Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 843 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

 


Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

elane

Vos répliques Kaamelottiennes préférées... et situations kaamelottiennes de votre quotidien!

Bloggé le 16-02-2011 11:35 avec 120330 Vues

Suite au blog sur les citations d’anime, j'ai eu envie d'en faire un sur l'univers de Kaamelott', source inépuisable de situations, répliques et dialogues décalés et drôles !

Voici quelques-unes de mes citations préférées…

Arthur :

(A Merlin) C'est vrai ce qu'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle ? [...] Vous avez plus pris de la pucelle.

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. […] Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.

(A Guenièvre) Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes.

Léodagan

(A Bohort) : Vous êtes marié comme moi, vous savez qu'la monstruosité peut prendre des formes très diverses...

Ah qu'est-ce que vous voulez mon p'tit Bohort, entre son épée qui fait d'la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui s'prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro d'trapèze au Roi des Bretons !

Elias

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne! C'est le secret de la liberté. […] Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Venec :

Des bandits? Nooon... Des gars futés !

Ygerne :

Du temps de Pendragon, on avait le sens du dramatique : le Lac, Stonehenge, Avalon… Maintenant, dès qu’ils croisent un dragon, ils font un meeting.

A vous !

elane


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5  <     >  19  20  21  22  23 


Signaler

Flammèche,

oui, j'avoue, c'est pas un jeu simple. Les règles s'apprennent en cinq minutes et on met toute sa vie à essayer de les maîtriser

La cinquième partie vient de finir et Lee Sedol a abandonné. Il aurait perdu de deux ou trois points et c'était une partie incroyable.

Alors pour les parties, google a mis un pro très accessible et un néophyte qui, en posant plein de questions, permet de comprendre le jeu pour tous ceux qui connaissent pas le jeu. Et si ça a pas mal énervé beaucoup de joueurs chevronnés, pour ceux qui savent pas jouer, c'est vraiment une façon de conprendre et de suivre le jeu.

J'ai adoré toutes ses parties. j'aurai aimé que Lee Sedol gagne tout, j'avoue :-) Mais je sens que le jeu de go va beaucoup gagné avec ces parties incroyables.

Un pro chinois un peu plus fort que Lee Sedol (enfin c'est lui qui le dit) a dit qu'il ne perdrait pas face à une machine....

J'espère qu'il jouera contre AlphaGo, ca ferait des parties très intéressantes :-)

 


Signaler

Non parce qu'en plus de vouloir que je regarde un jeu que je ne comprends pas, tu veux en plus que j'écoute des commentaires en anglais ? 

ANNGLAIS  ! C'est encore moins répandu que burgonde 

(Oui, j'ai l'art de recoller à la thématique XD) 


Signaler

Désolée Flammèche, j'avais un peu oublié que c'était en anglais.

Oh, j'adore cet épisode avec Laurent Deutsch et la culture burgonde... Et le fait qu'il voulait faire du grec moderne, mais que c'était plein!

Alors il n'y a pas que les français qui malmènent l'anglais. Et parfois, ça donne de vrais petits moments de poésie.

http://www.emlii.com/b3b0b4b8/31-Hilarious-Chinese-Translation-Errors-That-Would-Make-You-Go-LOL!

Et parfois, ça donne de vrais petits moments de poésie.

"Do not disturb, tiny grass is dreaming"

 


Signaler

J'habite dans le 13ème arrondissement de paris, connu surtout pour son quartier chinois où je vais fréquement lorsque j'ai envie de manger asiatique. Les menus sont plein d'erreurs de traduction en français aussi. 

J'essaierai de noter celles que je voient parce-que, même si je n'ai plus d'exemple en mémoire, certaines m'ont beaucoup fait rire. 

Et pour l'interprète burgonde, je dois dire que c'est un de mes épisodes préférés et la réplique de Lorent Deutch, je la replace régulièrement. Même si je ne suis pas billingue je me débrouille tout de même dans la langue de Shaekespear, mais lorsque je trouve que l'anglais ne se justifie pas, je la ressort. 

Ce n'est bien entendu pas le cas pour la partie de Go. C'est déjà bien sympa à Google d'avoir fait commenter la partie, il n'allait pas non plus mobiliser des binôme en 27 langues. 

Mais je suis certaines que d'ici quelques semaines il y aura des vidéo sur Youtube qui montreront les meilleurs moment de cette partie avec des explication pour néophites ;) 

 


Signaler

Alors les vidéos qui résument chaque partie en quinze minutes existent déjà. Mais en anglais.

Y a les sous titres (ou Lee Sedol devient Lise dole ...) mais en résumant, ça devient vraiment difficile pour les néophytes, je pense. Mais cela donne une bonne idée de ce qu'est une partie.

https://www.youtube.com/watch?v=G5gJ-pVo1gs

L'épisode avec le traducteur... Je réentend Laurent Deutsh s'exclamer "La culture burgonde?! Et sa chute sur l'Anglais.... Moi aussi c'est un de mes épisodes préférés et je trouve que tu y rends bien hommage dans une de tes histoires avec Perceval qui sert de traducteur :-)

 


Signaler

J'avoue que la prestation de Lorent Deutch est parfaite. Je crois que c'est l'un des meilleurs guest, si ce n'est le meilleurs, sur toute la série. Je crois que c'est en grande partie du à son accent typique des faubourg Parisien qui n'aurait pas détonné dans un film d'Audiard. 

Quoiqu'il en soit, sa voix et son débit sont parfait pour cette série. 


Signaler

Oui moi aussi, je trouve que c'est l'un des meilleurs avec Alain Chabat qui me fait mourir de rire avec sa femme qui le mène par le bout du nez. J'adore ces épisodes!

Le récit de la mort de sa première femme, ça me fait rire rien que d'y penser :

"Ah mais non... Mais vous vous êtes encore sur l'ancienne ! […]

Tout à fait, excusez-moi, j'ai pas percuté. Non non, l'autre elle est morte. Heu... Les articulations soutenaient plus son poids. Donc elle a commencé par se remplir d'eau par les coudes et après c'est passé aux chevilles, c'est remonté aux genoux et un matin, elle avait tellement gonflé que j'ai appelé la garde.
Alors heu... Ils sont venus, ils lui ont mis un coup de lance et puis elle a essayé de se... de se faufiler comme ça, pour se cacher sous le buffet.
Pis elle passait pas parce que bon ben... Elle avait plus conscience de sa masse donc elle est restée là, comme ça, pis... Bah six heures après, elle était crevée.
Donc, la Duchesse d'Aquitaine !"

 


Signaler

Cette série a tout de même la capacité de rendre sympathique les plus gros psychopathes XD. 

 


Signaler

Une conversation surprise entre deux lycéennes dans le RER qui devaient sûrement sortir d'une de leurs épreuves du bac.

J'ai pas l'exact contexte mais je l'ai écouté à partir de là :

- Tu sais Jacques Chirac....

- Celui qu'est mort?

- Mais non il est pas mort...

Elle réfléchit un instant :

- Ah oui, je confonds avec Valery Giscard d'Estaing ...

J'étais assise en face alors j'ai craqué et j'ai dit :

 - Pas encore...

 


Signaler

elane, {#[ :lol: ] Laughing}  {#[ :lol: ] Laughing}   {#[ :lol: ] Laughing}   {#[ :lol: ] Laughing} 

Comment j'aurais trop craqué comme toi ^^

Ca me fait trop penser à l'épisode ou Arthur veut instaurer une prière pour les chevaliers de la table ronde morts au combat et que finalement ils n'arrivent pas à trouver un chevalier mort au combat. 

 

 1  2  3  4  5  <     >  19  20  21  22  23 



© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales