Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Auteurs: 15514
Histoires: 44421
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 2


 Défi: Madara, Edo Tensei et des morts-vivants pas si morts que ça... (Tya)
[ Lancé le: 10/06/2015 @ 17:49:05 ] [ Echéance le: 11/12/2015 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous vous en doutez sûrement, j'ai eu une idée, qui risque possiblement de vous spoiler la fin de Naruto donc si vous n'avez pas encore fini, vous voilà prévenu. Donc, après que Madara soit mort, que Kaguya aussi, enfin la fin de tout quoi, les survivants se rendirent compte de quelque chose.
En plus d'avoir donné le chakra infini à ce cher Madara, l'Edo Tensei a eu un curieux effet à sa mort : la résurrection de toutes les personnes qui y ont été soumises, en gros beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Pour vous éviter de très courtes recherches, je suis allée sur Wikia pour trouver la liste de ces personnes ( anime compris ) :

Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Minato Namikaze, Osoï, Yota, Ameyuri Ringo, Chen, Chiyo, Chukaku, Chûkichi, Dan, Daimaru, Deidara, Fû, Fuguki Suikazan, Fukaï, Gari, Gengutsu Hôzuki, Ginkaku, Haku, Han, Hanzo, Hayate Gekkö, Heiji, Hizashi Hyüga, Itachi Uchiwa, Jini Akebino, Jinpachi Munashi, Jirôbô, Kakuzu, Kidmaru, Kimimaro, Kinkaku, Kushimaru Kuriarare, Mangetsu Hôzuki, Mû, Nagato, Pakura, Rasa ( quatrième Kazekage ), Roshi, Sakon, Ukon, Sasori, Shin, Tatewaki, Tayuya, Toroï, Torune, A ( troisième Raikage ), Utakata, Yagura, Yota, Yugito Nii, Zabuza Momochi.

Oui, ça fait beaucoup. Mais rassurez-vous, je ne vous demande pas de parler de tout ce beau monde ( quoique... ). Les oublis, les erreurs dans les noms sont de ma faute ^^


Voilà ce que vous propose, une histoire qui se passe donc après la Quatrième Grande Guerre Ninja, avec ( principalement ) Konoha qui se retrouve avec des ninjas plus morts du tout. J'ai précisé principalement parce que si je peux avoir des caméos avec les Raikages, les Kazekages, Haku et Zabuza, vous ferez de moi une personne heureuse.
Je veux ( oui, veux, c'est obligatoire ! ) Itachi, qui rappelons le est toujours considéré comme un traître par les civils du village, les quatre Hokages, parce que Minato est le père de Naruto, parce que Tobirama manque trop d'amour, parce que Hashirama ( ais-je besoin de rajouter quelque chose ), et j'ai pas d'idées pour Sarutobi. Si jamais un ou plusieurs de ces personnages vous horripile, vous pouvez me les mettre en secondaire, mais je le répète, je les voudrais vraiment. Et avec Asuma aussi, il a une fille en plus !

Et parce que les retrouvailles, c'est bien, mais les bastons, c'est mieux, rappelons que l'Akatsuki existe de nouveau, bon certes sans but, mais y a quand même un bon paquet de ninjas très puissants et possiblement dangereux qui traînent. Vont-ils s'en prendre à nos héros ? Vont-ils profiter de leur nouvelle vie et se ranger du côté lumineux du chakra ? A vous de me l'écrire.
Il y a aussi Kinkaku et Ginkaku qui sont de retour pour jouer des mauvais tours, à Kumo. Donc peut-être une éventuelle intervention extérieure, même chose pour Sasori et Chiyo qui pourraient se réaffronter ou au contraire rentrer chez eux...
Enfin c'est vous qui écrivez.

Et, en dernier mais quand même beaucoup attendu, les couples ! Parce qu'il leur en faut, de l'amour dans leur monde de brutes. Là, je suis extrêmement ouverte, que ce soit ceux de la fin du manga ( Naruto/Hinata, Sasuke/Sakura... ) ou complètement originaux ; et quand je dis complètement originaux ça peut aller très loin, entre différents villages, avec des OC, avec des hommes, des femmes, des chaises, des tables... De tout, vous dis-je.

Sinon, question orthographe, je ne chasserais pas la petite bête mais je veux quelque chose de lisible, pas de style théâtral, pas de crossover, je n'ai rien contre le one-shot mais j'aimerais qu'il soit assez complet, et que les personnages soient un minimum crédible ( sauf cas extrême, si c'est une bonne, grosse, parodie bien crakée, je pense que je m'en remettrais ^^ ), et le rating est selon votre bon vouloir ( oui je sais j'ai précisé G mais bon ).

Sur ce, je crois que j'ai fini. Je suis ouverte à toutes questions auxquelles j'essaierais de répondre ( mais je ne garanti rien ) ou à de possibles négociations ( tout les 36 du mois, si vous apportez des cookies ). J'espère que les personnes que j'aurais inspiré s'amuseront autant à écrire leur fic que moi je me suis amusée à écrire ce défi. Bonne journée/ Bonne Soirée.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Retour des mortsshiki-yuki710/07/2015 @ 14:32:4213128
 Défi: Des Mots pour des Maux [SasuSaku] (Nymphonia)
[ Lancé le: 14/04/2015 @ 13:57:14 ] [ Echéance le: 15/10/2015 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Description:
Hey ! =)

C'est bien la première fois que je lance un défi ! Mais je me suis dit que c'était le meilleur moyen pour moi de lire une histoire que j'ai envie de lire et non d'écrire.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me sens frustrée de ne pas avoir pu en découvrir davantage sur les couples qui se sont formés à la fin du manga Naruto. Alors - comme tout bon fan qui se respecte - j'ai imaginé une histoire.

Pour commencer, le récit se concentrera sur Sakura et Sasuke (mon couple favori, excusez le manque d'originalité, les goûts et les couleurs ne se choisissent pas). Point de vue interne, externe ou omniscient, c'est comme vous le voulez et selon la manière dont vous serez le plus à l'aise. Cependant, il faut savoir que le ressenti de Sakura sera un élément primordial et certainement un fil conducteur de l'histoire.

Le résumé de ce défi pourrait être celui-ci (mais vous pouvez en écrire un autre) :

Quelle ne fut pas la surprise de Sakura lorsqu'elle apprend que son ancien coéquipier et amour d'enfance, Sasuke, est enfin de retour après trois ans d'absence. Les derniers mots qu'il avait prononcés résonnent encore dans sa mémoire :

« Je te reverrai bientôt. Merci. »

A ses yeux, l'Uchiha lui avait fait là une promesse. Une promesse d'avenir ensemble.

Hélas, il n'est pas revenu seul...


Comme vous l'aurez deviné, l'histoire doit impérativement se dérouler dans l'univers de Naruto et suivre sa chronologie. Deux ans après la fin de la guerre, nous savons que Naruto et Hinata se sont mariés et ensuite demeure un immense vide entre le film et le chapitre 700 qui clôture le manga. Voilà ce que je propose :

Durant l'année qui a suivi le mariage de notre héros et de la belle Hyûga, Sakura s'est occupée l'esprit en créant une clinique pour enfants (véridique car provenant de la novel "Sakura Hiden") dans laquelle elle s'est investie corps et âme. Mais un beau jour, elle découvre que Sasuke est arrivé au village et qu'il compte bien y rester définitivement. En allant à sa rencontre, pleine de joie et d'espoir, elle le retrouve en compagnie de Naruto et d'une belle jeune femme. Ils se tiennent tous deux à une distance intime, très proche l'un de l'autre, et le regard mal-à-l'aise et peiné de l'Uzumaki l'oblige à deviner l'évidence.

L'annonce tombe comme une masse : Sasuke est en couple avec cette fille (qui peut être un personnage de votre imagination qu'il aurait rencontré durant son voyage ou quelqu'un déjà existant hormis Hinata évidemment, Ino, Tenten ou Temari, ça n'aurait pas beaucoup de sens puisqu'elles sont ou vont être en couple avec d'autres).

Sakura est totalement anéantie, cependant, elle s'efforce de ne rien laisser paraitre, jugeant - malgré elle - que l'amour ne se décide pas et qu'elle ne peut pas le contraindre à partager ses sentiments.

(Vous comprenez mieux pourquoi son ressenti est important.)

Comme son amour pour lui est sincère, elle se convaincra - au début du moins - qu'elle doit être heureuse pour lui et se satisfaire du fait qu'il soit finalement en paix. Seulement, elle ne pourra réchapper à sa tristesse et passera par la colère et la haine (contre elle-même, contre Sasuke, contre Naruto...). Elle cherchera à l'éviter, malheureusement, le retour de Sasuke entrainera la réunification de la Team 7 et de nouvelles missions à accomplir.

Sakura étant une médecin ninja détentrice du byakugo, elle mettra - trop - souvent en pratique la règle n°4 : "seules les personnes possédant la technique de régénération peuvent enfreindre les règles". Par exemple, lors d'un combat, elle attendra d'être touchée par son adversaire pour porter un coup fatal à l'ennemi.

Je vous l'ai dit, mon couple favori est le SasuSaku, la fin est donc logique (mariage, naissance de Sarada, etc...). En effet, Sasuke n'est pas amoureux de cette fille, s'il est avec elle, c'est pour une raison bien précise : protéger Sakura dont il est éperdument amoureux et pour cela, quoi de mieux que de lui faire croire qu'il en aime une autre.

De quoi veut-il la protéger ? J'ai bien ma petite idée, toutefois, j'ai pensé qu'il serait plus intéressant de voir ce que vous allez inventer et probablement que ce long résumé vous aura donné quelques idées. Sinon, n'hésitez pas à me contacter et nous pourrons en discuter et échanger par MP.

Attention ! Je souhaite un texte soigné ! Pas de One Shot, ni d'Univers Alternatifs, ni d'OOC (ou le moins possible, je sais que ce n'est pas toujours évident). Les choses ne doivent pas aller trop vite, nous avons beau être dans de la fiction, je doute que Sasuke lui saute dessus en s'excusant à genoux ou qu'il se laisse bisouiller à tout va par sa petite-amie. Nous sommes dans un univers de ninja, ces derniers n'ont pas pour habitude de "s'afficher".

Quant aux généralités, je n'ai pas réellement de limite d'âge. J'aime les lemons et les lecteurs en raffolent souvent, mais si vous n'aimez pas ou ne savez pas décrire ce genre de passage, alors contentez-vous de suggérer, ça ira très bien.

Si votre histoire me plait, vous obtiendrez un petit cadeau en guise de récompense et de remerciement : une fiche dans le Grimoire de fanfic-fr.

Surtout n'oubliez pas : soyez créatif, fidèle à votre style et amusez-vous !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Des Mots pour des Maux.Keisuke-my-lover910/05/2015 @ 03:07:405389117
HauntedC.M. Bing519/05/2015 @ 23:08:27233742
Des mots pour des mauxLilly-chan427/05/2015 @ 21:53:08200863
La floraison du cerisierPerse84124/08/2015 @ 19:35:072496

Nombre de défis libres: 1


 Défi: Le troisième âge (Wisteria)
[Lancé le: 21/04/2015 @ 20:44:54] [ Echéance le: 22/10/2015 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Coucou, ^_^
Alors je me disais en traînant sur le site qu'il n'y avait presque pas d'histoire avec une personne âgée en personnage principal! Oui, oui, si vous regardez, ce sont presque toujours des jeunes gens qui sauvent le monde. Et c'est aussi le cas dans le bouquins jeunesses/ados/jeunes adultes qu'on lit en général car c'est sans aucun doute plus facile de s'identifier à quelqu'un de son âge qu'à une personne qui en à le double et aussi parce que la plupart du temps ce sont des quêtes initiatiques. Je voudrais donc lire quelque chose qui nous fait justement comprendre et voir une psychologie différente de d'habitude, un pont de vu bien plus mature sur le monde qui nous entoure. Donc j'ai décidé de lancé un défi. Voici les critères :

Pour le personnage :
-Un homme ou une femme
-Un personnage entre 70 et 85 ans (je voudrais qu'il ait l'apparence de son âge)
-A la 3ème personne du singulier (pas de "je")
-Un seul point de vue
-La type de personnage : une vieille avec des chats, un vieux misanthrope, une vieille sorcière, un papy ou une mamie gaga de ses petits enfants, un savant fou... MAIS avec une personnalité crédible, par exemple : il peut avoir tout de même une certaine jeunesse d'esprit mais pas avoir un comportement d'un gamin de quinze ans vous voyez ?

Pour l'histoire :
-L'époque : entre 1800 et 2016 (c'est plutôt large)
-L'intrigue doit partir d'une feuille (de dessin, d'arbre, de papier toilette, etc. peu importe)
-Il doit y avoir un poème (ou une chanson) de votre cru dedans
-Pour le type : de l'humour est préconisé mais n'importe quel type est accepté (SAUF l'horreur : j'ai pas envie de voir un papy tueur ou une mamie poursuivie par je-ne-sais-quoi qui veut la manger). Par contre, il faut avant tout penser que ce n'est pas un texte à écrire pour y inclure trois tonnes d'action : la psychologie doit avoir une place prédominante
-Le héros ou l'héroïne DOIT mourir à la fin (mais évitez le tire-larme si possible...)
-Une histoire d'amour peut rentrer en ligne de compte mais pas de "scène" on reste très soft merci. Et si c'est avec le personnage principal, on le met avec un personnage du même âge. PAS YAOI ou de YURI (ou alors pour des personnages secondaires).
-Si vous faites un texte sur une base de fanfic, pas de OOC

Pour les textes en eux-mêmes :
-Pas de minimum de chapitre. Si c'est un One-Shot (une contrainte en plus parce que j'estime que c'est plus court et que donc on peut peaufiner encore plus que si on prévoie une progression sur plusieurs chapitres), il faut que ce soit un minimum mélancolique voire poétique (toujours avec une certaine dose d'humour quand même)
-1500 mots minimum (si vous voulez faire un prologue : 1000 mots minimum)
-Temps d'écriture : présent
-Qualité d'écriture : pas besoin de faire un exercice de style (mais si vous voulez faire ça, pas de problème) mais les fautes d'orthographe énormes ne sont pas tolérées (on a la correction d'orthographe sur word/open office c'est pas pour rien ; bon après on peut faire une faute de temps en temps, on est jamais à l'abri) mais on évite le familier sauf si c'est expressément justifié mais PAS de VULGAIRE
-Prénom français ou anglais exigé
-Pour le titre : inventif ou simple, peu importe mais en français

Voilà c'est tout (en fait je me rend compte que c'est déjà pas mal...) ! J'espère que vous prendrez du plaisir à écrire et que améliorerez votre écriture en participant à ce défi (oui, je trouve que c'est aussi un peu l'objectif d'un tel site). Ah oui, dernière chose : je n'impose pas de limite d'âge pour le texte car je pense que les textes écrits pour ce défi doivent pouvoir être lus par n'importe qui le voudrait MAIS je pense qu'il faut une certaine maturité pour pouvoir se projeter dans une personne qui a déjà bien vécue et par conséquent écrire ses pensées donc à vous de voir si vous vous sentez de taille pour écrire ! Si vous avez des questions ou besoin d'un quelconque conseil n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Amis écrivain (en herbe ou non) à vos claviers !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Un papillon dans un scaphandreAdehen119/05/2015 @ 01:01:41531
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Zugzwang
    Par
    "Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon." Jean-Claude Dunyach, écrivain
    Livre : 13,00 €
  • Légendes d'Afrique



    Une anthologie choisie et présentée par Marc BAILLY.
    Livre : 18,00 €
  • Légendes et sortilèges
    Par
    Toi qui liras ces pages, prends conscience du pouvoir que tu tiens dans tes mains.
    Livre : 11,00 €

Éditions Mnémos


  • La Porte des mondes
    Silverberg nous offre un très bon roman d’uchronie, un véritable bolide littéraire à dévorer d’une traite, chaque chapitre étant haletant et riche en action.
  • Le secret de Ji, Intégrale luxe
    Prix Julia Verlanger 1997 Prix Ozone 1997 du meilleur roman de Fantasy francophone.
  • Les Nefs de Pangée
    « Une flambée d'émotions, un récit de batailles, d’aventures et de perdition, une véritable fantasy opéra . »
  • Notre-Dame des loups
    Empruntant aux westerns comme aux films d’horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d’action parfaitement maîtrisée.
  • BLIZZARD, Les Guerres madrières
    Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par... Lire la suite »
  • La France Steampunk
    Le livre incontournable du steampunk ! Plus de 100 membres de la communauté vaporiste française impliqués et 80 photographies reflétant leur extraordinaire créativité !
  • Jadis
    J-5 ! Plus que quelques jours pour avoir le tarot de Dame Fortune en plus du livre toilé sous jaquette, dans son magnifique coffret avec une grande carte poster et 5 tirés à part.
  • Dragonhaven
    « D’une grande justesse sur les émotions, la biologie, le langage et les relations amour/haine entre la science et les humanités. Vraiment magnifique. » Kirkus Review
  • Ki & Vandien
    Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki & Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd’hui.
  • Trolls et Licornes
    L’anthologie comporte des textes plus gais que désespérants, l’époque ayant bien besoin de tendresse, d’humour et de licornes. De trolls aussi, soyons justes…


© Fanfic Fr 2003 - 2015 / Mentions légales