Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Réalisation d'un sondage pour un mémoire de fin d'études
 par   - 656 lectures  - 12 commentaires [01 septembre 2015 à 22:45:43]

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Master 2 de Communication politique à la Sorbonne et j’ai décidé de réaliser un mémoire sur un thème particulier : l’engagement des fans !

Afin de mieux comprendre les amateurs de fanfictions, (les auteurs, les lecteurs ou les deux), j’ai créé ce questionnaire. L'idée est d’avoir le plus grand nombre de réponses possibles pour pouvoir enrichir mes recherches. Je serais très honorée de recueillir votre témoignage ! Petite précision : ce questionnaire est anonyme et vos réponses serviront uniquement à mon travail.

J’imagine que vous devez être toutes et tous très occupé(e)s mais si certains d’entre vous décidez de prendre un petit moment sur votre temps libre, je vous en serai très reconnaissante.

Vous pouvez bien entendu choisir de ne pas répondre à toutes les questions et prendre votre temps (je rends mon mémoire à la fin du mois) …et surtout écrire des réponses aussi longues que vous le souhaitez puisque ce qui est important pour moi, c’est votre avis, vos ressentis !

Pour celles et ceux qui désireraient participer à l’enquête, voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/13KUGcMfB1HEbgd_pRScMoUVKPpu7LiE1dMfUqVg3WRU/viewform?usp=send_form

Vous pouvez répondre aux questions directement par email si vous préférez : Mgh.bellaiche[à]gmail.com

Je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon courage pour la rentrée.

* Vos informations personnelles telles que l’âge, la profession, ou projets personnels seront gardées de façon strictement confidentielle. D’éventuelles citations extraites des réponses au questionnaire seront signalées par des guillemets dans mon mémoire uniquement.

Meghan Bellaiche


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général] [R] Choix (Naruto)
[Dans la catégorie] [13+] L'ère des deux Béliers
[Dans le fandom] [Grimoire] [13+] Je n'aurais pas dû... non, je n'aurais jamais dû !


Animes-Mangas

Options

Zone
Tri
Sélection
 
Fanfics de Naruto

Naruto

[ 5713Flux rss des derniers textes publiés dans ce fandom

Naruto est un jeune ninja encore en phase d'apprentissage. Son caractère lui attire les foudres des habitants du village de Konoha, et surtout de son professeur, Iruka. Il accumule bêtises en tout genre, comme le peinturlurage de statues sacrées ou le non-respect des règles du shinobi. Suite à son 3ème échec consécutif à l'examen des shinobis, et sous le conseil d'un autre professeur, Mizuki; Naruto décide d'aller voler un parchemin contenant des techniques extrêmement puissantes. Celui-ci disparaît alors avec le parchemin, et tout le village est lancé à sa recherche. C'est Iruka qui le retrouve, et il apprendra avec surprise que Mizuki est celui qui a mis cette idée dans la tête de Naruto. Et puisque l'on parle du loup, Mizuki arrive et révèle ses véritables intentions: il veut s'approprier le parchemin en faisant accuser Naruto. Il apprend également à Naruto pourquoi le village entier le déteste: il est la réincarnation du Démon renard à neuf queues qui a détruit le village il y a une vingtaine d'années. Mizuki tente de tuer Naruto pour le parchemin, mais c'est sans compter sur l'interposition de Iruka, qui commence alors à le combattre ... et qui sera au bout du compte sauvé par Naruto, qui a profité de son escapade dans la forêt pour apprendre une technique surpuissante de clonage de sa propre personne. Mizuki est mis hors d'état de nuire et Iruka donne à Naruto le titre de Shinobi.

 1  2  3  4  5  <     >  568  569  570  571  572 

 Combattre le naturel...    [Vue: 9479]  [Suivie: 21]  [Favori: 13]
Genres : Romance/Yuri (FxF)/Amitié/Lemon.
[Dark-Wolf01]  [R]  [Chapitres: 37]  [Publiée le: 2012-10-30]  [Mise à Jour: 2015-09-01]  [48 Commentaires]

Elle est belle, elle est intelligente, elle a une famille aimante et des amis fidèles mais comme tous les adolescents elle ne peut échapper aux épreuves que lui apportera la vie. Comment réagir lorsque tout ce qui fait notre vie peu disparaitre parce que l'on se sent différente.

Bon comme je suis nul pour écrire des résumés je vais ajouter ceci: Schoolfic, Yuri, personnage principale Karin.

 Atarashī sekai, atarashī jinsei    [Vue: 7399]  [Suivie: 68]  [Favori: 41]
Genres : Romance/Humour/Action-Aventure/Amitié.
[umbaty]  [13+]  [Chapitres: 10]  [Publiée le: 2014-06-11]  [Mise à Jour: 2015-09-01]  [26 Commentaires]

L'histoire commence au chapitre 679 donc spoil

Une guerre, une bataille, un combat... Sasuke et Naruto impuissant se servent d'une technique combinée du rikudou sennin dont ils ne connaissent rien sauf que nul ne peut y échapper, pas même Kaguya...
Le prix de cette technique ? inconnu pour le découvrir venez et vivez les nouvelles aventures de Sasuke et Naruto.
couple au rendez-vous j'en dis pas plus

Je reprend cette fic après une longue pause et je m'en excuse :)


 Hokage ? Non, chef de la racine    [Vue: 3318]  [Suivie: 54]  [Favori: 29]
Genres : Drame/Action-Aventure.
[fmavel38]  [13+]  [Chapitres: 4]  [Publiée le: 2014-11-14]  [Mise à Jour: 2015-09-01]  [19 Commentaires]

Il était la lumière, il est devenu l'ombre. Il était le héros, il est devenu le traître. Il était Uzumaki Naruto, il est devenu le chef de la racine...
--------
Merci pour les 2500 vues !!

 The ghost of you  Terminée  [Vue: 46]  [Suivie: 0]  [Favori: 0]
Genres : Général/Romance/Drame/One-Shot/Amitié/Hétéro.
[Truc anonyme]  [13+]  [Chapitres: 1]  [Publiée le: 2015-08-31]  [Mise à Jour: 2015-09-01]

One-shot faisant suite au chapitre 614 du manga. SPOIL. (Pour ceux qui s'aventurent, je vous jure que cette histoire ne finit pas mal!)
"Mais aujourd’hui, nous t’enterrons. Adieu, merci d’être venu sur Terre, au revoir. Et je ne peux m’y résoudre. Je n’y crois pas, ce n’est pas possible. Je pleure, la nuit, le jour, et même entre les deux. Et je suis censée te dire au revoir pour toujours aujourd’hui, comment vais-je pouvoir apprendre à vivre sans toi ? "
Tenten, tu apprendras à t'en sortir, avances et vois ce que la vie veut encore t'offrir. On a toujours droit à une seconde chance.

 Naruto et la Pierre du Phoenix    [Vue: 185]  [Suivie: 1]  [Favori: 0]
Genres : Humour/Action-Aventure/Science-Fiction.
[sakura hanano]  [13+]  [Chapitres: 3]  [Publiée le: 2015-08-31]  [Mise à Jour: 2015-09-01]

Il y a 500 ans, une pierre fut caché a Naizoi, cette pierre s’appelait la Pierre du Phoenix. Elle avait le dont de ressuscitée les trois personnes qui comptait le plus a vos yeux... C'est en rentrant d'une mission que Kakashi tombas sur une personne inconsciente. A ce moment là, il ne se doutait pas que cette personne allait bouleversée sont quotidien, mais aussi la paix qui régnais a Konoha...

 les mystérieuses princesses    [Vue: 83]  [Suivie: 0]  [Favori: 0]
Genres : Romance/Mystère.
[mandira]  [13+]  [Chapitres: 4]  [Publiée le: 2015-07-19]  [Mise à Jour: 2015-09-01]  [1 Commentaire]

L'histoire parle de sept jeune filles, Lily, Inna, Ino, Amelie, Bella, Jade et Cécile, ses filles seront soumises au tâche ménagère dans chaque résidence.
- Lily, est la fille du roi et de la reine, mais sa reine meurent en lui donnant naissance. À vingt-quatre ans son père décide de se remarier à nouveau avec une autre femme, mais le père meurt quelque mois plus tard. Sa belle-mère la reine décide de retirer les fonction de Lily pour qu'elle soit sa servante.
- Inna perd sa mère à l'âge de onze ans, le jours de ses vingt-et-un ans son père décide de se remarier à nouveau. Elle fera la connaissance avec sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. Mais le père mourra lui aussi en tombant malade. La belle-mère décide que tout les employer qui travailler décide de quitter les lieux et que se serait Inna qui serait maintenant la servante.
- Ino est la fille du roi Inoichi, et la reine, Sheila, mais la petite se feras kidnapper par une femme. À l'âge de seize ans Ino est une très belle jeune fille à la beauté parfaite et surtout elle a une si belle voix. Elle est devenue la servante de cette femme qui la kidnapper qui est maintenant sa mère et aussi elle aura deux sœurs qui seront jalouse de sa beauté.
- Amélie est une jeune et très belle sirène, fille du roi Triton. Mais Amélie se fera kidnapper par une sorcière humaine qui la transforme en humaine est devient sa servante.
- Bella et son père vit dans une petite prairie, un jours son père décide de se remarier. Elle fera connaissance de sa belle-mère et sa demi-sœur. Mais son père meurt dans un accident de carrosse et vit seul avec sa belle-mère et sa belle-sœur, elle deviendra la servante de sa belle-sœur.
- Jade est la fille du Sultan, son père lui à trouvé un mari pour elle mais Jade pas content s’enfuie du palais mais elle se fera kidnapper par des hommes qui vend des esclaves. Elle est vendu par une méchante femme qui vit avec ses trois filles, elle est devenue une servante.
- Cécile est la fille d'un roi et d'une reine, mais son palais est détruit par les gens de la ville en tuant tous les gens du royaume. Cécile réussie à s'enfuir avec sa grand-mère mais elle se cogne la tête par terre et perd sa mémoire. Une femme la prend avec elle, et Cécile deviendra la servante de cette femme et de sa fille.
Ses jeunes filles changeront de nom par leur belle-mère.
Et elles rencontreront sur leur chemin des garçons tout à fait charmant.

 Buddy or What ?    [Vue: 89]  [Suivie: 3]  [Favori: 0]
Genres : Drame/Action-Aventure/Policier/Amitié/Univers alternatif.
[pouletfree]  [13+]  [Chapitres: 2]  [Publiée le: 2015-09-01]  [Mise à Jour: 2015-09-01]  [1 Commentaire]

Deux mois après les évènements de "Buddy or Not ?", Temari et Shikamaru sont devenus un duo efficace et soudé, avec plusieurs enquêtes résolues à leur actif. Malheureusement, en parallèle, le Tueur au Cerisier continue à faire des siennes. Kiba, le policier chargé de l'affaire, est de plus en plus désespéré de mettre un jour la main sur le criminel. Cela commence même à avoir des conséquences sur sa vie de famille et sur sa santé.
Devant la détresse de leur ami, Temari et Shikamaru vont décider de réagir.
Pendant ce temps, les trois grandes familles du crime organisé de Leafville semblent former une alliance pour trouver le Tueur au Cerisier, qui déciment leurs hommes. Mais est-ce vraiment aussi transparent?

CETTE FIC EST LA SUITE DE "BUDDY OR NOT ?". NE LA LISEZ PAS SANS AVOIR LU LA PREMIÈRE PARTIE. Ca vous déglinguerai tout le suspense, avouez que ça serai con.

 Naruto : Saikuropusu no akuma no ko : Norowareta hitomi (l'enfant du démon cyclope : la pupille maudite)    [Vue: 814]  [Suivie: 11]  [Favori: 5]
Genres : Action-Aventure/Cross-over/Amitié.
[AnielOsiris16]  [13+]  [Chapitres: 3]  [Publiée le: 2015-07-31]  [Mise à Jour: 2015-08-31]  [7 Commentaires]

salut c'est ma premiere fanfiction j'espère quel vous plaira.

Résumé :

et si Madara etait gentil et était tombé amoureux d'une senju et si il était le père de naruto
et si danzo et racine et les deux consellier n'existait pas
et si le père de neji était vivant
et si kyubi n'avait pas attaqué konoha ( mais naruto a kyubi en lui )
et si tout les jinchurikis était aimés et se connaissait tous
et si orochimaru n'avait pas quitté konoha

GOD-Like naruto

comme vous avez pu voir j'ai changer le titre de l'histoire et j'ai ajouter dans les genres "cross-over" pour le premier comme l'avait dit kirito dans les commentaires le titre n'allait pas vraiment avec l'histoire....et puis c'était pas terrible; pour le deuxième comme naruto GOD je compte utiliser des techniques d'autres mangas et jeux vidéos comme Bleach, Dragon ball, God of War, Darksiders ect.......

 Les singes du Nirvana    [Vue: 2892]  [Suivie: 23]  [Favori: 4]
Genres : Romance/Action-Aventure/Science-Fiction/Surnaturel.
[Liloupiotte]  [13+]  [Chapitres: 15]  [Publiée le: 2015-01-27]  [Mise à Jour: 2015-08-31]  [12 Commentaires]

Vidéo Les singes du Nirvana
Les singes du Nirvana
Grâce à une invention extraordinaire l'imagination des rêves peut enfin se matérialiser dans le monde réel tout en étant contenue dans des salles spécialisées et hautement sécurisées. Par l'injection du MUOL dans le sang, le sujet a la capacité de matérialiser ses rêves tout en restant éveillé dans le monde réel, et tout en étant enfermé dans une salle spéciale d'induction. Il peut alors vivre sur des centaines de kilomètres oniriques tout ce qu'il veut et créer tout ce qu'il veut sans rencontrer le moindre mur de la pièce dans laquelle pourtant il se trouve (paradoxe spatial). Cette invention est un vrai succès mais un jour un événement vient troubler le monde entier : de la matière onirique et des chimères (personnages de rêve) ont été libérées de ces salles pourtant destinées à protéger le reste du monde réel de l’invasion du monde onirique. Les chimères se sont enfuies de ces pièces constituant le dernier rempart entre le rêve et la réalité.
Ces personnages de rêves se sont ainsi retrouvés perdus au milieu du monde des humains et ont du vivre cachés pour éviter d’être capturés par les forces armées décidées à se débarrasser de leur intrusion.
Des siècles passent et les chimères ont pu se reproduire avec certains humains. Ces unions d’amour ont donné naissance à une nouvelle espèce: des hybrides, mi-humains, mi-chimères.
Ces hybrides ont la capacité de maitriser la matière onirique sans avoir recours au MUOL ce qui inquiète les autorités car une telle maitrise représente le potentiel d'une arme véritablement dangereuse pour l'espèce humaine.

Des siècles passent depuis que le monde réel et le monde des rêves se sont mélangés.

Sakura est née hybride. Depuis sa naissance elle doit cacher ses pouvoirs de maîtrise de la matière onirique sous peine d'être capturée et mise à mort par les légitimistes, parti politique au pouvoir qui lutte pour retrouver une planète sans chimères et sans hybrides.
Elle vit paisiblement avec ses parents jusqu'au jour où la délation du voisinage détruira sa famille…

Sasu/Saku


 Qui je suis    [Vue: 287]  [Suivie: 0]  [Favori: 0]
Genres : Romance/Action-Aventure/Amitié.
[laetiiiidu30]  [R]  [Chapitres: 13]  [Publiée le: 2015-08-25]  [Mise à Jour: 2015-08-31]

Un peu avant les événements de la destruction de Konoha.
Je m’appelle Akane et je me réveil à l’hôpital de Konoha ou je découvre que je suis amnésique. Une chose est sur ils se méfient de moi et je me méfierait d'eux.
Un soutien inespéré viendra m'aider pour récupérer mes souvenirs.
Couple Akane x Kakashi


 1  2  3  4  5  <     >  568  569  570  571  572 

Éditions Sharon Kena


Publicité


Elenya éditions


  • Zugzwang
    Par
    "Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon." Jean-Claude Dunyach, écrivain
    Livre : 13,00 €
  • Légendes d'Afrique



    Une anthologie choisie et présentée par Marc BAILLY.
    Livre : 18,00 €
  • Légendes et sortilèges
    Par
    Toi qui liras ces pages, prends conscience du pouvoir que tu tiens dans tes mains.
    Livre : 11,00 €

Éditions Mnémos


  • La Porte des mondes
    Silverberg nous offre un très bon roman d’uchronie, un véritable bolide littéraire à dévorer d’une traite, chaque chapitre étant haletant et riche en action.
  • Le secret de Ji, Intégrale luxe
    Prix Julia Verlanger 1997 Prix Ozone 1997 du meilleur roman de Fantasy francophone.
  • Les Nefs de Pangée
    « Une flambée d'émotions, un récit de batailles, d’aventures et de perdition, une véritable fantasy opéra . »
  • Notre-Dame des loups
    Empruntant aux westerns comme aux films d’horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d’action parfaitement maîtrisée.
  • BLIZZARD, Les Guerres madrières
    Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par... Lire la suite »
  • La France Steampunk
    Le livre incontournable du steampunk ! Plus de 100 membres de la communauté vaporiste française impliqués et 80 photographies reflétant leur extraordinaire créativité !
  • Jadis
    J-5 ! Plus que quelques jours pour avoir le tarot de Dame Fortune en plus du livre toilé sous jaquette, dans son magnifique coffret avec une grande carte poster et 5 tirés à part.
  • Dragonhaven
    « D’une grande justesse sur les émotions, la biologie, le langage et les relations amour/haine entre la science et les humanités. Vraiment magnifique. » Kirkus Review
  • Ki & Vandien
    Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki & Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd’hui.
  • Trolls et Licornes
    L’anthologie comporte des textes plus gais que désespérants, l’époque ayant bien besoin de tendresse, d’humour et de licornes. De trolls aussi, soyons justes…


© Fanfic Fr 2003 - 2015 / Mentions légales