Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Auteurs: 13402
Histoires: 38367
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 22


 Défi: L'école de sorcellerie du Marais. (blackshamrock)
[ Lancé le: 08/07/2014 @ 11:33:44 ] [ Echéance le: 08/01/2015 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Action-aventure
Description:
Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je doutai de pouvoir en faire une fan-fiction moi même car je suis déjà très pris IRL et par mes autres fanfic. Donc je me suis dis "pourquoi ne pas proposer un défi?", alors voilà, après mures réflexions, je me lance.

L'histoire se passe dans le fandom "Harry Potter", mais vous pouvez déjà regarder le plancher car je vais de ce pas appuyer sur le bouton pour ouvrir la trappe secrète et virer les personnages principaux.
Pas de Poudlar, pas d'Harry, pas d'Hermione, pas de Ron, pas de Malfoy... ça se passera en France, mais vous pouvez aussi oublier Beaubâton et madame Maxime.

L'histoire se passera en France, à une époque relativement contemporaine (genre entre 1990-2020 je vais chipoter sur la date faites juste gaffe à pas me placer de chose décalée dans leur temps), dans une autre école de sorcellerie vivant un peu dans l'ombre de Beaubâton.

Bienvenue à l'école pour sorcier du Marais Poitevin! C'est une école un peu spéciale puisqu'elle se trouve au fin fond du marais poitevin. Elle est répartie sur cinq parcelles de terres formant elles même une sorte de croix. Voici l'organisation géographique du terrain:

-Marais 1: Ilot central. Salles de cours (potion, sortilèges, métamorphose, DCFM, histoire de la magie...), direction, chambres des professeurs, bibliothèque, grande salle des fêtes.

-Marais 2: Territoire des "Bras rouges". Terrain vague (pour le sport extrascolaire), cabane commune (mess/cuisine/salon) et sept autres cabanes correspondant aux année (un cabane pour les première année, une pour le deuxième...)

-Marais 3: Territoire des "Dragondin". Cabane commune (mess/cuisine/salon) et les sept cabanes par année.

-Marais 4: Territoire des "Dames Blanches". Bibliothèque privée (plus fournie que celle de l'école), cabane commune (mess/cuisine/salon) et les sept cabanes par année.

-Marais 5: Le champs. "salle" de cours (SCM, vol), terrain de quidditch et volière.

L'école enseigne toutes les matières que l'on peut voir dans HP, chaque matière ayant un unique professeur attitré (je vous laisse le soins de créer les profs, surprenez moi!). Les élèves reçoivent une lettre en Juillet Aout pour les inviter à se rendre à l'école en passant au passage par "L'avenue Cachée" (Paris, quartier Latin) pour récupérer leurs fournitures (ils y croisent d'ailleurs assez souvent les élèves de beaubâton avec lesquels ils entretiennent une rivalité farouche), avant de rejoindre un petit village nommé "port vert" par leur propre moyen, d'où ils rejoindront l'école grâce à un départ en bateau automatique (comme les bateaux de poudlard, ils fonctionnent tout seul). Ils arriveront ensuite à l'ilot principal et rejoindront la grande salle des fêtes pour la première cérémonie de l'année: la répartition. Les élèves seront effectivement répartis officiellement dans leur maison, même si ils la connaissent déjà car le courrier d'invitation leur indique normalement quelle est leur maison. Il y a trois maison:

-Les Bras Rouges, les plus sportifs, les plus courageux et les plus va-t-en guerre y finiront. L’écusson est un bras rouge, la couleur de la maison est bien évidement le rouge.

-Les Dames Blanches, les plus intelligents, les plus retors aussi, mais aussi quelques petit génie un peu fou. L'écusson est une femme en robe blanche, la couleur de la maison est bien évidement le blanc.

-Les Dragondins, le reste, les élèves ni super fort, ni super intelligent, considéré souvent comme des cancre par les deux autres maison, ils ont néanmoins un esprit de solidarité et de débrouille que personne ne saurait leur envier. L'écusson est un dragon bleu, la couleur de la maison est bien évidement le bleu.

L'école est dirigé par un directeur plutôt vieux et distant avec ses élèves. Raymond Moore est effectivement un vieux bonhomme qui n'aime pas trop les jeunes. Il y a aussi un surveillant, Olivier Boisclair, un homme un peu trouble qui s'est fait renvoyé de son travail de prof de DCFM à Beaubâton dans les circonstance un peu étranges (ce que vous voulez pour les raison, mais évitez de faire un Hagrid bis et évitez aussi le renvois pour raison de harcèlement sexuel). Enfin, il y a Tilmar, l'elfe chef cuistot de l'école, c'est lui qui supervise les quatre cuisines de l'école (attention, elfe aimant la liberté, il porte continuellement une tenue de cuistot dont une toque qui fait deux fois sa taille).

Point important: pour des raisons pratiques, l'uniforme a été imposé et il est dans un style moldu pour ces même raison (essayez de vous balader dans le marais en robe de sorcier!). Il est composé d'un jean bleu, d'une chemise verte foncé, d'un pull à col roulé vert (pour l'hiver) et d'une veste verte(sur cette dernière est cousue l'écusson de la maison, attention, c'est pas une veste de costume mais un blouson léger). Il y a aussi une paire de botte étanche pour les travaux de botanique et de DCM, ces cours pouvant parfois amener les élèves à mettre les pieds dans l'eau. Les robes de sorcier sont à réserver pour les cérémonies dans la grande salle (hormis celle de la répartition et la remise des diplômes qui sont purement scolaire).

Liste des cérémonies:
-Répartition(s)
-Halloween
-Noël
-Remise des diplômes(s)

Règlement de l'école:
-Interdit de quitter l'enceinte de l'école sans autorisation du directeur
-Interdiction de ramener n'importe quel produit à tendance narcotique (drogue, alcool) dans l'enceinte de l'école.
-Les armes et autres objet létaux sont aussi interdis.
-Les animaux (Chouette, hiboux, rat, crapauds, grenouille, chat) sont autorisés mais l'école ne sera pas responsable en cas de perte ou de consommation par un autre animal domestique ou sauvage de votre compagnon.
-Tout objet de valeur est sous la responsabilité de son propriétaire, l'école ne sera pas reconnue coupable en cas de vol, de détérioration ou de perte.
-Les duels sont autorisé mais uniquement dans les lieux prévus à cet effet.
-Les combats moldu sont aussi interdit.
-Le port de l'uniforme est obligatoire pendant le cours.

Voilà pour l'univers, je pense avoir tout dis, n'hésitez pas à laisser votre imagination parler un peu. Voici maintenant les règles que vous devrez suivre pour ce défi:
-On évite de me faire une scool-fic sans intrigue.
-Les Yaoi, les Yuri, les lemons et autres scènes à caractère sexuels sont strictement interdite (si y en a je sort Darky)
-Le narrateur aura un point de vue omniscient à la troisième personne.
-Limitez les fautes d'orthographes, de syntaxe, de grammaire... Bref, écrivez correctement.
-Ne me ressuscitez pas Voldy (sinon moi je ressort le Darkshamorck), essayez de me faire une intrigue qui sorte un peu de l'ordinaire.
-Pas de Gary-sue ou de Mary-sue (pareil je lâche Darky)
-Vos personnages devront rester un minimum simple mais je tolérai quelques personnages extravagants (dans la limite du raisonnable.
-Évitez les romances guimauve. Vous pouvez en mettre mais faites en sorte que ça ne soit que du 789e plan et que ça ne dégouline pas sur l'histoire.
-Vous pourrez citer ce qui c'est passé dans les livres originaux (pas les films merci), mais je ne veux pas voir débarquer le trio d'or! Ni aucun autre personnage! (à part pour un caméo sur l'avenue Cachée, mais que ça reste un caméo)
-Ne mettez pas trop l'accent sur les description vestimentaire, restez soft.
-Dosez intelligemment dialogues et description.

Règle pour le personnage principal:
-Pas de sexe imposé.
-âgé entre 11 et 17 ans (je préférai qu'il ai déjà un peu de bouteille quand même)
-Devra être un dragondin.
-Nom à consonance française de préférence, je ne veux pas de nom anglophone. D'ailleurs, ne partez dans des délires dessus, Un nom, un prénom, pas de composé, du simple (pas de Jean-édouard de la Motte de Puysay par exemple).
-Personnage simple et relativement banal: pas de cicatrice à un endroit précis, pas de destin tragique prédéterminé, pas de passé étouffant... etc.
-Essayez aussi de rester simple sur le physique: si c'est un garçon, faite le avec des cheveux cours, d'une couleur plutôt banale (brun, châtain, blond cendré...) et une carrure correspondant à celle de l'ado moyen de son âge (n'allez pas me faire un anorexique ou un musclor). Idem si c'est une fille, restez simple: ne me faites pas un personnage avec des cheveux rasés ou allant jusqu'à ses pieds dont la couleur est certainement peu probable et avec des formes de femme de 20 ans à 11 ans. votre personnage principal doit être un monsieur(ou madame) tout le monde pouvant se fondre dans le décors.
-Pour le caractère, évitez le serial-dragueur, le délégué grande gueule, le va-t-en guerre, le populaire ou encore le sadique refoulé. Merci de rester simple et de faire un ado avec un caractère à peu près normal (timide/mauvais caractère/lâche/le type au fond de la classe...) et discret (si vous voulez faire un asocial allez y, ça sera plus marrant) mais point important, je ne veux pas un mangemort potentiel.
-Pour sa baguette, restez dans du simple (genre bois d'aulne, ventricule de dragon, 34cm, souple) et évitez de vous éterniser trois ans la dessus.
-Le personnage peut faire partie de l'équipe de quidditch de sa maison, mais dans ce cas il est batteur (il aura alors un balai, mais celui-ci devra être plutôt bas de gamme, donc oubliez l'éclair de feu ou les nimbus).
-Les origines du personnage devront être cité, mais il ne faudra pas non plus faire tourner le récit autour. Vous pouvez en faire un né moldu, un "sang-pur" ou un sang-mêlée, ça c'est votre problème.
-Il doit être enfant unique, les relations qu'il entretiendra avec ses parents sont votre choix.
-Vous pourrez lui faire des amis, mais me refaites pas un trio d'or! Vous pouvez lui faire un(e) meilleur(e) ami(e), mais le reste devra rester relativement éloigné d'un point de vue amical. (quartier libre sur le meilleur ami, évitez le Ron bis, si vous voulez lui faire un vrai/faux jumeau/jumelle, vous pouvez)

 Défi: L'Immortel amnésique (Noctos)
[ Lancé le: 06/07/2014 @ 18:27:20 ] [ Echéance le: 06/01/2015 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Fantastique
Description:
Bonjour à tous et a toutes, je réfléchissais à une fiction depuis peu et je me suis dis que se serais sympa d'en faire un défi, mon premier en l’occurrence.

L'histoire : le héros/héroïne, reprend connaissance à l'étonnement général dans un petit hôpital. Il/elle ne se souvient que de deux choses, son nom et un numéros de téléphone. En récupérant un portable (volé) il contact ce numéro et découvre que son interlocuteur le connaît très bien mais refuse de lui en dire plus sur son passé oublié (trouvez une excuse plausible). Il lui apprend néanmoins que le héros a disparu plusieurs jours. Il/elle se rend dans la ville où il/elle vit pour retracer son parcours et se redécouvrir par la même occasion, rencontrant des alliés et des ennemies Mortels ou Immortels. Il/elle va peu à peu retrouver la mémoire et découvrir la raison de cette étrange amnésie provoquée par un ennemi aussi puissant que redoutable qui peut changer la face du monde.

Le Héros/L’Héroïne :
-A entre 150 et 1000 Ans mais en paraît une vingtaine
-A un tatouage symbolisant l'éternité ou la renaissance (genre phénix ou svastika) et peut avoir une importance dans le récit
-Il est de taille moyenne pour l'époque
-Il ne vit pas dans son pays natal et a beaucoup voyagé au cours de sa vie
-Peut avoir des pouvoirs ( psychique ou magique mais nommé Talent ou Don, voir les deux)
-N'est pas un vampire,ni un loup-garou, sorcier ou autre, c'est un Immortel
-N'est pas manichéen, évité le héros gentil tout plein (bien qu'il puisse avoir un bon fond), il peut faire des choix terribles et les assumer froidement et même choisir le camp de l'antagoniste à la fin si ses rencontres et sa vision du monde lui font penser pareil. Sa motivation du début et de retrouver ses souvenirs puis se venger du responsable, son choix final peut être égoïste ou conciliant, dans tout les cas il neutralise son ennemi
-Il aura des flash-back (variez les époques et les lieux) sur son passé, mais les vivra comme un spectateur et aura l'impression de voir la vie d'un autre même s'il retrouve toute sa mémoire.
-A des aptitudes physiques normales, il ne peut pas mourir mais peut être blessé ou tomber malades. Ses réflexes et ses sens peuvent avoir étaient travaillés pendant des siècles
-Il a un goût prononcé pour l'art musical mais n'y connaît rien en peinture
-Il est né de parents Immortels et peut avoir un frère ou une sœur (ou les deux)
-Peut avoir des enfants encore en vie (adultes par contre)
-A une relation sentimental en cours avec un lieutenant de police (homme ou femme peu importe, le héros peut être bisexuel)
-Il est le seul à avoir réussi à échapper à l'Antagoniste
-Il a participé à au moins trois guerres mais pas pour des raisons idéologique mais pour protéger quelqu'un (enfants, famille, ami...)
-Vous pouvez ajouter d'autres éléments

Les Immortels :
-Les Mortels ignorent leur existence
-Suffisamment nombreux pour former un gouvernement d'envergure mondial (une sorte de conseil)
-Ne peuvent pas mourir (pas de décapitation possible ni d'exposition à la bombe atomique), ni vieillir mais peuvent être neutralisé pour une longue durée (grièvement blessé et/ou dans le coma)
-Leurs membres repoussent et ils cicatrisent plus vite surtout s'ils sont confrontés au même type de blessure, leurs organes se reforment
-La plupart sont indifférents vis à vis des Mortels
-Sont liées de près ou de loin à toutes les mythologies du monde
-Ils peuvent naître de deux parents Immortels et/ou aléatoirement chez les Mortels
-ils peuvent devenir immortel entre l’adolescence et la quarantaine, à vous d'imaginer le processus
-ils peuvent développer des « pouvoirs » avec le temps, plus ou moins puissant s'ils décide de les utiliser
-ils sont très ouvert d'esprit, le sexisme et le racisme n'existe pas chez eux et ne le comprenne pas
-s'il sont vénérés par les Mortels leurs puissances s’accroît plus vite (si vous leur donnait des pouvoirs)
-le Héros réapprend tout ça au fur et à mesure de l'histoire par le biais de souvenirs ou de ses interlocuteur
-Ils ont eu un impact sur l'Histoire humaine
-Apprennent facilement les langues étrangère mais parle avec un accent neutre
-Leurs enfants sont systématiquement Mortels si un seul des parents est Immortels
-Ils ont un faible taux de natalité
-Ils sont Humains malgré tout
-Vous pouvez ajouter d'autre éléments sur eux
-Ils sont très objectifs et ne peuvent se mentir entre eux mais éludent facilement les questions, la manipulation et leur façon de vivre

L’antagoniste :
-Déteste les Mortels (de par leur comportement et d'autre raison plus profonde)
-Il est plus vieux que le héros (peu remonter au début de la civilisation)
-Très puissant, il veut néanmoins acquérir plus de pouvoir pour réaliser son projet
-Ce doit être un homme et son nom est lié aux personnages les plus sombres de la mythologies (ex : Cronos)
-Il souhaite dominer, supprimer ou faire régresser la civilisation pour diriger « correctement » les humains
-Il est responsable de l'amnésie du héros et d'autre Immortels, ce phénomène entre dans son projet, imaginez comment
-Il a un passif avec le Héros ce qui pourrait expliquer pourquoi il lui a échappé
-Il ne peut pas mourir ou être convaincu mais peut être neutraliser, à vous de choisir comment

Personnages secondaire
-il peut y avoir d'autres être surnaturel (mais pas beaucoup)
-sa relation sentimentale aura un impact sur l'histoire mais elle ignorera la véritable identité du héros (jusqu'à la fin)
-son interlocuteur au téléphone est de sexe opposé et d'un autre ethnie,qui a eu une incidence sur leur première rencontre (il y aura d'ailleurs un flash-back sur le sujet)
-l'interlocuteur peux ne pas être totalement franc
-ils se retrouveront dans un restaurant pour Immortel
-il croisera la route d'autre Immortels qui souhaiterons l’arrêter ou l'aider (mais toujours avec un prix)

L'Univers
-Quelque part en Europe ou en Amérique du Nord dans une grande ville au début du XXIème siècle.


Les Fins
-La voie de l'antagoniste, différents événements du récit lui font penser pareil à vous d'imaginer l'avenir de cet humanité retournée à zéro ou asservie
-Nouvelle vie : tire un trait sur son ancienne vie et en recommence une pour ce faire de nouveau souvenir , imaginez comment
-L'ancienne relation sentimental : parce qu'il ou elle l'a aidé, il décide de renouer et de lui apprendre la vérité, comment va l'autre va le prendre ?
-Relation avec l'interlocuteur téléphonique : il/elle l'a soutenu malgré les coups tordu et les secrets et depuis le temps qu'ils se connaissent...
-Famille : retrouver sa famille pour renouer avec son ancien lui/elle
-Les fins seront adaptées en fonction de ses choix moraux

Le texte sera à la première personne.
Voilà, j'espère que ce défi vous inspirera, bon courage.
 Défi: Le jeu de l'ennui (Eldunari)
[ Lancé le: 25/06/2014 @ 19:35:47 ] [ Echéance le: 25/12/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Description:
La guerre est terminée depuis maintenant près de deux ans. Nos héros ont sauvé le monde des griffes de l'affreux méchant et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Seulement dans ce monde rose bonbon Tsunade a un problème: la princesse s'ennuie terriblement. Elle n'a plus de vilain à qui envoyer des équipes de shinobi, aucune situation de crise à gérer,l'hôpital à été léguer à Sakura et Shizune et ces dernières lui interdisent d'y mettre les pieds et même les enfants de l'académie sont devenus doux comme des agneaux ! Et comme si tout cela ne suffisait pas les casinos du pays du feu ne l'autorisent plus à passer le seuil de la porte suite à une soirée un peu trop arrosée...
Alors un soir, pour vaincre son ennui mortel, elle décida de sortir ajvec son fidèle petit Kakashi. Et hop ! Trois bouteilles de saké et deux livres erotiques plus tard les deux compagnons de l'ennui décident de jouer à un petit jeu: tirer au sort des couples et faire en sorte qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre.


Alors pour les obligation:
-Les couples seront vraiment tirés au sort (parce que j'en ai marre des couples qu'on voit tout le temps...)
-Seulement des couples homme+femme (pour si sa vous amuse imaginer les enfants plus tard...)
-Pas de couples dans une même famille (évitez quand même de mettre Karin avec Naruto...)
-Vous pouvez faire des triangle amoureux mais il ne faut pas que quelqu'un finisse tout seul.
-N'oubliez pas que certains personnages.sont morts durant la guerre.

Pour les personnages il y aura :
Pour les filles :

Sakura - Tenten - Shizune - Hinata - Temari - Ayame - Moegi - Hana Inuzuka - Karin - Hanabi

Pour les garçons:
Naruto - Sasuke - Kiba - Lee - Shino - Gaara - Kankuro - Suigetsu - Choji

Voilà, et surprenez-moi !

 Défi: L'arrivé(e) d'un(e) Héro/Héroïne (Saren00)
[ Lancé le: 21/06/2014 @ 03:17:37 ] [ Echéance le: 21/12/2014 à minuit ]
Fandom: Musique / Big Bang
Description:
Imaginé(e), que vous êtes un(e) mutant(e), et que vous avez fuit d'un laboratoire de recherche avec votre soeur/frère, et vous êtes tout les deux parties de votre ville, pour Séoul. Quelques temps après, vous entendez une musique, que vous connaissez pas, mais qui vous touche le coeur. Cette musique est: Monster de BIGBANG. Vous comprenez totalement les phrases de cette musique. Vous pensiez, qu'il y a au moins une chance, de vous faire aimé(e) par tout le monde. Sortant de pensée, un tremblement fit secouse. Vous regardez par la fenêtre, vous voyez une nombre menaçante. Alors, vous sortez de chez vous, vous avancez sur la route, et puis d'un coup de vent, vous vous envolez vers ceux monstre et vous le battez, frappez jusqu'à qu'il vous frappe violamment. Vous tombez comme un bombe, mais vous avez blessé(e) personne. Vous voyez quelqu'un se faire prendre par le monstre, mais vous voyez pas son visage, au plus vite que l'éclair, vous l'attrapez et vous l'amener très lion de ce monstres, mais vous regardez son visage, appeuré, sanglotant à chaude larmes, vous avez le coeur brisé(e) en voyant son beau et magnifique visage. vous le déposez près de la plage avec les autres personnes. Vous le regardé(e) une dernière fois et vous dit: "Merci beaucoup", avant que vous repartié(e) pour en finir avec le monstres. Après une longue battaille acharnée, vous retournez à la plage, pour voir le jeune homme avec ses amies, vous le regardé(e) un moment son visage, jeune, sans rides, beau et magnifique, il vous regardent à son tour et affiche un beau sourire, sourirez à votre tour et vous regardez tout les personnes sauvée par vous, et puis, vous repartiez vite comme l'éclair...

À vous, d'imaginé(e) la suite.
 Défi: Narcisse (Hema-Pow)
[ Lancé le: 03/06/2014 @ 17:49:47 ] [ Echéance le: 03/12/2014 à minuit ]
Fandom: Musique / Super junior
Description:
Coucou *^^*

Comme vous avez, peut-être, pu le constater j'ai essayé de me lancer dans une nouvelle histoire "La Beauté d'un Dieu" mais comme je n'arrive pas du tout à l'écrire et que je préfère me consacrer sur mes autres histoires, j'ai donc décidé de vous la faire écrire, enfin si ça vous intéresse :)

Histoire de base :

L'histoire se déroulera dans un lycée, principalement, avec un élève qui a un coté narcissique, solitaire, qui repousse qui voudrait s'intéresser à lui (amitié ou amour). L'étudiant sera un jeune homme beau, intelligent. Il intéressera tout le monde du lycée et plusieurs personnes seront intéressé par lui. Il les repoussera à chaque fois (sans exception) !
De l'autre côté, on aura un professeur, un surveillant ou encore le proviseur qui aura un membre de sa famille au sein du lycée (cousin, frère,...) ce dernier se fera repousser par l'étudiant solitaire et donc le deuxième personnage se vengera de cela ! Il ne supportera pas de voir cette personne être repoussé par l'étudiant.
D'ailleurs, le prof, le surveillant ou le proviseur, devra toujours être présent lorsque l'étudiant repoussera les autres (j'y tiens).
Voilà un peu près le début de l'histoire.

Quelques petites précisions sur le déroulement de l'histoire :

=> Déjà je voudrais que les personnages principaux soient EunHyuk et DongHae, je ne vois personne d'autre à part eux !
=> L'étudiant sera devenu ainsi suite à la perte d'un membre de sa famille, ou le délaissement de ses parents (à vous de voir),
=> L'étudiant aura un camarade de classe qui ne voudra jamais le laisser seul, il fera même tout pour être ami avec le narcissique.
=> L'étudiant sera renfermé et ne s'ouvrira pas facilement aux autres.
=> Une histoire d'amour aura lieu entre les deux personnages mais je voudrais que tout aille lentement. J'aimerais vraiment que leur histoire prenne le temps d'être construite.

Ce sera bien sur un Happy End et j'aimerais aussi que ce soit une fiction et non un OS. Je voudrais qu'on puisse voir l'évolution de l'histoire.

Il peut également y avoir plusieurs personnages; c'est à vous de voir. Des profs, des autres élèves, la famille des personnages principaux... Je n'impose rien là dessus.

Concernant le personnage du proviseur, surveillant ou prof, j'aurai des précisions à vous donner sur son personnage que je ne veux pas mettre ici.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour les détails de ce personnage. ^__^

En espérant que ce défi intéresse quelqu'un et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me parler en privé :)

Merci d'avance ~

Pow' ♥
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La vie d'un narcissiqueMissPanda-SJ125/07/2014 @ 22:16:40956
 Défi: Six mois à revivre (Shun)
[ Lancé le: 31/05/2014 @ 02:54:41 ] [ Echéance le: 01/12/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Policier
Description:
Bonjour / bonsoir. Voici donc le défi : Un jeune homme ou une jeune fille, à vous de choisir selon ce qui vous convient, rentre très tard un soir chez lui/elle après le lycée. Il/Elle ne s'entend pas avec son père, sa seule famille, qui est au chômage depuis un moment déjà, et s'arrange donc pour traîner le plus possible hors de la maison. Il/Elle n'a pas tant d'amis que ça (un ou deux au maximum) et ces derniers ou dernières ne lui sont pas forcément d'un grand réconfort. Ce soir-là, donc, le ou la protagoniste rentre particulièrement tard et décide d'emprunter un raccourci qu'il/elle d'ordinaire ne prend jamais, sous la voie de chemin de fer, à côté du fleuve. Manque de chance, un coup de feu retentit et il/elle meurt sur le coup.
Il/Elle est transporté(e) dans une sorte d'univers parallèle/brèche dans l'espace-temps/paradis ou bien appelez cela comme vous le souhaitez, où une voix résonne. La voix (entité à laquelle naturellement vous pouvez trouver un nom, ou encore la qualifier de divinité) lui apprend qu'il/elle n'aurait pas dû mourir, qu'il s'agit là d'une erreur de sa part. La voix lui propose donc de revenir six mois en arrière dans un autre corps afin d'empêcher son propre meurtre, lui indiquant que, si jamais il ou elle n'y parvient pas, il ou elle restera prisonnier/prisonnière de son corps d'emprunt et devra vivre avec. La voix lui énonce par ailleurs le principe fondamental : “une vie pour une vie”, avant de le/la renvoyer sur Terre, six mois plus tôt, dans le corps d'un inspecteur / d'une inspectrice de police qui vient d'être transféré(e). Ses collègues viennent le/la chercher à la gare, il/elle va donc devoir se faire à sa nouvelle condition... Avec tout ce que cela implique puisque il/elle n'a jamais reçu aucune formation policière.

Au fil de l'histoire, vous décrirez s'il-vous-plaît la progression de son enquête personnelle en parallèle des autres enquêtes que le/la protagoniste devra forcément mener avec son bureau d'investigations. La voix n'apparaît plus dans l'histoire, ni autre messager, le/la personnage doit se débrouiller seul(e). Libre à vous de décrire la vie du/de la protagoniste encore lycéen(ne) tant que l'histoire principale reste celle de lui/d'elle en tant qu'inspecteur ou inspectrice. Ses deux “moi” peuvent se croiser, tout en gardant tout de même une certaine distance.
Vous allez devoir expliciter pourquoi le/la personnage principal(e) est mort(e) cette nuit-là. A la fin de l'histoire, il n'appartient qu'à vous de décider si le/la protagoniste arrive ou non à empêcher sa propre mort (il/elle peut tout aussi bien choisir de garder le corps de l'inspecteur/ l'inspectrice tant que cela est justifié).

Votre histoire devra se dérouler dans les six mois impartis, du début jusqu'à la fin, je pense du coup qu'au moins cinq ou six chapitres seront nécessaire, plus encore peut-être. Les personnages secondaires doivent avoir leur importance, à vous de choisir les adjuvant(e)s et opposant(e)s. Les dérives romantiques – yaoi – yuri – humour etc. sont autorisées à condition que cela ne devienne pas le genre principal. L'histoire se déroule à notre époque.

Merci d'avoir lu ce défi et bon courage à celles et ceux qui, peut-être, tenteront de le relever. =)
 Défi: Et ensuite? (libellule35)
[ Lancé le: 05/05/2014 @ 22:52:58 ] [ Echéance le: 05/11/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Description:
Et si a la place de suivre Harry Potter après la grande bataille de Poudlard (épilogue),c'est Voldemort qui avait été suivit après avoir été tué par Harry? Qu'elle serait les réactions de ces précédente victimes? Si Voldemort avait lui aussi eu droit à une seconde chance? Pourquoi ne tenterait t-il pas de recoller les morceaux de son âme afin de redevenir Tom Elvis Jedusor?

- Ne tiendra pas compte de l'épilogue du tome 7
- La romance est autorisé : par exemple Tom retrouve une femme qu'il n'avait plus revu depuis l'orphelinat
- Du suspense pourrait également trouvé sa place: Tom va-t'il réussir a recoller les morceau de son âme? Va t-il réussir a obtenir le pardon de ces victime?

Lemon et érotique a éviter.

Pour le reste tout est permis: drame,action-aventure,horreur,amitié,tranche de vie ...etc

L'histoire doit comporter un minimum de 15 chapitre avec au moins 1000 mots.
 Défi: Les souverains des saisons (shinji)
[ Lancé le: 28/04/2014 @ 20:44:58 ] [ Echéance le: 28/10/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Science Fiction
Fandom (autre): fantastique
Description:
Hello me revoilà avec un nouveau défi !

Donc je sais pas si jour connaissez la légende des souverains des saisons ?
C'est une légende que me racontait ma grande soeur quand j'étais petite:

" il y quatre royaume, sur chacun d'entre eux régnait une saison printemps, été, automne et hiver.
Chacun de ces royaume était diriger par une personne ressemblant le plus à ces saison: la princesse du printemps, le roi d'été, la princesse d'automne et la reine d'hiver.

Les deux princesses, on toujours été très proche, à faire des fête chacune chez l'autre. Par contre il en était autrement pour le roi d'été et la reine d'hiver, ces deux là ce vouait une haine effroyable... "

Après je me rappelle plus de la suite (je suis débile je sais)

Bon pour le défis voilà l'idée, j'aimerai que vous écriviez une histoire parlant de leurs enfants, votre personnage sera le fils de la reine d'hiver, mais une tradition fait que dans ce royaume seul les femmes accède au trône, donc sa mère va le fiancé à la deuxième ème fille d'une des Princesses.

Les conditions: Ce que je veux voir :

- votre personnage est un homme entre 18 et 25 ans
- sa mère va l'envoyer à l'une des célèbre fête des princesses, pour qu'il rencontre sa "fiancé"
- Il va y rencontrer le fils du roi de l'été (héritier du trône), et il vont tomber amoureux (se sera donc un yaoi)
- ils vont être violemment séparé par une guerre entre leurs deux pays
- la reine va tomber par hasard sur une lettre du fils de l'été (à vous de choisir le résultat de cette découverte)
- le monde ou ce passe l'histoire est plutôt médiévale, voir renaissance mais sans les arme à feu
- votre personnage à une petite soeur âgé de seulement six ans


Ce qui est autorisé:

- de commencer la fic quand il est plus jeune (mais ne pas s'y attarder)
- les lemon ou les lime
- les scène de guerre ou de combat
- pour la fiancée imposé vous pouvez choisir seconde fille de n'importe laquelle des 2 princesses.


Ce qui est interdit:
- aucun des deux hommes de doit mourire (peut être blessé)
- Pas de yuri (FxF)
- minimum tois chapitre


Donc voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message je me ferai une choix de répondre

À plus et j'ai hâte de lire vos réponses !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Un amour plus qu'interdit...Azuka-Chan305/07/2014 @ 02:33:55882
 Défi: Celui que personne ne voyait (Yuuki9)
[ Lancé le: 28/04/2014 @ 20:13:06 ] [ Echéance le: 28/10/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Description:
Bonjour à tous, je vous propose une idée de fiction, libre à vous de relever le défi.

L’histoire se passe l’année suivant la défaite de Voldemort, Severus Rogue est toujours en vie et a repris le poste de professeur de potions ou de DCFM (à vous de choisir), il est également directeur adjoint. Cette année, Poudlard accueille une seconde fois le tournoi des trois sorciers.

Dans ce décor, un garçon appartenant à griffondors entame sa septième année. Très discret, il n’a pas d’amis et c’est à peine si les profs s’aperçoivent de lui. Il a des notes correctes sans être excellentes et sa passion est le dessin (il excelle dans cet art). Physiquement, il est svelte, pas très grand mais restant dans la moyenne de son âge et porte des cheveux longs. Il est choisit pour représenter Poudlard au tournoi alors qu’il n’a pas mis son nom dans la coupe de feu mais est obligé d’y participer à cause du contrat qui unit le sorcier désigné par la coupe. Pour l’aider, Minerva, directrice demande (ordonne) à Rogue de l’entrainer. C’est alors que commence les leçons.

Le garçon est assez lamentable pendant celles-ci car il refuse de faire quoique ce soit qui puisse abîmer ses mains sans lesquelles il ne pourrait dessiner. Il va jusqu’à ne pas mettre ses mains pour amortir ses chutes de peur de se les casser. Bien sur, le professeur ignore pourquoi il fait tout ça ce qui l’énerve et le climat des leçons est assez tendu.
La fiction doit être axée sur la relation entre Rogue et le garçon, je voudrais de la romance (slash) entre eux. Libre à vous d’introduire ou non nos héros bien connu (je parle d’Hermione, Harry, Ron et toute la bande).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir de vous lire très prochainement.

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Entre ma passion et ma survie: laquelle choisir ?Tannya120/07/2014 @ 00:19:3880
 Défi: La mort est elle le seul chemin ? (Fhurai)
[ Lancé le: 08/04/2014 @ 19:35:57 ] [ Echéance le: 08/10/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Roman d'aventure
Description:
Bonjour, j'ai trouvé ce défi en écrivant Guradian Destiny : l'Ascension des Deux Dragons -> http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/R/Roman-d-aventure/Guardian-Destiny--l-ascension-des-deux-dragons-/29266.html

Le héros ou l'héroïne (c'est pas bien la drogue !! *n*) est âgé de 16 à 18 ans. Élevé par un vieil homme érudit (genre Deckard Caïn dans Diablo 3), le héros a toujours été penché vers la connaissance comme seule arme. Hors, lors d'un passage dans un musée, lui (ou elle) et son maître se trouve embusqué dans une fusillade. Son maître touché mortellement lui révèle que le monde ne ressemble pas forcément à ce qu'il croit et lui remet une clé. Dans un dernier souffle, il lui transmet une localisation.

A cet endroit, la clé ouvre un passage vers une cave, ne pouvant être ouverte qu'avec la clé. Dans cette cave, il trouve alors un grimoire qui explique que depuis toujours trois factions luttent pour le contrôle du monde. Ces trois familles se sont décimés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un membre de chaque famille dont lui.

Sa mission, survivre en apprenant à utiliser tout et n'importe quoi pour se défendre. Devra t'il tuer les deux autres et leurs mercenaires pour en finir ?

Votre rôle ? Trouver la suite à tout cela. Comment est votre héros ? Son maître est il fou ou non ? Survivra t'il ou non ? Offrez aux lecteurs des rebondissements, des explosions, des sentiments... Faites qu'on s'accroche à l'histoire !!
 Défi: Avec humour et amour. (Kichouu)
[ Lancé le: 06/04/2014 @ 00:41:01 ] [ Echéance le: 06/10/2014 à minuit ]
Fandom: Musique / Bangtan Boys
Fandom (autre): drôle et romantique~
Description:
Première chose, merci de lire mon défis! J'espère que ça vous donnera l'inspiration nécessaire à la création d'une bonne fanfiction~

La fanfiction sera bien évidemment sur les BTS! V et Suga plus précisément. J'aime beaucoup ce couple! Donc j'aimerai que l'histoire soit centrée sur eux.
L'histoire se passe obligatoirement dans le monde de la K-music: en gros les BTS maintenant et non pas à leur 'pre-debut'.

Je vous laisse libre court à votre imagination tant que vous respectez ces quelques conditions:
- Pas de trucs lemoneux! Surtout que c'est interdit au moins de 18 ans et que j'aimerai bien lire vos fanfic..
- Du romantisme mais pas trop niais non plus. Il ne faut pas oublier le fait que Suga et V sont des HOMMES et non pas des fillettes! L'innocence est la bienvenue surtout les 'awkward scenes'.
- J'adore les moments comiques et imprévus! Surtout quand V met en avant son côté '4D'.
- De la jalousie pour rendre leur histoire d'amour un peu plus 'piquante'! Genre ils font des coups bas ou encore un d'eux se rapprochent d'un autre membre pour rendre jaloux l'autre par exemple.
- Des moments cute où Suga taquine V.

L'histoire ne sera pas un One Shot, j'aime quand ça se développe et qu'on suit l'évolution des personnages au fur et à mesure qu'on lit la fiction: donc minimum 3 chapitres.

Merci d'avoir lu! Si vous voulez plus d'informations sur le défis envoyez moi un message privé! J'espère que les conditions ne vous sont pas trop strictes...
J'avais vraiment envie de créer une histoire de ce genre, mais je ne sais pas comment la commencer et encore moins comment la finir. J'espère vraiment que j'aurai des histoires intéressantes à lire! Bonne chance!
 Défi:  Eunhae-Culture shock (jiapark)
[ Lancé le: 18/03/2014 @ 17:24:07 ] [ Echéance le: 18/09/2014 à minuit ]
Fandom: Musique / Super junior
Description:
Salut tout le monde ! Alors voilà j'ai eu une idée de fiction que je n'ai pas le temps d'écrire ( et pas le talent surtout... haha ! )
Comme le titre l'indique, le pairing principal de l'histoire sera Eunhae:

Donghae est un jeune adolescent de 16 ans, il est né en France et y vit depuis sa naissance. C'est un ado au caractère plutôt extravertis, joyeux, sociable, curieux. C'est un élève qui étudie bien en cours et a beaucoup d'amis.
Un jour, ses parents meurent d'un accident de voiture. Il se retrouve anéantis car il en était très proche et considérait son père comme son meilleure ami.
Quelque jours plus tard vient l'enterrement de ses parents: après la cérémonie, tout les invités partent laissant Donghae qui désire être seul avec la tombe de ses parents. Lorsqu'il sèche enfin ses larmes, il se relève et s’apprête à partir, seulement, un homme l’assomme ( avec le tissu rouge imprégné de liquide somnifère qu'on voit dans les films ! haha ~ )
Bref, quand il se réveil, il se retrouve dans un pays qui lui est totalement étranger : la Corée du Sud. En effet bien qu'il soit coréen il n'est jamais allé en Corée du Sud et n'a jamais apprit le coréen.
On apprend plus tard qu'il s'est fait kidnappé par un homme que Lee Hyukjae aka Eunhyuk, jeune CEO d'une grande entreprise coréenne a envoyé. Pourquoi ? parce que les parents de Donghae avaient fait un prêt au père d'Eunhyuk 17 ans plus tôt, pour fuir en France, ( échapper à quelque chose, du genre le père de Donghae qui ne voulait pas reprendre l'entreprise de son père, je ne sais pas xD vous avez le droit d'inventer la raison du pret, ou de la faire demeurer inconnu ! haha ) Les parents de Donghae étant mort ne peuvent plus rembourser le prêt, Lee Hyukjae décide donc de kidnapper leur fils pour en faire son esclave pour compenser. Et petit à petit, ils vont tomber amoureux ! ( bon je sais que j'explique mal mais bon... )

Bien-sur Donghae se trouvera obligé d'apprendre la langue coréenne, par un des serviteur de Hyukjae, Minho ? Kyuhyun ? n'importe qui, c'est comme vous voulez !

L'histoire ne devra pas se dérouler trop vite, puisque la difficulté, c'est qu'il y a un vrai culture shock pour Donghae, et que Hyukjae est un personnage assez froid et souvent occupé.

Donghae est le premier à éprouver des sentiments pour Hyukjae.

facultatif : Le premier chapitre doit commencer avec l'enterrement des parents de Donghae.

Je vois plutôt un registre dramatique mais il peut y avoir de tout !

Voilà voilà ! j’espère que ce défi vous inspirera ! Bonne chance !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Because life is unfairMissPanda-SJ927/06/2014 @ 04:10:54150014
 Défi: Différents mais amoureux (n-b-d)
[ Lancé le: 16/03/2014 @ 19:19:49 ] [ Echéance le: 16/09/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai eu une idée de fiction basée sur Fairy Tail. Mais comme la plupart des gens, je n'ai pas le temps.
Voici en gros ce que je voudrais:

J'aimerai que ce soit une school-fic avec ou sans magie, c'est à vous d'en décider, et que le lycée de Fairy Tail devienne aussi le lycée de Sabertooth. Mais je veux que ces deux lycées ne s'entendent pas! Je voudrais que certains personnages fasses du chantage à d'autres mais c'est vous qui voyez qui fait du chantage a qui. Je veux que vous inventiez des faiblesses à chaque personnage. Que ce soit des sentiments pour une personne ou pas. Et j'aimerai aussi des couples rares. Par exemple, Natsu et Millianna, Grey et Kagura, Erza et Sting et même Levy et Rogue. C'est vous qui voyez.

J'y ajoute évidemment des conditions!

-Je veux de la descriptions, pas que du dialogue.
-Je veux qu'il y ai des PDV ou POV cela dépend de comment vous l'appelez.
-Pas de langage SMS.
-Des couples rares comme je l'ai déjà dit.
-De l'originalité dans la fiction, pas des fictions qu'ont voient souvent et qui sont basées sur le même modèle.
-Je voudrais que la fin sois surprenante si possible mais c'est facultatif.
-1500 mots minimums pour les chapitres.

Ce qui est libre:

-Le nombre de chapitre, que se soit une grande ou une petite fiction, peu importe.
-Le caractère des personnages peux légèrement changer. Par exemple Natsu peut être un peu plus romantique, Erza plus amicale, Lucy un peu plus forte mentalement et Grey un peu plus rebelle. Mais pas trop non plus c'est à vous d'en décider.
-Les couples tant qu'ils sont rares.
-Vous pouvez inventer un personnage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander par MP si possible.
Alors tous à vos clavier et faites-moi un beau chef d'œuvre!
 Défi: One Better Day (HOPEtoFLY)
[ Lancé le: 16/03/2014 @ 13:03:31 ] [ Echéance le: 16/09/2014 à minuit ]
Fandom: Musique / Super junior
Description:
Bonjour à tous ~

J'ai eu l'idée d'un scénario mais ne souhaitant pas m'étendre sur d'autres histoires que celle en cours, je vous le propose donc en défi.

Alors, j'aimerais que l'histoire débute avec l'emménagement du 1er personnage (que j'appellerais X) dans une nouvelle ville / nouveau village. Celui-ci peut vivre soit avec ses deux parents, soit avec un seul d'entre eux (frères et sœurs en plus si vous souhaitez). Ce petit détail, c'est vous qui voyez.

Le déménagement a eu lieu car X a été sujet de racket (parfois avec violence) dans son ancien établissement scolaire et lorsque ses (ou son) parent(s) ont découvert le pot aux roses, la décision a été de tout commencer à zéro pour permettre à X de s'épanouir (si vous introduisez des frères et sœurs, ça peut être eux qui découvrent la chose).

X est donc devenu plus renfermé et plus méfiant envers les autres et ose peu sortir de chez lui, encore affecté par ce qui lui est arrivé. Mais attention, il n'est pas phobique social (sinon ça reprendrait un peu les rennes d'un défi qui a déjà été lancé).

X aura une passion : photographie, danse, musique, jardinage, etc... Quelque chose qu'il peut faire chez lui et qui pourra lui permettre de rencontrer ou de se rapprocher du deuxième personnage principal (Y) à l'avenir.

Pour Y j'aimerais que se soit son voisin ou quelqu'un vivant dans le même quartier (si vous avez une autre idée, ce n'est pas grave, allez-y, ce n'est pas une obligation). Aussi j'aimerais qu'ils ne deviennent pas proches trop vite (X étant quand même assez distant au départ)et Y ne devra pas savoir tout de suite ce qui est arrivé à X (il peut y avoir certaines rumeurs qui circulent à son sujet si vous voulez).
Enfin, je trouverais que ça changerait un peu que Y ne soit pas dans la même école que X, soit parce qu'il est plus vieux, soit qu'il est dans une autre école. Et j'aimerais que les personnages soient assez grands, genre minimum 17 ans/18 ans.

Si vous manquez d'idées, vous pouvez toujours me demander et je pourrais étoffer un peu plus votre scénario. Je ne donne pas énormément d'indications pour vous laissez une manœuvre de liberté assez large.

Concernant le pairing, je suis plus adepte du Kyuhyun x Yesung / Kyuhyun x Sungmin / Yesung x Sungmin / Kyuhyun x Donghae / Eunhyuk x Sungmin / Donghae x Sungmin / Yesung x Donghae
Toutefois vous pouvez choisir un autre pairing comme le Eunhae, le Yewook, etc.
Et bien entendu, il est mieux s'il y a d'autres personnages qui interagissent !! :)

Voilà, en espérant que le défi tentent certains auteurs !
En attendant vos histoires, bye bye ~
 Défi: Où te caches-tu vérité ? (Oceana)
[ Lancé le: 05/03/2014 @ 14:37:48 ] [ Echéance le: 05/09/2014 à minuit ]
Fandom: Fics Originales / Histoires à suivre
Description:
Bonjour,
J’avais imaginé cette histoire il y a un petit moment et je vous la propose en défi.

Voici l’idée : Deux adolescents, un populaire et l’autre détesté de tous les élèves (à vous de voir pourquoi) se sont mis en tête de séduire une jeune fille qu’ils connaissent à peine. Après un évènement, ils sont devenus rivaux et leur nouveau « combat » sera cette fille. Bien entendu, ils lui cacheront qu’elle est un défi. Dans cette fiction, personne ne doit dire la vérité mais les personnages peuvent découvrir les secrets des uns ou des autres.


J’impose bien évidement des contraintes :
- Chaque personnage qui apparait comme important dans l’histoire doit cacher un secret (plus ou moins important).
- L’histoire doit se passer dans un lycée mais vous pouvez introduire d’autres lieux.
- La fille ne doit pas choisir immédiatement entre les deux garçons, elle cache un lourd secret et ne veut pas qu’il soit révélé.
- Des chapitres de 2000 mots ou plus, pas de texte théâtral et le moins de fautes d’orthographe possible.

Mais vous pouvez choisir pour :
- L’évènement qui a séparé les deux garçons.
- Leur caractère. Par contre évitez les stéréotypes svp.
- Avec qui la jeune fille finit (si elle finit par être avec quelqu’un bien sur).

Suspense, rebondissements, surprise, j’aimerais que cette fic soit qualifiée par des noms et des adjectifs de ce genre. N’hésitez pas à m’envoyer un Mp si besoin.
Bonne chance !

 Défi: Autre monde (megumy)
[ Lancé le: 03/03/2014 @ 19:49:49 ] [ Echéance le: 03/09/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / FullMetal Alchemist
Description:
Vous créez un personnage normal, garçon ou fille, tombé dans le monde de Fullmetal Alchemist suite à un accident. Il devra trouver un moyen de retourner dans son monde et pour cela, rencontrer plusieurs personnages de la série et même éventuellement participer aux événements du manga/de l'anime . Et comme ce personnage sera le centre de l'histoire, il ne sera pas stoïque! Il doit avoir une personnalité, réagir à son arrivée dans ce monde et peut-être avoir une histoire expliquant certains comportements.
Une chose peut faire changer d'avis le héros de l'histoire qui voudra peut-être rester.
La fanfiction doit suivre une certaine logique mais peut partir dans certains délires. (Les personnages parlant à l'auteur par exemple, à condition que cela ne change pas l'histoire.)
J’apprécierais que le personnage créé tombe amoureux d'un personnage de l'univers d'FMA mais ce n'est pas une obligation.
PAS DE LEMON S'IL VOUS PLAIT!

J'ai déjà écrit une fanfiction de ce genre mais j'aimerais voir différentes histoires.
 Défi: Tournois (TiteOshun)
[ Lancé le: 03/03/2014 @ 16:14:58 ] [ Echéance le: 03/09/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / One Piece
Fandom (autre): Bleach, Naruto, Fairy Tail
Description:
Hello les auteurs,

Moi voilà ici avec une idée de fanfiction qui me trotte dans la tête depuis un rêve que j'ai fais! Ayant déjà beaucoup de projets de fictions en cours, je vous propose à vous, de développer mon idée, voir ce que ça donne!

Alors, l'idée de base est un tournois de combat entre deux équipes.
Choisissez deux mangas parmi c'est quatre là:
-Bleach,
-One Piece,
-Naruto,
-Fairy Tail.
Chaque manga constitue une équipe (Exemple l'équipe OP et l'équipe Bleach)
Choisissez cinq personnages pour chaque équipe. (Ami et ennemis peuvent être dans la même équipe. Aussi, dans l'équipe Bleach par exemple, Ichigo et Aizen sont dans le même camps!)

Premier chapitre, c'est l'ouverture du tournois, présentation des deux équipes, petite description des lieux, etc

Les cinq chapitres qui suivent relatent chaque combats, deux personnages de chaque équipes se retrouvent dans l’arène et se battent. Les combats doivent être un minimum décrit. Qui gagne, qui perd, ça, c'est vous qui décidez. Le ex aequo est autorisé aussi.

Le dernier chapitre sera pour le podium, la remise des prix et une soirée entre les deux équipes pour fêter la fin du tournois.

Quelques petits points importants:

-Vous pouvez prendre qui vous voulez dans chaque équipe, du moment qu'ils appartiennent au même manga. (Exemple, dans l'équipe OP, il ne peut y avoir que des personnages du manga One Piece)

-Merci de respecter le caractère des personnages que vous choisissez ainsi que leurs pouvoirs/techniques de combat (Par exemple, ne faites pas un Luffy peureux et lâche, qui peut lancer des boules de feu et qui sait nager!^^)

-Possibilité de faire de la romance, mais ça ne doit pas être le sujet central!

-Vous pouvez faire toutes sortes de combats avec n'importe quel adversaire. Des combats inégales ou intenses, des combats comiques ou invraisemblable, à vous de choisir, vous avez carte blanche pour ça.

-Pas de personnages inventé s'il vous plait, que des personnages issu des deux mangas que vous avez choisit.

-Pour le jury, commentateurs où tout autres personnages que vous voulez faire apparaître, piochez dans les personnages des deux mangas choisit.

-Vous pouvez aussi faire un public avec des personnages qui soutiendront (ou pas) leurs équipes.

-Lors de la soirée de fin de tournois, faites ressortir le côté positif de ce tournois, peut-être de nouvelles amitiés qui sont nées, des rivaux, des ennemis aussi, mais dans l’ensemble, ça doit être positif pour les deux équipes.

-Un minimum de rigueur côté orthographe est quand même souhaité! ^^

Voilà, je pense avoir tous dis, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avec la moindre question, je me ferais une joie de vois répondre.
Merci à tous ceux et celles qui vont tenter ce défis! J'ai hâte de vous lire!
Bon courage et à vos claviers!

TiteOshun
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
TournoiD.D Master123/07/2014 @ 10:36:01284
 Défi: Renaissance (Stinglu-Nalu)
[ Lancé le: 20/02/2014 @ 19:31:32 ] [ Echéance le: 20/08/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Uniquement Fairy Tail
Description:
Bonjour, ceci est mon premier défi, pardonnez-moi d'avance si sur quelques points je ne suis pas assez précise. Ca me ferait très plaisir qu'une personne exploite cette idée !

Schoolfiction :

Je vous présente l'idée et le contexte :

Au lycée Fairy Hills à Magnolia, une ambiance familiale et festive est présente, Lucy Heartfilia et les autres membres de la guilde dans le manga sont en terminales sauf Wendy Marvel et Romeo Combolt qui eux sont en secondes. Ils se connaissent tous depuis toujours sauf Lucy, qui est arrivée en milieu d'année de première.

Un mois après la rentrée, Sting Eucliffe ex lycéen du lycée Sabertooth de crocus, a été exclu pour une raison qui sera votre choix, est donc transféré a Fairy Hills. Tout le monde le connait, en tant que bel homme, séducteur, badboy, arrogant, imbu de lui même, ne s'attachant pas aux femmes sauf pour une nuit, il a bien entendu un groupe de filles qui tuerait pour être sa petite amie.

Le petit problème voyez vous c'est que Lucy avant d'arrivée il y a un an, était à Sabertooth et plus important était en couple avec ce cher Sting Eucliffe, la raison de leur rupture est la votre, vous avez le droit à tout sauf le fait qu'il l'est trompé, je vais vous expliquer la raison. Elle l'aimait, il l'aimait ils ont rompu, et lui, et seulement à ce moment là, a commencé à jouer les séducteurs et avec le coeur des femmes.

Conditions d'écritures :

-Ils ne se remettront pas ensemble directement.
-Leurs points de vues seront présentés.
-Un mode de vie d'adolescents soirées, cours, colles, disputes..
-Minimum 3200 mots par chapitre.
-Minimum 10 chapitres dans la fiction.
-Pas de smileys ni de language sms.
-Décrire les scènes, les décors, les vêtements, les sentiments.
-Minimiser les fautes d'orthographes s'il vous plaît !

Le couple sera bien attendu du Sting xLucy, il y aura si vous voulez des couples secondaires il n'y a pas de soucis Gruvia, Nali, GadjilxLevy.

J'espère que ce défi vous plaît et que vous aurez le courage et le temps de le faire !
Merci Eli-chan ~~.
 Défi: Fairy Dance - Stardust Memory & Golden Unicorn (Tenny-kun)
[ Lancé le: 08/02/2014 @ 17:50:31 ] [ Echéance le: 08/08/2014 à minuit ]
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Fairy Dance - Stardust Memory & Golden Unicorn (Il s'agit du titre)

Ohayo/ Good Morning/ Hello'o !
Comment vous dire que j'ai eu l'idée d'une fiction assez bien osé et surtout assez mature pour certain, mais étant donnée que je n'ai plus le temps à consacrée à écrire une fiction, je propose de mettre au défi une personne quelconque de réussir à nous pondre un chef d'oeuvre digne d'une grande fiction.

Donc, voilà le resumé de cette fiction :

Une guerre avait éclaté, une guerre qui venait de duré depuis deux longues et harassantes années et celle-ci opposé Fairy Tail contre Tartaros.
Plusieurs guildes, tels que les Blue Pegasus, ou encore Mermaid Heel étaient venue en renfort, les prix de ce type de guerre était bien trop important bien trop important de tel sorte qu'il ne restait plus que très peu de guildes officiels et que les guildes dites "non-officiel" régnait en maître de le monde Eathland.
A Fairy Tail, plusieurs avait perdu la vie dans ces affrontements sanguinaires mais ce n'était pas le cas d'autre qui était encore là et il menait la résistance contre Tartaros qui était devenu la guilde la plus importante du pays d'une et de deux, la guilde la plus dominante.
Malgré le fait que les Dragons Jumeaux, Agueria Yukino, Mikazushi Kagura, Realight Jenny, Bacchus ou encore Shelia Blendy les avait rejoint, une personne ayant une magie appartenant à la légende lessivait rejoint, et il détenait cette magie, celle qui pourrait enfin détruire la guilde de Tartaros sont surnom était tellement devenu tellement légendaire qu'une fois qu'il eut rejoint Fairy Tail après les jeux magiques, il propulsa cette guilde comme ultime espoir de cette guerre, son surnom était "The White Emperor" et son prénom était digne de louange… Il était cette lumière, Vermillion Robin
Et pendant ses deux années, il avait mené avec son compagnon de toujours Dragneel Natsu, cette bataille tels qu'il avait prit le surnom d'Hikari no Sekai (Lumière du Monde)


Autant le dire, je suis fan des couple assez bizarre et le fait qu'on en trouve pas me déroute donc, j'impose plusieurs types de pairing, mais je reste fidèle au Natsu/Lucy:
Je veux que couple Natsu/Lucy ne se fasse pas trop "Ouais, je t'aime et autre" du rebondissement et je veux que les rivales de Lucy soit Mikazushi Kagura et Alperona Kanna
Pour le Robin, j'ai envie de voir une vraie bataille pour son coeur donc : Realight Jenny & Scarlet Erza et il doit finir avec celle que vous voulez


Pour ce qui est du texte, bien évidemment j'impose des conditions :

- Pour le texte, je ne veux absolument pas d'un style théatral, par contre pas de langage SMS.
- Des chapitres de plus de 2 500 mots voir 3 000
- Éviter les fautes d'orthographe
- De la narration, de la description, que se soit pour les lieux et paysage, ou les sentiments des personnages.

Pour l'histoire :

- L'histoire doit être bien construit et elle doit comporter deux points de vue, celui de Robin et de Natsu
- La fic ne doit pas être toute joyeuse au début et pendant l'histoire, ils sont en pleine guerre donc, il faut que Robin et Natsu ne pense qu'à finir la guerre et se retrouver avec leurs bien aimée
- Pour les morts dans les autres guilde : Libres a votre imagination.
- Pour ce qui s'agit des pouvoir de Robin, j'impose juste qu'il soit un God Slayer des Étoiles. (Genre, il capable de produire des flammes à hautes températures, créer une supernova ce qui s'apparente au étoile et etc… Il doit avoir le niveau et il est légèrement au dessus d'Erza). D'autant plus, j'impose aussi le divine dividing de Vali Lucifer et contrairement à Vali, il ne peut juste que faire apparaître l'armure et utilisé l'Half Dimension en super attaque)
- Le niveau de Jenny doit être relevé car, elle ne doit pas être un poids.
- Erza ne doit plus croire en l'amour depuis la mort de Jellal.
- Pour ce qui est de la fameuse Golden Unicorn, il faut qu'elle est un lien entre Mavis et Zeref qui ne lui ne veut absolument pas retrouver cette magie qui pourrait le détuire. Et le Stardust Memory doit avoir un lien entre Robin et Lucy


Les choses qui sont libre :

- Nombre de chapitres. Au minimum 25 chapitre
- Avec qui les personnage seront en couple dans les personnages proposer plus haut.
- Si les caractère des personnages sont OCC ou pas.

Good Luck !!!
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Fairy Dance - Stella Pulvis Memoria & Aurea UnicornisAzuka-Chan230/06/2014 @ 21:18:36858
 Défi: Une dernière soirée avant le début de la fin (Manerial)
[ Lancé le: 06/02/2014 @ 13:25:59 ] [ Echéance le: 06/08/2014 à minuit ]
Fandom: Jeux Vidéo / Kingdom Hearts
Description:
Bonjour à tous!

En fait, je voulais écrire une fanfic sur Kingdom Hearts Birth By Sleep, mais je n'ai malheureusement pas l'imagination nécessaire, alors je vous met au défi de le faire.

Alors voila le topo:
-Il faut écrire (jusque là, c'est logique) l'histoire qui aurait pu se dérouler si terra était devenu Keyblade master. Elle n'est pas obligée de suivre l'histoire originale (mais il faut qu'elle reste cohérente).
-Love romance interdite! (ou alors, faites en sorte qu'elle reste discrète, je vous en supplie! Ne faites pas, par exemple, s'embrasser Aqua et Terra devant Ventus!)
-Vanitas et Xehanort sont, bien sur, toujours d'actualité et ils sont toujours les gros vilains pas beau.
-N’hésitez pas à utiliser des boss sortis de votre imagination!
-Le trio d'amis peut, ou non, rester ensemble.
-La description d'autres mondes que ceux présents dans le jeu sera bienvenue.
-Maitre Eraqus devra mourir (peut importe comment, je ne veux pas le savoir, même si c'est d'une chute dans les escaliers ou tué par une pitite araignée toute mignonne, mais il faut de la cohérence!)
-Toute relation entre les membres du trio et une jeune fille ou un jeune homme (comme Zack) venant de l'un des mondes de disney n'est pas prohibée, mais fortement déconseillée.
-Essayez de peser les dialogues et les descriptions (pas trop des deux).
-Le principal objectif des trois amis (même s'ils ne voyagent pas tous ensemble) reste de contrecarrer les plans des Nescients et de Xehanort.
-Un minimum de 5 chapitres de 1000 mots ou plus serait Ô combien apprécié!!!
-Sinon, vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez, sauf ce qui n'as pas de rapport avec l'histoire (faire mourir Terra, utiliser Hercule pour latter la face de Vanitas, tuer des chats, etc...).
-Cross-over autorisé UNIQUEMENT avec les personnages de l'univers de: Naruto, Harry Potter, Disney (logique...) et Fullmetal Alchemist.

Voila voila! N’hésitez pas à me poser des questions si l'un des points vous semble obscur!
 Défi: Les Oubliés (LightAngel)
[ Lancé le: 01/02/2014 @ 19:57:44 ] [ Echéance le: 01/08/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Le Seigneur des Anneaux
Description:
Dans la cité d'Imladris, le calme régnait. Le matin à l'aube, la Communauté avait entamé son périlleux périple. Dans les ténèbres de la nuit, une silhouette préparait un sac de voyage avec ardeur. Après l'avoir fini, elle sortit de sa chambre et se dirigea presque en courant vers les écuries. La silhouette sortit un étalon noir comme la nuit et l'enfourcha, avant de lancer sa monture au galop et de disparaître dans les ténèbres de la nuit.

* * *

Bref, comme vous l'avez probablement compris, ce défi vous demande d'introduire un personnage dans la Communauté. Et pas n'importe quel personnage ! Vous avez le choix entre Arwen, Glorfindel, Elladan et Elrohir.
Première règle :
- Si vous choisissez Arwen, ne la faites pas passer tout son temps avec Aragorn. Qu'elle s'ouvre au reste de la Communauté.
- Les jumeaux sont indissociables.
Deuxième règle : A un moment de l'aventure (que vous choisirez), le(s) personnage(s) que vous aurez introduis devront quitter la Communauté pendant un court laps de temps.
Troisième règle : Pas de Mary-Sue ou de Gary-Sue. Oui, ces personnages sont elfiques, mais les elfes ont leurs limites.
Quatrième règle : Si vous choisissez Arwen, n'oubliez pas que son état de santé se détériore au fil de l'histoire.
Ce qui serait fortement apprécié :
- Que vous vous inspiriez du livre. Vous pouvez prendre le film comme base, mais ce serait intéressant d'introduire quelques références aux œuvres de JRR Tolkien.
- Que le personnage que vous avez introduit prenne une place importante dans la Communauté sans pour autant détrôner Frodon ou Aragorn.
- Que vos chapitres dépassent les deux mille mots.

Vous avez le droit :
- De changer un moment de l'histoire (par exemple garder Haldir en vie)
- D'introduire une romance, excepté avec Arwen, puisqu'elle est promise à Aragorn.
- De faire autant de chapitres que vous voulez.

Pour ceux que ça intéresse, je peux corriger les chapitres, ou donner mon avis ou des conseils. J'aurais voulu m'occuper de cette histoire avec Arwen, mais j'ai déjà quatre fanfictions en cours et deux en préparation.
Bref, je souhaite bonne chance à ceux qui relèveront ce défi. Au revoir.
 Défi: neutron star collision (xyz)
[ Lancé le: 31/01/2014 @ 17:48:24 ] [ Echéance le: 31/07/2014 à minuit ]
Fandom: Livres-Romans / Twilight
Description:
l'histoire devra se dérouler en prenant bien sûr en compte le tome 1 et une partie du tome 2. là ou l'histoire devra être modifié est que malgré tous les efforts de Jacob,il ne devient pas "le soleil" de Bella et cette dernière joue de mieux en mieux la comédie pour protéger son père. l'attaque de Laurent dans la clairière a eu lieu et Bella a découvert l'existence des loups.
Mais une idée soumise par Billy va changer la vie de Bella:
-La remise en état d'une cabane utilisé pour la pêche
-Bella sera accompagné de Jacob et de Sam les deux seul membre de la meute a ne pas être imprégnés (Emilie étant l'imprégnée de Paul)
-les début d'une cohabitation a trois ne sera pas évidente, de plus Bella fais toujours des cauchemards.
les seul moments où elle arrive a se détendre un minimum c'est lorsque Jacob est de garde et que Sam reste avec elle la nuit.
-il devra bien sûr y avoir une intervention de Victoria ...
-Le récit devra débuter au moment du départ d'Edward
-les chapitre devront être rédigés celon le point de vue des differents personnages, par exemple le chapitre 1 est du point de Bella, le 2nd du point de vue de Sam, le 3eme de celui de Jacob et de nouveau de celui de Bella ect...mais au moment ou "la relation" Sam/Bella se met en place il n'y aura plus que leur point de vue toujours de manière alterné ( euh!! lever la main si quelqu'un a compris!!)
-il y a plusieurs idées que je soumettrais a l'auteur qui voudra bien relever ce défit
-l'histoire devra comporter au moins 15 chapitres d'au moins 3000 mots
- si vous avez des questions n'hésiter pas ma boîte mp vous attend

Nombre de défis libres: 10


 Défi: Forcés à rêver (sulli80)
[Lancé le: 30/06/2014 @ 15:11:28] [ Echéance le: 30/12/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Dans une société futuriste, des personnes non-conformes à la société sont plongés dans un rêve où tout semble réel. A l'abri des regards, sans que personne ne le saches, le gouvernement les fait vivre à travers leurs rêves, sans qu'ils ne puissent se réveiller. Tout ceci, afin de conserver le pouvoir.
Seulement, l'un de ces "gêneurs" se réveille, seul dans sa cabine. Et il prend conscience de la pleine réalité qui l'entoure...
Forme de l'histoire :
- L'histoire doit comporter un minimum de 1000 mots par chapitre (plus il y en a, mieux c'est).
- Le récit doit être écrit à la première personne (je) et au présent.

Contenu de l'histoire :
- L'histoire doit commencer par un prologue ou un premier chapitre qui se déroule alors que le héros vit normalement, et non dans la société de rêve.
- Il faudra présenter les causes d'un tel système, à un moment donné (je vous laisse le choix).
- A la fin de l'histoire, le héros devra tenter de renverser ce gouvernement, avec succès ou non.
- Le héros peut vivre ou mourir à la fin de l'histoire, selon votre goût.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Rêve mauditletterheart215/07/2014 @ 15:27:32436
Illusions fatalesdidi50126/07/2014 @ 00:22:26316
 Défi: Curiosité (Branchette)
[Lancé le: 24/05/2014 @ 17:50:19] [ Echéance le: 24/11/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais je reste bloquée au tout début, donc je me suis dit qu'en faire un défi serait peut-être plus intéressant. Voici donc comment cela se présente (une petite chose avant que vous ne lisiez la suite : les surnoms sont facultatifs, libre à vous de les garder ou non) :

Kay est un jeune homme d'une vingtaine d'années, peut-être moins, vivant seul. Malgré que ces parents soient d'un niveau de vie plutôt aisé, il ne reçoit rien d'eux (à vous de dire pourquoi), et vit donc de son minuscule salaire.
Alors qu'il fumait dehors pendant sa pause, Kay entend une conversation qui ne lui est pas destiné, entre deux personnes du gang qui terrorise la ville/un quartier de la ville depuis quelques temps. Malheureusement pour lui, il se fait prendre. Le gang (pour une raison que vous choisirez), lui laisse la vie sauve à une condition : qu'il devienne leur nouvelle recrue.
Kay est confié à Lyx (dans mon idée, Lyx a une attitude de félin, de lynx, d'où son surnom), le fils adoptif du chef, qui est chargé de lui apprendre tout ce qu'il y a savoir mais aussi de le surveiller. Les deux jeunes hommes ont le même âge et s'entendent plutôt bien dès le début (il serait intéressant qu'ils nouent une relation spéciale, peut-être même ambiguë).
Durant toute la fiction, Kay cherchera à trouver un moyen de s'échapper et de prévenir son père, qui, faisant parti des forces de l'ordre, est chargé de l'enquête sur le gang. Pourtant, à la fin de la fiction, il choisit le gang (en se sacrifiant, en refusant de les balancer, en les libérant... c'est vous qui voyez).

Maintenant que le plus gros a été dit, j'aimerais éclaircir quelques points :

¤Le gang peut être aussi bien un groupe défiant les forces de l'ordre qu'un groupe de tueurs à gage. C'est vous qui choisissez, mais leurs activités doivent être un minimum décrites.
¤On ne connait pas les noms des personnages, seulement leurs surnoms. C'est une mesure de précaution pour empêcher les malintentionnés de balancer les noms des membres aux forces de l'ordre.
¤Votre histoire n'est pas obligée de baigner dans le sang tout le temps, mais gardé à l'esprit que ce n'est pas non plus un monde de guimauves rose bonbon. C'est noir et sanglant.
¤Bien entendu, ils y a des femmes dans le gang, les hommes ne sont pas les seuls là-dedans. D'ailleurs, je verrais bien certaines demoiselles plus sans pitié que ces messieurs.
¤Il y a une grande ellipse dans mon "résumé", c'est à vous de le compléter, je ne préfère pas vous imposer une marche à suivre ici aussi. Votre imagination pourra certainement trouver des idées qui ne m'auraient jamais traversé l'esprit, et c'est une bonne chose.
¤Vous pouvez intégrer une histoire d'amour si ça vous tente.
¤Vous pouvez écrire à la 3ème comme à la 1ère personne, mais pas de point de vue différent. Généralement, on s'y perd, et c'est dommage.


Je pense avoir dit tout ce qu'il fallait ! Si toute fois vous avez une question, un petit mp et j'essayerai de vous éclaircir.

Bonne chance à vous !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Lune sanglanteRedKing815/07/2014 @ 13:15:371513
 Défi: Le voyage que je n'ai jamais fais (jenck)
[Lancé le: 20/05/2014 @ 20:18:21] [ Echéance le: 20/11/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Vous allez devoir rédiger une nouvelle de plus de 5000 mots se déroulant dans une station (aéroport, gare, port...) où votre héros y remarquera un homme ayant entre vingt et quarante ans attendant patiemment dans un coin. L'âge doit rester flou.
Le héros n'échangera aucun dialogue avec lui, ne saura rien sur son compte mais l'analysera de loin. Il remarquera que tous deux prendront le même transport et feront un bout de trajet ensemble. Une fois que le héros parvient à son arrêt et en descend, celui-ci étant le dernier avant que le transport ne revienne à la station initiale, il constatera que l'inconnu ne l'a pas suivit et qu'il est partit pour retourner à la gare consciemment. Laissant le héros s'interroger sur son trajet et l'envier.

A savoir :
* le début devra présenter les motifs du déplacement du héros sans qu'il use de la parole. Il se peut qu'on lui adresse la parole ou qu'on prenne en compte d'autres voix mais il ne devra pas se prononcer avant d'avoir vu l'inconnu
* le héros peut être accompagné pendant son voyage mais pas l'inconnu. Il se peut par contre que ce dernier téléphone ou discute momentanément avec un passager et délivre des informations le concernant (même autrement que par la parole) mais indirectement
* le héros devra s'intéresser à l'inconnu avant même qu'ils ne montent dans le même transport car intrigué par un détail le concernant (à vous de trouver lequel)
* les deux personnages peuvent s'échanger des politesses, se rendre des services, mais n'engager aucune discussion allant au delà.


Bonne chance o/
 Défi: 4 tensions et 1 fiction (jenck)
[Lancé le: 20/05/2014 @ 13:56:02] [ Echéance le: 20/11/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Dans ce défi je n'impose aucun contexte mais 4 scènes obligatoires dans une fiction pouvant aller jusqu'à 4 chapitres. Ces scènes devront être tendues, stressantes, angoissantes, palpables...

Règles :
* Il faut une scène minimum par chapitre (si la nouvelle fait moins de 4 chapitres, au moins un chapitre comportera plusieurs scènes obligatoires) Il est possible de faire une nouvelle comportant les 4 scènes obligatoires. Les scènes n'ont pas d'ordre de passage à suivre et une scène peut directement être enchaînée par une seconde
* Vous devez user des phrases-clefs obligatoires pour introduire la scène y étant rattachée et définissant sa fin. En comptant ces phrases-clefs, chaque scène doit comporter plus de 3000 caractères (espaces inclus)

Scène I
=> de « Qui a dit un jour qu'une pinte de lait pourrait sauver le monde ? » à « Un dernier regard, haineux, se porta vers l'assistance silencieuse avant qu'il ne disparaisse derrière les portes battantes. »
=> vous devez illustrez l'arrivée imminente d'un combat qui s'annonce violent. Soudain, que le combat ait commencé ou non, un personnage va brusquement apparaître et s'imposer pour le stopper (de manière irrévocable) à la façon d'un Deus Ex Machina

Scène II
=> de « Tous trois s'affalèrent sur le parquet, dos contre le même mur, et inspirèrent... » à « A son sourire trop étiré, ils comprirent qu'il n'était en rien bienveillant. »
=> vous devez raconter le repli sur soi d'un des membres du trio et l'explosion de colère d'un autre. Le troisième cherchera d'abord à canaliser sa fureur grandissante envers le manque de calme de ses camarades, puis subitement quittera la pièce où ils sont pour expulser violemment sa fureur. Les 2 personnages restés verront des signes qui expliqueront son mode de défoulement (par l'intermédiaire d'une fenêtre, de murs qui tremblent, d'un cri strident...) Une fois le troisième personnage défoulé, il retrouvera ses deux camarades

Scène III
=> de « Tous portèrent leur index vers la source de l'haleine fétide. » à « Voilà pourquoi il n'eut droit à une chanson pour conter son exploit. »
=> vous devez raconter une confrontation entre un hybride qui n'est pas humaine (elle peut cependant être un hybride avec des origines humaines) et un humain voulant lui soutirer des informations. Il usera de bousculades et de tapes amicales, auxquelles l'hybride refusera de répondre, pour tenter de gagner sa sympathie.
Si vous tenez à un univers strictement réaliste, l'hybride peut être purement humain.

Scène IV
=> de « Au prix d'un baiser voler, une gifle lui fut offerte sans modération. » à « S'il l'aurait su plus tôt, il aurait porté une montre la nuit de leur rencontre. »
=> vous allez traiter de la confidence d'un personnage auprès du héros, tout deux devant être du même sexe. Ce premier devra se remettre longuement en question dans un monologue argumenté, dans lequel le héros ne cherchera pas à intervenir. Un moment il interrompra son interlocuteur en disant être fatigué de la discussion, en prétendant avoir mieux à faire, en prétextant avoir déjà beaucoup trop parlé (de manière saccarstique) … Et avant de s'éloigner de son interlocuteur, il résumera brièvement la réponse dont avait besoin celui-ci.

Bonne chance o/
 Défi: Une Histoire anarchique (jenck)
[Lancé le: 20/05/2014 @ 12:04:07] [ Echéance le: 20/11/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Genre : Science-fiction

Votre récit devra traiter de voyages temporels dans une époque antérieure au XXIe siècle et présenter des anachronismes intégrés dans ces époques (des pistolets pendant l'Antiquité, des trains pendant la Renaissance, des ordinateurs portables pendant la Première Guerre Mondiale,...) Les personnages de ces époques doivent savoir user de ces outils qui leur sont normalement futuristes

Le scénario initial => Des voyageurs temporels ont apportés des technologies et des techniques aux époques passées pour changer le cours de l'histoire. Pour rétablir le cours initial de l'histoire, une équipe de cinq à sept voyageurs (initialement) ira dans le passé

Au cas où vous vous en poseriez la question :
=> Les héros peuvent venir d'une époque ultérieure au XXIe siècle et voyager au cours du récit dans une époque future à la leur. Si leur présent est en 3015, ils peuvent à un moment du récit aller en 5012 (mais ils ne devront pas s'y éterniser plus d'un chapitre)
=> Les héros peuvent se faire jusqu'à douze alliés*, que se soit sur un long ou un court terme, et jusqu'à quatre d'entre eux pourront les accompagner dans leurs voyages tant qu'ils reviennent ensuite à leur époque d'origine pour ne plus en bouger

*Je précise que si un héros se fait sept alliés et un autre cinq (tout deux indépendamment du reste de leur équipe), le quota des alliés est bouclé. Ce quota regroupe tous les alliés attachés au groupe, même si ça n'est qu'à un seul de ses membres.

Si le tout vous convient et que vous souhaitez relever ce défi, je vous dis « Bonne chance »
 Défi: Crazy or Strong travel ? A vous de choisir (jenck)
[Lancé le: 19/05/2014 @ 19:07:13] [ Echéance le: 19/11/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous o/

Pour ce défi, le héros effectuera dans son histoire des déplacements internationaux (traverser de 3 à 8 pays) et au moins deux d'entre eux se feront en Norvège, en Pologne, en Suède, en Allemagne et/ou au Danemark. Le héros ne pourra rester plus de trois chapitres dans le même pays.
=> Les montagnes, plages, villages, monuments... cités ne devront pas être fictifs
=> Les bâtiments (restaurants, hôtels, boutiques...) pourront être fictifs


Tandis qu'il visitera l'un des 5 pays cités au dessus, le héros y fera la rencontre d'un natif (tous deux ayant 7 ans d'écart maximum) qui l'accompagnera en temps qu'interprète pour atteindre la prochaine frontière. Or l'interprète n'aura pas le sens de l'orientation et ne connaîtra pas/plus la géographie de son pays, qu'il a quitté soit pour entreprendre des études à l'étranger soit pour déménager en dehors (que se soit de son propre chef ou pendant son enfance avec sa famille)
=> L'interprète pourra accompagner le héros dans son voyage, par delà son pays natal, et le quitter plus tard en cours de route
=> Ils pourront traverser ultérieurement le pays où loge actuellement l'interprète


Hormis l'interprète, seule une fille pourra être un autre compagnon de voyage au héros. Celle-ci devra partir en même temps que le héros dans son épopée (ils peuvent être de la même famille mais pas parents/enfants) et aucune histoire amoureuse ne pourra être développée entre eux. Il se peut qu'elle quittera le héros en cours de route
=> Une romance entre la fille et l'interprète ou le héros et l'interprète est possible
=> Il est possible que le héros et la fille doutent de leur relation, soient charmés par les intentions de l'autre et croient développer pour lui des sentiments amoureux, des gestes affectifs peuvent sembler trahir leur amitié, on peut supposer qu'ils sont un couple mais un chapitre devra être consacré à leur relation pour affirmer haut et fort « Pas d'amour possible !! » Il est particulièrement important de préciser qu'aucun baiser ne devra être échangé entre eux

La raison de ce voyage ? 3 choix sont à votre disposition :
- le héros va sur place poser sa candidature auprès d'écoles/entreprises/boutiques/... étrangères
- le héros veut reprendre contact avec des membres de sa famille ou à des amis de celle-ci, des correspondants...
- le héros a un frère adoptif / une sœur adoptive dont il veut retrouver les parents biologiques lui-même car celui/celle-ci est trop jeune pour faire le voyage (seul si sa sœur adoptive est la fille qui l'accompagne) et il lui a promit de retrouver ses origines

A vous de rédiger désormais !!
 Défi: Le monde des dix (chinnaylily)
[Lancé le: 21/04/2014 @ 19:01:02] [ Echéance le: 21/10/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Pour se premier défie que j'envoie voilà la base de l'histoire :

Premièrement, on choisit un objet qu'on multiplie dix fois (sceptre, pierre...)
Deuxièmement, on choisit une spécificité à chaque objet
Troisièmement, ont mes chaque objet dans plusieurs pays et équitablement
Quatrièmement, ont choisi des personnages principaux : au moins deux personnages
Cinquièmement, on a trois possibilités de début de scénario : ami d'enfance qui sans le vouloir se retrouve dans un quête improbable
Héros qui a ces compagnons depuis le début
C'est comme la deuxième solution mes ça arrive au fur est a mesure a force de rencontrer des gens au talent différents
Sixièmement pour les méchants principaux :
Ils faut le battre justement avec les objets de la quête
Ils faut le battre avant qu'il récupère les dix objets.
Son objectif est dominé le monde (si premier cas de destruction avec une armée) ou retourner dans le passé pour empêcher qu'elle que chose d'arriver.
Pour les méchants secondaires se sont soient les alliés du méchant, soient des problèmes que les héros on a cause des autres pays.


Pour le reste, je vous laisse faire.
 Défi: Et si, Rayanalle avait remplit sa mission ? (Orochi)
[Lancé le: 14/04/2014 @ 18:55:18] [ Echéance le: 14/10/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Highschool dxd
Description:
Salut les gens ! Je tiens d'abords à préciser que le "fandom autre" est en fait le fandom principal et unique du défis. Un simple bug lors d'une modif légère du défis.

Venons en au fait...
Je poste aujourd'hui un nouveau défi sur Highschool dxd cette fois. Apparamant ce fandom est encore embryonaire ici mais j'espère que des fans de la série qui viennent sur le site et sont inscrits entendront mon appel.

Donc cela consiste en une simple question, pour ceux qui lisent les light-novels ou ont vus la saison 2, on apprend que Raynalle n'était pas sensé tuer Issei mais juste l'observer. Et bien que se serait-il passer si elle s'en était tenue à ça et ne l'avait pas tuer ? Que faire si elle l'aimait vraiment ?

La suite de l'histoire en serait radicalement changer et c'est ce que je veux explorer.

Contraintes et libertées :

-Avoir vus au moins les deux saisons de l'animé

-couple : Reynalle/Issei (et si harem il y a comme dans l'histoire originale, Raynalle est la favorite de Issei)

-Raynalle doit révéler sa vrai nature à Issei au même endroit et dans les mêmes circonstance seule différence au lieu de lui demander : "veux-tu mourrir pour moi ?" elle lui demande : "veux-tu être mon esclave ?" Ensuite commence un scène de séduction apès que Raynalle est reprit sa forme véritable et s'amuse avec le pauvre Issei.

A partir de là deux-choix son possible :
-Soit Issei reste en vie et il vivra ses aventures en tant qu'être humain et rejoint la faction d'Azazel

-soit il meurt le soir même, tué par un autre ange déchu (au service de Kokabiel ? indépendant ? A vous de voir) auquel cas, il deviendra là aussi un membre de la famille de Rias mais continuera sa relation amoureuse avec Raynalle.

Vous pouvez si Issei rejoint le clan de Rias, suivre la trame de l'Histoire en incluant Raynalle (dans ce cas l'ange déchu qui capture Asia est l'ange qui a tué Issei) ou biens ré-écrire complètement la trame si Issei reste humain et entre aux service des anges déchus.

-Concernant Raynalle :

-Elle sera plus forte que sa version originalle. Elle sera un ange de haut-rang ayant entre 4 et 6 ailes (pas plus, le but n'est pas non-plus d'en faire une mary sue) et elle s'occupera de la formaton d'issei concernant son sacred gear.

Concernant sa personnalitée ça dépend, au minimum si vous suivez la trame de l'Histoire vous pouvez la transformer en une simple séductrice sadique dans le genre d'Akeno ou bien si la trame est modifiée vous pouvez la gérer comme vous voulez, vous pouvez même en faire une mégalo qui veut utiliser le pouvoir d'Issei pour régner sur les 3 facions si vous voulez.

-elle sera après s'être révélée à Issei, la prof principale de sa classe (je déteste sa forme déguisée, je la préfère sous sa vraie forme adulte)
-Dans le cas ou la trame est respectée c'est-elle qui devient la consultante du club de recherche occulte à la place d'Azazel.

-Connaissance de l'univer de DXD recommandée fortement, le minimum et d'avoir vu les deux saisons mais s'est encore mieux si vous avez lu les light-novels.

-Lemon autorisés (voir même recommandé connaissant la personnalitée d'Issei et Raynalle et des autres filles, (koneko et Asia exclues)

Genre : Action/adventure/romance/érotique (en cas de lemon)

nombre de chap : ça dépend de vous, je dirais minimum 20 de 3000-4000 mots chacuns mais si vous suivez les light-novels ou que vous avez l'idée d'une trame épique faites exploser le compteurs sans retenues !

Vous pouvez me demander de l'aide ou des précisions par MP et je peux même écrire la fic avec vous bien que je suis sur un autre projet et que j'ai pas mal de travail en dehors en ce moment.

Bonne chance !
 Défi: Monday couple (kukuchan)
[Lancé le: 20/03/2014 @ 16:12:42] [ Echéance le: 20/09/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Running Man
Description:
Bonjour à tous

Un petit défis que j'aurai bien voulu faire, mais manque de temps, je ne peux pas.
Il s’agit d'une histoire autour du Monday couple dans Running man. Kang Hee Geon alias Gary est un chanteur et animateur de télé. Il rencontre Song Ji hyo au cours d'une émission et en tombe amoureux.

Imperatif :
Au départ, le couple qu'ils forment n'est qu'un jeux, l’émission l'a former pour faire de l'audimat.
Ils tombent réellement amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avouent pas.
Song Joon ki tombe aussi amoureux de Ji Hyo.
Le couple final doit être Ji Hyo et Gary.

Facultatif :
Lizzy d'After School participe à l’émission. Elle se rapproche dangereusement de Gary, se qui ne plait pas à Ji Hyo.
Les autres membres de Running man peuvent rajouter leurs petites touches pour aider le monday couple ou le séparé.


Vous pouvez utilisé le format que vous voulez (One Shot ou série)
à vos clavier. Prêts....écrivez..
 Défi: Au travers du temps (jenck)
[Lancé le: 10/03/2014 @ 00:07:12] [ Echéance le: 09/09/2014 à minuit ]
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous o/
Défi du jour : raconter le récit d'un voyageur du temps revenu à une époque où l'un de ses proches (défunts dans son présent) est encore en vie. Il va accidentellement le rendre témoin d'un événement auquel il n'aurait dut assister (lui sauver la vie, lui montrer sa machine ou des objets provenant du futur, le faire assister à un phénomène anachronique,...) et il en fera son complice pour veiller à ce qu'il ne divulgue pas ce qu'il a vu

Conditions :
-le proche ne peut être ni l'un de ses parents, ni l'un de ses frères ou sœurs
-le voyageur remonte à plus de 7 ans avant la mort de ce proche
-le voyageur doit avoir plus de 3 ans d'écart avec ce proche
-le voyageur aura consacré une durée en 2 (heures, jours, semaines, mois, années) où il sera resté durement cramponné au souvenir de ce proche dont il ne parviendra à faire le deuil durant cette période. Après quoi il mènera une vie épanouie

Présentation de l'histoire : journal de bord + point de vue externe (au moins 1/3 de chaque chapitre est consacré à la rédaction tout ce qui est psychique au travers de son journal)

Taille du contenu : du one-shot à la fiction de 5 chapitres

Qu'importe le moyen qu'il emploi pour pratiquer ses voyages (portail, gadget, vaisseau,... mais parlez-en dans le texte) Pas besoin de s'étaler dans les descriptions physiques, montrez juste que le voyageur sait utiliser son moyen de transport et qu'il n'est pas juste composé de boutons dont il ne sait pas l'utilité.
Et comment l'histoire se finalise ? Le proche devra mourir de la même manière dont il est mort dans les souvenirs du voyageur. Soit il se souviendra avoir été lui-même été témoin de la mort, soit c'est un autre proche qui lui aura raconté la mort

Bonne chance aux challengers
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Les Chaotides

    Quinze nouvelles qui explorent le vide secret habitant chaque personnage. Douleurs enfouies, abandon, deuil, solitude, passions, identité, ambition… Quinze nouvelles ciselées où les frontières entre le réel et le fantasme sont floutées par le vide ambiant.
    Livre : 11,00 €
  • Interstices


    Livre : 13,00 €
  • Last Call


    Livre : 13,00 €


© Fanfic Fr 2003 - 2014 / Mentions légales