
Eh bien, à bientôt, j’espère que ce défi vous inspire ! Je n’ai plus qu’à dire : Bonne chance et à vos claviers !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Un voyage inattenduFairy Law1503/02/2014 @ 15:48:122668121
 Défi: Orphelin, et alors ! (Mélusya)
[ Lancé le: 28/11/2013 @ 16:57:56 ] [ Echéance le: 28/05/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Fantastique
Description:
Bonjour !
Depuis quelques temps j'ai une idée de base de fanfiction qui me trotte en tête et je serai ravie de voir comment elle peut se développer sous la plume de quelqu'un d'autre, alors voilà mon défi:

L'histoire commence dans un orphelinat, le personnage principal est une jeune garçon, décrivez au moins un peu son enfance dans l'institution; il possède depuis longtemps un objet (pour corser un peu le défi, voilà un liste imposée; choisissez un des ces objets ;un porte clef; une broche, une peluche de pieuvre, une clé (dont la serrure est inconnue), ou encore une fiole de sable coloré . Au début, on ne sait pas d'où vient cet objet, l'enfant lui-même l'ignore (l'a t-il eu avant ou pendant son séjour à l'orphelinat ? A vous de choisir !).
A sa majorité ce jeune homme sortira de l'orphelinat et par un concours de circonstances se retrouvera à vivre dans la rue, il gardera toujours l'objet avec lui.
Mais un jour une femme s'approchera de lui et lui fera comprendre à son grand entonnement qu'il est l'héritier d'une grande propriété et qu'il est riche.
A partir de ce jour, il devra côtoyer cette femme sans arrêt sous peine de mourir. Il découvrira aussi que le monde n'est pas celui qu'il imaginait dans sa jeunesse.

Vous développerez le changement de comportement radical avant cette rencontre et après.
Le personnage peut tomber amoureux de la femme, mais l'histoire ne sera pas tournée essentiellement sur cette idée (s'il vous plait pas de grands passages à l'eau de rose pour ce défi !).
L'objet aura une fonction (inconnue au début).

Pour que ce défi en soit vraiment un, et pour lui rajouter un touche d'humour, choisissez au moins une des conditions suivantes; (faites attention que votre histoire tienne encore un peu debout!)

-Vous ferez apparaitre une tortue dans votre histoire et elle aura un grand rôle.
-Vous mettrez à un moment dans votre histoire un petit poème de votre composition.
-Un des personnage est aquaphobe et un autre agoraphobe.
-Ne faire utiliser à vos personnages, ni ordinateur, ni téléphone, ni voiture, ni sonnette, et ils utiliseront des oiseaux messagers et avions en papier pour communiquer.

Vous ne pouvez avoir un monde parallèle et/ou fantastique et faire intervenir des créatures extraordinaires qu'après la majorité du garçon.

Drame autorisé, mais pas obligatoire !

Minimum 3 chapitres.

Voilà, c'est fini, si vous êtes inspiré; n'hésitez pas; écrivez !
Si vous avez besoin de plus d'infos et/ou de contraintes supplémentaires, faites le moi savoir par message, je serai heureuse de vous compliquer encore un peu la trame de l'histoire !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La vie est un long fleuveYasei-no-hinba106/04/2014 @ 20:05:4120
 Défi: On peut pas toujours fuir (shinji)
[ Lancé le: 02/11/2013 @ 12:29:10 ] [ Echéance le: 02/05/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Fantastique
Fandom (autre): thriller et drame peut etre
Description:
Bonjours ! alors je propose un nouveau défi ! l'idée de base me vient d'un rêve que j'ai fait il n'y a pas longtemps (vous verrez j'ai l'esprit tordu) dont voici l'intitulé :

Vous incarnez une femme entre 30 et 35 ans (au début de l’histoire) qui va se réveiller avec une trentaine d'autres personnes sur une île étrange, et a ce moment, alors qu'ils viennent de se réveiller, une femme d’à peu près 18-20 ans apparaît debout sur un rocher. Elle leur explique qu'ils sont la pour "former les nouvelles recrues". Quelqu'un lui demandera "des recrues en quoi ?" la femme lui répondra "des recrues dans l'art de l’assassinat" (vous pouvez formuler ces phrases comme vous voulez). La femme disparaîtra après son annonce, créant une vague de panique parmi vous tous. Votre personnage, qui est de nature à ne faire confiance a personne, profitera de la confusion des autres, pour aller se cacher en forêt.

Voila pour la première partie de ce défi. Voici les condition de cette première partie :

- Votre personnage va, sans le faire exprès, trouver le repaire du big boss et va ensuite vouloir s’enfuir, mais elle va tomber dans un étang.
- L’étang en question va la faire redevenir un bébé.
- La femme du début est la fille du big boss et c'est elle qui va vous retrouver et va vous élever.

et voici la deuxième partie:

vous expliqué sa nouvelle vie, ainsi que sa formation au métier d’assassin, puis vers l'age de 16 ans votre "mère" prend conscience qu'elle ne veut pas vous imposé c mode de vie et elle vous emmène loin de l'île. vous irez a l’école normalement, trouverez un boulot, vous marierez et fonderait une famille. jusqu'aux jours ou vous trouverez toute votre famille assassiné avec le symbole de votre ancien organisation marqué sur leurs corps. vous décidé de vous vengé, votre mère vous accompagne, et c’est au cours du voyage vers l'ile , que des souvenirs de votre première vie vous revienne.

pour cette partit voila les condition:
- il peut y avoirs aucun ou un seul survivant de votre famille.
- vous commencerez a haire votre "mère" car c'est elle qui vous a enlevé la première fois que vous êtes venu sur l'ile.
- vous étiez la meilleurs élèves parmi les assassin.

pour le defis au totale pas trop de fleure bleu, plus d’action ! pas de yuri ni de yaoi, et minimum deux chapitre, je ne veut pas de one shot !

bonne chance a vous ! et si vous avez des question contacté moi !

shinji

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Qui suis-je ?Mélusya127/11/2013 @ 21:24:42523
 Défi: Journal secret (Zeleph)
[ Lancé le: 31/10/2013 @ 13:56:33 ] [ Echéance le: 01/05/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Bonjour !
je vous propose un défi :
Mirajane organise un grand concours d'écriture. Et Lucy est bien décidée à décrocher la récompense. Mais le thème va vite se révéler être un problème, il s'agit d'écrire SON journal intime. En plus, plus de la moitié de la guilde s'est lancée dans le défi. Et connaissant notre barman préféré, elle ne se retiendra pas pour dévoiler tout les petits secrets. Alors comment gagner ce concours sans tout révéler ?

Voilà, passons aux règles :
Quand Lucy écris le journal, conjugués à la 1ère personne du singulier, c'est important, vous pourrez décrire les sentiments de Lucy plus facilement,
les chapitres ont au moins 500 mots (faut pas exagérer non plus avec des texte de 5 lignes)
Ça peut être un school-fic, mais privilégié de rester dans le monde magique de Fiore.
Vous avez le droit de choisir comment ça se termine, mais privilégiés une fin surprenante tout de même,
Si vous voulez mettre de la romance, à petite dose, ce n'est pas le sujet.

Bonne chance !
 Défi: La volonté du D. (Sarmal'tylanhnem)
[ Lancé le: 30/10/2013 @ 12:05:38 ] [ Echéance le: 30/04/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / One Piece
Description:
Bonjour à tous et à toutes !
Voila je pose ce défi en espérant qu'il interressera quelqu'un.
Donc, l'histoire suivra Monkey D. Luffy, on le suivra au moment ou il quitte le royaume de Goa. Et a la place de trouver le One Piece, il décide de comprendre la signification de leur lettres communes c'est-à-dire le fameux D. Il composera son équipage normalement et iront sur plus d'ile, essayez de mettre des petits indices par-ci par-là a partir de votre hypothèse sur le Siècle Manquant et la signification du D.

Conditions :
Vous devrez ajouter au moins une capacité a Luffy car il obtint son fruit du démon apres sa rencontre avec Sabo et Ace (Hors du fruit du démon, genre une arme ou un style de combat particulier et propre à lui qu'il combinera à son fruit du démon par exemple)
Si vous choissisez Luffy il devra connaitre le nom de son père mais sans plus.
Luffy voudra quand même devenir Seigneur des pirates, et Ace se retrouvera quand même dans l'équipage de Ace, la rencontre sera selon vos désirs. Il abandonnera l'objectif de devenir Roi des pirates quand Barbe Blanche lui raconta la discussion qu'il eut avec Roger avant son éxecution mais ne dira rien à son frère.
Le D. une fois révélé mettra en danger le gouvernement mondial ainsi que la découverte du Siècle Manquant par l'équipage du Monkey D. Luffy.

Libertés :
Vous pouvez mettre de la romance tant que sa n'empiète pas sur l'intrigue principal.
Des personnages sortis de votre imagination peuvent intervenir mais il ne faudrait pas qu'ils deviennent des personnages principaux bien qu'ils peuvent être importants.
 Défi: Les enfants de la Guerre (Hermione 22)
[ Lancé le: 28/10/2013 @ 18:37:14 ] [ Echéance le: 28/04/2014 à minuit ]
Fandom: Historique / Première Guerre Mondiale
Description:
Comme vous le savez, l'année prochaine va fêter le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale. Pour cela, je vous propose un défi : raconter les émotions des enfants des combattants.
Pourquoi les enfants ? Parce que l'on pense souvent aux épouses des soldats alors que les enfants souffrent aussi de leur départ.

Voici les points à respecter :

- le récit va comporter une description des émotions de deux enfants, une garçon et une fille, qui sont frères et soeurs mais qui ne vivent pas la guerre de la même manière
- l'histoire commence avec le début de la Guerre : les enfants voient leur père partir de chez eux pour rejoindre les soldats
- les enfants ne comprennent pas tout de suite l'enjeu des combats (innocence de l'enfance)
- ils sont âgés entre neuf et onze ans
- les chapitres doivent faire au minimum deux mille mots

Selon votre choix :

- le père peut revenir de la Guerre ou être mort pendant les combats
- le récit peut être à la première personne ou à la troisième

Attention, certaines armes utilisées pendant la Seconde Guerre Mondiale n'existaient pas à la Première et attention aussi aux anachronismes car le siècle n'est pas le même que celui dans lequel nous vivons.

A vos crayons !
 Défi: Naruto, Flic ? C'est quoi cette histoire ? (yaikoo)
[ Lancé le: 27/10/2013 @ 19:01:31 ] [ Echéance le: 27/04/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Possible mais pas obligatoire
Description:
Hey tout le monde ! Je suis de retour pour vous proposer un nouveau défi puisque mon ancien n'en avait pas intéressé beaucoup (honte à moi).

Le fandom sera Naruto.
Le personnage principal sera Naruto.
L'univers sera alternatif.
En effet, basé dans notre monde réel, Naruto sera réincarné en un détective et maître chien du CID (de la Scotland Yard). Toujours en quête d'une affaire plus croustillante que les autres en compagnie de son fidèle chien : Kyubi ! Il sera quelque peu passionné par toute les affaires qui relève du surnaturel ! En effet, si vous le voulez, même des légendes que l'on pensait inexistante peuvent ressurgir à Londres (oui, nous sommes à Londres).
Il est un génie dans son domaine et à été repéré au Lycée et pousser dans ses études par Tsunade, qui dirige sa branche. C'est ainsi qu'il à put sauté une classe et distancé ses anciens amis et camarades au profit de son avenir.
C'est alors qu'une affaire survient en même temps que l'on lui refourgue un nouveau ! Le comble sera que se nouveau sera un de ses anciens camarades de classe : Sasuke ! Il sera entré dans la police pour une raison que vous choisirez mais qui devra être liée à son frère.
Bien sûr, ceci est un Yaoi.... (oui, je change mes habitudes ET ALORS)
Une petite scène entre les deux prantagonistes de l'histoire vous serait profitable je pense.
Facultatif : Kyubi (le chien de Naruto) peut joué les entremetteurs tout comme ses collègues !

Voici désormais les rôles des personnages (ceci est facultatif, à vous de voir si vous voulez les changer mais c'est pour vous donner un ordre d'idée) :
Sakura ( médecin légiste, amie de Naruto rencontrée à son entrée dans la police),
Ino (la génie de l'informatique du bureau. Bien qu'elle effectue son travail comme personne, elle ne peut s'empêcher de sauter sur tout les hommes qui passent ce qui avait créer une tension entre elle et Naruto au début. Cela c'est vite dissipé et elle aurait démontré qu'elle était une amie de confiance)
Kiba (maître chien comme lui, il l'accompagne souvent dans ses enquêtes.)
Shikamaru (Son informateur, dernier contact avec sa vie d'avant. Il est professeur de collège et en couple avec Temari, c'est d'ailleurs grâce à celle-ci qu'il sait tous ce qui se passe au alentours)
Choji (il tient un bar et réserve toujours un café bien noir à Naruto quand celui-ci manque de sommeil.)
Shino (agent au sein du CID, il n'était pas favorable à l'arrivé d'un membre d'a peine 18 ans au sein du CID. Il est désormais un pilier pour notre blond international. Il ne manque cependant une occasion pour le chambrer sur le bazar qui habite son bureau)
Temari (Professeure de Sport, en couple avec shikamaru)
Neji (un agent du CID qui tire toujours des conclusions hâtives. Naruto adore le contredire sachant qu'il à toujours raison et que le brun à toujours tord. Il ne perd pas une occasion pour causé du tord au blond.)
Hinata (assistante maternelle, en couple avec qui vous voulez sauf Naruto.)

Et tous les autres... Bah... Débrouillez-vous. Je tiens à précisé que ses métiers ne sont pas obligatoire mais c'est pour vous aider à trouver une ligne directrice pour l'histoire !

Je vous laisse libre de la durée de l'histoire. Du One Shoot à la fiction la plus longue, tout me convient !

Pour l'âge des personnages, Naruto, Sasuke, Shikamaru et Temari on le même âge (environ ~21 ans). Les autres sont plus vieux (à partir de 24 ans pour les plus jeunes).

Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à me contacter ! Même si vous n'êtes pas sûr de vous lancer ou que vous trouvez que quelque chose cloche dans mon défi !

Ps : Les couples secondaires sont libres !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Naruto, le détective numéro 9.Kuroyurei116/11/2013 @ 11:40:58921

Nombre de défis libres: 8


 Défi: Pour l'amour d'un père (Skydream)
[Lancé le: 21/01/2014 @ 14:48:04] [ Echéance le: 21/07/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour a tous!

Voilà le défi que je vous propose aujourd'hui :

Vous devrez raconter votre histoire par le biais du point de vue d'un jeune garçon. (son âge peut aller de 10 à 16 ans)
Celui-ci est témoin d'une humiliation publique subite par son père. (à vous d'en trouver la cause)
Vous devrez raconter comment le fils aide le père à se "relever", à reprendre confiance en lui.

Il peut bien entendue y avoir de la colère dans les mots que prononcera le garçon, mais il y aura surtout un amour inconditionnel entre le père et le fils.
À vous de retranscrire cela à l'écrit.

Il devra y avoir des hauts et des bas dans la reprise de confiance en soit du père et un évènement de type accident (de voiture, dans un escalier, etc.) devra mettre en danger la vie du fils.
(attention, le fils ne doit pas mourir!)

Vous aurez donc le "devoir" d'écrire cette histoire à la première personne (point de vue du fils)
Mais également de caser ça en 3 chapitres maximum.

Bonne chance a vous.
 Défi: L'entretient (jenck)
[Lancé le: 13/01/2014 @ 15:41:34] [ Echéance le: 13/07/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour, challengers potentiels o/
Ici je vous propose le scénario du premier chapitre, à suivre rigoureusement à la lettre :

-Notre héroïne, une fille du nom de Aurèle.L.Marseille (le second prénom ne devra pas être mentionné par l'héroïne, qui le déteste) , attend devant un bureau. Elle peut être aussi bien dans un couloir, une salle d'attente, dans la rue,... mais elle attend pour aller dans le bureau. Décrivez l'environnement pendant dix lignes minimum.
-Aurèle est accueillit dans le bureau où un homme la fait installé devant son bureau. Commence alors un entretient où il interroge la fille sur la mort d'un garçon qui se trouve être de la famille d’accueil qu'elle a rejoint depuis 3 mois. La fille se serait déjà plusieurs fois défoulé sur lui (les parents devront témoignés l'avoir déjà vu lui asséner un coup, une seule fois ils l'auront constaté je précise bien !, il se peut que ce fut le seul et que l'amitié a perduré ensuite) et l'homme tente de savoir ses motivations.
La fille restera muette ou peu bavarde mais elle ne doit pas admettre avoir tuer l'enfant (la mort ne fut pas volontaire mais elle n'en dira rien)

Au moins un flash-back sera consacré à son arrivée dans sa famille d'accueil et un autre à un tête à tête avec le garçon (ça peut tout aussi bien être le jour de leur rencontre, de la mort de ce dernier ou une discussion amicale. Rien n'empêche les deux enfants d'avoir eut une relation sympathique entre eux)

A vous de raconter comment Aurèle a vécut après l'accident qui a valut la mort du garçon. A vous de voir si elle l'a toujours détesté ou s'ils ont été de grands amis. L'histoire doit être reprise, dans le second chapitre, plusieurs années après son interrogatoire. L'histoire peut comporter au maximum 5 chapitres et un prologue.

Bonne chance aux audacieux qui sont motivés o/

 Défi: Mon choix (jenck)
[Lancé le: 30/12/2013 @ 11:51:13] [ Echéance le: 30/06/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour/Bonsoir à tous, je vous lance un nouveau défi o/
=> Camille se voit devenir l'année de ses (l'âge doit être compris entre 13 et 21 ans) la grande sœur de quadruplés dont deux sont de vrais jumeaux. L'un est un garçon du nom de Bart.
=> Quatre ans plus tard, alors que Camille sortait dans un square toute la petite fratrie (trouvez une excuse pour qu'elle ne soit pas accompagnée, et rendez les autres parents choqués de la voir s'occuper seule des bambins), Bart dévoilera un pouvoir dangereux.

L'univers est d'aspect réaliste, seul Bart peut avoir un pouvoir (voir en développer d'autres en grandissant) Tout le monde en sera effrayé, n'en ayant jamais vu auparavant et n'ayant jamais douté que Bart puisse en être doté. Même son aînée.

=> Dans le square, Camille saura empêcher que des victimes soient tuées (au moins l'un des autres quadruplés sera blessé) soit en grondant son frère soit en le câlinant pour l'apaiser. Dans les deux cas elle sera d'abord effrayé par l'étendu des capacités de son frère, de leur développement avec l'âge et craindra avant son sort celui de la fratrie.
=> Le soir-même, Camille s’enfuira avec Bart pour l'éloigner de la famille. Elle l'aidera du mieux qu'elle pourra à contrôler pour mieux canaliser son pouvoir. Des années doivent s'écouler, Bart maîtrisant de mieux en mieux ses talents surnaturels, Camille chaque jour nerveuse à l'idée qu'elle rate son éducation et qu'il ne puisse un jour plus les contrôler.
=> Bart doit un jour revoir le reste de la fratrie, qui voudra le tuer car le jugeant exclu de leur famille. Ils détestent aussi Camille qui les abandonné pour Bart. Aucun des autres quadruplés ne développera de pouvoirs mais les personnages doivent, qu'importe lequel mais au moins un, s'interroger sur cette possibilité.

Le but est de décrire la manière dont Camille entretiendra son frère, l'élèvera malgré son pouvoir et comment leur relation évoluera. Il faut aussi traiter du reste de la fratrie, comment ils ressentent cet abandon et comment ils ont vécu après le départ du duo, si parmi eux il y a des alliés qui sont du côté de Camille et de Bart, si un moment certains d'entre eux les rejoindront ou s'ils sont tous ralliés à les détester. Je vous laisse choisir la finalité.

Quelques précisions :
=> Camille peut être un garçon, si le prénom vous déplaît il devient Corentin ou Quentin.
=> Bart peut être une fille, vous avez le choix de son prénom si celui-ci ne vous convient pas.
=> Les quadruplés peuvent être que de filles, que des garçons ou un mixte. Il est possible d'inclure d'autres enfants dans la fratrie mais ils sont cinq au minimum. Aucun enfant ne doit être exclu, vous devez les rendre tous actifs.
 Défi: Fuite précipitée (jenck)
[Lancé le: 27/12/2013 @ 22:32:26] [ Echéance le: 27/06/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour/Bonsoir à tous,
Pour ce défi je vous demande de respecter, humbles challengers, quelques consignes à la lettre. Les scènes se déroulent dans l'ordre que vous souhaitez, trois d'entre elles peuvent se passer dans le même chapitre si vous parvenez à les combiner, voir même tout intégrer dans une seule nouvelle, mais respectez au moins une consigne par chapitre :

*A partir d'un moment donné de votre choix, si le héros avait jusque là un ou plusieurs compagnons de route, il les abandonne tous. Il se retrouve solitaire sur le terrain, mais pas dépourvu de contacts si vous voulez qu'il en conserve. S'il se fait des alliés en chemin, ils le sont à court terme sur le terrain Si des flash-back surviennent, il doit demeurer solitaire.

*Dans une grande salle, lors d'un événement qui a fait convier dans celle-ci beaucoup de monde, le héros doit constater qu'il est peuplé de divers personnes dont certaines/toutes avec le même visage et comprend qu'il est cerné.

*Dans une forêt, de nuit, le héros est poursuivit un ou plusieurs ennemis qu'il ne peut voir (les percevoir avec les autres sens est possible, l'ennemi pouvant juste être trop éloigné pour être vu ou caché dans le paysage) et ne les semer qu'en s'engageant dans une chute.

*Le héros (homme ou femme) doit un moment être séduit par un personnage de son sexe dont il repoussera les avances mais plus tard, il doit accepter celles d'une autre de son sexe (ce qui ne va pas forcément aboutir entre eux à une relation, amoureuse ou non) Il est possible qu'en retrouvant le premier prétendant, il accepte cette fois-ci ses avances ou lui en fasse par lui-même. Le héros n'est pas forcément homosexuel. D'autres personnes peuvent le séduire.

*L'intrigue principale est que le héros fuit un groupe (que ce soit une association internationale ou la police d'un état) parce qu'il représente une anormalité qui en fait une menace. Il faudra présenter au moins un flash-back où il était encore sous son emprise.

Finalité => le héros va déjeuner dans un petit restaurant qui a croisé sa route, il se retrouve encerclé par ses poursuivants et devra soit accepté de se rendre soit aller vers les poursuivants de front. Il devra dialoguer avec une personne présente dans le restaurant, peu peuplé, même seulement échangé quelques mots, pour expliquer qu'il est lasse de fuir continuellement. Donc soit il décide d'arrêter soit il décide de continuer mais de ne plus se contenter d'être un fuyard qui évite la moindre confrontation.

Si vous avez des questions à me poser, faîtes-le par mp. Bonne chance aux audacieux o/
 Défi: Le bagage (Kyle Swordley)
[Lancé le: 13/12/2013 @ 18:12:39] [ Echéance le: 13/06/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous, je vous propose mon premier défi :

Pour une raison de votre choix (tourisme, entretien, shopping,...), vous être amené à prendre le train. Sur le quai une bande de jeune mettent la musique fort, parlent fort, provoquent les personnes qui passent devant eux et comble de tout, ils prennent le même train que vous. Quand le train arrive vous remarquez qu'ils comptent aussi prendre le même wagon que vous par pur hasard (ils ne vous ont à peine remarquer). Par soucis de tranquillité, vous vous déplacez vers l'avant du train et choisissez un wagon pratiquement désert, il n'y a que trois autre personne avec vous.
Insouciant, vous jouez avec votre téléphone pour passer le temps quand vous remarquez devant vous un bagage, un simple et quelconque sac qu'on peut trouver partout. Il ne semble appartenir à personne vus qu'il n'y a pas d'étiquette avec un nom.
Mais vous êtes très paranoïaque et vous vous imaginez des tas de scènes à propos du bagage, que contient-il ? Appartient-il à une des trois personnes ?
Le dénouement vous appartient, canular, bombe, fausse peur mais il doit y avoir une fin.
Voila pour la base.

Niveau contrainte :
- Votre personnage est âgé entre 20 et 25 ans. Célibataire ou en couple, tout dépend de vous.
- Votre personnage a tendance a faire une montagne de tout, il est vraiment parano. Il s'imagine se faire agresser par les jeunes, a peur des secousses "inhabituels" du train, ect...
- Vous devrez demander aux passagers si ce sac appartient à l'un d'eux, au vue de leur refus vous laisserez votre curiosité prendre le dessus et vous ouvrirez le sac.
- Bad End, Happy End, peu importe mais il doit y avoir une fin.

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus d'infos mp moi^^
 Défi: Miss Marple (Napoléonienne)
[Lancé le: 03/12/2013 @ 18:31:52] [ Echéance le: 03/06/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Thriller-policier(-horreur?)
Description:
Voilà mon défi :
Vous devez écrire une nouvelle version de miss marple en respectant certains aspects :

- Les personnages :
Miss Marple, Jane Marple, est une adolescente de 17 à 20 ans (maximum) et est à l'université (libre choix des études mais quelque chose de cohérent : ex : journalisme etc), elle doit avoir des longs cheveux brun, être très curieuse sans bousculer les gens (donc légèrement manipulatrice-astucieuse), adorer les mystères et ne pas avoir peur du danger. Elle doit être légèrement solitaire, apprécier son professeur pour son intelligence et son charisme. Elle est très douée à l'école. Elle s'habille de manière fort classique.
Son professeur d'Anglais, Owen Matthews doit avoir pas plus de 30 ans et doit être charismatique et charmant (je ne suis pas contre le fait d'une romance entre les deux personnages Jane Marple et Owen Matthews). Physiquement il doit avoir des cheveux court bruns à noir, des yeux verts et il partage la même passion que Jane Marple pour les mystères et utilise parfois son statut pour aider Jane dans ses petites enquêtes. S'habille de manière fort classique.
Libre a vous de créer d'autres personnages secondaires.

- L'histoire : Elle doit commencer lorsque Jane Marple découvre un journal vieux de 23 ans (pas obligé: essayez de donner une importance au chiffre 23 et je vous aime!) dans lequel on parle de la disparition d'une jeune étudiante de l'age de Jane aujourd'hui. Le corps de la disparue n'a jamais été retrouvé (libre à vous de décider si elle est en vie ou non mais il doit y avoir un dénouement, des retournements de situation etc), elle était blonde aux yeux bleus clair et était décrite comme la plus populaire de l'université à ce moment là. Ensuite, Jane Marple ira trouver son professeur pour lui demander de l'aide. => A partir de là je vous laisse libre dans l'histoire tant que vous répondez a ce mystère, qu'il y a des chouettes rebondissements et autres. (ex : créer un tueur/kidnappeur qui erre toujours dans la ville et qui apprends que on enquête sur son meurtre etc)
L’histoire se passe en 2013 minimum et dans la pseudo-campagne anglaise (pensez donc au temps légèrement pluvieux, à la non-proximité des grandes villes, aux éventuelles pannes de courant, réseau gsm mauvais etc)
- Narration : Soit externe omniscient qui suivrait Jane Marple, soit narrateur interne (Jane)

Voilà, j’ai hâte de voir le résultat en fiction! :)
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
23 H 00Lineforever 128/02/2014 @ 17:02:0940
 Défi: Une aventure à quatre (AlexCadwish)
[Lancé le: 03/11/2013 @ 18:32:29] [ Echéance le: 03/05/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous,
Votre serviteur dévoué *et son incontournable voix off* vous proposons aujourd'hui un défi des plus intéressants.
J'aimerais que vous preniez quatre séries Animes-Mangas que vous aimez bien, sauf Fairy Tail, Naruto, One Piece, Bleach, Card captor Sakura et Les chevaliers du zodiaque *AHAHAH!*
Ensuite, ajoutez un cross-over entre chacun d'entre eux: chaque personnage principal (ou les selon les séries) devront se croiser au moins une fois.
Je veux qu'ils aient une répartition égale (si c'est pour faire une fanfic où il dit juste bonjour à un autre personnage principal et qu'on le voit plus après...)
Vous pouvez développer n'importe quel monde, mais par pitié gardez les caractères de chacun des personnages (donc par exemple si naruto était autorisé il serait obligatoirement ninja hôte de Kyubii)
Je veux au moins deux couples venant de séries différentes
Un des personnages principaux doit mourir au moins une fois de la main d'un autre (mais pas besoin de boucherie, et j'autorise les accidents sauf si c'est nul genre un tel bouscula dans le vide un autre et il est mort, plus dramatique c'est mieux. En plus, je n'ai jamais interdit la résurrection...)
Ce sera une histoire d'aventure avec un des PP qui a perdu ses pouvoirs (qu'il peut récupérer au fur et à mesure ou après avoir atteint l'objectif), après c'est vous qui voyez: Ils doivent réaliser un objectif que je laisse libre quand même.
Exemple: PP1 doit retrouver le fragment magique qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs, ce qui fait qu'il est sans défense. Il s'allie alors avec PP2 et PP4, n'étant ni l'un ni l'autre aptes à combattre, le premier étant un élève capitaine de club, l'autre un employé d'une compagnie dans un monde fantastique juste là pour faire apprendre à ce monde fantastique sa culture. Ils apprennent que le fragment est tombé dans le monde de PP3, et ils le rencontrent. Lui aussi le cherchait car il était censé donner des pouvoirs, donc il s'allie avec eux. Mais il les trahit pour essayer de récupérer le fragment et se fait tuer par PP1 qui a retrouvé ses pouvoirs. Mais PP2, tombée amoureuse de PP3, trouve un moyen de le ressusciter.
Bon, c'est vrai que vu mon exemple, j'aurais pu le faire moi-même. Le problème c'est que je n'ai ni assez de séries, ni la capacité de le faire (car c'est le genre d'histoire où j'écris l'histoire sur une page avant le néant). Et comme j'aime bien, je compte sur vous.
J'autorise tous les genres, mais si vous voulez que je vous lise évitez -18 quand même...Et sans vouloir vous vexer, ne créez pas de HxH ou FxF SAUF si les personnages sont dans ce cas (Pour reprendre naruto -parce que c'est la catégorie la plus remplie- Naruto est hétérosexuel, point. Je trouve que sinon c'est tout le caractère du personnage qui s'effondre, une nouvelle fois sans vouloir vexer, car c'est exactement pareil dans le cas inverse: un personnage homosexuel le reste, cela fait partie de son caractère)
Voilà voilà, j'espère qu'il vous inspirera un peu. Bonne journée ou nuit.

*Et, vous trouvez pas que j'ai pas dit grand-chose? Je vais remédier à ça: votre histoire doit avoir parmi ses quatres séries deux qui ne peuvent pas s'intégrer dans une aventure, genre d'une série où les personnages principaux ne vivent que des aventures dans leur lycée, ou des histoires sans combats. Car oui, vous devez mettre des combats, au moins trois. Je vous embête, n'est-ce pas? Mais ca ne rend que plus de valeur à votre oeuvre*

 Défi: A times of Darkness (Zeleph)
[Lancé le: 22/10/2013 @ 17:56:54] [ Echéance le: 22/04/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Fantasy
Description:
Bonjour ! je vous propose ce défi :

Listu est un jeune garçon de 12 ans, il est esclave d'un riche marchand sédentaire. Une légende raconte que un jour, un garçon enlèvera le trésor d'un dragon et sauvera le monde de Euphigre. Jusque là, personne n'y est jamais parvenu,car : soit il périssaient face au dragon, soit il ne trouvaient pas le trésor. Le jour de l'épreuve arrive et Listu tente d'y participer, il réussit malgré lui et s'attire la convoitise de dangereux assassins. Pire encore en plus des assassins : son maître aussi tente de le tuer. Mais pour l'aider, il peut toujours conter sur le belle et rebelle princesse Yuki qui fera tout pour l'aider.

Règle :
L'histoire doit faire au moins 3 chapitre d'au moins 500 mots,
Sad end ou happy end : vous avez le choix,
Ce n'est pas de la romance, attention
et surtout : Amusez vous bien !
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Ayana

    Tous les livres renferment un secret.
    Livre : 10,00 €
  • Nemesis

    La deuxième publication d’Elenya Éditions dont l’histoire prend place dans un univers steampunk.
    Livre : 11,00 €
  • Les Chaotides

    Quinze nouvelles qui explorent le vide secret habitant chaque personnage. Douleurs enfouies, abandon, deuil, solitude, passions, identité, ambition… Quinze nouvelles ciselées où les frontières entre le réel et le fantasme sont floutées par le vide ambiant.
    Livre : 11,00 €


© Fanfic Fr 2003 - 2014 / Mentions légales