Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Jeune Plume, la plateforme qui donne le pouvoir aux écrivains
 par   - 1016 lectures  - 16 commentaires [27 avril 2016 à 10:33:58]

Qui n'a jamais rêvé de poster un chapitre sur un forum, un site ou sur les plateformes comme wattpad ou scribay et un jour se réveiller avec un message d'un éditeur l'informant qu'il était tombé amoureux de sa plume et qu'il voulait lui faire signer un contrat de publication ? Pourtant, poster sur internet aujourd'hui n'augmente en rien les très faibles chances de publication, pour pas dire quasi-nulles : 0,05%, voilà le taux de manuscrits finissant par être publiés chaque année.

Pour augmenter les chances des auteurs et leur permettre de gagner du poids lors de leur envoi de manuscrits, j'ai décidé de créer une plateforme à mi-chemin entre un système de monétisation comme Youtube et une plateforme dans le même genre que FF.net ou Scribay qui serait en lien direct avec les maisons d'édition qui recevront les statistiques des auteurs, évaluant plus qu'en quelques pages la longévité d'un projet. Dans un second temps, le but de la plateforme sera de réduire la précarité des jeunes artistes ou professeurs, voire d'offrir des revenus complémentaires aux férus de littérature en devenant des correcteurs officiels au service de la plateforme, donnant d'autant plus de poids à ceux que les maisons d'édition passent souvent à la trappe dans leurs calculs : les lecteurs.

Cette Start-Up portera le nom de Jeune Plume et sera la base d'un projet plus vaste et plus onirique : créer un incubateur physique pour les auteurs avec des accompagnements, des moyens de financement et surtout la place pour être publié : la Inc Valley.

Cependant, le chemin est long avant que Jeune Plume accueille ses premiers membres et que la Silicon Valley des écrivains ouvrent ses portes. Pourtant une opportunité m'est offerte : un concours de start-up est organisée sur mon campus et me permettrait de faire une première levée de fonds et de lancer le développement de l'application. Mais pour y participer, une étude de marché est nécessaire et c'est ici que VOUS intervenez, en répondant simplement à ce sondage : http://goo.gl/forms/zwi9OMNy6U
La date limite de dépôt de dossier étant lundi 25 avril 2016, j'espère au moins doubler mon nombre de réponses avant celle-ci.

Merci à vous, les Jeunes Plumes, je compte sur vous ;)


Lire la suite...
Concours de fanfictions U4 par Nathan et Syros
 par   - 1119 lectures  - 8 commentaires [18 avril 2016 à 20:41:03]

U4 (lire "youfor"), est un ensemble de quatre romans écrits chacun par un auteurs différent et publiés grâce au partenariat des deux maisons d'édition Nathan et Syros.
Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

Les auteurs :
Vincent Villeminot
Carole Trébor
Yves Grevet
Florence Hinckel

Ces maisons d'édition on lancé un concours de fanfiction autour de ces quatre romans, du 7 mars au 1er juin 2016.

Les romans U4

Le concours U4

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général] [Grimoire] [R] Une deuxième chance (Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque))
[Dans la catégorie] [G] Vies
[Dans le fandom] [Grimoire] [18+] L'ombre du renard


Animes-Mangas

Options

Zone
Tri
Sélection
 
Fanfics de Naruto

Naruto

[ 5882Flux rss des derniers textes publiés dans ce fandom

Naruto est un jeune ninja encore en phase d'apprentissage. Son caractère lui attire les foudres des habitants du village de Konoha, et surtout de son professeur, Iruka. Il accumule bêtises en tout genre, comme le peinturlurage de statues sacrées ou le non-respect des règles du shinobi. Suite à son 3ème échec consécutif à l'examen des shinobis, et sous le conseil d'un autre professeur, Mizuki; Naruto décide d'aller voler un parchemin contenant des techniques extrêmement puissantes. Celui-ci disparaît alors avec le parchemin, et tout le village est lancé à sa recherche. C'est Iruka qui le retrouve, et il apprendra avec surprise que Mizuki est celui qui a mis cette idée dans la tête de Naruto. Et puisque l'on parle du loup, Mizuki arrive et révèle ses véritables intentions: il veut s'approprier le parchemin en faisant accuser Naruto. Il apprend également à Naruto pourquoi le village entier le déteste: il est la réincarnation du Démon renard à neuf queues qui a détruit le village il y a une vingtaine d'années. Mizuki tente de tuer Naruto pour le parchemin, mais c'est sans compter sur l'interposition de Iruka, qui commence alors à le combattre ... et qui sera au bout du compte sauvé par Naruto, qui a profité de son escapade dans la forêt pour apprendre une technique surpuissante de clonage de sa propre personne. Mizuki est mis hors d'état de nuire et Iruka donne à Naruto le titre de Shinobi.

 1  2  3  4  5  <     >  585  586  587  588  589 

 Et si... Naruto.    [Vue: 415]  [Suivie: 0]  [Favori: 0]
Genres : Humour/Action-Aventure.
[Kimaro]  [13+]  [Chapitres: 5]  [Publiée le: 2016-04-24]  [Mise à Jour: 2016-04-28]  [2 Commentaires]

Naruto, un manga de ninja, d’œil magique et de juste au corps vert. Un univers vaste et une histoire riche en personnage et aventure.
Et si l'arrivé d'un nouveau personnage changeait complètement la donne ? Et si un seul ninja pouvait modifier une histoire toute entière ? Et si finalement, il n'était pas si seul que ça ?

Contient des combats, de l'Histoire, de la romance (si si, en cherchant bien, on en voit), des rires, des pleures et trois bols de ramen. Voilà, vous êtes prévenus !

 Jamais deux sans trois    [Vue: 25]  [Suivie: 1]  [Favori: 0]
Genres : Action-Aventure/Amitié/Univers alternatif.
[Oudelali]  [13+]  [Chapitres: 1]  [Publiée le: 2016-04-28]  [Mise à Jour: 2016-04-28]

AU.

« Dossier n°3665 : Infiltration à Oto.

Nom/prénom : Uchiha, Sasuke ; Uzumaki, Naruto
Âge (début) : 17
Âge (fin) : 23 ; 22
Nom du commanditaire : Konoha (Sarutobi Hiruzen)
Recommandé par : Hatake, Kakashi, J.
Résumé : mission sauvetage (Uzumaki), infiltration (Uchiha), assassinat
Statut : ok, ok, (?)
Pages : 518
Responsable du dossier : H. K.
Commentaires supplémentaires :

(Nara) Corriger les fautes d’orthographe. Faire parvenir à Yamanaka du département d’interrogation.
(H.K.) (à vérifier auprès de m.a.)
(UZUMAKI NARUTO) honêtement, la remarque sur l’ortographe, c’était pas nécessaire
(Uchiha) (il a simplement signé) »

Shikamaru Nara observe un long moment le dossier qu’il tient entre les mains. Il tâche de se souvenir de l'adolescent qu’il était à dix-sept ans. Chōji était là, Ino aussi. Son père était encore principal conseiller du Sandaime Hokage et, chaque mercredi soir, il retrouvait ses deux amis de toujours dans un bar d’une rue parallèle à celle de la tour du QG de Konoha. A dix-sept ans, Shikamaru découvrait l’adrénaline de la guerre, la fierté dans le regard de son formateur quand ils accomplissaient leurs premières missions, le sentiment réconfortant de savoir que, quoi qu’il fasse, son équipe était là pour le soutenir,.

Cinq ans plus tard, Shikamaru est isolé au sommet du QG. Konoha est orpheline de son leader, se meurt dans les collusions politiques qui agitent les hautes sphères du pouvoir, dans les guerres de gang qui rongent ses fondations. Chōji est en infiltration à Kiri, Ino est en séminaire à Iwa. Son père n’est plus, laissant Shikamaru seul à la tête des opérations stratégiques de la Feuille, seul face aux autres cités-états et à leurs dirigeants. Cinq ans plus tard, son équipe est dissolue, la réalité du terrain n’est qu’un souvenir, et Asuma ne laisse derrière lui qu’un briquet et l’âcre fumée d’une cigarette.

A vingt-trois ans, Shikamaru Nara est nommé responsable de la réhabilitation des agents Uchiha et Uzumaki au sein de la Feuille, et, pour dire vrai, il préfèrerait observer les nuages du haut de sa tour. Avec Chōji et Ino, si possible.

XX

Histoires d’amitiés sur fond de dystopie. Dans le programme : Rookie 9 love, Team Gai, frangins du Sable, team jōnin de Konoha, couples en tous genres (pas encore fixés), bromance et AU-ness level 100. Commentaires et suggestions bienvenus !

Avertissement : vocabulaire coloré.


 Désincarnés    [Vue: 220]  [Suivie: 1]  [Favori: 1]
Genres : Romance/Drame/Action-Aventure/Amitié/Réflexions.
[Oudelali]  [R]  [Chapitres: 6]  [Publiée le: 2016-04-06]  [Mise à Jour: 2016-04-28]

Le monde dans lequel ils vivent est un monde où les enfants meurent à la guerre. On essuie une larme, on prononce une prière en pensant que c’est regrettable, et il ne reste finalement plus qu’un nom, quelques syllabes familières gravées sur une pierre noire.

C’est un monde de shinobi, qui commence dans la cours de l’Académie avec des promesses entre camarades ; puis, progressivement, les silhouettes qui se tiennent à vos côtés s’effacent, les unes après les autres. Et pour celui qui survit, chaque amant, chaque ami devient une cicatrice à endurer, une blessure éternelle sur un cœur déjà meurtri.

Ce monde dans lequel ils vivent est un monde de lumière et de ténèbres, de monstres et de héros ; mais dans cette réalité distordue, les héros volent les yeux de leurs meilleurs amis et ne vivent qu’au prix de la mort de leurs compagnons, et les monstres sont des enfants damnés, les rêves avortés de l’ambition des adultes.

Alors, dites-moi, dans ce monde de shinobi, que peut-on espérer de la collision accidentelle entre le héro déchu et la chimère défectueuse ?

Tableau d’une relation entre Anko Mitarashi, débris d’expérience et traitresse aux yeux des siens, et Kakashi Hatake, héritier de son clan et prodige de sa génération. Quand ils se rencontrent, elle a quatorze ans (et son corps n’est plus le sien), il en a seize (et son masque ne le protège plus du torrent d’émotions qui ravage son esprit), et la vie leur colle à la peau comme une malédiction.

XX

WARNING : Kakashi est emo, Anko est atteinte de PTSD, le Troisième Hokage est le père de tous les orphelins, Asuma est un fils récalcitrant (avec des problèmes de papa), les ninken sont des psychologues, et Kurenai est une fille normale (la seule du tas). Gai est Gai. Apparition de toutes une série d’autres personnages familiers puisque l’histoire s’étale sur une quinzaine d’années.

(not really a love story)

 Ino-Son Goku    [Vue: 4032]  [Suivie: 1]  [Favori: 0]
Genres : Romance/Action-Aventure/Amitié.
[mandira]  [13+]  [Chapitres: 67]  [Publiée le: 2015-02-12]  [Mise à Jour: 2016-04-28]  [4 Commentaires]

Ino Yamanaka, est une ninja de Konoha elle fait partie de l'équipe dix avec Shikamaru Nara et Choji Akimichi. L'équipe dix participe à l'examen de chunin avec l'équipe sept et huit. Pendant la deuxième épreuve l'équipe dix se font attaquer par des indigène. Shikamaru et Choji ce battez mais les indigènes enlève Ino. Elle est attaché, est enlevée par le démon à quatre queues, Yonbi, un gorille gigantesque effrayant.

arc un: examen de chunin, chapitre un à quinze.
arc deux: offensive sur Konoha, chapitre seize à dix-neuf.
arc trois: la fuite de Sasuke, chapitre vingt à vingt-sept.
arc quatre: les missions, chapitre vingt-huit à trente-neuf.
arc cinq: mission à Suna, chapitre quarante à quarante-cinq.
arc six: Sora / Hidan et Kakuzu, chapitre quarante-six à cinquante-huit.
arc sept: le cauchemar / Sanbi, chapitre cinquante-neuf à soixante-sept.

 s t o n e     [Vue: 585]  [Suivie: 12]  [Favori: 4]
Genres : Romance/Drame/School-Fic/Amitié/Tranche de vie/Lemon.
[SakuraYop]  [R]  [Chapitres: 4]  [Publiée le: 2016-04-24]  [Mise à Jour: 2016-04-28]  [6 Commentaires]

Il n'y a que très peu de choses qui me procurent une sensation de bien-être. Vous savez cette sensation d'apaisement, de calme et d'épanouissement, je serais bien allée jusqu'à dire de bonheur mais je crois ne jamais l'avoir connu. Comment définir quelque chose dont je ne connais même pas l'existence ? Triste à dire malheureusement.
Je suis certainement à plaindre mais je ne vous donnerais pas ce plaisir là.

Je suis la reine des sarcasmes, coincée dans un corps d'une ado de 17 ans ayant un penchant pour l'alcool et les drogues, et prête à laisser tomber son don pour un mec qui n'en vaut même pas la peine.



Fin du suspense : Sakura / Sasuke + couples traditionnels
Point de vue : Sakura principalement


 L'envolée     [Vue: 274]  [Suivie: 9]  [Favori: 4]
Genres : Romance/Action-Aventure.
[Auk]  [13+]  [Chapitres: 2]  [Publiée le: 2016-04-25]  [Mise à Jour: 2016-04-27]  [1 Commentaire]

Sakura est la fille d'un riche seigneur et est en âge d'être mariée. Pour se faire, elle doit entamer un long voyage vers l'autre bout du pays, durant lequel elle sera escortée par plusieurs personnes, mais surtout par Sasuke. Ce dernier est le plus gros de ses problèmes : en plus d'être sans cœur, il l'empêche de prendre son envol. C'est définitif : elle ne se laissera pas faire !

 Leur envol  Terminée  [Vue: 2085]  [Suivie: 1]  [Favori: 0]
Genres : Romance/Drabble/Tranche de vie/Hétéro/Recueil.
[Truc anonyme]  [G]  [Chapitres: 23]  [Publiée le: 2014-06-27]  [Mise à Jour: 2016-04-26]  [2 Commentaires]

La vie n'est qu'un assemblage de plusieurs fragments. Voici quelques fragments de la vie de couple de Neji et Tenten.

Recueil de divers drabbles.

Neji & Tenten, leurs petits moments quotidiens.

Ce n'est pas que l'envol de Neji, celui que l'on considérait comme un oiseau en cage, grâce à leur amour, ils partagent cet envol.

A propos de la progression : Je l'ai mise en terminée, parce que les drabbles ne se suivent pas. Cependant, je vais en publier de nouveaux de temps à autre. Restez à l'affut!
MISE A JOUR : Reprise des drabbles quotidiens depuis le 17 avril 2016!!!

1700 vues! Merci !

 Independent woman    [Vue: 326]  [Suivie: 7]  [Favori: 2]
Genres : Général/Romance/Drame/Amitié/Tranche de vie.
[showermyoppa]  [13+]  [Chapitres: 2]  [Publiée le: 2016-04-23]  [Mise à Jour: 2016-04-26]  [2 Commentaires]

Hinata "Hina" Hyûga est une jeune chanteuse de pop, âgée de 23 ans.
Ino Yamanaka, elle, est une jeune danseuse professionnelle pour les plus grandes stars du monde, âgée de 25 ans.
Karin Uzumaki, est depuis quelques années seulement l'assistante, la protégée, d'un grand styliste nommé Jûga, elle est aussi âgée de 25 ans.
Sakura Haruno, actrice depuis qu'elle à trois ans, est aujourd'hui une grande dans le monde du cinéma à seulement 24 ans.
Tayuya Inori, est une des mannequins les plus populaires de sa génération, elle est âgée de 26 ans.
Temari No Sabaku, est la meilleure journaliste de son journal, elle est la fierté de son patron, elle est âgée de 26 ans.
Tenten Yukari, pratique la gymnastique depuis toute petite, aujourd'hui, à 25 ans, elle est une pro dans ce domaine.
Ces jeunes femmes sont toutes différentes et pourtant, elles vont toutes apprendre à devenir indépendantes.

 Pleine Lune    [Vue: 35]  [Suivie: 0]  [Favori: 0]
Genres : Romance/Drame/Action-Aventure/Lime.
[Kanapeche]  [13+]  [Chapitres: 3]  [Publiée le: 2016-04-26]  [Mise à Jour: 2016-04-26]

Traçons l'histoire de Rei Kaguya, la fille extravertie aux mille sourires et au nom empli de mystère. Nouvelle arrivante au village caché de Suna, elle se lie d'amitié avec l'instable Gaara où s'instaurent entre eux une tradition les soirs de pleine lune. Jusqu'au jour où l'astre de nuit se mit à saigner.
Bouleversement, tragédie et romance assurée !

Pour ceux qui ne veulent pas connaître la suite d'avance : il y a des spoilers.

 - Rengoku -    [Vue: 1646]  [Suivie: 43]  [Favori: 25]
Genres : Action-Aventure/Mystère.
[BlueEagle]  [R]  [Chapitres: 3]  [Publiée le: 2016-02-09]  [Mise à Jour: 2016-04-25]  [10 Commentaires]

La Quatrième Grande Guerre Shinobis est sur le point d'être remporter par Madara, Obito et Sasuke Uchiwa, ce dernier ayant subi le Koto Amatsukami d'Obito.
Alors qu'il est le dernier debout sur le champs de bataille, le Jiinchuriki de Kyubi doit faire face à son destin, celui d'être scellé.
Mais que se passe-t-il lorsque celui-ci se retrouve à nouveau sur Terre ? Arrivera-t-il à s'adapter à ce nouveau monde ?

Légèrement OOC : Un Naruto plus réfléchis et plus intelligent.



 1  2  3  4  5  <     >  585  586  587  588  589 

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Jeanne
    Par
    Jeanne ou la psyché assassine...
    Livre : 13,00 €
  • Dans L'ombre

    Anthologie Horrifique. 
    Livre : 13,00 €

Éditions Mnémos


  • Je suis ton ombre
    Par
    Dans un village du Sud-Ouest de la France, un jeune garçon vivant avec son père handicapé, seul, malheureux, en échec scolaire, souffre-douleur de ses camarades, fait de son mieux pour survivre dans le désordre de sa vie. Le jour où il trouve un étrange carnet dans une maison calcinée, peut-être hantée, sa vie va basculer... Lire la suite »
  • Lord Darcy, intégrale
    Par
    Dans une Europe uchronique, où les Plantagenets sont toujours au pouvoir et où la magie est devenue officielle, la France et l’Angleterre unies dans un même empire bienveillant, règnent sur l’Europe. Pourtant, Londres est la proie de complots mortels, ourdis par les ennemis de l’empire. Entre mystères, magie et espionnage, lord Darcy mène l’enquête au service... Lire la suite »
  • Blizzard, Le dernier sortilège
    Par
    Le royaume de Genolain est en proie à une terrible menace, celle de son annihilation. Ses habitants, humains et Esthètes, en ont bien conscience. La rébellion est plus forte que jamais tandis que le peuple ingénieur se décide à sortir des souterrains et de sa réserve pacifique pour porter la mort contre des Erzats qui,... Lire la suite »
  • La Confrérie des Bossus
    Par
    Les grandes cités de l’harmonde ont une âme, une âme puissante qui se cache dans la bosse de jeunes êtres apparemment insignifiants. Jad est l’un d’eux. À la recherche de ses semblables, il va parcourir Sombreçonge, la ville des mages, risquer sa vie à Kofre, le territoire des voleurs et descendre dans les Abysses, royaume... Lire la suite »
  • Kadath
    Par
    Quatre quêtes oniriques de La cité inconnue  par David Camus, MéLanie Fazi, RaphaëL Granier de Cassagnac & Laurent Poujois   Kadath, la Cité Inconnue appartient à ces sites imaginaires qui font le bonheur de tous les amateurs de lecture. Aperçue dans Les Contrées du Rêve de Howard Phillips Lovecraft, le célèbre auteur du Mythe de Cthulhu,... Lire la suite »
  • Eos
    Par
    Entre redoutables épreuves de la vie, paradis perdus et sombres secrets, Eos est la découverte fantasy 2016 de Mnémos.
  • Le Monde du Fleuve
    Par
    Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans du chef-d’œuvre de la science-fiction par Philip José FARMER
  • Les Royaumes crépusculaires
    Par
    Réunies dans cette intégrale, les aventures d’Agone de Rochronde et de Maspalio d’Abyme ont passionné des milliers de lecteurs depuis plus de 20 ans.
  • La Trilogie de la Lune
    Par
    Le roman révolutionnaire qui inventa le steampunk à la française !
  • Le Lion de Macédoine
    Par
    Une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux.


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales