Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Auteurs: 16818
Histoires: 48518
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 11


 Défi: Post mortem (Adehen)
[ Lancé le: 25/09/2016 @ 18:22:33 ] [ Echéance le: 26/03/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Fics Originales / Nouvelles
Fandom (autre): Libre
Description:
Coucou !
Je vous commande un one-shot. Vous tenterez d'imaginer, en un chapitre, une nouvelle qui se passe dans l'au-delà, juste après la mort de votre personnage. Le point de vue doit être interne, même si je préférerais que vous écriviez à la troisième personne (ex : "Zahia ne savait pas du tout ce qu'elle faisait là" : c'est à la troisième personne mais le narrateur n'est pas omniscient... vous m'suivez ?).
L'incipit de la nouvelle (= le début en langage pédant :3) consistera en une brève présentation du personnage : vous le mettez en situation, mais ses pensées doivent conduire le lecteur à savoir un peu qui il est.
Quant à la fin, eh bien nous sommes dans une nouvelle donc l'idéal serait de lui trouver une chute !
Les libertés que vous avez tiennent donc :
- au personnage (jeune fille rêveuse ou vieux croûton, vous pouvez même mettre en scène votre hamster)
- à l'au-delà en question : un tunnel avec des silhouettes floues ? un parc d'attractions ? ça peut même être le néant, ou bien l'intérieur de la tombe, tout simplement... brrr... enfin je ne veux pas du tout vous pousser sur telle ou telle piste, l'essentiel est de faire jouer votre i-ma-gi-na-tion !

A vos belles plumes les p'tits loups, et je posterai peut-être une nouvelle de mon crû pour vous encourager...
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
L'au delà selon M.Manerial128/09/2016 @ 17:40:20162
HallAdehen128/09/2016 @ 21:21:19291
Black Boxblackshamrock129/09/2016 @ 19:25:18233
 Défi: Impact crucial. (LadyPhantomhive)
[ Lancé le: 07/09/2016 @ 00:37:08 ] [ Echéance le: 07/03/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Musique / EXO
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous,
J'ai eu l'idée de ce One Shot un petit bout de temps auparavant, mais je ne trouve pas l'inspiration pour l'écrire, alors j'aimerais beaucoup voir ce que vous pouvez en faire.

"Les membres du groupe EXO-K - soit Junmyeon, Baekhyun, Chanyeol, Kyungsoo, Jongin et Sehun - sont en route de nuit pour un concert dans la ville de Busan, partis en minibus de la capitale coréenne qui est Séoul. Alors que tout le monde est joyeux et profite du trajet pour discuter, plus ou moins calmement, le conducteur se met soudainement à hurler à tout le monde de s'accrocher à ce qu'ils peuvent. Le véhicule est engagé à vive allure et juste devant eux, une voiture roule en sens inverse de la circulation. L'homme braque soudainement le volant alors que le silence se fait presque et que chaque membre voit sa vie défiler devant ses yeux. Et soudainement, le silence se déchire une nouvelle fois dans une multitude de cris. Le minibus s'encastre violemment dans une glissière de sécurité, projetée sur le côté et faisant de nombreux tonneaux en raison de la force accumulée avec la vitesse. Le parebrise et les vitres se brisent, les membres sont projetés dans tous les sens bien qu'ils soient attachés et la carrosserie est entièrement déformée. Et la voix de Baekhyun se fait entendre une nouvelle fois. Accompagnée par les hurlements de douleur de Kyungsoo."

Comme vous l'avez compris, les membres de l'unité K ont eu un grave accident de voiture. Dans ce défi, je veux que vous racontiez tout le moment depuis qu'ils sont montés dans la voiture, jusqu'à ce que les secours arrivent pour essayer de les sauver (ce qui ne se fait pas tout de suite, en réalité). Comme j'ai déjà imaginé des scènes et pas mal de choses, j'ai une vision assez particulière de la chose et il faut que vous sachiez que ce One Shot sera en grande partie basée sur le ressenti, les sens, les émotions, les sensations... Donc maintenant, les informations techniques :

- Il s'agit d'un One Shot, donc tout doit être raconté en une seule partie même si vous pouvez scinder en parties avec les tirets, par exemple.

- Le récit doit se faire à la troisième personne du singulier, sauf à un moment, mais ça sera expliqué un peu plus bas.

- Le minibus est composé de cette manière : 2 places tout à l'avant, pour le conducteur et un manager, une banquette de 3 places derrière avec - de droite à gauche - Kyungsoo, Chanyeol et Baekhyun, ainsi qu'une autre banquette de 3 places encore derrière avec - dans l'ordre encore une fois - Jongin, Sehun et Junmyeon.

- Il se passe une heure entière entre le départ du minibus de Séoul et l'accident sur l'autoroute, ce qui fait que les membres ont bien le temps de discuter. Dans les discussions, je veux trouver au moins : une discussion agitée de la part du KaiSoo, les deux doivent être en désaccord sur un sujet (peu importe lequel, vous avez le choix libre sur lequel), une discussion "amusante" et agréable de la part du ChanBaek, et un moment de conversation de groupe. Pour les sujets et le reste des conversations, vous avez le champ libre.

- En ce qui concerne les répercussions de l'accident, maintenant. Comme vous l'avez remarqué dans le petit "résumé", on entend la voix de Baekhyun et la voix de Kyungsoo majoritairement. C'est là que les choses deviennent un peu compliquées et particulières... Je veux que le "retour à la réalité" après le choc de l'accident se fasse en partie du point de vue de Baekhyun, donc avec un point de vue interne. Vous avez tout de même le choix entre la première et la troisième personne, mais vous devez décrire tout ce qu'il ressent, ce qu'il voit, entend... Pour le résumé des blessures et de l'état des membres, même si je vous laisse un peu de choix là-dessus :

• Baekhyun a de nombreuses coupures, dont au visage, à cause de la vitre qui se trouvait tout près de lui. Il a une arcade supérieure en sang, une main broyée sous le choc et de très violents maux de tête. Il voit très flou et entend particulièrement mal.
• Kyungsoo a eu le bassin brisé sous la force du choc, est bourré de contusions diverses et variées, comme de coupures. Il saigne abondement au niveau du visage et hurle sous le coup de la douleur.
• Jongin est encore conscient et particulièrement inquiet en entendant les cris de Kyungsoo, il a une fracture ouverte au niveau du coude et est particulièrement "dans les nuages" après le choc.
• A vous de choisir les blessures des autres membres. Par contre... Un personnage au moins, hors manager et conducteur, doit être dans le coma à la suite de cet incident.

- Et dernièrement, je crois... Les secours mettent un moment à arriver, donc vous avez le temps de bien décrire l'état des personnages, que ce soit avec le point de vue interne de Baekhyun ou le PDV externe, que vous pouvez reprendre après vous être acquitté d'une partie du passage avec Baek'.

Si vous avez des questions, contactez-moi par PV, et bonne chance ~
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Impact crucialshiki-yuki113/09/2016 @ 18:37:291380
 Défi: Déclarations (Néona Wolf)
[ Lancé le: 14/08/2016 @ 19:00:54 ] [ Echéance le: 15/02/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Kuroko no Basket
Fandom (autre): Libre
Description:
Résumé :
La vorpal Swords se réunie pour passer un moment entre eux. Ils sont bien sur accompagnés de leur compagne. Dans la soirée, les filles discutent entre elles et viens la question fatidique: Comment s'est-il déclaré ? Chacune leur tour elles vont raconter la déclaration de leur chéris. Les chéris qui seraient en train de les espionner.
Conditions :
-Les filles sont le parfait opposé de leur copain (ex : Kise est exubérant, sa copine doit donc être timide), leur physique m’importe peux mais elles doivent être décrite un minimum, qu’on puisse les imaginer
-Une déclaration romantique, une autre humoristique, une ratée, une autre ringarde, une cliché, une pourrie et enfin une originale
-La demande ne correspond pas au caractère du garçon (on associe Midorima à ringard, on peut donc faire une déclaration humoristique), on doit être surpris par les demandes
-A chaque déclaration, il y a les commentaires des filles, puis des garçons
-A la fin, les garçons se font naturellement surprendre, je vous laisse libre de la réaction des filles
-Le récit doit faire minimum 5000 mots, vous pouvez le faire en one-shot comme en mini-fic avec un chapitre par déclaration
-Interdiction de Yaoi, je tolère les sous-entendus mais aucun garçon ne lâchera sa copine pour un mec
-Je veux une fin heureuse et légère qui montre la solidarité du groupe, qu’on sente l’esprit d’une famille


 Défi: La nouvelle odyssée (Manerial)
[ Lancé le: 13/08/2016 @ 17:33:30 ] [ Echéance le: 14/02/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Fics Originales / Mythes et Légendes
Fandom (autre): Libre
Description:
Salut à tous! J'ai récemment créé une théologie (une sorte de religion) pour mon bon plaisir.
Le but de ce défi, c'est d'utiliser cette théologie pour créer une nouvelle épopée héroïque.
Je vous la met en fin de défis.

Voici les règles à respecter:
-L'épopée se passe dans un monde où cohabitent les nains, les elfes, les dragons et les hommes (en gros, après il y en a d'autres).
-Le héro doit être un humanoïde (donc pas de dragons, désolé...)
-Il n'est pas le rejeton d'un dieu existant
-Le héro débute en tant que paysan/artisan
-Le héro ne sais pas se battre au début
-Pas de création de nouveau dieu
-Le héro doit être convaincu que les dieux existent
-Le héro peut avoir des compagnons, mais pas plus de trois.
-Minimum de 5000 mots (histoire d'avoir une base un minimum solide)
-Vous devez respecter ma théologie

Scénario de base:
Le héro, d'une trentaine d'années au plus (d'une quinzaine au moins), fait tranquillement son boulot lorsqu'un événement se produit (au choix ou dans la liste).
Cet événement doit pousser le héro à partir en voyage pour soit résoudre un problème survenu lors de l'événement, soit se venger, etc.
Il se retrouvera au minimum une fois à l'article de la mort.
Il entrera en contact avec l'un des 26 dieux qui lui viendra en aide d'une quelconque manière.

Événements:
-Le héro est défiguré et doit s'entourer le visage de bandelettes. Il ne supporte plus la souffrance quotidienne et pars trouver un moyen de se soigner.
-Le héro perds sa fille (ou une personne importante) qui est emportée par un dieu (par exemple amoureux d'elle). Il veut la récupérer.
-Le héro voit son village brûler et devient à moitié fou suite au choc. Un autre personnage décide alors de l'utiliser pour éliminer les dieux.
-Le héro tombe amoureux d'une divinité qui passait dans le coin (au delà du rang 4 obligatoirement pour qu'elle puisse se fondre dans la foule) et se met à la poursuivre.

Libertés d'écriture:
-Le héro peut être du sexe que vous voulez.
-Le héro peut découvrir les artefacts que vous voulez (mais attention, il ne faut pas qu'il devienne trop cheaté).
-Le héro peut avoir le nom que vous souhaitez (mais quand même, un qui ait un minimum de classe ou de prestance, je ne veux pas d'un nom courant comme Marie, David ou encore Robert).
-Si le scénario ne vous convient pas, vous pouvez le modifier.

Je ne vous cache pas que le but de l'exercice est de créer une (ou plusieurs) histoire que je pourrais par la suite inclure à cette théologie.
Pour cette raison, si vous décidez de me laisser l'utiliser, envoyez-moi un MP.
Si j'utilise votre histoire, je vous créditerai en introduction ou dans les remerciements à la fin.

J'espère que ce défi vous aura intéressé! Bonne chance!

Voici la théologie en question:

*******************************************************************************************

Avant propos:
-Strictement au delà du quatrième rang, tous les dieux ont acquis la capacité de métamorphose et peuvent revêtir l’apparence qu’ils veulent.
-Les dieux sont mortels, mais les tuer est extrêmement difficile et entraîne des conséquences désastreuses. Ils ne sont pas non plus parfait et peuvent commettre des erreurs.
-Les dieux ne sont jamais mauvais. Ils sont une grande famille ou tout le monde s’entend bien (ou au maximum ne se parlent pas).
-Les dieux connaissent la douleur, l’amour et la tristesse, mais toute autre émotion leur est inconnue (sauf pour ce qui est d’Ulia). Pas d’ennui, de jalousie, etc… sauf si Ulia s’en mêle. Auquel cas le dieu en question apprendra l’émotion en question et pourra la reproduire plus tard.
-Le notunkeïn est une sorte de dimension parallèle au coeur d’Ivar, mais est bien plus grand qu’elle.
-Il n’existe pas d’enfer. Les âmes les plus noirs causent juste des troubles d’estomac à Rime avant de ressortir neuves par son évent. De plus, il y a un principe de réincarnation grâce à Ivar. Personne sauf les divinités ne sont censées savoir ces deux informations.
-Le nombre d’âmes est limité (même si cette limite est immense, de l’ordre de 10^100). Ces âmes sont indestructibles.

Rang 0:
Asmonde : Déesse du chaos, de l’ordre et de l’équilibre.
Elle n’a pas de forme propre puisqu’elle en change tout le temps. Elle maintient le chaos, l’ordre et l’équilibre dans trois vasques situées dans son corps. Alors qu’elle errait sans but au coeur du néant, elle finit par trébucher sur elle-même. Dans sa chute, elle renversa le chaos, l’ordre et l’équilibre. Elle s’empressa de les récupérer, mais de ce qu’elle oublia naquirent trois dieux. Le chaos créa Beyre, de l’ordre naquit Cimbraheth et l’équilibre créa Démis.

Rang 1:
Beyre : Dieu qui prend toutes ses décisions au hasard.
Né du chaos renversé par Asmonde, il a une forme humanoïde, ainsi que deux bras et deux jambes extrêmement long. Tout son corps est d’une blancheur laiteuse. Son cou est assez allongé, lui aussi, et ses yeux sont d’un noir profond. Un jour qu’il marchait dans l’univers (après la création de ce dernier), sa tête heurta une planète complètement par hasard. Le choc lui enleva un infime morceau de peau qui resta accroché à l’astre. Ces deux éléments fusionnent, créant le dieu des âmes: Ivar.

Cimbraheth : Déesse qui prend toutes ses décisions par déterminisme.
Née de l’ordre renversée par Asmonde, elle a un corps flasque, rond et garni d’une infinité de bras tentaculaires. Ses bras, plus longs que l’infini et plus fins que rien, dotés de capteurs ultra sensibles, lui servent à étudier son environnement pour prendre les meilleurs décisions possibles et en toute circonstances. De loin et quand ses bras le recouvrent, on dirait un nuage translucide. Elle est la mère de Elanoméria, Freim, Gygès et Himé.

Démis : Dieu de l’esprit, de la mémoire, de la logique et des mathématiques.
Né de l’équilibre renversée par Asmonde, il est petit, a de très petits yeux presque toujours clos et une tête chauve démesurée. La couleur de sa peau est rouge comme le sang. Il a deux petits bras mais pas de jambes, comme un buste flottant. Ce sont d’ailleurs ses bras qui lui permettent de marcher quand voler le lasse. Il tomba amoureux de Cimbraheth et créa pour elle quatre enfants qui leur ressemblaient: Elanoméria et Freim, puis deux jumeaux, Gygès et Himé. S’ils sont tous nés en même temps, seul Gygès et Himé sont de véritables jumeaux, et ce même si Gygès est un mâle et Himé une femelle. Plus tard, ayant envie de stimuler son intellect, il créera Ophus pour que celui-ci lui lance des défis à résoudre.

Rang 2:
Elanoméria : Dieu créateur du temps qui déroule sans cesse le fil du temps dans l’univers.
Créé par Démis pour Cimbraheth, il est doté d’un tempérament calme. Il n’a demandé qu’une chose peu après sa naissance: quatre des nombreux bras de sa mère Cimbraheth. Ce sont ces bras qui, tressés ensemble, donnent le fil du temps. Le premier représente le passé, le second le présent et le troisième l’avenir. Nul ne sait à quoi sert le dernier bras à part Elanoméria. Il est toujours assis en tailleurs, il a une forme relativement humaine, à ceci-près qu’il n’a pas de visage et que sa peau est noire comme la nuit. Il a quatre mains: deux d’entre elles servent à filer le fil du temps et les deux autres à le dérouler dans l’univers.

Freim : Dieu créateur de l’espace qui souffle sans cesse dans l’univers.
Créé par Démis pour Cimbraheth, il est petit comparé à ses frères, a une tête toute rose comme le reste de son corps. Ronde et replet, il a une grande bouche aux lèvres épaisses, deux bras sans mains et deux jambes sans pieds terminés en pointe. Ses yeux sont toujours plissés. Il est toujours collé à l’univers créé par ses frères et s’amuse tout le temps à souffler dedans pour le faire grossir. Un jour, par étourderie, il décida de faire autre-chose, laissant l’univers se dégonfler. Il s’en rendit compte juste à temps, et seul une galaxie et une pierre sortirent du trou. Il décida de les garder et demanda à Himé de les éveiller. Ainsi créa-t-il Joha et Krin.

Gygès : Dieu créateur de la matière qui a façonné l’univers avec sa soeur jumelle.
Créé par Démis pour Cimbraheth, il ressemble à un gigantesque golem d’argile (mais personne ne sait en quoi est faite la peau d’un dieu). Contrairement aux autres divinités, il n’a pas de sang mais de l’eau qui coule dans ses veines. Il tomba amoureux fou de sa jumelle, Himé, mais elle le rejeta. Son coeur lui faisant mal, il s’en sépara et le jeta devant lui, créant toute la matière de l’univers. Cet acte lui arracha un soupir, un os et une goutte d’eau roula à terre. De l’os naquit Loggvar, de la goutte d’eau Magoal et du soupir naquit Niridirès.

Himé : Déesse créatrice de l’énergie qui a façonné l’univers avec son frère jumeau.
Créé par Démis pour Cimbraheth, elle ressemble à un gigantesque golem de foudre (mais personne ne sait en quoi est faite la peau d’un dieu). Contrairement aux autres divinités, elle n’a pas de sang mais de l’énergie qui coule dans ses veines. Elle a rejeté l’amour de son frère, ne le voyant que comme son frère et pas comme un amant. Voyant que celui-ci s’était arraché le coeur à cause de sa peine, elle lui envoya une puissante décharge d’énergie pour que celui-ci continue à battre, créant ainsi toute l’énergie de l’univers. C’est aussi elle qui donna l’énergie nécessaire à Joha et Krin pour exister.

Rang 3:
Ivar : Déesse de la vie et de la mort qui régit les âmes (animaux, plantes, etc…).
Née du choc entre le front de Beyre et d’une planète, elle peut semer la vie comme la mort là où il passe. Elle ressemble à une immense sphère multicolore dotée d’une sorte de bouche rouge comme le feu. C’est à cet endroit que sont stockées les âmes à venir et celles des morts. L’intérieur de son corps, appelé Notunkeïm, est un équivalent du paradis. Les Not, peuple ressemblant physiquement à Ivar, sont chargés de prendre grand soin des âmes et de les choyer. Elle a aussi créé trois enfants pour gérer les Not. Ainsi, elle utilisa les organes dont elle n’avait pas besoin, c’est à dire sa peau, ses muscles et son utérus pour créer respectivement Pentia, Qâ et Rime.

Joha : Dieu des astres et de l’infiniment grand.
Né de la galaxie que Freim avait laissé s’échapper de l’univers, il aide ce dernier à placer les astres et les objets célestes dans l’univers. Il a un physique de mauvais génie de couleur verte ainsi que deux bras dotés d’une puissance phénoménale. Il tire son énergie des trous-noirs qu’il avale comme des bonbons.

Krin : Dieu des particules et de l’infiniment petit.
Né de la pierre que Freim avait laissé s’échapper de l’univers, il aide ce dernier à placer les particules élémentaires dans les objets. Il a un physique semblable à une petite boule dotée de quatre bras aux pouvoirs bien différents: le premier gère l’interaction gravitationnelle, le second l’interaction faible, le troisième l’interaction forte et le quatrième l’interaction électromagnétique.

Rang 4:
Loggvar : Dieu des solides.
Né de l’os de Gygès, il a décidé avec son frère et sa soeur d’aider Krin dans sa disposition des particules. Seulement il fait à sa manière et aime bien que tout soit rangé, aussi ne créé-t-il que des solides. Il est petit et physiquement proche du gnome. Il a un regard sévère.

Magoal : Dieu des liquides.
Né de la goutte d’eau de Gygès, il a décidé avec son frère et sa soeur d’aider Krin dans sa disposition des particules. Seulement il fait à sa manière et aime bien que tout soit mélangé et bien lisse et compact, aussi ne créé-t-il que des liquides. Il est petit et physiquement proche du lutin. Il a un regard doux.

Niridiriès : Déesse des gaz.
Née du soupire de Gygès, elle a décidé avec ses frères d’aider Krin dans sa disposition des particules. Seulement elle fait à sa manière et aime bien que tout soit libéré des contraintes et vogue à son envie, aussi ne créé-t-elle que des gaz. Elle est petite et physiquement proche de la fée. Elle a un regard joyeux.

Rang 5:
Ophus : Déesse du savoir, de la science et de la connaissance.
Créée par Démis dans le but de lui donner des problèmes à résoudre, elle ressemble à un grand et gracieux renard aux yeux vifs et aux oreilles pointues. Elle utilise sa longue queue pour dessiner et écrire et c’est comme cela qu’elle pose ses énigmes à son père. On dit que nul autre que lui ne peut résoudre celles qu’elle lui donne, mais il lui arrive d’en créer de plus faciles pour son bon plaisir. Elle est la mère de Sélades, Valis et Xebeth, qu’elle a créé en répondant aux défis respectifs de Pentia, Qâ et Valis.

Pentia : Déesse des sens et des sensations.
Née de la peau d’Ivar dans le but de gérer les Not, elle loge dans le corps de sa mère et transmet aux âmes les sens dont elles ont besoins. Elle se glisse dans leurs rêves et leur donne l'ouïe, la vue, l’odorat et tout ce dont auront besoin les âmes pour leur vie future. Elle a un corps de femelle humanoïde aux cheveux extrêmement longs qui lui couvrent tout le corps et qui changent de couleurs à son gré, avec de grands yeux complètements blancs. Elle a les traits fins et des sens exacerbés. Elle s’entend très bien avec ses compagnons. Elle est la mère de Sélade, qu’elle créa en demandant de l’aide à Ophus, ainsi que de Thénémé, qu’elle eut en couchant avec Rime.

Qâ : Déesse de la haine, de la guerre et de la destruction.
Née des muscles d’Ivar dans le but de gérer les Not, elle loge dans le corps de sa mère et transmet aux âmes les instincts dont elles ont besoins. Elle leur apprend à se défendre avec les moyens à leur disposition, que ce soit des anticorps ou des armes. Elle a un corps comparable à celui d’une lionne féroce et dangereuse, mais elle est très gentille avec ses compagnons avec qui elle s’entend bien. Son caractère furieux est contenu par sa présence d’esprit. Elle est la mère de Ulia et Wrarid de par sa liaison avec Rime, mais aussi de Valis, qu’elle eut en lançant un défi à Ophus, et enfin de Yassa, qu’elle eut en aidant Sélades.

Rime : Dieu de l’amour, de la fécondité et de la fertilité.
Né de l’utérus d’Ivar dans le but de gérer les Not, il loge dans le corps de sa mère et transmet aux âmes l’amour dont elles ont besoins. Il leur apprend à vivre et à se reproduire. Il a un corps de gigantesque baleine et flotte entre les âmes. Ses yeux scannent les âmes plus précisément que le plus précis des microscopes et détectent celles qui sont en manque d’amour pour les aspirer entre ses immenses fanons avant de les rejeter par son évent. Il s’entend très bien avec Pentia, à qui il donnera Thénémé, mais aussi avec Qâ, donnant naissance à Ulia et Wrarid. Enfin, il donna naissance à Zayn en aidant Sélades.

Rang 6:
Sélades : Déesse de la communication, des échanges et du partage.
Lors de la création de la vie, Pentia demanda à Ophus de l’aider à trouver un moyen pour que les êtres communiquent entre eux. Ophus, dans un bâillement visiblement fatigué, sectionna une mèche des cheveux de Pentia et les noua grâce à une de ses moustaches, créant ainsi la déesse. Dotée d’un corps de magnifique jument, elle est rapide comme la foudre et elle aime partager ses expériences avec les autres. Elle est la génitrice de Yassa et Zayn.

Thénémé : Dieu des arts et de la beauté.
Né de la liaison entre Pentia et Rime, ce dieu a plus de mille visage et est le seul à ne pas avoir de forme propre. Il aime tout ce qui est beau, conceptuel et artistique. Il est capable de lire dans l’esprit des êtres et de prendre l’apparence de ce qui serait la plus belle chose. Lorsqu’il se regarde dans un miroir, le miroir lui renvoie l’image de l’univers tout entier.

Ulia : Déesse des larmes et des émotions secondaires.
Née de la liaison entre Qâ et Rime, elle a la forme d’une immense araignée qui tisse sans arrêt des mouchoirs avec sa toile pour essuyer ses yeux larmoyants et toujours rougis. Sa soie est plus douce qu’un rêve et elle est capable de l’utiliser pour transmettre l’émotion qu’elle souhaite à qui elle veut, fût-ce une divinité. Un jour, Wrarid lui affirma qu’elle était incapable de transmettre des émotions à des objets sans vie. Piquée par cette phrase, elle voulut lui prouver le contraire sur treize graines en transmettant différentes émotions. Mais Wrarid l’avait piégé pour s’amuser et il s'empara des graines. Ulia jura alors de ne pas recommencer cette erreur.

Valis : Dieu des lois et de la justice.
Lors de la création de la vie, Qâ mit Ophus à l’épreuve en lui demandant de trouver le moyen de protéger les races intelligentes mais faibles pour qu’elles puissent se protéger. Visiblement intriguée par ce défi, Ophus chercha longtemps avant de trouver la solution. Puis elle décida de se casser une griffe et de la planter dans le ventre de Qâ, qui accoucha cent ans plus tard de Valis. Celle-ci a pour rôle de trancher les conflits comme Qâ et de résoudre les problèmes comme Ophus. Elle a un magnifique corps d’aigle et chacun de ses serres est en fait une réplique de la griffe d’Ophus. Elle est aussi la mère de Xebeth, qu’elle a créé en lançant un défi à Ophus sa mère.

Wrarid : Déesse du plaisir et des méfaits.
Né de la liaison entre Qâ et Rime, il a hérité du caractère furieux de sa mère et de la puissance de son père. Il a un corps de lapin et son passe-temps favori est de planter les graines du vice dans les âmes pour rendre leur vie moins ennuyeuse. Ces graines proviennent en réalité d’un tour qu’il a joué à Ulia, en lui disant qu’elle serait incapable de transmettre des émotions à des choses non douées de vie. Celle-ci lui prouva le contraire et il s’empara des graines pour les disséminer où il voudrait.

Rang 7:
Xebeth : Déesse du travail et du dur labeur.
Suite à une demande de sa fille Valis pour permettre aux êtres doués d’intelligence d’assurer la justice, Ophus réfléchit. Mais sa longue periode de reflexion ne lui donna pas la solution. Puis, une idée lui vint: elle se mit a penser a toutes sortes de problèmes, tant et si bien qu’elle se mit à suer. Valis, la voyant si concentrée, caressa de son bec la tête de sa mère. Une goutte de sueur en profita pour couler dans le bec de Valis, qui l’avala sans s’en rendre compte. Ainsi accoucha-t-elle, neuf mois plus tard, de Xebeth. Celle-ci avait un corps de fourmi et avait pour mission de gérer l’effort et le travail, tâche ardue qu’elle s’applique encore aujourd’hui à exécuter.

Yassa : Dieu de la communauté, de l’entente et des alliances.
Sélades, qui tenait absolument à avoir des enfants, demanda conseil à Qâ et Rime qui avaient la descendance la plus prolifique et qui étaient les divinités les plus “accessibles”. Qâ trouva cette demande si touchante qu’elle serra fort Sélades contre elle. Puis Qâ déposa un baiser sur le front de la déesse et lui donna une dent, qu’elle lui conseilla de garder précieusement. Seulement, un jour, Sélades avala le croc de Qâ. Celui-ci persa un des ovaires de la déesse, et tous les ovules se répandirent. L’un d’eux tomba sur le croc de Qâ, l'absorbe et devint un oeuf duquel éclot six ans plus tard Yassa. Celle-ci avait un corps de dragon et était très intelligente. Elle aimait créer des liens, des alliances et des groupes. Elle décidera par la suite de faire apprendre ce concept aux races existantes.

Zayn : Déesse de la famille et des proches.
Sélades, qui tenait absolument à avoir des enfants, demanda conseil à Qâ et Rime qui avaient la descendance la plus prolifique et qui étaient les divinités les plus “accessibles”. Rime lui sourit et accepta de la mettre enceinte. Il la prévient cependant que ce ne serait pas une épreuve facile, mais Sélades s’en moquait. Après l’acte, le ventre de la déesse grossit à vue d’oeil, et quelques minutes plus tard, dans un hurlement de douleur, Sélade donna naissance à un gigantesque héron au long bec. Zayn était né. Mis au courant de l’histoire de sa conception, il décida d’en faire un exemple et de s’occuper de toutes les familles.
 Défi: Naruko, transmigration/réincarnation de l'âme de Kaguya Ootsutsuki (Belgarion)
[ Lancé le: 11/08/2016 @ 16:08:52 ] [ Echéance le: 12/02/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Alors voilà, tout est dans le titre, mais puisque c'est un défi, je vais donner de possibles conditions de départ que vous êtes libres d'ignorer ou non. Les seules parties vraiment importantes du défi est ce soit Naruko, et qu'elle soit le transmigration de Kaguya.

Alors voici des conditions de départ (quasi-essentielles) :
-L'apparence de Naruko est quasi-libre, elle doit juste avoir le Byakugan, des cornes, des yeux sans sourcils avec les marques blanches sur le front, et enfin un trait noir à la limite d'une fente sur le milieu du front.
-Elle doit éveiller à un moment ou un autre le Shikotsumyaku.
-Elle doit être le jinchuriki du Kyubi.

Les conditions suivantes peuvent plus facilement être ignorées :
-Du fait de son Byakugan, elle est adopté par les Hyuuga et placée dans la Bunke. Donc elle a, au moins pour une partie de l'histoire, le sceau de l'oiseau en cage et a été initié au Juuken.
-Chaque fois que Kurama donne du chakra à Naruko, son maximum de chakra augmente de la même quantité tandis que la réserve de Kurama ne se renouvelle pas. Inconsciemment, Naruko suit le désire primaire de son âme : réunir le chakra. Kurama ne désirant pas disparaître, il va se servir du sceau comme bouclier face à l'absorption et ne pas fournir de chakra à notre héroïne tant qu'elle ne peut pas inverser le processus. Naruko sera donc moins endurante et n'aura pas de régénération accélérée jusqu'à l'éveil du Shikotsumyaku.
-Trouver un moyen pour que Naruko ne passe pas son temps à demi-nue parce que le Shikotsumyaku déchire ses vêtements

J'espère que vous vous amuserez bien avec ce défi, j'ai pour ma part d'autres projets qui m'en empêche. J'ai quand même pris la peine d'écrire une scène de l'hypothétique histoire que j'aurai écrit et que je posterai donc en espérant que ça vous donnera l'inspiration.

Bonne continuation à tous, et que l'Inspiration soit avec vous.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Naruko, transmigration de KaguyaBelgarion111/08/2016 @ 18:56:251482
 Défi: Sarada. (Keisuke-my-lover)
[ Lancé le: 25/07/2016 @ 23:59:08 ] [ Echéance le: 26/01/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Six mois après la mort de sa mère, Sarada découvre que son père est, contrairement à ce que cette dernière lui a fait croire, toujours en vie. C’est grâce à sa grand-mère que Sarada découvre l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu et fait la rencontre de Sasuke. Ce dernier ignore que la femme qu’il a aimée il y a des années de cela est décédée, et avait un enfant.

Vous raconterez la rencontre de ces deux individus que rien n’unit, en dehors d’un lien de sang et décrirez la relation naissante entre ces deux personnages. Vous pouvez décider de placer cette histoire dans l’univers de Naruto, ou dans un univers alternatif. Le récit peut être au passé ou au présent, une orthographe et une conjugaison très correcte est indispensable (la grammaire aussi, tant qu’à y être).

Les contraintes ne s’arrêtent pas là (C’est un défi, après tout.) :

- Sarada doit avoir entre dix et seize ans, et avoir des problèmes de comportement.
- Sasuke peut être célibataire, ou en couple. S’il est en couple, ou marié, la petite amie ou femme est imposée : Uzumaki Karin, ou Ameno (Arc HS de l’Examen Chunin dans Shippuden) Si votre histoire est un UA, elles sont médecins, et ont déjà eu affaire à Sakura dans leur jeunesse.
- C’est Mebuki (la mère de Sakura) qui présente Sarada à son père. D’une façon ou d’une autre, elle veut qu’il prenne ses responsabilités.
- C’est Sakura, qui a quitté Sasuke, bien qu’elle en fût profondément amoureuse. Expliquez ses raisons.

Vous êtes libres de faire apparaître les autres personnages de la génération de Sarada, mais votre fiction ne doit pas tourner en Schoolfic.

Et aussi, et aussi ! Les phrases suivantes doivent impérativement apparaître à un moment ou à un autre :

« Comment ça a pu arriver ? – On appelle ça le sexe, papa. »
« Je viens d’apprendre que j’ai un père et que ma mère m’a menti toute ma vie. »
« Ca a été très dur de perdre Maman. Mais voir que j’ai un père comme toi comme lot de consolation… Ca ne me réconcilie pas du tout avec la vie. »

Si votre Sasuke est en couple :

« Je te présente Ameno/Karin, c’est ma… Comment dire… – Colocataire avec des avantages, je vois le genre. »
« Tu es sûr que c’est la seule ? – Quoi donc ? – Tu n’as pas d’autres enfants cachés ? »
« Je ne suis pas ta mère, je ne la remplacerai jamais. Mais Sasuke est ton père, et il le sera toujours. »

Voilà. Vous pouvez écrire un One Shot, ou une fiction, tant qu’elle n’excède pas les dix chapitres. Enfin, faites-moi sourire, attendrissez moi, révoltez moi, tirez moi une larme, voire plusieurs !

Je commenterai chaque chapitre, avec la délicatesse qui m’est due (c’est-à-dire aucune.)

Vous pouvez m’envoyer un MP si vous avez des Keistions. A vos claviers ! (Siouplaît.)

Kei.

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Son père qui n'était pas mortshiki-yuki130/07/2016 @ 20:45:563652
Le père et sa filleEuphemiawammy306/08/2016 @ 09:30:425183
Belligérance.Sylrei212/08/2016 @ 04:54:523825
Un mal pour un bien ?Nanae429/08/2016 @ 23:18:185415
 Défi: Cold (Nymphonia)
[ Lancé le: 19/06/2016 @ 16:57:49 ] [ Echéance le: 20/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Livres-Romans / Twilight
Fandom (autre): Libre
Description:
Hey ! =)

Bon, ne me demandez pas pourquoi mais j’ai soudainement eu envie de lire des fanfictions Twilight. Cependant en faisant un peu le tour de toutes les histoires du site, je me suis rendue compte que Bella se trouvait PARTOUT et franchement, elle me gave.
Trop gentille, trop calme, trop fade, elle me parait de plus en plus vide bien que j’ai pu l’apprécier dans les romans. C’est un personnage dont j’ai fini par me lasser car il est toujours utilisé de la même manière. Et, que ce soit Edward ou Jacob, les deux sont raide dingue de la nana, trop d’amour à la mords-moi le nœud, j’en ai ma claque. Moi, j’ai envie de noirceur. On parle de vampires bon sang !

Alors je lance ce défi à celui ou celle qui saura sortir des sentiers battus.

Voici donc mon idée :

Premièrement, je veux que vous inventiez un personnage. Une fille d’au moins 18 ans, drôle avec du caractère, courageuse quand il faut l’être, qui a honte de ses émotions et ne veut pas les montrer aux autres. Elle a pour habitude de ne pas se laisser marcher sur les pieds, quitte à se servir de ses poings.
Elle n’a pas eu une vie anodine, inventez-lui une histoire difficile (n’allez pas trop dans les extrêmes non plus, servez-vous d’histoires que vous avez déjà entendu dans la presse ou dans votre entourage par exemple), ce qui donnera une raison à son tempérament.
Elle possèdera un pouvoir, un pouvoir bien spécial puisqu’elle entend des voix (ou une seule voix, comme vous voulez) qui la prévienne du danger et lui dise quoi faire, où aller, qui sont les personnes qu’elle rencontre, ce qu’ils pensent au plus profond d’eux-mêmes etc… Un pouvoir qu’elle n’aimera pas puisqu’elle se croit schizophrène depuis de nombreuses années (ce que vous pouvez mettre en lien avec son histoire personnelle, c’est comme vous voudrez).

Deuxièmement, et de loin le plus important, elle croisera (dès le premier ou le second chapitre) les Volturi. Ils s’apercevront de son pouvoir et voudront en faire l’acquisition. Seul problème, la capacité de Chelsea (pour rappel : influencer sur les liens qui unissent les gens) ne fonctionnera pas sur elle. Par mesure de précaution et pour être certain qu’elle ne se retournera pas contre eux, Aro décidera de ne pas la transformer (en effet son pouvoir serait plus fort et elle pourrait parvenir à leur échapper), il souhaite la rendre attacher à la garde et qu’elle veuille d’elle-même rester à leurs côtés.
Aussi, Aro, étant de nature curieuse, pourrait vouloir faire la même expérience que les Cullen qui se sont occupés de Bella pendant longtemps malgré sa nature humaine (vous comprenez donc que cette histoire se déroule après celle de Bella/Edward et que celle-ci a déjà été transformé, la bataille s’est également déjà produite), au grand désarroi de Caïus.
Les lois l’interdisant, il la gardera cachée dans le château, à l’abri du reste du monde. Toutefois, l’aversion de la garde pour l’humain ne rendra pas la chose facile. Malgré les ordres d’Aro, la jeune fille sera mise de côté, quelquefois embêtés par les membres du clan trouvant sa présence amusante ou frustrante. Elle essayera de s’évader, impressionnant et agaçant les Volturi par sa ténacité et son ingéniosité. La voix dans sa tête lui soufflant quoi faire.
Mais ce petit jeu finira par les ennuyer, elle sera sévèrement puni à la sauce Volturi et abandonnera tout espoir de s’en sortir. A ce moment-là, la dépression, l’abattement pourront être employé pour exprimer son mal-être.

Troisièmement, vous pensez bien que l’histoire ne peut pas se résumer qu’à cela. A son arrivée chez les Volturi, la petite voix dans sa tête lui aura soufflé qu’un membre de la garde tomberait amoureux d’elle et qu’il n’était pas totalement insensible à son charme. Alec sera ce personnage. Pourquoi Alec ? Parce qu’il est peu utilisé et que je trouve son aspect pré pubère intéressante :p
Il lui paraitra bien jeune (tout juste adolescent puisqu’il n’a que 15 ans) et son austérité lui fera peur.
Nous savons que Jane et Alec sont les chouchous des trois seigneurs Volturi, ils sont connus pour leur cruauté et leurs pouvoirs particuliers. Aucun d’eux ne ressent de pitié, ils ne respectent que leurs maîtres et exécutent le moindre de leurs ordres. Ce point est crucial car Alec ne sera pas l’amoureux transi que l’on voudrait s’imaginer, il n’acceptera pas les sentiments qu’il éprouvera pour la jeune fille et fera tout pour les oublier. Toutefois, il recevra souvent l’ordre de se charger d’elle et sa sœur finira par s’apercevoir que l’humaine ne le laisse pas indifférent. Jane l’encouragera à ne rien laisser paraitre, disant qu’aimer un humain est une chose honteuse et Alec sera d’accord avec elle. S’il se montrera froid, distant et parfois menaçant envers l’humaine, quand il n’y aura plus personne pour le voir, il se laissera malgré lui glisser dans le piège qu’est l’amour.

Quatrièmement (et ce sera le dernier point), pour rendre l’histoire crédible, il faut un élément perturbateur. Vous devrez alors inventer une (ou plusieurs) menace contre laquelle devra se battre les Volturi, pour cela, ils auront besoin des capacités de l’humaine. La menace ne devra pas être rapidement éludée, elle devra donner du fil à retordre à nos protagonistes.

A présent, je vais mettre quelques détails en évidence :

- bien que Jane n’acceptera pas la relation qu’entretien son frère avec l’humaine, elle se verra dans l’obligation de la tolérer et fera cette effort pour son frère, ça ne signifie pas qu’elle aimera l’humaine.

- Aro sera évidemment conscient de cette amour entre son garde et l’humaine mais ne s’en mêlera pas, estimant que cette relation ne peut être que bénéfique à son lien avec le clan.

- votre personnage ne devra pas être transformé en un claquement de doigt une fois qu’elle aura montré sa fidélité aux Volturi. D’ici là, Alec et elle se seront attachés l’un à l’autre, ils auront même prouvé leur amour.

- Alec restera égal à lui-même envers l’humaine. En dépit de ses sentiments, il sera intransigeant envers elle, ce qui agacera profondément votre personnage et lui fera quelquefois dépasser les limites. Nonobstant, Alec se laissera de temps en temps aller à la tendresse, en particulier quand la jeune femme se retrouvera blessée, malade ou en danger (à votre convenance). L’amour est plus fort que tout ! :D

- les/la voix dans la tête de votre personnage devront être présent tout le long de l'histoire, n'oubliez pas qu'elles lui ont toujours dit quoi faire et qu'elles lui permettent de savoir ce que pensent les autres. Servez-vous en ;-)

- veillez à respecter l’univers de Stephenie Meyer, n’hésitez pas à utiliser les sites internet pour vous informer (les vampires ne dorment pas, ils brillent au soleil, sont pratiquement indestructibles, courent trèèèèèès vite, ont des pouvoirs pour certains…)

- le titre que j'ai choisi peut être modifié.

- la limite d'âge est selon votre envie, mais je préfèrerais une histoire forte en émotion et sans tabou.

- attention à l’orthographe, je ne demande pas à ce qu’il soit parfait, tout le monde a le droit à l’erreur mais pensez à bien vous relire ou à demander l’aide d’un correcteur. Le texte doit être construit, la description ne doit pas être négligée pour peu que l’on connait le physique des personnages à travers les romans de Stephenie Meyer (je ne compte pas les films). Je vous fais confiance pour cela ;-)


Voilà, je pense avoir fait le tour ! ^^
Comme je n’aime pas lancer un défi sans récompense, je promets un commentaire à chaque chapitre et si votre histoire convient à mes attentes, vous aurez droit à votre fiche dans le Grimoire de fanfic-fr.

Je souhaite bonne chance à ceux qui tenteront l’expérience, j'espère que quelqu'un répondra au défi ^^ N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous avez des questions.

A vos plumes !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
ColdOphelia128/06/2016 @ 20:28:18184
 Défi: Ou est le probléme? (jolyap)
[ Lancé le: 18/06/2016 @ 10:36:08 ] [ Echéance le: 19/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Animes-Mangas / Dragon Ball (+ Z)
Fandom (autre): Libre
Description:
Est si piccolo n'était pas si asexué que ça? Est si piccolo en rencontrant une fille, s'aperçoit qu'il devient un "homme"? Quel sera sa réaction? Et quel genre de fille est capable de changer piccolo?
Pour ce défi, j'aimerais que vous racontiez la rencontre, le passé et le caractère de la jeune femme, les réactions de tout les personnages présent dans l'histoire. Il peut y avoir une intrigue, ou être une simple histoire d'amour.
A votre imagination et bon courage.
A oui, le nombre de chapitre importe peu.
 Défi: Catastrophe (Strange_Fishy)
[ Lancé le: 25/05/2016 @ 21:35:29 ] [ Echéance le: 26/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Musique / EXO
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello~j'ai cette histoire en tête depuis un moment et comment dire ? je n'ai pas le temps pour l'écrire~ donc je vous laisse cette honneur.

Voilà le "résumé":

La famille Kim a vécu au japon pendant 7 ans, la bas ils ont eu 3 fils, Jongwoon, Jongdae et Jongin, mais un tremblement de terre brisa le bonheur de cette famille, Jongdae et Jongin étaient dans la chambre qu'ils partager, Jongdae avait poussé Jongin sous le bureau de métal et c'était accroupis a ces côté pour lui servir de bouclier, un geste assez héroïque pour un petit garçon de 5 ans, mais Jongwoon n'a pas eu cette chance, une partie du plafond c'est effondrais sur lui, le corps du petit garçon de 7 ans fut retrouvais par son père qui voulais faire sortir ses fils de la maison, suite au décès de l'ainé, ils ont déménageais en Corée du Sud, les deux petits garçons sont depuis suivit par une psychologue.

voici maintenant ce que je souhaiterais voir dans l'histoire:

-Je voudrais en premier lieu l'accident en lui même il y a assez d'infos dans le résumé pour que vous pussiez la raconter mais je vous laisse quelque infos supplémentaire , les parents n'étaient pas présent lors de la catastrophe mais le père et arriver entre temps et a essayer de sortir ses fils de là mais il découvre dans le couloir le corps de son petit garçons de 7 ans.
-La mère est aussi très marqué par la perte de son fils , elle surprotège ses fils , le père quand a lui ses réfugier dans son travaille s'en voulant de ne pas avoir pu le sauver.
-Jongdae a d'horrible cauchemars depuis l'accident et fait des crises de stresse a la simple secousse.
-Je ne souhaite pas voir de pairing normale (SuLay , BaekYeol , XiuChen , HunHan , KaiSoo et TaoRis) vous pouvais inclure Luhan , Kris et Tao si vous le souhaiter.
-Jongin avais 3 ans lors de l'accident et Jongdae 5 ans , vous pouvais leur donner l'âge que vous souhaitez pour l'histoire mais n'oublier pas les 2 ans d’écart.
-Jongdae doit faire une crise de stresse suite a un petit tremblement de terre , il sera au lycée et cela se passera devant quelqu'un (qui vous souhaiter du groupes).
-Je veut que plusieurs souvenirs de l'accident sois mise dans quelque chapitre , par exemple Jongdae fait un cauchemars de l'accident , ou il y pense après la secousse ou pour un autres raison.
-L'histoire peut êtres Yaoi ou non a vous de choisir , vous pouvais inclure d'autres groupes d'idoles , fille garçons confondue.
-Jongin a deux meilleurs amis Kyungsoo et Sehun , seule Kyungsoo connais l'histoire de l'accident.
-Si vous faites une romance avec Jongdae , je souhaiterais que cette personnes soi présente pendant sa crisse et qu'il y est une réflexion de celle ci par rapport a ce qu'elle a vue.
-Jongdae ne parle pas facilement de l'accident , il vois un psychologue justement pour ça , alors il ne peut pas du jours au lendemain raconter l'histoire et si un jour il arrive a lâcher quelque brides d'information de l'accident cela sera éprouvant pour lui donc faites lui physiquement parlant ressortir ce qu'il ressent.

Voile je crois que se sera tout , désolé si il y a des fautes et si cela n'est pas trop compréhensible si vous souhaitez plus d'information demander moi en Mp. Bonne chance si vous prenais ce défis.


TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Traumatisme.LadyPhantomhive108/08/2016 @ 02:37:18732
 Défi: Drago Malfoy, Moldu et fier de l'être (dahutt)
[ Lancé le: 08/05/2016 @ 02:03:20 ] [ Echéance le: 09/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Libre
Description:
Salut ! Alors voici une idée de fiction qui a sans doute déjà était utilisée mais pas tant que ça ... Alors pourquoi pas un bon défi dessus ? ;)

/!\ Attention : Slash, c'est à dire que le coupe principale devra obligatoirement être Harry/Drago et un Blaise/Ron (ou Ron/Hermoine, au choix) en fond.

Voici le speech :

- Drago est un moldu, fils d'une grande et noble famille anglaise très riche et surtout particulièrement conservatrice. Hors de question de croire à tout ce qui a attrait à la magie ou aux phénomènes surnaturels. Il intègre d'ailleurs une prestigieuse école de sciences où tout est rationnel, pas d'étrangeté, pas de magie ou de croyances éphémères.
Drago doit avoir le même caractère que dans le livre mais au lieu de mépriser les nés moldus, il contestera la place des ''non nobles'' (sa famille étant très proche de la famille royale).

- Harry est le Survivant, héro du monde sorcier. Il a vaincu Voldemort avec l'aide de Ron et Hermione (et tous les autres). Il intègre tout de suite après Poudlard une école d'auror avec Ron.

- Hermione, vous décidez ce qu'elle devient. Vous pouvez décider si Blaise, Pansy et Théodore sont moldus ou non.

- Un jour, Drago est pris dans une attaque d'anciens mangemorts traqués par Harry. C'est d'ailleurs lui qui doit le sauver mais impossible d'utiliser le sort "oubliette" à cause d'un maléfice qu'a utilisé l'un des mangemorts sur Drago (à vous de décider quel genre de sortilège c'est : blessure éternelle, sort qui contre les effets de l'oubliette, sort qui le marque avec un tatouage de magie noire, ...).

- Harry va donc devoir prendre Drago sous son aile pour le protéger et surtout, l'intégrer au monde sorcier. Evidemment, les sentiments ne doivent pas arriver tout de suite. Drago doit d'abord être sceptique, apeuré et chercher des explications rationnelles à la magie puis petit à petit s'attacher à Harry (ça ne doit pas se faire dés le début !).

- Vous devrez obligatoirement faire au moins une scène de confrontation avec les parents Malfoy. Et à la fin, Drago doit s'installer avec Harry. Vous pouvez choisir de faire un lemon ou non.

- Libre à vous d'imaginer les différentes péripéties qu'ils devront traverser, la traque des mangemorts, les sortilèges qui font peur à Drago et son déni de la magie qu'il doit surmonter, l'aversion réciproque des deux garçons puis leur rapprochement,...

- Pendant ce temps, Ron et Blaise se rapprochent (Blaise moldu ami de Drago ou sang pur traqué par les mangemorts pour avoir trahi Voldemort), à vous de penser l'évolution de leur relation. Ils doit obligatoirement y avoir une période de romance entre eux mais ils ne sont pas obligés de finir ensemble.

- Au début vous ferrez une alternance de PDV pour montrer l'évolution des personnages avant leur rencontre. Ensuite, vous devrez privilégier un PDV Drago (vous pouvez en faire quelques uns d'Harry aussi).

Voilà ! J'espère vraiment que quelqu'un va relever le défi de faire cette fic... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP !

 Défi: Un nouvel arrivant (Manerial)
[ Lancé le: 01/05/2016 @ 00:51:26 ] [ Echéance le: 02/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Films-Séries TV / Avengers
Fandom (autre): Libre
Description:
Bien le bonjour chers releveurs de défis!

Je suis allé voir récemment Civil War (je me refuse à l'appeler Capitain America 3, c'est pas un titre logique).

En sortant de la séance, en me remémorant les différentes scènes, j'ai pensé à une chose:
Pourquoi toujours faire appel à des héros Marvel?

C'est ainsi que j'en arrives à mon défi:

Créer une histoire avec quelques personnages de marvels et d'autres univers.

Je vous décrit le scenario:

Il existe, en plus des six pierres d'infinité principales, une septième pierre: La pierre d'Affinité.
Son rôle est simple: elle permet d'utiliser plusieurs pierres d'infinité en même temps (alors que c'est normalement impossible).
Cette pierre est recherchée par le "grand méchant" de l'univers Marvel (j'évite les spoilers mais tout le monde sait de qui il s'agit, son nom commence par Tha)
Il la veut pour maîtriser les pierres d'infinité et dominer l'univers (ou une autre motivation de méchant)
Il envoies un de ses sbires la récupérer
Certains avengers vont l'en empêcher, mais ils se rendent compte qu'ils ne sont pas assez puissant.
Ils vont donc chercher à recruter une (ou plusieurs) personne exterieure.
La suite, bah... Bastons, bastons, vannes, bastons... NAN JE DECONNE!!!
J'aimerai voir des background de personnages, des émotions fortes, des morts (sauf si vous n'avez pas envie, mais bon...), des larmes!

Bon... Mon scenario n'est pas très poussé, alors je rajoute quelques contraintes:
PAS DE MOTHER FU***** ROMANCE (sauf si vous maitrisez TRES bien le sujet).
Le sbire sera un personnage que VOUS aurez créé (ou repiqué d'une autre oeuvre, mais faites qu'il soit pas trop reconaissable dans ce cas. Je veux du neuf!)
Au minimum quatre héros!
Le ou les personnages exterieurs DOIVENT provenir de la liste des perso exterieurs fournie.

Bien, voici maintenant les listes de personnages tant attendues!

Pour les personnages de Marvel:
Iron Man,
Capitaine America,
Vision,
Falcon,
HawkEye,
La sorcière rouge,
Daredevil,
Les gardiens de la galaxie (les 5, attention!),
Ghost rider (pourquoi pas^^)

Pour les autres (classés par préférence):
Samus Aran (Metroid),
Elsa (la reine des neiges),
Ellana (Le pacte des marchombres),
Naruto (... Bah Naruto...),
Natsu (Fairy Tail),
Aqua (Kingdom Hearts BBS),
Axel (Kingdom Hearts 2),
Jack Frost (Les 5 légendes)

La "fake list" (juste pour la blague)
/!\ Si vous piochez dedans, vous avez intérêt à être sur de vous!!!
Maitre Yoda,
Harry Potter,
Dracula,
Rayman,
Princesse Mononoké,
HawkEye (de Fullmetal Alchemist),
Trichelieu (de Reflet d'acide)

Voila tout! Bonne chance à tous, et que l'étoile de Shabrani vous guide!

Nombre de défis libres: 5


 Défi: Sleeping Lies (1huit1)
[Lancé le: 22/07/2016 @ 23:21:33] [ Echéance le: 23/01/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Voici un petit défi à propos du jeu vidéo : Sleeping Dogs.
(il me semble ne pas y avoir de fandom, c'est pourquoi je le mets en Libre)

/!\ SPOIL (pour ceux qui n'ont pas encore versé la larme à la fin du jeu) !!

Idée:
- L'agent Pendrew est le méchant flic, pour ne pas dire : un vrai connard. Lorsqu'il est démasqué par Jiang, et dénoncé par Wei, il est condamné derrière les barreaux, sachant d'avance qu'il ne tiendra pas plus de 24h en prison. Seule sa fille, Kiwi, est assez insouciante pour croire encore à son innocence, malgré les preuves irréfutables de l'assassinat de l'Oncle Po. Mais Kiwi ignore de ce qui s'est réellement passé, avant l'arrestation.
- Son fiancé, décédé il a peu pour des raisons qui lui sont encore inconnues, lui avait confié un numéro à appeler en cas de besoin ; ce genre de besoin. Et c'est ce numéro qu'elle décide d’appeler pour faire sortir son père de prison avant qu'un certain danger nommé « Wei Shen » ne soit au courant de la manigance. Et si la personne au bout du fil était en fait ledit Wei Shen ? Et si son fiancé décédé était Jackie ? Voulant sauver le dernier homme qui compte pour elle, Kiwi se retrouve rapidement face à un véritable dilemme cornélien : libérer son père, ou venger son fiancé.

Petits mots :
Évidemment, Pendrew n'a pas de fille, il me semble. Si le nom ne vous convient pas, vous pouvez le changer.
Le dilemme auquel elle est confrontée doit être très important, et résolu à la fin par le développement de l'histoire.
Il y a un véritable lien parent/enfant, Kiwi ne considère donc pas Pendrew comme le pourri du jeu qu'on connaît.
Le lien qu'elle avait avec Jackie (qui n'existe donc pas dans le jeu) doit aussi être exploité, et pas qu'un peu.
Il est préférable que Wei Shen soit un obstacle à la libération de Pendrew.
Pas de romantisme entre Wei et Kiwi (ils ne se connaissent pas, au début).

Facultatif :
- présence de quelques personnages du jeu (Agent Teng, Raymond, Tante Jiang, Mme Chu, les filles qui ont flirté avec Wei, etc.).
- enquête de Kiwi pour découvrir ce qu'il s'est passé.

Libre choix sur :
- le point-de-vue.
- le protagoniste (si Kiwi est mise en avant par l'intrigue, l'histoire peut aussi être vue/racontée par un autre personnage).
- les rebondissements (vous pouvez vous contenter de l'idée du défi, ou aller plus loin).
- le nombre de caractères et taille de la fic.
- le registre (vous pouvez être sérieux, poétique, taper dans le pathétique, essayer le théâtre, ou vous défouler sur un style totalement absurde, etc.), tant que vous ne vous éparpillez pas.

Si j'ai oublié quelques points, c'est que vous pouvez faire comme bon vous semble ; après tout, malgré les contraintes, ça restera votre fanfiction !

En espérant croiser des fans de Sleeping Dog,
Enjoy ~
 Défi: Stéphane Plazza, c'est moi [Libre] (YodelDanse)
[Lancé le: 24/06/2016 @ 23:46:03] [ Echéance le: 25/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Rebonjour, rebonsoir à tous! Hé oui, c'est encore moi, YodelDanse. Vouse pensiez en avoir fini avec mes bêtises? Hé bien non!
Mais avant un vrai bon gros défi que je mets en place en ce moment, je vous propose surtout un truc stupide qui se fait plutôt vite et qui fait passer le temps/détends.

Ce défi est d'un simplicité à pleurer : prenez le dernier personnage que vous avez vu ou entendu, prenez votre chez-vous et tentez de le vendre à ce personnage comme un bien immobilier de fou, avec ses avantages, tel un STEPHANE PLAZZA DES TEMPS MODERNES! Yahou.

Il n'y a AUCUNE contrainte. Sélectionnez le dernier personnage que vous avez côtoyé pour ce défi, de quelque média qu'il vienne et présentez-lui (et à nous aussi, du coup!) ce lieu magnifique où vous vivez comme s'il était un potentiel acheteur/loueur. Vous pouvez vous baser sur le vrai prix de votre bien ou bien carrément partir en sucette, tant qu'on a une bonne description de votre toit tel qu'il est. Et j'ai oublié de le dire, mais ça commence et finit comme vous le sentez. Si vous voulez que ça parte en galette-saucisse, ça peut, mais n'oubliez pas de mettre le classement spécifique dans ce cas.

Voilà, en espérant que ce défi rapide vous fasse bien marrer, les enfants.
Bises, et à bientôt pour du vrai défi passionnant!
 Défi: Bande-annonce (Adehen)
[Lancé le: 11/05/2016 @ 16:30:38] [ Echéance le: 12/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour !
Pour un nouveau défi, je vous propose un exercice d'imagination assez court.
Vous devrez regarder la bande-annonce d'un film que vous ne connaissez pas, dans une langue que vous ne comprenez pas ou bien en coupant le son. Vous pouvez aussi prendre un clip de musique (pour ceux qui n'ont pas d'idée j'en colle quelques unes à la fin de ce défi).
A partir de cette bande-annonce, imaginez le synopsis du film ! Vous pouvez changer deux ou trois détails de la bande-annonce, ou n'en choisir qu'une partie, pour que ça colle mieux à l'histoire que vous aurez inventée. Tout ce que je demande c'est un one-shot résumant l'intrigue du film. Après, si vous êtes vraiment inspiré, rien ne vous empêche de le faire suivre d'une véritable fiction !
Dernière précision : vous ne devrez dévoiler la bande-annonce choisie qu'à la fin de votre texte...

A vos claps et à vos scripts !


Les propositions (facultatives) de bandes annonces, classées de la plus "claire" à la plus "mystérieuse" :
Conte fantasy : https://www.youtube.com/watch?v=NYrZMaALDME
Thriller, mystère : https://www.youtube.com/watch?v=WUPtw9kyFG8
Dark SF : https://www.youtube.com/watch?v=jSpowoKqSzc
Romance : https://www.youtube.com/watch?v=0EnEBEZNkB4
Film d'enfant : https://www.youtube.com/watch?v=KcQmTh3I5kQ
Clip bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=mKmQKwRHYzk
Drame : https://www.youtube.com/watch?v=wzD0U841LRM
Comédie : https://www.youtube.com/watch?v=MpvMAYkHGas
Noir et blanc : https://www.youtube.com/watch?v=EwU5fXPchGA
 Défi: Blind (Ocecrazy)
[Lancé le: 02/04/2016 @ 12:08:41] [ Echéance le: 03/10/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello tout le monde !
C'est la première fois que je propose un défi donc j'ignore si je vais bien m'y prendre mais bon, on va tenté !

Je suis récemment tombée sur un concept que je trouve assez sympa mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir réalisé en texte. Chose plutôt dommage puisque ça à l'air tout-à-fait intéressant et palpitant. Je m'explique : il s'agit d'une histoire dont le personnage principal est aveugle. Jusque-là rien de vraiment surprenant me direz-vous. Sauf que le texte doit être écrit à la première personne. Donc oubliez la vue, vous êtes un aveugle !

Concernant l'histoire, il s'agit évidemment d'une quête. Notre aveugle (homme, femme, enfant, jeune, vieux, ça m'est égal c'est comme vous voulez) rencontre une personne avec qui il développe un lien très particulier et très fort (fraternel, sororal, amical, fusionnel, etc). Si particulier et si fort que notre personnage principal, qui jusque-là vivait très bien son handicap, va vouloir à tout prix retrouver la vue pour pouvoir mettre un visage sur ce personnage et découvrir le monde à ses côtés. Il se trouve que son nouveau camarade connaît justement un moyen de lui rendre la vue : une pierre de légende aux pouvoirs chamaniques qui aurait déjà réalisé des miracles. Sa quête pour trouver cet étrange pierre et la vue sera donc votre histoire.
C'est un monde médiéval fantastique, donc faites-vous plaisir. D'ailleurs quand je dis médiéval, il peut s'agir du médiéval européen comme celui des pays asiatiques ou encore du Proche/Moyen-Orient. Vous pouvez varier ! Soyez juste réalistes, même dans un monde de magie et de légendes, il y a des règles à respecter. Même si vous faites des arbres avec des feuilles roses, ces arbres ressemblent à des arbres, pas à des cornets de glaces ou autre chose de complètement farfelu. Vous voyez ce que je veux dire ? N'allez pas me faire le monde des bisounours ! C'est du fantastique réaliste.

Il y a quelques conditions :
Les deux personnages principaux devront être vraiment travaillés. Ne me sortez pas de personnages ordinaires et sans passé qui n'ont aucun intérêt, ce ne sont pas des héros parfaits non plus. Je veux quelqu'un de profond, avec un caractère détaillé qui influence sa manière d'agir, ils doivent avoir une histoire derrière eux. Et même sans la retracer entièrement, ils doivent au moins en faire un petit résumé à un moment donné.
En tant qu'aveugle DE NAISSANCE j'insiste, notre ami n'a jamais vu le monde.
Il devra donc aussi être accompagné d'un/une compagnon/compagne (un animal ou une créature fantaisiste, un oiseau ou une fée par exemple). Il doit être lui aussi un minimum travaillé (caractère, histoire, etc), et tous les autres personnages rencontrés aussi. Pas autant bien sûr, mais faites au moins en sorte qu'on est pas juste l'impression de parler à un vulgaire pnj qui ne servira à rien d'autre qu'à lancer une quête. Je reviens au compagnon qui sera le guide de notre aveugle, il est SES YEUX. Mais seulement d'un point de vue vital, pour le diriger, ce genre de choses, car l'autre personnage principal sera aussi ses yeux. Mais dans une deuxième mesure, plus profonde. Il lui décrira le monde, ou eux-mêmes, mais seulement parfois à des moments précis. L'absence de vision doit rester omniprésente.
Ce qui m'amène à une dernière condition : étant privé de la vue, les autres sens de notre aveugle sont primordiaux, et aussi plus performants (sans être des supers pouvoirs). Je veux qu'ils soient tous utilisés, peu importe leur fonction.

Je vous laisse décider si notre aveugle fini par trouver la vue, mais si oui, c'est à la FIN de l'histoire.
Concernant d'éventuelles relations, faites comme bon vous semble, mais une fois encore, restez réalistes. Un aveugle ne peut pas avoir une relation trop imagée puisqu'il ne voit rien. Cependant ses autres sens seront en complète éveille !
Enfin je n'impose pas vraiment de taille de texte. Il est vrai qu'un tel sujet pourrait devenir ennuyeux s'il est trop long. Je pense néanmoins qu'avec de telles conditions, même s'il tient dans un seul chapitre, il sera nécessairement long. Mais si vous vous sentez inspirés, déballez les chapitres !

Bon et bien je crois que c'est tout. J'espère ne pas être trop exigeante, promis je serais souple ! Si vous avez des questions, je suis toute ouïe.
Maintenant à vos plumes ! Ou à vos claviers plutôt !
 Défi: My love for you isn't here anymore (Anko-chan)
[Lancé le: 01/04/2016 @ 20:37:12] [ Echéance le: 02/10/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Ceci est mon premier défi.
Vous devez écrire une song-fic basée sur le couple Toshiro Hitsugaya x Karin Kurosaki ainsi que leurs sentiments(amour, colère,déception,etc...) .Voici le résumé de votre histoire: "Toshiro Hitsugaya avoue son amour pour la belle Karin Kurosaki. Elle accepte ses sentiments et ils sortent ensemble. Un jour, Toshiro décide de quitter Karin , l'avouant qu'il l'avait trompée avec une autre, sans qu'elle sache où, comment ni pourquoi alors que celle-ci demande des explications. Il ne lui fournit rien et l'abandonne à son triste sort. Cette dernière, attristée, décide de se focaliser sur autre chose pour l'oublier - tellement qu'elle en arrive à oublier ses entourages et sa santé-. Sa soeur, Yuzu, décide de demander de l'aide à quelqu'un pour surmonter cette peine qui la ronge. Mais cette personne ne reste pas non plus insensible au charme que dégage Karin. D'un autre côté, Toshiro décide de demander pardon à son ex. Que se passera-t-il ensuite ?

Voici ce que doit comporter votre fiction ( il y a des choix) :
- la raison qui a poussée Toshiro à quitter Karin:
1- il est allé à une soirée arrosée , devenant saoul, une fille profite de l'occasion et ils finirent dans le lit.
2- le capitaine commandant découvre leur relation interdite. Pour ne pas être exécuté, il a du rompre avec Karin et coucher avec une autre fille du Rukongai
3- cela fait longtemps qu'il n'a pas vu Karin. Et pour combler ce vide, il décide de coucher avec une autre.

- votre chanson doit parler de/d':
1- amour
2-tristesse ( manque, vide ,etc...) et/ou colère
3- amour et tristesse et/ou colère

-Karin peut noyer son chagrin:
1-dans une étude
2- dans l'alcool et/ou la drogue
3- dans un sport

- le personnage qui est amoureux de Karin peut être:
1- un personnage du manga
2-un personnage inventé

- la fin doit être comme ceci:
1- Toshiro s'excuse auprès de Karin. Elle le pardonne/Elle lui demande du temps et ils sortent ensemble.A la fin, ils se marient.
2-Toshiro s'excuse auprès de Karin.Elle le pardonne/ ne le pardonne pas et sort avec un autre que lui ( peut être le personnage amoureux d'elle).Elle aura un enfant avec ce personnage donc ils se sont mariés.

- le vocabulaire doit comporter des langages courants ou familiers et/ou soutenus.

- Vous devrez faire attention aux fautes d'orthographe.

- chaque chapitre doit comporter, minimum, 700 mots

- l'histoire doit se passer dans l'univers de Bleach

Voilà. Bonne chance et bonne journée.
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Super-héros


    Livre : 13,00 €
  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    Livre : 13,00 €

Éditions Mnémos


  • Yellowstone, Hélios poche
    Par
    2056, la Terre se meurt du réchauffement climatique, de la pollution et des conflits interethniques. La lune et d’autres plates-formes sont en chantier pour préparer l’évacuation des futurs survivants vers Mars. Dans ce climat tendu, Frank Malissol, un flic d’élite est envoyé à Paris pour intégrer le Département de contrôle des zones, territoires où s’entassent... Lire la suite »
  • Pérismer
    Par
    Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre... Lire la suite »
  • Ortog
    Par
    La Guerre Bleue a provoqué trente milliards de morts. La Terre survit mais un mal inconnu ronge les hommes : ils meurent de plus en plus jeunes – une maladie acceptée comme une fatalité. Ce destin, Dâl Ortog le jeune berger, le rejette. Quand son père meurt à son tour, il se rebelle. Il veut sauver l’espèce humaine... Lire la suite »
  • Opar
    Par
    Hadon, originaire de la cité d’Opar, la ville d’or et d’argent, de grands singes et de paons, vient de triompher aux jeux et la belle Awineth lui est désormais promise. Mais les dieux en ont décidé autrement : trahi par son prédécesseur, ce fils spirituel d’Ulysse et de Conan se voit imposer une mission périlleuse au cœur des terres... Lire la suite »
  • L’une rêve, l’autre pas
    Par
    « Docteur… savez-vous combien j’aurais pu accomplir en plus si je n’avais pas dû dormir toute ma vie ? » Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’elles a été génétiquement modifiée pour ne plus avoir besoin de sommeil. Chaque jour, elle dispose de huit à dix heures en plus pour vivre et découvrir... Lire la suite »
  • Utopies
    Par

  • Thinking Eternity
    Par
    Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire mais y perd la vue. Bouleversé par l’événement, il bénéficie de la première greffe cybernétique oculaire et quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale. Il fonde le thinking, un mouvement mondial qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Dans un monde en proie aux questions brûlantes... Lire la suite »
  • Porcelaine, Hélios poche
    Par
    Chine, vers l’an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune... Lire la suite »
  • Kadath
    Par
    NOUVELLE ÉDITION 2016 David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, quatre auteurs pour rendre hommage au talent et à l’imagination fondatrice du grand écrivain américain Howard Philip Lovecraft. Dans un guide magnifiquement illustré par Nicolas Fructus, ils nous font partager quatre récits se déroulant à Kadath, la ville mythique rêvée, mais très peu décrite par Lovecraft dans ses nouvelles parlant des Contrées du rêve.... Lire la suite »
  • Le Matin en avait décidé autrement
    Par
    Salomé Vienne nous entraîne aux confins des mondes, là où l’impossible et le merveilleux se rencontrent pour forger un récit hypnotique.

Éditions l'Atalante


  • Frère Kalkin
    Le Panca t’accompagnera tout au long du chemin. Que les cinq maillons traversent l’espace et le temps pour être réunis...
  • Acharné
    Elle en a fait du chemin, la flotte perdue, depuis la cata­s­trophe qui s’est abattue sur elle dans le système...
  • Le pacte du hob
    Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s’en revient aujourd’hui, libérée des sortilèges des mages de sang....
  • Immortel
    «Je m’appelle Luca et je vais mourir. Il est vrai que tous les hommes meurent, que les villes déclinent, que...
  • Coûte que coûte
    Honor est de nouveau dans la tourmente : les chroniqueurs mondains s’en donnent à cœur joie quand elle est aperçue...
  • Coûte que coûte
    Honor est de nouveau dans la tourmente : les chroniqueurs mondains s’en donnent à cœur joie quand elle est aperçue...
  • Illustrations pour la compagnie noire de Glen Cook
    Le cycle de la Compagnie noire de Glen Cook occupe une place à part dans la fantasy moderne.Oeuvre sombre et...


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales