Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Auteurs: 16630
Histoires: 48051
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 8


 Défi: Sarada. (Keisuke-my-lover)
[ Lancé le: 25/07/2016 @ 23:59:08 ] [ Echéance le: 26/01/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Six mois après la mort de sa mère, Sarada découvre que son père est, contrairement à ce que cette dernière lui a fait croire, toujours en vie. C’est grâce à sa grand-mère que Sarada découvre l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu et fait la rencontre de Sasuke. Ce dernier ignore que la femme qu’il a aimée il y a des années de cela est décédée, et avait un enfant.

Vous raconterez la rencontre de ces deux individus que rien n’unit, en dehors d’un lien de sang et décrirez la relation naissante entre ces deux personnages. Vous pouvez décider de placer cette histoire dans l’univers de Naruto, ou dans un univers alternatif. Le récit peut être au passé ou au présent, une orthographe et une conjugaison très correcte est indispensable (la grammaire aussi, tant qu’à y être).

Les contraintes ne s’arrêtent pas là (C’est un défi, après tout.) :

- Sarada doit avoir entre dix et seize ans, et avoir des problèmes de comportement.
- Sasuke peut être célibataire, ou en couple. S’il est en couple, ou marié, la petite amie ou femme est imposée : Uzumaki Karin, ou Ameno (Arc HS de l’Examen Chunin dans Shippuden) Si votre histoire est un UA, elles sont médecins, et ont déjà eu affaire à Sakura dans leur jeunesse.
- C’est Mebuki (la mère de Sakura) qui présente Sarada à son père. D’une façon ou d’une autre, elle veut qu’il prenne ses responsabilités.
- C’est Sakura, qui a quitté Sasuke, bien qu’elle en fût profondément amoureuse. Expliquez ses raisons.

Vous êtes libres de faire apparaître les autres personnages de la génération de Sarada, mais votre fiction ne doit pas tourner en Schoolfic.

Et aussi, et aussi ! Les phrases suivantes doivent impérativement apparaître à un moment ou à un autre :

« Comment ça a pu arriver ? – On appelle ça le sexe, papa. »
« Je viens d’apprendre que j’ai un père et que ma mère m’a menti toute ma vie. »
« Ca a été très dur de perdre Maman. Mais voir que j’ai un père comme toi comme lot de consolation… Ca ne me réconcilie pas du tout avec la vie. »

Si votre Sasuke est en couple :

« Je te présente Ameno/Karin, c’est ma… Comment dire… – Colocataire avec des avantages, je vois le genre. »
« Tu es sûr que c’est la seule ? – Quoi donc ? – Tu n’as pas d’autres enfants cachés ? »
« Je ne suis pas ta mère, je ne la remplacerai jamais. Mais Sasuke est ton père, et il le sera toujours. »

Voilà. Vous pouvez écrire un One Shot, ou une fiction, tant qu’elle n’excède pas les dix chapitres. Enfin, faites-moi sourire, attendrissez moi, révoltez moi, tirez moi une larme, voire plusieurs !

Je commenterai chaque chapitre, avec la délicatesse qui m’est due (c’est-à-dire aucune.)

Vous pouvez m’envoyer un MP si vous avez des Keistions. A vos claviers ! (Siouplaît.)

Kei.

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Son père qui n'était pas mortshiki-yuki130/07/2016 @ 20:45:56710
 Défi: Cold (Nymphonia)
[ Lancé le: 19/06/2016 @ 16:57:49 ] [ Echéance le: 20/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Livres-Romans / Twilight
Fandom (autre): Libre
Description:
Hey ! =)

Bon, ne me demandez pas pourquoi mais j’ai soudainement eu envie de lire des fanfictions Twilight. Cependant en faisant un peu le tour de toutes les histoires du site, je me suis rendue compte que Bella se trouvait PARTOUT et franchement, elle me gave.
Trop gentille, trop calme, trop fade, elle me parait de plus en plus vide bien que j’ai pu l’apprécier dans les romans. C’est un personnage dont j’ai fini par me lasser car il est toujours utilisé de la même manière. Et, que ce soit Edward ou Jacob, les deux sont raide dingue de la nana, trop d’amour à la mords-moi le nœud, j’en ai ma claque. Moi, j’ai envie de noirceur. On parle de vampires bon sang !

Alors je lance ce défi à celui ou celle qui saura sortir des sentiers battus.

Voici donc mon idée :

Premièrement, je veux que vous inventiez un personnage. Une fille d’au moins 18 ans, drôle avec du caractère, courageuse quand il faut l’être, qui a honte de ses émotions et ne veut pas les montrer aux autres. Elle a pour habitude de ne pas se laisser marcher sur les pieds, quitte à se servir de ses poings.
Elle n’a pas eu une vie anodine, inventez-lui une histoire difficile (n’allez pas trop dans les extrêmes non plus, servez-vous d’histoires que vous avez déjà entendu dans la presse ou dans votre entourage par exemple), ce qui donnera une raison à son tempérament.
Elle possèdera un pouvoir, un pouvoir bien spécial puisqu’elle entend des voix (ou une seule voix, comme vous voulez) qui la prévienne du danger et lui dise quoi faire, où aller, qui sont les personnes qu’elle rencontre, ce qu’ils pensent au plus profond d’eux-mêmes etc… Un pouvoir qu’elle n’aimera pas puisqu’elle se croit schizophrène depuis de nombreuses années (ce que vous pouvez mettre en lien avec son histoire personnelle, c’est comme vous voudrez).

Deuxièmement, et de loin le plus important, elle croisera (dès le premier ou le second chapitre) les Volturi. Ils s’apercevront de son pouvoir et voudront en faire l’acquisition. Seul problème, la capacité de Chelsea (pour rappel : influencer sur les liens qui unissent les gens) ne fonctionnera pas sur elle. Par mesure de précaution et pour être certain qu’elle ne se retournera pas contre eux, Aro décidera de ne pas la transformer (en effet son pouvoir serait plus fort et elle pourrait parvenir à leur échapper), il souhaite la rendre attacher à la garde et qu’elle veuille d’elle-même rester à leurs côtés.
Aussi, Aro, étant de nature curieuse, pourrait vouloir faire la même expérience que les Cullen qui se sont occupés de Bella pendant longtemps malgré sa nature humaine (vous comprenez donc que cette histoire se déroule après celle de Bella/Edward et que celle-ci a déjà été transformé, la bataille s’est également déjà produite), au grand désarroi de Caïus.
Les lois l’interdisant, il la gardera cachée dans le château, à l’abri du reste du monde. Toutefois, l’aversion de la garde pour l’humain ne rendra pas la chose facile. Malgré les ordres d’Aro, la jeune fille sera mise de côté, quelquefois embêtés par les membres du clan trouvant sa présence amusante ou frustrante. Elle essayera de s’évader, impressionnant et agaçant les Volturi par sa ténacité et son ingéniosité. La voix dans sa tête lui soufflant quoi faire.
Mais ce petit jeu finira par les ennuyer, elle sera sévèrement puni à la sauce Volturi et abandonnera tout espoir de s’en sortir. A ce moment-là, la dépression, l’abattement pourront être employé pour exprimer son mal-être.

Troisièmement, vous pensez bien que l’histoire ne peut pas se résumer qu’à cela. A son arrivée chez les Volturi, la petite voix dans sa tête lui aura soufflé qu’un membre de la garde tomberait amoureux d’elle et qu’il n’était pas totalement insensible à son charme. Alec sera ce personnage. Pourquoi Alec ? Parce qu’il est peu utilisé et que je trouve son aspect pré pubère intéressante :p
Il lui paraitra bien jeune (tout juste adolescent puisqu’il n’a que 15 ans) et son austérité lui fera peur.
Nous savons que Jane et Alec sont les chouchous des trois seigneurs Volturi, ils sont connus pour leur cruauté et leurs pouvoirs particuliers. Aucun d’eux ne ressent de pitié, ils ne respectent que leurs maîtres et exécutent le moindre de leurs ordres. Ce point est crucial car Alec ne sera pas l’amoureux transi que l’on voudrait s’imaginer, il n’acceptera pas les sentiments qu’il éprouvera pour la jeune fille et fera tout pour les oublier. Toutefois, il recevra souvent l’ordre de se charger d’elle et sa sœur finira par s’apercevoir que l’humaine ne le laisse pas indifférent. Jane l’encouragera à ne rien laisser paraitre, disant qu’aimer un humain est une chose honteuse et Alec sera d’accord avec elle. S’il se montrera froid, distant et parfois menaçant envers l’humaine, quand il n’y aura plus personne pour le voir, il se laissera malgré lui glisser dans le piège qu’est l’amour.

Quatrièmement (et ce sera le dernier point), pour rendre l’histoire crédible, il faut un élément perturbateur. Vous devrez alors inventer une (ou plusieurs) menace contre laquelle devra se battre les Volturi, pour cela, ils auront besoin des capacités de l’humaine. La menace ne devra pas être rapidement éludée, elle devra donner du fil à retordre à nos protagonistes.

A présent, je vais mettre quelques détails en évidence :

- bien que Jane n’acceptera pas la relation qu’entretien son frère avec l’humaine, elle se verra dans l’obligation de la tolérer et fera cette effort pour son frère, ça ne signifie pas qu’elle aimera l’humaine.

- Aro sera évidemment conscient de cette amour entre son garde et l’humaine mais ne s’en mêlera pas, estimant que cette relation ne peut être que bénéfique à son lien avec le clan.

- votre personnage ne devra pas être transformé en un claquement de doigt une fois qu’elle aura montré sa fidélité aux Volturi. D’ici là, Alec et elle se seront attachés l’un à l’autre, ils auront même prouvé leur amour.

- Alec restera égal à lui-même envers l’humaine. En dépit de ses sentiments, il sera intransigeant envers elle, ce qui agacera profondément votre personnage et lui fera quelquefois dépasser les limites. Nonobstant, Alec se laissera de temps en temps aller à la tendresse, en particulier quand la jeune femme se retrouvera blessée, malade ou en danger (à votre convenance). L’amour est plus fort que tout ! :D

- les/la voix dans la tête de votre personnage devront être présent tout le long de l'histoire, n'oubliez pas qu'elles lui ont toujours dit quoi faire et qu'elles lui permettent de savoir ce que pensent les autres. Servez-vous en ;-)

- veillez à respecter l’univers de Stephenie Meyer, n’hésitez pas à utiliser les sites internet pour vous informer (les vampires ne dorment pas, ils brillent au soleil, sont pratiquement indestructibles, courent trèèèèèès vite, ont des pouvoirs pour certains…)

- le titre que j'ai choisi peut être modifié.

- la limite d'âge est selon votre envie, mais je préfèrerais une histoire forte en émotion et sans tabou.

- attention à l’orthographe, je ne demande pas à ce qu’il soit parfait, tout le monde a le droit à l’erreur mais pensez à bien vous relire ou à demander l’aide d’un correcteur. Le texte doit être construit, la description ne doit pas être négligée pour peu que l’on connait le physique des personnages à travers les romans de Stephenie Meyer (je ne compte pas les films). Je vous fais confiance pour cela ;-)


Voilà, je pense avoir fait le tour ! ^^
Comme je n’aime pas lancer un défi sans récompense, je promets un commentaire à chaque chapitre et si votre histoire convient à mes attentes, vous aurez droit à votre fiche dans le Grimoire de fanfic-fr.

Je souhaite bonne chance à ceux qui tenteront l’expérience, j'espère que quelqu'un répondra au défi ^^ N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous avez des questions.

A vos plumes !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
ColdOphelia128/06/2016 @ 20:28:18124
 Défi: Ou est le probléme? (jolyap)
[ Lancé le: 18/06/2016 @ 10:36:08 ] [ Echéance le: 19/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Animes-Mangas / Dragon Ball (+ Z)
Fandom (autre): Libre
Description:
Est si piccolo n'était pas si asexué que ça? Est si piccolo en rencontrant une fille, s'aperçoit qu'il devient un "homme"? Quel sera sa réaction? Et quel genre de fille est capable de changer piccolo?
Pour ce défi, j'aimerais que vous racontiez la rencontre, le passé et le caractère de la jeune femme, les réactions de tout les personnages présent dans l'histoire. Il peut y avoir une intrigue, ou être une simple histoire d'amour.
A votre imagination et bon courage.
A oui, le nombre de chapitre importe peu.
 Défi: Catastrophe (Strange_Fishy)
[ Lancé le: 25/05/2016 @ 21:35:29 ] [ Echéance le: 26/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Musique / EXO
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello~j'ai cette histoire en tête depuis un moment et comment dire ? je n'ai pas le temps pour l'écrire~ donc je vous laisse cette honneur.

Voilà le "résumé":

La famille Kim a vécu au japon pendant 7 ans, la bas ils ont eu 3 fils, Jongwoon, Jongdae et Jongin, mais un tremblement de terre brisa le bonheur de cette famille, Jongdae et Jongin étaient dans la chambre qu'ils partager, Jongdae avait poussé Jongin sous le bureau de métal et c'était accroupis a ces côté pour lui servir de bouclier, un geste assez héroïque pour un petit garçon de 5 ans, mais Jongwoon n'a pas eu cette chance, une partie du plafond c'est effondrais sur lui, le corps du petit garçon de 7 ans fut retrouvais par son père qui voulais faire sortir ses fils de la maison, suite au décès de l'ainé, ils ont déménageais en Corée du Sud, les deux petits garçons sont depuis suivit par une psychologue.

voici maintenant ce que je souhaiterais voir dans l'histoire:

-Je voudrais en premier lieu l'accident en lui même il y a assez d'infos dans le résumé pour que vous pussiez la raconter mais je vous laisse quelque infos supplémentaire , les parents n'étaient pas présent lors de la catastrophe mais le père et arriver entre temps et a essayer de sortir ses fils de là mais il découvre dans le couloir le corps de son petit garçons de 7 ans.
-La mère est aussi très marqué par la perte de son fils , elle surprotège ses fils , le père quand a lui ses réfugier dans son travaille s'en voulant de ne pas avoir pu le sauver.
-Jongdae a d'horrible cauchemars depuis l'accident et fait des crises de stresse a la simple secousse.
-Je ne souhaite pas voir de pairing normale (SuLay , BaekYeol , XiuChen , HunHan , KaiSoo et TaoRis) vous pouvais inclure Luhan , Kris et Tao si vous le souhaiter.
-Jongin avais 3 ans lors de l'accident et Jongdae 5 ans , vous pouvais leur donner l'âge que vous souhaitez pour l'histoire mais n'oublier pas les 2 ans d’écart.
-Jongdae doit faire une crise de stresse suite a un petit tremblement de terre , il sera au lycée et cela se passera devant quelqu'un (qui vous souhaiter du groupes).
-Je veut que plusieurs souvenirs de l'accident sois mise dans quelque chapitre , par exemple Jongdae fait un cauchemars de l'accident , ou il y pense après la secousse ou pour un autres raison.
-L'histoire peut êtres Yaoi ou non a vous de choisir , vous pouvais inclure d'autres groupes d'idoles , fille garçons confondue.
-Jongin a deux meilleurs amis Kyungsoo et Sehun , seule Kyungsoo connais l'histoire de l'accident.
-Si vous faites une romance avec Jongdae , je souhaiterais que cette personnes soi présente pendant sa crisse et qu'il y est une réflexion de celle ci par rapport a ce qu'elle a vue.
-Jongdae ne parle pas facilement de l'accident , il vois un psychologue justement pour ça , alors il ne peut pas du jours au lendemain raconter l'histoire et si un jour il arrive a lâcher quelque brides d'information de l'accident cela sera éprouvant pour lui donc faites lui physiquement parlant ressortir ce qu'il ressent.

Voile je crois que se sera tout , désolé si il y a des fautes et si cela n'est pas trop compréhensible si vous souhaitez plus d'information demander moi en Mp. Bonne chance si vous prenais ce défis.


TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
SéquellesShinjukura-sama017/07/2016 @ 01:21:2100
 Défi: Drago Malfoy, Moldu et fier de l'être (dahutt)
[ Lancé le: 08/05/2016 @ 02:03:20 ] [ Echéance le: 09/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Libre
Description:
Salut ! Alors voici une idée de fiction qui a sans doute déjà était utilisée mais pas tant que ça ... Alors pourquoi pas un bon défi dessus ? ;)

/!\ Attention : Slash, c'est à dire que le coupe principale devra obligatoirement être Harry/Drago et un Blaise/Ron (ou Ron/Hermoine, au choix) en fond.

Voici le speech :

- Drago est un moldu, fils d'une grande et noble famille anglaise très riche et surtout particulièrement conservatrice. Hors de question de croire à tout ce qui a attrait à la magie ou aux phénomènes surnaturels. Il intègre d'ailleurs une prestigieuse école de sciences où tout est rationnel, pas d'étrangeté, pas de magie ou de croyances éphémères.
Drago doit avoir le même caractère que dans le livre mais au lieu de mépriser les nés moldus, il contestera la place des ''non nobles'' (sa famille étant très proche de la famille royale).

- Harry est le Survivant, héro du monde sorcier. Il a vaincu Voldemort avec l'aide de Ron et Hermione (et tous les autres). Il intègre tout de suite après Poudlard une école d'auror avec Ron.

- Hermione, vous décidez ce qu'elle devient. Vous pouvez décider si Blaise, Pansy et Théodore sont moldus ou non.

- Un jour, Drago est pris dans une attaque d'anciens mangemorts traqués par Harry. C'est d'ailleurs lui qui doit le sauver mais impossible d'utiliser le sort "oubliette" à cause d'un maléfice qu'a utilisé l'un des mangemorts sur Drago (à vous de décider quel genre de sortilège c'est : blessure éternelle, sort qui contre les effets de l'oubliette, sort qui le marque avec un tatouage de magie noire, ...).

- Harry va donc devoir prendre Drago sous son aile pour le protéger et surtout, l'intégrer au monde sorcier. Evidemment, les sentiments ne doivent pas arriver tout de suite. Drago doit d'abord être sceptique, apeuré et chercher des explications rationnelles à la magie puis petit à petit s'attacher à Harry (ça ne doit pas se faire dés le début !).

- Vous devrez obligatoirement faire au moins une scène de confrontation avec les parents Malfoy. Et à la fin, Drago doit s'installer avec Harry. Vous pouvez choisir de faire un lemon ou non.

- Libre à vous d'imaginer les différentes péripéties qu'ils devront traverser, la traque des mangemorts, les sortilèges qui font peur à Drago et son déni de la magie qu'il doit surmonter, l'aversion réciproque des deux garçons puis leur rapprochement,...

- Pendant ce temps, Ron et Blaise se rapprochent (Blaise moldu ami de Drago ou sang pur traqué par les mangemorts pour avoir trahi Voldemort), à vous de penser l'évolution de leur relation. Ils doit obligatoirement y avoir une période de romance entre eux mais ils ne sont pas obligés de finir ensemble.

- Au début vous ferrez une alternance de PDV pour montrer l'évolution des personnages avant leur rencontre. Ensuite, vous devrez privilégier un PDV Drago (vous pouvez en faire quelques uns d'Harry aussi).

Voilà ! J'espère vraiment que quelqu'un va relever le défi de faire cette fic... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP !

 Défi: Un nouvel arrivant (Manerial)
[ Lancé le: 01/05/2016 @ 00:51:26 ] [ Echéance le: 02/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Films-Séries TV / Avengers
Fandom (autre): Libre
Description:
Bien le bonjour chers releveurs de défis!

Je suis allé voir récemment Civil War (je me refuse à l'appeler Capitain America 3, c'est pas un titre logique).

En sortant de la séance, en me remémorant les différentes scènes, j'ai pensé à une chose:
Pourquoi toujours faire appel à des héros Marvel?

C'est ainsi que j'en arrives à mon défi:

Créer une histoire avec quelques personnages de marvels et d'autres univers.

Je vous décrit le scenario:

Il existe, en plus des six pierres d'infinité principales, une septième pierre: La pierre d'Affinité.
Son rôle est simple: elle permet d'utiliser plusieurs pierres d'infinité en même temps (alors que c'est normalement impossible).
Cette pierre est recherchée par le "grand méchant" de l'univers Marvel (j'évite les spoilers mais tout le monde sait de qui il s'agit, son nom commence par Tha)
Il la veut pour maîtriser les pierres d'infinité et dominer l'univers (ou une autre motivation de méchant)
Il envoies un de ses sbires la récupérer
Certains avengers vont l'en empêcher, mais ils se rendent compte qu'ils ne sont pas assez puissant.
Ils vont donc chercher à recruter une (ou plusieurs) personne exterieure.
La suite, bah... Bastons, bastons, vannes, bastons... NAN JE DECONNE!!!
J'aimerai voir des background de personnages, des émotions fortes, des morts (sauf si vous n'avez pas envie, mais bon...), des larmes!

Bon... Mon scenario n'est pas très poussé, alors je rajoute quelques contraintes:
PAS DE MOTHER FU***** ROMANCE (sauf si vous maitrisez TRES bien le sujet).
Le sbire sera un personnage que VOUS aurez créé (ou repiqué d'une autre oeuvre, mais faites qu'il soit pas trop reconaissable dans ce cas. Je veux du neuf!)
Au minimum quatre héros!
Le ou les personnages exterieurs DOIVENT provenir de la liste des perso exterieurs fournie.

Bien, voici maintenant les listes de personnages tant attendues!

Pour les personnages de Marvel:
Iron Man,
Capitaine America,
Vision,
Falcon,
HawkEye,
La sorcière rouge,
Daredevil,
Les gardiens de la galaxie (les 5, attention!),
Ghost rider (pourquoi pas^^)

Pour les autres (classés par préférence):
Samus Aran (Metroid),
Elsa (la reine des neiges),
Ellana (Le pacte des marchombres),
Naruto (... Bah Naruto...),
Natsu (Fairy Tail),
Aqua (Kingdom Hearts BBS),
Axel (Kingdom Hearts 2),
Jack Frost (Les 5 légendes)

La "fake list" (juste pour la blague)
/!\ Si vous piochez dedans, vous avez intérêt à être sur de vous!!!
Maitre Yoda,
Harry Potter,
Dracula,
Rayman,
Princesse Mononoké,
HawkEye (de Fullmetal Alchemist),
Trichelieu (de Reflet d'acide)

Voila tout! Bonne chance à tous, et que l'étoile de Shabrani vous guide!
 Défi: "Alors on danse" (Lucy-Lily)
[ Lancé le: 10/03/2016 @ 14:16:20 ] [ Echéance le: 11/09/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Libre
Description:
OS de 2500 mots minimum. Au maximum autant que l'inspiration vous tient !

Univers: Harry Potter et la coupe de feu, quatrième tome.

Sujet: bal de Noël. Hermione, parmi les quelques invitations qu'elle a eues pour le bal de Noël, accepte d'y aller avec Drago Malefoy. En effet, malgré son caractère prétentieux et exécrable, le jeune homme ne lui a jamais été indifférent.
Vous devrez narrer l'histoire à la troisième personne. L'histoire devra comporter des flash-back sur l'invitation au bal.
Les impressions et sentiments des protagonistes et de Potter, Weasley et de certains professeurs doivent apparaître.

Good luck !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Rouge ArgentAzzarine107/04/2016 @ 01:53:351283
Alors on danseDei129/04/2016 @ 04:18:47770
es-ce qu'une danse peux faire tombée amoureuxromancia123/06/2016 @ 22:41:231364
 Défi: UNSC NORMANDY (blackshamrock)
[ Lancé le: 02/02/2016 @ 20:47:52 ] [ Echéance le: 03/08/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Jeux Vidéo / MASS effect
Fandom (autre): Libre
Description:
Trois ans se sont écoulé depuis la fin de la guerre. L'humanité, au prix d'un effort immense et de nombreux sacrifices, a réussit à mettre un termes aux actions de l'alliance extra-terrestre fanatique, connue sous le nom du covenant, et à détruire la menace du parasite. Nombreux étaient les hommes et les femmes qui avaient périt au cour de ce conflit sanglant. Des héros que jamais les hommes n'oublieraient et dont la mémoire et le sacrifice seraient salués jusqu'à la fin des temps.

Pendant ces longues années de guerre, l'humanité et plus directement l'UNSC, sa branche militaire, ont dû affronter seul leurs ennemis, sans recevoir à un seul l'instant l'aide du conseil de la citadelle ou de leurs membres. Le conseil se méfiait en effet des hommes: trop imprévisibles, trop indépendants... cette méfiance était d'ailleurs réciproque du coté de l'humanité, une méfiance qui ne s'était d'ailleurs que renforcée depuis la guerre humano-covenante.

Toutefois, les relations entre l'UEG et le conseil de la citadelle semblaient évoluer ces derniers temps, les hommes ayant besoin d'allié et de ressources, tandis que les scientifiques de la citadelles étaient avide de mettre la main sur les secret des forerunner, une civilisation perdue il y a longtemps.

Alors que l'humanité commençait péniblement à se reconstruite, une nouvelle menace faisait planer le spectre de son ombre menaçante sur la galaxie. Les Moissonneurs. Ils étaient de retours après 50 000 ans d'absence. Ce cycle touchait à son terme et la moisson allait commencer... Cependant, un grain de sable de la taille d'un rocher allait se coincer dans les rouages soigneusement huilés de cette machines infernale mise au point il y a bien des millénaires car le manteau s'était trouvé de nouveaux gardiens.




Bon, comme vous l'aurez comprit, il s'agit d'un cross-over entre Halo et Mass Effect. L'alliance n'existe pas dans cet univers, l'UEG (United Earth Governement) est au pouvoir et sa branche militaire, l'UNSC (United Nation Space Command), protège l'humanité des dangers de la galaxie. Cela implique donc un certain nombre de changement qu'il faudra prendre en compte. Afin de faire une fanfiction cohérente et respectueuse des deux univers, je vous invite à aller sur les sites wikia respectifs de ces deux franchises de jeu. Vous allez donc raconter l'histoire de Shepard et de l'équipage du normandy à travers leur course folle pour arrêter les moissonneurs.


Général:
-L'alliance n'a jamais existé, l'UNSC/UEG prend sa place dans cet univers alternatif
-L'histoire se passe après les évènements de Halo 3 (ceux-ci s'étant déroulés dans l'univers de Mass effect), ne sont pas pris en compte les opus suivant (chronoligequement parlant, Reach et ODST restent valable), toutefois, vous pouvez vous en inspirer légèrement pour quelques petits clins d'oeil (vous pouvez faire passer un agent Lock de l'ONI mais par contre oubliez requiem et tout le bordel du didacte, la partie forerunner/halo/covenant est close).
-le MCPO John S-117 est considéré comme le héro qui a sauvé l'humanité, il est bien évidemment considéré comme MIA.
-Nous utiliseront la chronologie de Halo, bien qu'elle soit mélangée avec celle de Mass effect, nous sommes donc au milieu du XVIe siècle, en 2555 pour être précis.
-Vous pouvez avoir recour à des OC si vous le désirez, évitez les gary-sue et mary-sue.

Contexte politique:
-l'UNSC et l'UEG sont beaucoup plus indépendant vis-a-vis de la citadelle que ne l'était l'alliance et leurs relations sont assez tendue, bien qu'amicale.
-L'UEG ne brigue absolument pas un siège au conseil de la citadelle.
-L'activité humaine à la citadelle se limite essentiellement aux affaires diplomatiques.
-Les espèces présentes dans le covenant peuvent être présentes à la citadelle, mais elles ont sujettes à une extrême méfiance.
-Cerberus existe bel et bien et est poursuivit par l'ONI et un bon nombre de police humaines à travers le territoire humain

Technologie:
-l'humanité n'a jamais eu accès à la technologie prothéenne, en revanche, elle dispose d'un certain nombre d'artefact covenant et forerunner encore à l'étude dans les laboratoire de l'ONI.
-pas de bouclier énergétique ou cinétique sur autre chose que des vaisseaux expérimentaux ou des spartans.
-le non respect des normes concilliennes en matière de flotte militaire et d'utilisation d'IA est une source de conflit récurrent entre l'ambassadeur de l'UEG et le conseil de la citadelle.

Le NORMANDY:
-Le NORMANDY est un Prowler de l'UNSC, afin de conserver sa taille relativement petite et son côté sous-marin
-Sherpard n'est pas un spartan, mais un ODST en charge des Marines du normandy, son grade peut aller de premier lieutenant à major, il/elle n'est pas le commandant du normandy, il a fait la guerre humano covenante
-la présence d'un spartan dans l'histoire se devra d'être justifiée (évitez de faire revenir John-117 de façon permanente au sein de l'équipage)
-le commandant du normandy peut être un OC ou bien anderson ou bien un commandant de vaisseau déjà vu dans Halo (excepté Jacob Keyes).
-les persos de Jenkins, Kaidan, Ashley, Vega et autres humains membres de l'alliance travaillant avec Shepard au sol sont des marines ou des ODST, adaptez leurs grades.
-les perso de Joker et autre personnel navigant du normandy appartiennent à la Navy de l'UNSC
-Les prowler étant des appareils souvent utilisés par l'ONI, la présence d'un agent bord est tout à fait recevable.
-IDEA (EDI) peut être l'intéligence articielle du normandy dès le départ.

Forerunner/moissoneurs:
-Les moissoneurs n'ont jamais pu atteindre les Forerunner, ceux-ci ayant été massacrés par le parasite avant la fin du cycle.
-Cycle qui n'a d'ailleurs été qu'un année de vache maîgre pour les moissoneurs, étant donné que toute forme de vie a été anihiliée par la décharge des halos à l'époque.
-Les Forerunner ne se sont jamais foutu sur la tronche avec les humains avant de les rétrograder technologiquement. Ils les ont toutefois connu à leur stade de civilisation le plus primitif, mais on tout de suite décelé un énorme potentiel dans cette espèce.

L'intrigue:
-Liberté totale, elle peut aussi bien reprendre intégralement l'histoire de Mass effect depuis le commencement ou bien démarer à un point particulier de la série (début ME2/3) ou bien encore partir sur quelques chose d'assez différent.
-l'intrigue se doit de respecter l'univers cross-over créé.


Le sort de la galaxie repose désormais entre vos doigt.

Nombre de défis libres: 8


 Défi: Sleeping Lies (1huit1)
[Lancé le: 22/07/2016 @ 23:21:33] [ Echéance le: 23/01/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Voici un petit défi à propos du jeu vidéo : Sleeping Dogs.
(il me semble ne pas y avoir de fandom, c'est pourquoi je le mets en Libre)

/!\ SPOIL (pour ceux qui n'ont pas encore versé la larme à la fin du jeu) !!

Idée:
- L'agent Pendrew est le méchant flic, pour ne pas dire : un vrai connard. Lorsqu'il est démasqué par Jiang, et dénoncé par Wei, il est condamné derrière les barreaux, sachant d'avance qu'il ne tiendra pas plus de 24h en prison. Seule sa fille, Kiwi, est assez insouciante pour croire encore à son innocence, malgré les preuves irréfutables de l'assassinat de l'Oncle Po. Mais Kiwi ignore de ce qui s'est réellement passé, avant l'arrestation.
- Son fiancé, décédé il a peu pour des raisons qui lui sont encore inconnues, lui avait confié un numéro à appeler en cas de besoin ; ce genre de besoin. Et c'est ce numéro qu'elle décide d’appeler pour faire sortir son père de prison avant qu'un certain danger nommé « Wei Shen » ne soit au courant de la manigance. Et si la personne au bout du fil était en fait ledit Wei Shen ? Et si son fiancé décédé était Jackie ? Voulant sauver le dernier homme qui compte pour elle, Kiwi se retrouve rapidement face à un véritable dilemme cornélien : libérer son père, ou venger son fiancé.

Petits mots :
Évidemment, Pendrew n'a pas de fille, il me semble. Si le nom ne vous convient pas, vous pouvez le changer.
Le dilemme auquel elle est confrontée doit être très important, et résolu à la fin par le développement de l'histoire.
Il y a un véritable lien parent/enfant, Kiwi ne considère donc pas Pendrew comme le pourri du jeu qu'on connaît.
Le lien qu'elle avait avec Jackie (qui n'existe donc pas dans le jeu) doit aussi être exploité, et pas qu'un peu.
Il est préférable que Wei Shen soit un obstacle à la libération de Pendrew.
Pas de romantisme entre Wei et Kiwi (ils ne se connaissent pas, au début).

Facultatif :
- présence de quelques personnages du jeu (Agent Teng, Raymond, Tante Jiang, Mme Chu, les filles qui ont flirté avec Wei, etc.).
- enquête de Kiwi pour découvrir ce qu'il s'est passé.

Libre choix sur :
- le point-de-vue.
- le protagoniste (si Kiwi est mise en avant par l'intrigue, l'histoire peut aussi être vue/racontée par un autre personnage).
- les rebondissements (vous pouvez vous contenter de l'idée du défi, ou aller plus loin).
- le nombre de caractères et taille de la fic.
- le registre (vous pouvez être sérieux, poétique, taper dans le pathétique, essayer le théâtre, ou vous défouler sur un style totalement absurde, etc.), tant que vous ne vous éparpillez pas.

Si j'ai oublié quelques points, c'est que vous pouvez faire comme bon vous semble ; après tout, malgré les contraintes, ça restera votre fanfiction !

En espérant croiser des fans de Sleeping Dog,
Enjoy ~
 Défi: Stéphane Plazza, c'est moi [Libre] (YodelDanse)
[Lancé le: 24/06/2016 @ 23:46:03] [ Echéance le: 25/12/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Rebonjour, rebonsoir à tous! Hé oui, c'est encore moi, YodelDanse. Vouse pensiez en avoir fini avec mes bêtises? Hé bien non!
Mais avant un vrai bon gros défi que je mets en place en ce moment, je vous propose surtout un truc stupide qui se fait plutôt vite et qui fait passer le temps/détends.

Ce défi est d'un simplicité à pleurer : prenez le dernier personnage que vous avez vu ou entendu, prenez votre chez-vous et tentez de le vendre à ce personnage comme un bien immobilier de fou, avec ses avantages, tel un STEPHANE PLAZZA DES TEMPS MODERNES! Yahou.

Il n'y a AUCUNE contrainte. Sélectionnez le dernier personnage que vous avez côtoyé pour ce défi, de quelque média qu'il vienne et présentez-lui (et à nous aussi, du coup!) ce lieu magnifique où vous vivez comme s'il était un potentiel acheteur/loueur. Vous pouvez vous baser sur le vrai prix de votre bien ou bien carrément partir en sucette, tant qu'on a une bonne description de votre toit tel qu'il est. Et j'ai oublié de le dire, mais ça commence et finit comme vous le sentez. Si vous voulez que ça parte en galette-saucisse, ça peut, mais n'oubliez pas de mettre le classement spécifique dans ce cas.

Voilà, en espérant que ce défi rapide vous fasse bien marrer, les enfants.
Bises, et à bientôt pour du vrai défi passionnant!
 Défi: Bande-annonce (Adehen)
[Lancé le: 11/05/2016 @ 16:30:38] [ Echéance le: 12/11/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour !
Pour un nouveau défi, je vous propose un exercice d'imagination assez court.
Vous devrez regarder la bande-annonce d'un film que vous ne connaissez pas, dans une langue que vous ne comprenez pas ou bien en coupant le son. Vous pouvez aussi prendre un clip de musique (pour ceux qui n'ont pas d'idée j'en colle quelques unes à la fin de ce défi).
A partir de cette bande-annonce, imaginez le synopsis du film ! Vous pouvez changer deux ou trois détails de la bande-annonce, ou n'en choisir qu'une partie, pour que ça colle mieux à l'histoire que vous aurez inventée. Tout ce que je demande c'est un one-shot résumant l'intrigue du film. Après, si vous êtes vraiment inspiré, rien ne vous empêche de le faire suivre d'une véritable fiction !
Dernière précision : vous ne devrez dévoiler la bande-annonce choisie qu'à la fin de votre texte...

A vos claps et à vos scripts !


Les propositions (facultatives) de bandes annonces, classées de la plus "claire" à la plus "mystérieuse" :
Conte fantasy : https://www.youtube.com/watch?v=NYrZMaALDME
Thriller, mystère : https://www.youtube.com/watch?v=WUPtw9kyFG8
Dark SF : https://www.youtube.com/watch?v=jSpowoKqSzc
Romance : https://www.youtube.com/watch?v=0EnEBEZNkB4
Film d'enfant : https://www.youtube.com/watch?v=KcQmTh3I5kQ
Clip bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=mKmQKwRHYzk
Drame : https://www.youtube.com/watch?v=wzD0U841LRM
Comédie : https://www.youtube.com/watch?v=MpvMAYkHGas
Noir et blanc : https://www.youtube.com/watch?v=EwU5fXPchGA
 Défi: Blind (Ocecrazy)
[Lancé le: 02/04/2016 @ 12:08:41] [ Echéance le: 03/10/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello tout le monde !
C'est la première fois que je propose un défi donc j'ignore si je vais bien m'y prendre mais bon, on va tenté !

Je suis récemment tombée sur un concept que je trouve assez sympa mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir réalisé en texte. Chose plutôt dommage puisque ça à l'air tout-à-fait intéressant et palpitant. Je m'explique : il s'agit d'une histoire dont le personnage principal est aveugle. Jusque-là rien de vraiment surprenant me direz-vous. Sauf que le texte doit être écrit à la première personne. Donc oubliez la vue, vous êtes un aveugle !

Concernant l'histoire, il s'agit évidemment d'une quête. Notre aveugle (homme, femme, enfant, jeune, vieux, ça m'est égal c'est comme vous voulez) rencontre une personne avec qui il développe un lien très particulier et très fort (fraternel, sororal, amical, fusionnel, etc). Si particulier et si fort que notre personnage principal, qui jusque-là vivait très bien son handicap, va vouloir à tout prix retrouver la vue pour pouvoir mettre un visage sur ce personnage et découvrir le monde à ses côtés. Il se trouve que son nouveau camarade connaît justement un moyen de lui rendre la vue : une pierre de légende aux pouvoirs chamaniques qui aurait déjà réalisé des miracles. Sa quête pour trouver cet étrange pierre et la vue sera donc votre histoire.
C'est un monde médiéval fantastique, donc faites-vous plaisir. D'ailleurs quand je dis médiéval, il peut s'agir du médiéval européen comme celui des pays asiatiques ou encore du Proche/Moyen-Orient. Vous pouvez varier ! Soyez juste réalistes, même dans un monde de magie et de légendes, il y a des règles à respecter. Même si vous faites des arbres avec des feuilles roses, ces arbres ressemblent à des arbres, pas à des cornets de glaces ou autre chose de complètement farfelu. Vous voyez ce que je veux dire ? N'allez pas me faire le monde des bisounours ! C'est du fantastique réaliste.

Il y a quelques conditions :
Les deux personnages principaux devront être vraiment travaillés. Ne me sortez pas de personnages ordinaires et sans passé qui n'ont aucun intérêt, ce ne sont pas des héros parfaits non plus. Je veux quelqu'un de profond, avec un caractère détaillé qui influence sa manière d'agir, ils doivent avoir une histoire derrière eux. Et même sans la retracer entièrement, ils doivent au moins en faire un petit résumé à un moment donné.
En tant qu'aveugle DE NAISSANCE j'insiste, notre ami n'a jamais vu le monde.
Il devra donc aussi être accompagné d'un/une compagnon/compagne (un animal ou une créature fantaisiste, un oiseau ou une fée par exemple). Il doit être lui aussi un minimum travaillé (caractère, histoire, etc), et tous les autres personnages rencontrés aussi. Pas autant bien sûr, mais faites au moins en sorte qu'on est pas juste l'impression de parler à un vulgaire pnj qui ne servira à rien d'autre qu'à lancer une quête. Je reviens au compagnon qui sera le guide de notre aveugle, il est SES YEUX. Mais seulement d'un point de vue vital, pour le diriger, ce genre de choses, car l'autre personnage principal sera aussi ses yeux. Mais dans une deuxième mesure, plus profonde. Il lui décrira le monde, ou eux-mêmes, mais seulement parfois à des moments précis. L'absence de vision doit rester omniprésente.
Ce qui m'amène à une dernière condition : étant privé de la vue, les autres sens de notre aveugle sont primordiaux, et aussi plus performants (sans être des supers pouvoirs). Je veux qu'ils soient tous utilisés, peu importe leur fonction.

Je vous laisse décider si notre aveugle fini par trouver la vue, mais si oui, c'est à la FIN de l'histoire.
Concernant d'éventuelles relations, faites comme bon vous semble, mais une fois encore, restez réalistes. Un aveugle ne peut pas avoir une relation trop imagée puisqu'il ne voit rien. Cependant ses autres sens seront en complète éveille !
Enfin je n'impose pas vraiment de taille de texte. Il est vrai qu'un tel sujet pourrait devenir ennuyeux s'il est trop long. Je pense néanmoins qu'avec de telles conditions, même s'il tient dans un seul chapitre, il sera nécessairement long. Mais si vous vous sentez inspirés, déballez les chapitres !

Bon et bien je crois que c'est tout. J'espère ne pas être trop exigeante, promis je serais souple ! Si vous avez des questions, je suis toute ouïe.
Maintenant à vos plumes ! Ou à vos claviers plutôt !
 Défi: My love for you isn't here anymore (Anko-chan)
[Lancé le: 01/04/2016 @ 20:37:12] [ Echéance le: 02/10/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Ceci est mon premier défi.
Vous devez écrire une song-fic basée sur le couple Toshiro Hitsugaya x Karin Kurosaki ainsi que leurs sentiments(amour, colère,déception,etc...) .Voici le résumé de votre histoire: "Toshiro Hitsugaya avoue son amour pour la belle Karin Kurosaki. Elle accepte ses sentiments et ils sortent ensemble. Un jour, Toshiro décide de quitter Karin , l'avouant qu'il l'avait trompée avec une autre, sans qu'elle sache où, comment ni pourquoi alors que celle-ci demande des explications. Il ne lui fournit rien et l'abandonne à son triste sort. Cette dernière, attristée, décide de se focaliser sur autre chose pour l'oublier - tellement qu'elle en arrive à oublier ses entourages et sa santé-. Sa soeur, Yuzu, décide de demander de l'aide à quelqu'un pour surmonter cette peine qui la ronge. Mais cette personne ne reste pas non plus insensible au charme que dégage Karin. D'un autre côté, Toshiro décide de demander pardon à son ex. Que se passera-t-il ensuite ?

Voici ce que doit comporter votre fiction ( il y a des choix) :
- la raison qui a poussée Toshiro à quitter Karin:
1- il est allé à une soirée arrosée , devenant saoul, une fille profite de l'occasion et ils finirent dans le lit.
2- le capitaine commandant découvre leur relation interdite. Pour ne pas être exécuté, il a du rompre avec Karin et coucher avec une autre fille du Rukongai
3- cela fait longtemps qu'il n'a pas vu Karin. Et pour combler ce vide, il décide de coucher avec une autre.

- votre chanson doit parler de/d':
1- amour
2-tristesse ( manque, vide ,etc...) et/ou colère
3- amour et tristesse et/ou colère

-Karin peut noyer son chagrin:
1-dans une étude
2- dans l'alcool et/ou la drogue
3- dans un sport

- le personnage qui est amoureux de Karin peut être:
1- un personnage du manga
2-un personnage inventé

- la fin doit être comme ceci:
1- Toshiro s'excuse auprès de Karin. Elle le pardonne/Elle lui demande du temps et ils sortent ensemble.A la fin, ils se marient.
2-Toshiro s'excuse auprès de Karin.Elle le pardonne/ ne le pardonne pas et sort avec un autre que lui ( peut être le personnage amoureux d'elle).Elle aura un enfant avec ce personnage donc ils se sont mariés.

- le vocabulaire doit comporter des langages courants ou familiers et/ou soutenus.

- Vous devrez faire attention aux fautes d'orthographe.

- chaque chapitre doit comporter, minimum, 700 mots

- l'histoire doit se passer dans l'univers de Bleach

Voilà. Bonne chance et bonne journée.
 Défi: Self-Insert et Zombies: Défi accesible aux fans de tripes! (YodelDanse)
[Lancé le: 05/03/2016 @ 03:14:03] [ Echéance le: 06/09/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour/Bonsoir à tous!

Tout d'abord, enchantée! Je ne crois pas m'être déjà inscrite ici, alors je me présente : Yodeldanse, écrivain à ses heures perdues, sur un peu tous les sujets. D'accord, je fais aussi du roleplay à la pelle, mais attendez plutôt! On s'en fout de tout ça, puisque ce que je vous propose là, c'est un défi et ça n'a rien à voir (soyons clair) avec ma vie personnelle.
Où peut-être pas?

Amis amateurs d'écrits et pour rendre un peu de sa gloire au Self-Insert (discuté assez justement dans son dernier blog par KatSou ), je vous convie à ce défi! Et sans plus tarder, venons-en au texte vendeur qui donne envie d'écrire! ... J'espère.

1. Vous n'avez pas peur de décrire des tripes fumantes, des mangeurs de chair et autres insanités qu'on trouverait dans certains jeux d'horreur cradasses? Vous pouvez vous les imaginer, ainsi que la peur bleue que ça vous filerait?

2.Vous avez envie de tester vos propres limites, vos capacités à faire de vous (oui, VOUS et pas un personnage qui vous ressemble) un personnage attachant ou barbant, le portrait de ce que vous ressentez comme votre être, le tout dans un univers de fiction?
... Même avec des petites obligations?

Alors ce défi "Glass Vial" est fait pour vous!

Les conditions:

Vous devez être VOUS. Votre tronche, votre âge, votre nom. Pour ne pas trop empiéter sur votre intimité, vous ne donnerez que votre prénom. Prenez bien compte de vos capacités, de vos défauts, etc. Si vous ne savez pas manier d'armes, ne vous iventez pas un permis de tirer, improvisez comme vous le feriez VRAIMENT.

Une fois que vous avez choisi votre thème (a.k.a Glass vial, a.k.a échantillon), merci de l'indiquer dans le titre. Choissisez le selon ce qui est le plus proche de vous. Le VRAI vous.

Vous pouvez faire des allusions voir carrément des caméos de personnages récurrents (ou juste que vous aimez) des séries d'horreur/histoires de zombies auquelles vous faites référence. Le tout est de rester crédible.

Il n'y a pas de ton spécifique. Alors, bien sûr, on veut frissonner un peu avec vous, mais si vous êtes du genre à faire de mauvaises vannes dans les pires moments, faites-les, même si ça ne fait pas "bien" dans le texte. On veut vous voir VOUS, pas un héros. Juste vous.

Vous ne ferez qu'un chapitre, qui sera amené à se trouver avec les autres par la suite. C'est un peu comme une fic collaborative. Par ailleurs, les lettres des "glass vial" ne définissent pas l'ordre dans lequel elles doivent être posté ou autre, c'est juste un indicateur.

Vendez le lieu ou vous habitez! Non, je déconne. Mais n'oubliez pas de vous imprégner de votre ville/village pour bien nous planter le décor. Les coins où vous pourriez vous planquer, manger, les coins à éviter parce que bondé... tout est possible, tant que ça existe.

Pour corser un peu le jeu (mais seulement si vous le souhaitez!), vous pouvez vous fier à la playlist indiquée sous l'échantillon ("glass vial") que vous aurez choisi. Bien sûr, elle n'aide aucunement à se mettre en condition, bien au contraire.

Si aucun "glass vial" ne vous convient, vous devrez prendre le F, correspondant à "L'infecté".

->A titre d'exemple le Glass Vial que je me suis imposé le Glass Vial A -dû à mon rapport étroit au café x) - , avec la liste de musiques random pas inspirantes qui devra passer dans mes oreilles pendant que je rédige.
Bien sûr, si vous répondez au même, vous pouvez aussi le sélectionner.


-------------------------------------------------------------Liste des Glass "Vials"-------------------------------------------------------------




>Glass Vial A - Coffee Addict: vous souffrirez sans doute de votre manque cruel de café lors de cette déferlante de zombie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLyPz7BzNSpjsLyCpBSa2VIS
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial B - Smoke Weed Everyday: Vous aimez fumer une petit tar-pé en douce pour vous calmer ou apprécier le moment? Ok, mais clairement, c'est pas le moment. Seulement, vous en auriez bien besoin, et ça commence à se faire sentir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLxaNq7ff4njoWaPJhvpcNG0
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial C - Self-Esteem: Egoïste, vous? Bon, un peu, on va se le dire, et cette partie est faite pour celui qui n'a pas peur de dire que c'est ses miches qu'il sauvera sans se retourner!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLymI1RBcnl1doViDU-_zVyP
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial D - Talk Dirty to Me: les invasions de zombies, pour vous, c'est un cauchemar. Pourquoi? Mais parce que vous êtes hypocondriaque à mort! Et puis c'est sale ces trucs-là.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLwdWWYIMy5c3qewvonyRzr_
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial E - Hangover: vous aimez faire la fête, mais cette fois, ça se retourne contre vous. Bah ouais, sortir dehors lors de cette apocalypse avec la gueule de bois et pas d'aspirine à première vue, ça rends le tout chaud, chaud, chaud!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLxuYQmJIYllBas5k88bJPEu
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial F - L'Infecté: Vous vous êtes fait mordre mais personne ne le sait encore. Trop effrayé par la mort de la main de vos camarades, vous préférez vous taire en vous disant que peut-être, peut-être que ça ne se transmet pas comme ça.
PS: si aucune des autres propositions ne vous convient, vous devez prendre celle-ci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLxxES7Giei6O7EXIxswcuVh
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial G - The Fragile: Vous voulez bien survivre, mais votre force de mouche n'est à première vue pas du tout un bonus. Saurez-vous tourner cette fragilité en avantage?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLxDxSHUPcxeMQq1TZM3CQWX
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial H - It's Peanut Butter Jelly Time: Le désavantage dans ce genre de situation, ça vient de tout et n'importe quoi. Dans votre cas, c'est surtout le fait que vous ayez souvent faim ou soif, et que vous ne sachiez même pas si, dehors, les zombies ont atteint les supermarchés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLwQtqF551ytWtVc1kWEONIR
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial I - Hello Darkness My Old Friend: A quoi bon se battre quand on est foutus, de toute façon? C'est ce que vous êtes toujours dit dans votre état un peu (beaucoup) déprimé. Mais avec le danger si proche et une mort si douloureuse qu'on l'imagine, est-ce vraiment là votre devise?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLx8BnYIgevo1v0vp2V5u1PB
-----------------------------------------------------------------------------------------------


>Glass Vial J - I love my Internet Friends: Vous êtes le/la geek de service et pour rien au monde vous ne perdriez votre cher téléphone/pc. Ou bien vraiment si votre vie en dépendait parce que, après tout, votre bécane, c'est un grand pan de votre vie! (et puis c'est pratique pour contacter les secours, non?)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8cRUEGXFrLyPuUOFL230XnYrgPF7T7wY
-----------------------------------------------------------------------------------------------
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
ZombieAdehen117/03/2016 @ 12:01:25644
Hello Darkness My Old Friend shiki-yuki119/03/2016 @ 09:44:07532
Glass Vial A - Coffee AddictYodelDanse121/03/2016 @ 00:44:38812
Glass Vial H : Peanuts time !1huit1125/07/2016 @ 18:17:29180
 Défi: Le vertige (Adehen)
[Lancé le: 16/02/2016 @ 23:50:16] [ Echéance le: 17/08/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Savez-vous ce qu'est le vertige au bord d'une falaise ? Ce n'est pas la peur du vide, c'est la peur de son propre corps... 'Que se passera-t-il si mon corps ne m'obéit plus ? Mon corps n'a qu'un pas à faire et je suis mort...'
J'aimerais que vous me décriviez cette sensation de vertige en prenant comme point de départ le texte qui suit, et en imaginant le point de vue de la deuxième protagoniste (à la première personne, donc, et au présent si possible). Le passé des deux personnages peut être un élément important de l'histoire, mais ce qui m'intéresse c'est plutôt la façon dont vous allez résoudre cette situation... En faisant intervenir d'autres personnages ? En laissant les protagonistes impuissants au bord de leur gouffre ?

"- Saute pas.
Il y a dans ses mots de l'amour et de la tristesse. Parce qu'elle sait que je vais sauter.
Mes bras s'envolent, s'élèvent en croix, je suis un Christ attiré par le grand vide sous mes pieds. Ma bouche se tord en un irrépressible sourire. Tout a disparu, mes raisons, mes terreurs, mes errances et mes espérances. Ne reste que le gouffre, et mon cœur qui s'envole. Que je ne saute pas, que je saute, cela n'a plus d'importance, tant que je peux embrasser de tout mon regard ce vide immense.
- Saute pas.
Sa voix tiraille en arrière mon esprit qui veut partir et m'irrite légèrement. Elle ne veut pas que je saute, mais ses mots ont déjà une couleur résignée. Déjà, elle fait son deuil...
Je me sens comme un prince, un ange, un dieu, je me sens tout-puissant parce que je n'ai qu'un geste à faire, que mes yeux à fermer pour perdre l'équilibre. J'ai tout pouvoir sur mon corps, je peux effacer le monde entier en un instant. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le suicide est un tel envol. Un coup de vent me pousse. Je joue à ne pas lui résister. Je vais tomber. Je souris encore.
- Saute pas...
Elle pleure, à présent, je crois. Elle a réalisé, peut-être, que j'étais en train de mourir sans qu'elle puisse rien faire du tout.
Je suis capable de faire le mal rien qu'en avançant le pied de quinze centimètres. Je peux rendre quelqu'un fou de douleur rien qu'en cédant au vide. Une morbide exaltation s'ajoute à mon sentiment de toute-puissance. Je suis Dieu. J'écarte un peu plus les mains, je laisse le vent me saisir. Je m'imagine tomber à pleine vitesse, dans un dernier vol, un tout dernier."

(J'espère vraiment ne pas prendre trop de 'place' dans le défi avec ce début de texte... Je l'ai fait pour donner au premier personnage de la profondeur... Vous pouvez le copier-coller au début de votre texte si vous le souhaitez ! Vous pouvez aussi le changer un peu, mais dans ce cas précisez-le dans les Crédits ! Merci beaucoup !)

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Loin, très loin d'iciManerial121/02/2016 @ 13:52:46992
Le VertigeAngel Valentine101/03/2016 @ 01:35:47832
Tu n'as pas le droit de sauterAlena Aeterna122/03/2016 @ 18:49:09574
 Défi: Une histoire de fantôme. (PingouinCaramel)
[Lancé le: 05/02/2016 @ 22:07:36] [ Echéance le: 06/08/2016 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonsoir amis écrivains ! J'ai eu une idée d'histoire en regardant la télé, mais je n'ai pas trouvé la série dans la liste des fandoms donc je met ce défi en "libre".

Ce défi s'inspire de la série Ghost Whisperer, avec des fantômes qui hantent les humains. Mais j'aimerais que les écrits soient éloignés de la réalité de la série, les fantômes sont en général assez malveillants, invisibles et les humains sont pressés de s'en débarrasser. Mais si on changeait les règles ?

Dans ce défi j'aimerais que les humains puissent voir les fantômes mais sous certaines conditions :
-Les fantômes peuvent choisir pour qui ils apparaissent
-Ils sont visibles uniquement dans les miroirs (ou sur toute plate-forme qui offre un reflet)
-Quand ils ont choisi d'être vu, ils peuvent aussi être entendu

Voici quelques éléments impératifs à intégrer à l'histoire :
-Le Personnage Principal peut être une fille ou un garçon à vous d'imaginer une description et l'âge que vous souhaitez, mais attention, le PP est en deuil !!
-Le fantôme peut être un garçon ou une fille, à peu près le même âge que le PP, est soit son grand amour, soit un(e) ami(e) proche.
-Le fantôme et le PP doivent progressivement tomber amoureux, et se promettre un amour éternel. Attention de bien mettre en avant la relation improbable, avec le fait que le PP ne peut voir son amour que par son reflet (miroir, écran, vitre, tout objet permettant d'obtenir son reflet)
-Les couples H-H/H-F/F-F sont autorisés. Évidemment pas de sexe (puisque le fantôme ne peut rien toucher)
-La fin doit être la mort du PP afin de rejoindre son amour, pour qu'ils passent ensemble dans la lumière

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Bon courage à vous, à vos claviers !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Par delà le miroirshiki-yuki126/03/2016 @ 13:05:46372
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Super-héros


    Livre : 12,35 €
  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    Livre : 13,00 €

Éditions Mnémos


  • Gonelore
    Par
    Gonelore : un monde vaste et peuplé de créatures redoutables qu’aucune arme d’acier ne réussit à combattre ! Seule la confrérie des Arpenteurs est de taille à relever ce défi. Pisteurs, guides et guerriers, tous ont lutté pendant des siècles contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et ils ont été presque oubliés… Mais une fois encore, les créatures reviennent pour semer la terreur et... Lire la suite »
  • L’Île des morts
    Par
    Pour la première fois, une édition intégrale regroupe les deux romans ainsi que les cinq récits se déroulant dans le même univers.
  • Le Royaume Rêvé
    Par
    Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?
  • Fées et Automates
    Par
    La nouvelle anthologie des Imaginales !
  • Je suis ton ombre
    Par
    Je suis ton ombre est un roman sombre, totalement atypique et l’un des meilleurs dans son genre.
  • Lord Darcy, intégrale
    Par
    Entre le roman policier traditionnel et l’uchronie steampunk, ce livre est réjouissant à plus d’un titre avec un lord Darcy haut en couleur, plein d’humour so British !
  • Blizzard, Le dernier sortilège
    Par
    Pierre Gaulon, dans un style toujours enlevé, offre une conclusion à la hauteur du cycle qu’il a bâti, pleine d’imagination et de rebondissements.
  • La Confrérie des Bossus
    Par
    Retrouvez les monstres sacrés que sont Maspalio et Agone, sur les routes d’un univers d’une richesse et d’une poésie inégalées.
  • Kadath
    Par
    Quatre quêtes oniriques de La cité inconnue  par David Camus, MéLanie Fazi, RaphaëL Granier de Cassagnac & Laurent Poujois   Kadath, la Cité Inconnue appartient à ces sites imaginaires qui font le bonheur de tous les amateurs de lecture. Aperçue dans Les Contrées du Rêve de Howard Phillips Lovecraft, le célèbre auteur du Mythe de Cthulhu,... Lire la suite »
  • Eos
    Par
    Entre redoutables épreuves de la vie, paradis perdus et sombres secrets, Eos est la découverte fantasy 2016 de Mnémos.


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales