Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Absence du webmaster
 par   - 370 lectures  - Aucun commentaire

Je m'absente jusqu'à mardi soir.

Je jetterai quand même probablement un coup d'oeil pour voir si tout se passe bien, mais je ne pourrai pas intervenir.

Le webmaster.

 

Paris 7 : Café bibliothèque du 26 mai 2016
 par   - 575 lectures  - Aucun commentaire

IntervenantNathalie Deruelle du laboratoire AstroParticule et Cosmologie (APC) de l’université Paris Diderot Paris 7

Ouvrage présenté - "De Pythagore à Einstein, tout est nombre. La Relativité générale, 25 siècles d’histoire". Le livre a été publié en 2015 chez Belin.

Quatrième de couverture:
" La théorie d'Einstein de la gravitation, plus connue sous le nom de relativité générale, a maintenant 100 ans. Pour comprendre pourquoi elle supplanta la loi de Newton de l'attraction universelle, pour appréhender le changement profond qu'elle a apporté à notre perception de l'espace et du temps, bref, pour en montrer toute la grandeur, cet ouvrage remonte à la révolution scientifique du xviie siècle, qui elle-même résulte des blocages auxquels se heurtait la science d'alors, héritée des Grecs. Ce livre met l'accent sur les liens profonds qui unissent physique et mathématiques. Il met en valeur la puissance créatrice de quelques géants de la science qui, guidés certes par l'observation et l'expérience, posent néanmoins librement des hypothèses, bâtissent des théories, les élaguent, créant ainsi une trame du réel, une « réalité physique » qui trace des chemins intelligibles dans la forêt des phénomènes. Il suit donc un fil directeur qui parcourt la science depuis 2 500 ans, à savoir que les grandes théories de la physique, de Pythagore à Einstein, forgent, main dans la main avec les mathématiques de leur temps, notre vision de l'Univers.

En savoir plus sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/l/librairie-de-pythagore-a-einstein-tout-est-nombre-35183.php#F3zywBezmiu2msr3.99


Lire la suite...
Jeune Plume, la plateforme qui donne le pouvoir aux écrivains
 par   - 2880 lectures  - 21 commentaires [09 mai 2016 à 03:26:06]

Qui n'a jamais rêvé de poster un chapitre sur un forum, un site ou sur les plateformes comme wattpad ou scribay et un jour se réveiller avec un message d'un éditeur l'informant qu'il était tombé amoureux de sa plume et qu'il voulait lui faire signer un contrat de publication ? Pourtant, poster sur internet aujourd'hui n'augmente en rien les très faibles chances de publication, pour pas dire quasi-nulles : 0,05%, voilà le taux de manuscrits finissant par être publiés chaque année.

Pour augmenter les chances des auteurs et leur permettre de gagner du poids lors de leur envoi de manuscrits, j'ai décidé de créer une plateforme à mi-chemin entre un système de monétisation comme Youtube et une plateforme dans le même genre que FF.net ou Scribay qui serait en lien direct avec les maisons d'édition qui recevront les statistiques des auteurs, évaluant plus qu'en quelques pages la longévité d'un projet. Dans un second temps, le but de la plateforme sera de réduire la précarité des jeunes artistes ou professeurs, voire d'offrir des revenus complémentaires aux férus de littérature en devenant des correcteurs officiels au service de la plateforme, donnant d'autant plus de poids à ceux que les maisons d'édition passent souvent à la trappe dans leurs calculs : les lecteurs.

Cette Start-Up portera le nom de Jeune Plume et sera la base d'un projet plus vaste et plus onirique : créer un incubateur physique pour les auteurs avec des accompagnements, des moyens de financement et surtout la place pour être publié : la Inc Valley.

Cependant, le chemin est long avant que Jeune Plume accueille ses premiers membres et que la Silicon Valley des écrivains ouvrent ses portes. Pourtant une opportunité m'est offerte : un concours de start-up est organisée sur mon campus et me permettrait de faire une première levée de fonds et de lancer le développement de l'application. Mais pour y participer, une étude de marché est nécessaire et c'est ici que VOUS intervenez, en répondant simplement à ce sondage : http://goo.gl/forms/zwi9OMNy6U
La date limite de dépôt de dossier étant lundi 25 avril 2016, j'espère au moins doubler mon nombre de réponses avant celle-ci.

Merci à vous, les Jeunes Plumes, je compte sur vous ;)


Lire la suite...
Concours de fanfictions U4 par Nathan et Syros
 par   - 2312 lectures  - 8 commentaires [18 avril 2016 à 20:41:03]

U4 (lire "youfor"), est un ensemble de quatre romans écrits chacun par un auteurs différent et publiés grâce au partenariat des deux maisons d'édition Nathan et Syros.
Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

Les auteurs :
Vincent Villeminot
Carole Trébor
Yves Grevet
Florence Hinckel

Ces maisons d'édition on lancé un concours de fanfiction autour de ces quatre romans, du 7 mars au 1er juin 2016.

Les romans U4

Le concours U4

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

One Piece

Sanji Aime Les Moches
[Histoire Terminée]
Auteur: Nico D. Rubians Vue: 711
[Publiée le: 2012-04-23]    [Mise à Jour: 2012-04-23]
13+  Signaler One-Shot/Song-Fic/Parodie Commentaires : 13
Description:
Zoro décide de faire une mauvaise blague à Sanji...
Song-fic avec la chanson "J'aime Les Moches" de Max Boublil !
Vous avez même le pseudo-clip à côté !

J'ai mis la fic en AP car, au début, on pourrait croire que le vendeur était un dealer (vous verrez si vous lisez) ce qui n'est pas le cas mais je préfère prévenir tout de même...
Crédits:
Merci à Eiichiro Oda, comme d'habitude et à Max Boublil pour ces chansons à mourir de rire !
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Sanji Aime Les Moches

[938 mots]
Publié le: 2012-04-23Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Donc voilà, petite song-fic sur laquelle je bossais depuis un peu de temps ! ^^

L'équipage de Luffy faisait escale sur une île pour ravitailler ses vivres. Voilà plusieurs heures que chacun vagabondait dans les rues, s'arrêtant parfois à la vitrine d'une boutique. Ce fut ce que fit Zoro, qui cherchait plutôt les armureries par curiosité, s'arrêtant devant un marchand nomade à l'air louche et peu recommandable. Le sabreur s'en approcha, intrigué par le petit écriteau discret sur son étal : "Ventes de produits hallucinogènes". Intrigué, Zoro s'adressa au vendeur :
-Vous vendez quoi exactement comme hallucinogènes ?
-De toutes sortes, cher monsieur ! fit-il en se frottant les mains. De toutes puissances ! Celui-ci, par exemple, vous fera apercevoir des éléphants roses dans le ciel !
-Il y en a pas un qui ferait détraquer l'esprit pour trois ou quatre minutes ?
-C'est pour vous ?
-Non.
-Voyons voir... Il y a peut-être celui-là...
-Des effets secondaires ?
-Il ou elle va aimer chanter...
-Très bien. Combien ?
-Cinquante Berrys.
Zoro regarda l'argent que lui avait "gentiment" donné Nami. Il avait tout juste assez pour s’acheter le produit. Il tendit au marchand la somme qu'il réclamait avant de lui tendre le sachet. Le sabreur le saisit par le col.
-J'espère pour toi que tu n'as pas menti...!
-Mettez-le... dans un verre d'eau...!
Zoro relâcha son emprise et retourna au Sunny.
Quelques heures plus tard, au dîner, il trouva l'occasion de verser le contenu du sachet dans le verre de Sanji qui était parti en cuisine. Il vérifia ensuite que personne ne l'avait vu et fut satisfait quand il constata que non. À la fin du repas, tous sortirent sur le pont et Sanji, le regard de Zoro braqué sur lui, fronça les sourcils et regarda Nami et Robin avec un air... bizarre avant de se mettre à chanter :

J'aime pas les parisiennes
J'aime pas les filles qui s'aiment
Celles qui se regardent dans la vitre du métro
J'aime pas les comédiennes
J'aime pas les filles mondaines
J'aime pas celles qui se laissent inviter au resto


Tous se tournèrent vers Sanji avec des grands yeux ébahis. Usopp et Chopper s'interrogèrent du regard, Brook pencha la tête sur le côté, Franky et Luffy demeurèrent impassibles ainsi que Robin et Nami fronça les sourcils. Zoro se retenait de rire devant la sincérité du visage de Sanji qui reprit :


J'aime pas les filles trop belles, les petites filles modèles
T'as peur qu'on te les vole dès que tu tournes le dos
J'aime pas les filles fashion, les fausses Paris Hilton
Celles qui se maquillent même pour aller au McDo


L'équipage comprenait de moins en moins ce que racontait Sanji et cela ne s’arrangea pas quand vint le refrain :

Moi j'aime les moches !
Parce qu'on se les fait pas piquer
J'aime les moches !
On se sent plus beau à côté
Moi j'aime les moches !
Et j'ai du mal à m'en passer
J'aime les moches !
Ooh ooh !
Moi j'aime les moches !
Finit la haute gastronomie
J'aime les moches !
Moi je veux une boîte de raviolis
Moi j'aime les moches !
Parce qu'elles veulent bien venir dans mon lit
J'aime les moches
Ooh ooh oh oh !


Nami était complétement abasourdie tandis que Robin avait un petit sourire amusé. Luffy et Zoro éclatèrent de rire mais tous les autres regardèrent Sanji en essayant de comprendre pourquoi il se mettait à scander ça... Le blond, en revanche, avait un air soulagé de sortir tout ça en chantant et ne se priva pas pour continuer sa chanson :


J'aime pas les p'tites bourgeoises, qui te rangent dans une case, t'as toujours l'impression de ne pas être au niveau
J'aime pas le genre de filles, qui traînent en boîte de nuit et qui te refilent toujours un faux numéro

Moi j'aime les moches !
Ça me donne un côté tolérant
J'aime les moches !
Ça me rend plus intelligent
Moi j'aime les moches !
Et les moyennes de temps en temps
J'aime les moches !
Ooh ooh !
Moi j'aime les moches !
Je m'en fous des mannequins à talons
J'aime les moches !
Je veux qu'elles s'habillent chez
Décathlon
Moi j'aime les moches !
Moi j'aime le boudin j'aime le thon
J'aime les moches !
Ooh ooh oh oh !


Sanji se mit alors à faire des "nanana !" en dansant autour de Nami et Robin avec un regard un peu trop méprisant au goût de la navigatrice qui ne pouvait rien faire, impuissante sous la métamorphose du blond. Celui-ci reprit cependant :


Moi j'aime les moches !
Même si la déco est banale
J'aime les moches !
Il fait chaud dans un deux étoiles
Moi j'aime les moches !
Faut soigner le mal par le mal
J'aime les moches !
Ooh ooh !
Moi j'aime les moches !
Y'en a qui aiment les Picasso
J'aime les moches !
Je les aime en vrai pas en tableaux
Moi j'aime les moches !
J'aime les laiderons, j'aime les cageots
J'aime les moches !
Ooh ooh oh oh !


Tout l'équipage était à présent mort de rire, ne prenant pas Sanji au sérieux, exceptée Nami qui semblait totalement perturbée par le brusque changement de comportement et de goûts du cuisinier qui continuait de chanter "nanana !".
Au bout d'un moment, Sanji s'arrêta de chanter et tous se turent pour retenir leur souffle. Le blond soupira, fronça les sourcils et dit, troublé :
-Il vient de se passer quoi, là...?

Commentaire de l'auteur Laissez vos commentaires ! ^^
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    Livre : 13,00 €

Éditions Mnémos


  • Fées et Automates
    Par
    La nouvelle anthologie des Imaginales !
  • Je suis ton ombre
    Par
    Je suis ton ombre est un roman sombre, totalement atypique et l’un des meilleurs dans son genre.
  • Lord Darcy, intégrale
    Par
    Dans une Europe uchronique, où les Plantagenets sont toujours au pouvoir et où la magie est devenue officielle, la France et l’Angleterre unies dans un même empire bienveillant, règnent sur l’Europe. Pourtant, Londres est la proie de complots mortels, ourdis par les ennemis de l’empire. Entre mystères, magie et espionnage, lord Darcy mène l’enquête au service... Lire la suite »
  • Blizzard, Le dernier sortilège
    Par
    Le royaume de Genolain est en proie à une terrible menace, celle de son annihilation. Ses habitants, humains et Esthètes, en ont bien conscience. La rébellion est plus forte que jamais tandis que le peuple ingénieur se décide à sortir des souterrains et de sa réserve pacifique pour porter la mort contre des Erzats qui,... Lire la suite »
  • La Confrérie des Bossus
    Par
    Retrouvez les monstres sacrés que sont Maspalio et Agone, sur les routes d’un univers d’une richesse et d’une poésie inégalées.
  • Kadath
    Par
    Quatre quêtes oniriques de La cité inconnue  par David Camus, MéLanie Fazi, RaphaëL Granier de Cassagnac & Laurent Poujois   Kadath, la Cité Inconnue appartient à ces sites imaginaires qui font le bonheur de tous les amateurs de lecture. Aperçue dans Les Contrées du Rêve de Howard Phillips Lovecraft, le célèbre auteur du Mythe de Cthulhu,... Lire la suite »
  • Eos
    Par
    Entre redoutables épreuves de la vie, paradis perdus et sombres secrets, Eos est la découverte fantasy 2016 de Mnémos.
  • Le Monde du Fleuve
    Par
    Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans du chef-d’œuvre de la science-fiction par Philip José FARMER
  • Les Royaumes crépusculaires
    Par
    Réunies dans cette intégrale, les aventures d’Agone de Rochronde et de Maspalio d’Abyme ont passionné des milliers de lecteurs depuis plus de 20 ans.
  • La Trilogie de la Lune
    Par
    Le roman révolutionnaire qui inventa le steampunk à la française !


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales